Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  11-07-2004 08:51:23

Jejay

Le clavier au reggae

est-ce que quelqu'un pourrait me dire a koi sers le clavier dans le reggae ? et eventuelement me donner un exemple ?

merci

#2  11-07-2004 10:53:07

Jejay

Re: Le clavier au reggae

aparement, el clavier double la guitare rithmique dans le skank. est-ce que c bien ca ?

et est-ce que ca rend vraiment mieux avec un clavier en plus ?

#3  11-07-2004 11:56:18

sistaRoOtS

Soit il plake les accords à contre temps, cki peut doubler la guitare rythmique, soit il t'fait des ptite mélodies derrierreé. mai rarement en instru principal...

#4  11-07-2004 18:40:12

gorimaa

et ne pas oublier la pompe, trop importante, elle se place entre le temps et le contre temps de tchank :)

#5  11-07-2004 21:30:12

Jejay

gorimaa )) donc en fait, avec la pompe, ca fait :

temp __1/4t__ clavier __1/4t__ skank __1/2t__ temp

je sais pas si c compreensible, lol

et la pompe c koi, un accor ?

#6  12-07-2004 15:14:07

Pull itb Jah

Considère que la pompe(suite d'accords suivant la grille)est le battement de coeur du morceau!
C ce qui insuffle la pulse donnant ce coté"hypnotique"au reggae music.Pendant qu'une main joue le temps,l'autre tape le contretemps!il chaudement recommandé de faire différents rythmes de percu lorsque l'on fait des pompes!C super de jouer des"guimics mélodiques"dans la pompes!Le clavier permet également de plaquer des nappes,jouer des clavinettes et placer,bien évidement des chorus!Bref...C instrument rythmique et mélodique qui apporte énormèment à la musique!
Ps:je relance au passage mon annonce-recherche urgent clavier(goldfinger)pour compléter un backing band sur panam!
BigUp to all!!!

#7  17-07-2004 20:05:38

fanfan

je peux faire office de clavier si tu veux man pour ton backing mais je n ai que les pompes a mon arc et quelques inspi de solo donc je sais pas si ca peux te correspondre..
a plus

#8  18-07-2004 10:25:08

Jejay

fanfan )) bah on aurais pu essayer, mais moi j'habite dans le 63 ( auvergne), donc ca me parait mort.
je sais pas ou c le 91 d'ailleurs

#9  18-07-2004 14:58:37

JAH My Lord

Je suis désolé, Tyron Downie il en gérait bien des instrus avec son clavier, et le solo piano sur Tribal War de Johnny Clarke m'émeut tout autant que le solo de Wayne Perkin's sur Concrete Jungle !

Mais de toute façon tout ça c plus que de la musique !

#10  24-07-2004 14:22:02

ganya

A quoi sert le Clavier dans le Reggae Jejay ?
Et bien, la meme chose que les autres instruments et les autres styles de musique
A RIEN
Sauf que si on l'enleve, il y a des chances pour qu'il manque
Voili voilou ...

#11  24-07-2004 14:28:27

ganya

Tout comme la Guitare, la Basse la Batterie ou que sais je encore
Ce sont des choses inutiles par definition, et c'est bien pour cette raison qu'elles sont belles

#12  24-07-2004 15:38:23

Jejay

ganya )) ce que je voulais dire par " a koi ca sert" ct "a koi il est utiliser generalement dans le reggae" . genre la guitare sers pour le skank, etc ...

je pensais que ca serai compris comme ca.

#13  25-07-2004 08:49:35

ganya

Il n'y a pas vraiment de reponses a ta question Jejay, c'est ce que moi je voulais mettre en avant (mais je t'avais compris quand meme ...)
Rien n'interdit de faire un skank au clavier
Ni meme une ligne de basse
Ou quoi que ce soit d'autre, il y en a qui ont une richesse en son de percussions , ils peuvent donc soutenir un percussionist (ou un batteur)

#14  25-07-2004 15:14:34

fanfan

le clavier permet de faire la pompe, le balancement qui fait le charme du reggae roots, ajouter a cela,la basse te fait bouger, te fait vibrer et la mecanique de la baterie et le skank de la gratte termine ce balencement..les cuivres te font chanter et le chant te fait rever..

voila ma definition hihi

#15  29-07-2004 12:40:04

coincoin

Le clavier est comme tous las autres instruments; il sert à t'exprimer; c'est par lui que tu va donner aux gens ce que tu ressents. Alors laisse toi aller sur ton clavier. L'Amour de Jah aux bouts des doigts...Je ne pense pas que le reggae puisse etre éduquer comme une discipline scolaire ; c'est avant tout une foi et l'expression d'un sentiment.
Attention a ne pas prendre cette réponse comme une attak envers toi jejay, toutes les questions sont bonnes à poser. Je pense juste que le pur reggae se fait uniquement grâce à ce que tu as à l'intérieur.
Bon courage pour la pompe et tout le reste...

#16  30-07-2004 09:51:26

Jejay

merci pour vos reponses tout le monde.
en fait je fais pas de clavier, je suis guitariste et chanteur dans un groupe de reggae, ct juste que j'esiter a faire integrer un clavier au groupe.

voila, merci

#17  30-07-2004 10:05:00

ganya

En fait, tu pourras constater qu'il existe autant de reponses que de gens qui ont pose un jour leurs doigts sur un Clavier (ou presque)
Et heureusement !!!
Imagines si tout le monde disait et pensait pareil, a l'unanimite ...

#18  30-07-2004 10:10:04

ganya

J'ai eu autrefois un Professeur
Qui ma tant apporte que ce forum n'y suffirait pas pour tout retraduire
Mais je me souviens d'une de ces nombreuses remarques, suite a une mesentente avec un Clavier (il s'agissait d'un Pianiste en l'occurence)
Il m'a repondu la chose suivante :
"Ganya, retire ton verre pose sur le Piano et apres seulement, tu pourras avoir un avis ou emettre une critique"
Je repense a cet Homme la a chaque fois que je croise un Pianiste

#19  30-07-2004 10:22:31

ganya

Je dis cela car pour beaucoup (dont moi a une epoque) le premier role du clavier (et parfois le principal) consiste a poser son verre dessus (et d'autres choses)
Regardes bien et tu verras ... (c'est plus flagrant sur les Pianos)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact