Re: Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Greats,
je te conseille L'Alchimiste de Paulo COELHO. Ce livre est très riche de sagesse, de réflexions sur la Vie, le destin de chacun sur terre ("notre Légende personnelle"), la sagesse...
C'est l'histoire d'un jeune berger Andalou qui par pour les pyramides d'Egypte. En chemin, il acquiert sagesse, rencontre l'Amour, écoute le monde, l'oberve, apprend le Language Universel, médite sur ce qu'est l'Ame du Monde. Beaucoup de réflexions et aussi de références à la Bible (la première par ex est que le jeune homme soit un berger)
Du même auteur, je viens de finir La Cinquième Montagne. Ce livre est fondé sur des fragments de la Bible et ici en particulier sur l'histoire du prophète Elie qui quitte Israël pour mieux mener son combat contre Achab et Jézabel, adorateurs du dieu Baal. Ce livre aborde en particulier le mal, la tragédie et la souffrance, pourquoi ont-elles lieu?
Personnellement, je vous conseille vraiment cet auteur car ses écrits traitent de questions universels tel le sens de la vie de chacun, la persévérence ac laquelle il faut suivre sa "Légende personnelle", le fait que la souffrance soit une épreuve à surpasser...