Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-07-2004 08:53:06

Jejay

Les roulements de batterie au reggae

dans le reggae, on entend parfois des sortes de "roulements" avec la batterie. j'ai l'impression que c fait avec la caisse claire. est-ce que quelqu'un pourrai me dire exactement comment faut s'y prendre pour faire ce roulement ?

merci

#2  11-07-2004 10:33:27

ras roy bart

Re: Les roulements de batterie au reggae

tu veux sans dout parler de ce qu'on appel le "one drop" (qui a donner egalement son nom a une chanson de bob); le one drop a été inventé par Lloyd Knibs le batteur des skatalites à l'époque ou bob, peter et bunny enregistraient leurs premiers tubes a studio one acompagnés par les skatalites

le one drop est une des composantes fondementales du reggae, mais malheureusement,je ne peux pas t'en dire plus,

bonne chance dans ta recherche

#3  11-07-2004 10:47:55

Jejay

non, je parle pas de ca. je parle de ce qui il y a par exemple au debut de i shot the sherif.
enfin je crois que y'a plein de variante, mais j'aimerais savoir si c bien avec la caisse claire qu'on fait ca ? et toute info sur le sujet m'interresse.

#4  11-07-2004 18:41:29

gorimaa

ouep, caisse claire, mais aucune ne sonne comme celle de carlton barret, le maitre absolu du one drop

#5  12-07-2004 15:19:54

Pull itb Jah

P'tite précision!Le one drop est un rythme,tout comme le two drops,le rocker's...
Les roulements,comme souvent en matière de reggae-music,se joue éssentiellement sur la caisse claire,mais aussi sur une timbalès ou façon sly dumbar sur n'importe quel tomes!!!
BigUp to all!!!

#6  12-07-2004 21:11:03

green spirit

je pense que l'ami Jejay voulais simplement parler de break non?
si c'est ca, il se joue sur la caisse claire oui...mais aussi sur tous les tomes et grosse caisse....

#7  13-07-2004 09:40:49

Jejay

j'y arrive mieux maintenant, j'arrive a retomber sur les temps et tout.
merci pour les infos.   

#8  15-07-2004 08:31:15

ganya

Ecoutes
Tu fais le toi meme avec la caisse claire et regardes ce que ca donne
Et si c'etait pas avec elle que les roulements ont l'habitudes de ce faire, et bien ... tu auras invente quelque chose
Et si c'est avec elle, alors, tu auras la reponse a ta question...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact