Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  31-07-2004 11:27:04

Jejay

Se laver les cheveux au savon

bonjour,
est-ce que se laver les cheveux seulement au savon ( genre savon de marseille en bloc) peut avor des effets nefastes a long termes ? genre des poux, c surtout ca qui me fait peur :)

#2  31-07-2004 14:58:52

Ras Ijahmin

Re: Se laver les cheveux au savon

Les poux viennent sur les têtes propres, donc si tu veux éviter les poux ne te les lave pas trop souvent.
Au savon, ça casse les cheveux et ça les mêles plus facilement, sur le long terme...Je ne sais pas...

#3  31-07-2004 19:57:52

Sinsemilia

Moi perso, quand j'avait les cheveux longs, je me lavait toujours au savon de marseille, et je peut te dire que je rinsser pas asser, alors l'odeur je te laisser imajiner, mais ou sinon tous se que je ces ces que sa fait baucoup de neux, que te cheveux deviennet trop trop secs, et puis encore l'odeur, mais j'ai du me laver les cheveux 6/7 mois avec le savon et pas de poux, donc tu peut continuer ^^

#4  31-07-2004 20:16:25

prophete

moi je me lavai les cheuveux au savon ya genr un peu plus d'un an...
j'ai abandonné...c'est peu agréable (cheveu sec et lourd, insuportable quand il fait chaud) et ça donne pas un style qui en vau la chandelle...
nan jte di , quitte a pas vouloire les déméler , ne met pas de savon!rest au shampoin ou ne mais rien!  

#5  31-07-2004 22:14:35

Noir

Voila une excelente questioon mis appart les poux si tu vis dans un environement salle et degeulasse       

Le savon de Marseille rends les cheveux rêches mais il risque aussi de les rendre cassants.
pour ma part ce n est pas une solution       

#6  01-08-2004 10:29:32

Jejay

donc mieux vaut les laver a l'eau toute seule que au savon ?
oki, bah je vais faire ca je crois.

#7  02-08-2004 03:01:44

Noir

Hey tu peu prendre des shampoings normal quoi !

je suppose que tes un homme non ? inutile de te bichouner les wesh comme les ladys.

A moin que tu sois de nature coquette    sur ce je ne suis pas contre du tout   

#8  02-08-2004 06:09:32

Sinsemilia

Ou sinon tu fait un coup shampoing un coup savon....

#9  02-08-2004 09:04:10

Jejay

non non, c pas par coqueterie, au contraire.

je me disait que si ce laver les cheveux, c purement esthetique, bah je prefere pas me laver, parce que je veux etre comme je dois etre, te ne pas interferer.
mais si y'avait des consequence sur la sante, je les aurais peut etre laver.

et les cheveux pas laver sa pu ? si je les lave quand meme tout les jours a l'eau ?

#10  02-08-2004 20:05:53

Noir

ben au moins il faut etre propre.

dans des cultures ce laver et une seance de purification

rester sois meme ne veut pas dire rester salle c est rester comme ta envie d etre si tu veu tu te lave ou si ta pas envie tu fait pas, ou si tu ne supporte pas la crasse tu te lave etc...

#11  03-08-2004 11:12:43

Jejay

oui, mais j'ai pas dit que je voulais pas etre propre, g dis que je voulais pas m'occuper du regard des autres, et donc pas de mon esthetique. mon corp je le lave tout les jours, par propreter et non pas par esthetisme. les cheveux, par contre, ca me gene pas de les laver a l'eau, je trouve que le shampoing c purement ethetique, donc voila, je me lave plus les cheveux ( enfin si a l'eau tout les jours)

#12  06-08-2004 16:30:58

JAH My Lord

Salutations,

T'as compris tout seul JeJay.
Je les lave à l'eau depuis un peu moins d'un an et ils sont très bien !
Pour infos, si tu mets du beurre de karité, (pour moi) quand je taffe la saleté va sur le beurre qui est sur la surface des locks, quand je les lave, un coup d'eau chaude et la couche de saleté se barre ! Comme ça tu perds pas deux heures à les laver !

Blessed love

#13  06-08-2004 17:31:40

Jejay

JML )) y'a juste un probleme, je perd mes cheveux par touffe, lol. est-ce que t'as un truc qui eviterait ca ? remarque c pas bien grave j'imagine.

#14  06-08-2004 17:33:00

JAH My Lord

Par touffes ?t'as des petites bouloches qui se casse au bout des locks, mais des touffes ...... chelou
Qu'appelle tu des touffes ?

#15  06-08-2004 17:46:37

Jejay

JML )) je n'ai pas de locks, mais kan je passe mes mains dans mes cheveux y'a tjs genre 5-6 cheveux qui se barrent, et ils tombent aussi tout seul regulierement bien sur.

#16  06-08-2004 18:03:41

JAH My Lord

C pas grave ça ... c'est normal !

#17  10-08-2004 23:05:26

Noir

on auras un futur chauve    bienvenue dans la famille   

#18  11-08-2004 09:49:00

Ras Ijahmin

Mais de toute façon Ras, les Bongos tombent au bout d'un moment c'est comme les cheveux coiffés...Tu te lèves un matin et t'as une grosse locks sur le lit  .
Ils tombent d'eux même.
J'ai vu une vidéo d'un rassmeblement Nyahbinghi en Ja, filmé par un Frère, il y avait des vieux Ras qui n'avait plus qu'un seul Bongo énorme qui leur descendait jusqu'au pieds.

#19  12-08-2004 08:11:56

Mac Person

D ailleur j en connais beaucoup des Ras chauve est c est pas ce qui leur genes particulierement
faut savoir accepter ta morphologie et ce que ton corps t offres

un jours un ras du forum a dit le corps c est comme un temple, tu l entretien et le nettoie, mais cela ne l empeche pas de viellir et d avoir des fissures...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact