Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-07-2004 18:18:45

FlowersDompteur

Quel livre lisez-vous en ce moment ?

voila juste un ptit topic pour me donnez des idées pour les prochains livres que vais lire     

pour ma part je lis " les chemins de katmandou "
je le conseil vivement   

#2  28-07-2004 18:30:06

sister carol

Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ?

salut,

un tres bon Ami et Frere me l'avait conseille aussi. mais bon a cause du bac, je l'ai pas encore lu tout en entier. mais je m'y replongerais !   

ben moi j'ai relu pour la enieme fois "Sudie" de Sara Flanigan (voir le topic "livre indisponible.....).

sinon j'aime bien certains livres pour enfants. ihhi de la collection "ecole des loisirs" le plus souvent

aussi il ya 1/2 jours j'ai relu un book qui racontait l'histoire du fille du Mozambique qui a marche sur une mine. puissant book !
ca s'appelle "le secret de feu" de je sais plus qui.

sinon....bon excuse moi je reviens

bye

#3  28-07-2004 22:29:52

bu

Salut !

Je te conseil de lire Les Animeaux Dénaturés de Vercors, tres bon livre qui mele philo et fiction, j'ais pas finis de le lire mais je l'adore.
Il decrit la decouverte d'une race intermediaire entre l'homme et le singe et tout ce que cela implique ...   

#4  29-07-2004 07:57:54

sister carol

Salut,

excusez moi j'ai po pu revenir plus tot.

donc "le secret du feu" a ete ecrit par Mankell

sinon, j'aime beaucoup "banlieue meutriere" de Didier Dublin.
c'est l'histoire de freres jumeaux en region parisienne avec les soucis des gangs etc...c'est un tres bon livre car l'auteur ecriiiiiiiiit magnifiiiiiiiiiiquement bien !!       en plus c'est une histoire vraie

sinon j'aime beaucoup "la cite de la joie" de Dominique Lapierre (voir le topic "la cite de la joie....")

bon voila pour le moment hihi

bye

#5  29-07-2004 08:38:11

sister carol

resalut !

il y a plusieurs personnes de mon entourage qui pensent que je lis des books trop sombres !! mais moi je trouve pas du tout !
au contraire, dans les books que j'ai cite, je vois l'esperance, la perseverance, des gens qui se laissent po' abattre, etc....

et puis aussi le point commun de tous les books que j'ai cite, c'est la Foi !         

donc a partir de la je vois beaucoup de positif !! meme si il y a la mort et la misere a cote.

#6  29-07-2004 11:00:18

FlowersDompteur

merci beaucoup sister carol et bu pour vos reponces     

sinon je conseil un autre livre que je n ais pas encore terminé    " sa sainteté le Dalaï-Lama et Howard cutler - l art du bonheur " se bouquin est trés interssant ! et il est gorgé de petites astuces pour etre plus heureux dans la vie de tous les jours !   

peace and love for all

#7  29-07-2004 11:48:24

gorimaa

Ites!
En ce moment je relis "le premier Rasta" d'helene Lee, et c'est une tuerie de bouquin sur la genese du mouvement rastafari en jamaique, il regorge de detail et je comprend qu'une femme comme helene Lee est pu se faire accepter dans le coeur des Rasta tant son approche est humble et passionnée

#8  29-07-2004 13:44:11

louve

hello!   pour ma part, je lis "le grand secret" de Barjavel

#9  29-07-2004 14:43:19

I Ras kaya

Irie Ites,
pour l'instant je lis "plus grands que l'amour" de Dominique Lapierre ( l'auteur de "la citée de la joie").Ce livre est excellent, il parle de l'évolution du virus du sida aux quatres coins du mondea travers les recherches des virologistes, relate les premiers cas de maladies s'y apparentant, les causes a effet, et le dévouement de mere Thérésa en Inde face aux graves maladies et surtout la lepre.
Tres bon livre fortement conseillé pour un sujet plus que d'actualité et tres passionnant.

#10  29-07-2004 15:31:54

jahvince91

moi je lis "la ligne noir "de jean christophe grangé
tres bon auteur ( c celui des riviere pourpres ) big up viince

#11  31-07-2004 08:17:46

ajna

Greats,
je te conseille L'Alchimiste de Paulo COELHO. Ce livre est très riche de sagesse, de réflexions sur la Vie, le destin de chacun sur terre ("notre Légende personnelle"), la sagesse...
C'est l'histoire d'un jeune berger Andalou qui par pour les pyramides d'Egypte. En chemin, il acquiert sagesse, rencontre l'Amour, écoute le monde, l'oberve, apprend le Language Universel, médite sur ce qu'est l'Ame du Monde. Beaucoup de réflexions et aussi de références à la Bible (la première par ex est que le jeune homme soit un berger)

Du même auteur, je viens de finir La Cinquième Montagne. Ce livre est fondé sur des fragments de la Bible et ici en particulier sur l'histoire du prophète Elie qui quitte Israël pour mieux mener son combat contre Achab et Jézabel, adorateurs du dieu Baal. Ce livre aborde en particulier le mal, la tragédie et la souffrance, pourquoi ont-elles lieu?

Personnellement, je vous conseille vraiment cet auteur car ses écrits traitent de questions universels tel le sens de la vie de chacun, la persévérence ac laquelle il faut suivre sa "Légende personnelle", le fait que la souffrance soit une épreuve à surpasser...

#12  31-07-2004 09:06:00

FlowersDompteur

bonjour ajna   

il est vrai que L'Alchimiste de Paulo COELHO est un exelent livre . c est d ailleur Paulo Coelho qui ma donné envie de lire !
aujourd'huis je commence "Le pelerin de Compostelle " de Paulo Coelho . bon livre en pespective     

peace

#13  31-07-2004 09:13:05

prophete

bah moi en ce moment je li les fleurs du mal , de baudelair...
je pense que vous savez tous de quoi il sagit...
moi personnelement j'ador baudelair et c'est un plaisir de lire les fleurs du mal, mais je sai que malheureusement la poésie n'est pas aprécié par tout le monde...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact