Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  09-07-2004 08:58:25

Belek

Hailé Sélassié 1st

Voilà j’ai une question pour toutes les personnes qui peuvent m’y répondre. J’aimerai savoir pourquoi Bob MARLEY considérait Hailé Sélassié comme un Dieu ?
Qu’est ce qu’il a fait de spécial pour qu’il soit considérait comme tel ?

Gracias y viva MANU CHAO!!!!  

Tchaw

#2  09-07-2004 09:41:11

une farfadette

Re: Hailé Sélassié 1st

salut!
Laisse tomber Bob Marley, c'est pas à lui qu'il faut penser mais à tous les rasta en général je pense. Lorsque Marcus Garvey a prophétisé la prophétie (  ) il a annoncé le couronnement d'un roi noir qui sera Dieu ou son fils? Je sais plus très bien enfin bon bref, et la j'sais plus qui, c'été p't'tre Bob Marley tiens, qui a dit, (en gros parce que sitation, je suis nulle) qu'il a regardé partout un roi noir et que quand il a regardé en Ethiopie, il a vu un roi noir, roi des rois, lion conquérant de la tribu de Judah. Et pis vouala! Par contre, Hailé Selassié, je sais plus si c'est Dieu ou son fils ou je sais plus       

#3  09-07-2004 13:22:52

sista_mussíli

Faut vraiment tout reprendre depuis le début???..Encore???

#4  09-07-2004 13:43:41

Belek

Qu'est-ce qui se passe Sista, c pas la bonne réponse qu'il vient de donner?  

#5  09-07-2004 17:50:25

ganya

(( j'ai quand même le droit de vivre avec le souvenir de l'Holocauste non?... ))

Oui
Et la, c'est toi qui t'y colle pour cette fois
Y'a pas d'raisons lol

#6  09-07-2004 17:51:20

ganya

(( Faut vraiment tout reprendre depuis le début???..Encore??? ))

Oui
Et la, c'est toi qui t'y colle pour cette fois
Y'a pas d'raisons lol

Le copie colle juste avant concernait la reponse faite juste avant sur un autre topic

#7  09-07-2004 17:52:15

ganya

Remarque, ca pourrait vite partir en derapage, une erreur de copie colle comme celle la
Encore 1000 excuse Sista

#8  09-07-2004 18:08:04

Noir

Pk Bob comnsidre SHcomme un dieu ?

_Peu etre parce que H.S lui a donner sa bague
_Ou tout simplement que c etais un empeureur africain d un p[ays libre a l epoque       

#9  09-07-2004 20:34:33

sista_mussili

c pas la réponse de farfadette ki me gêne Belek..c ke c les question de base pour comprendre le msg et que de fait il doit y avoir je ne c combien de topic à ce propos..a tu fouiller le site de fond en comble??lol...
Clair Ganya...le mot "Holocauste" pourrait être très mal compris,ou simplement faire peur ici ou susciter je ne c kel questionnement ki pourrait engendrer une situation de crise et créer un conflit Judéo-Africain...ou "Judéo-Africain",ça m'semble plus correcte avec d guillemets...Je te Salue tout particulièrement!  
Bélek va donc dans les archives et bonne chance...tu n'en es qu'au début!Paix a vous!

#10  11-07-2004 16:16:55

La Denrée

mais a la fin de sa vie BOB , ne s'est il pas convertie a l'eglise copte ?? avait il des doutes sur le fait que HIM soit vraiment Dieu ?? on peut noter aussi que Tyrone Downie a quitte le rastafar-I peu apres la mort de HIM , pour des raisons similaires ?? si qqn peut m'eclairer sur ce point kon evoque rarement.

#11  18-07-2004 19:31:22

JAH My Lord

Salutations,

Nesta s'est fait baptiser orthodoxe copte (la religion de son Père SELASSIE) ... et c le fils de Hailé Selassie qui lui a donné sa bague !

pour Tyrone Downie je peut pas t'aider, mais si tu le retrouve dans le sud de la france, préviens moi et on lui demandera ensemble !

Blessed love

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact