Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  08-07-2004 22:32:38

mildread

Beurre de karité

Je viens de recevoir mon pot et finalement ca sent super bon je trouve :)

en fait l'odeur me rapelle l'odeur des olives vertes ... bizarre non ?

est ce que dans les pots d'olive il y a du karité dans la composition de l'assaisonement ?

enfin tjrs est il que c'est une odeur space mais que j'aime bien ;) ( qqun peut confirmer , ca sent tjrs comme ca ou ca peut varier ?? )

#2  09-07-2004 20:37:14

sista_mussili

Re: Beurre de karité

Mildread..le Maningou,tu connais??puisque tu apprécie tant le beurre de Karité..bon sent ça et après on en reparle....lol!!!!

#3  10-07-2004 10:20:57

ajna

D'ailleurs, qqn serait-il où je pourrais en trouver sur Lyon, s'il-vous-plait?

#4  10-07-2004 10:20:44

ajna

D'ailleurs, qqn serait-il où je pourrais en trouver sur Lyon, s'il-vous-plait?

#5  10-07-2004 18:34:36

jo

yeahhhhhhhhhh ouai j'adore lodeur du beurre de karité je ne sais po ou en trouver a lyon...
mais quand on se lave aec du beurre de karité on a la pire peau douce apress c'est excellent
big up
jo  

#6  10-07-2004 19:31:27

mildread

non c'est quoi le maningou ???

Pour mon beurre de karité , je l'ai commendé chez alter-africa ( je me souviens plus de l'url mais une recherche sur google et ca devrait etre ok :p )

c'est cool car ils disent qu'ils reversent aux femmes africaines une partie de leurs benefice donc j'ai pris ça meme si ca coutait un peu plus cher qu'une autre boutique sur panam ;)

#7  13-07-2004 09:32:05

I Ras kaya

j'en ai cherché a peupres partout sur lyon et g rien trouvé, mais j'aimerais bien en trouver du "pas cuit", mai je sai pa ou c possible...

#8  13-07-2004 10:03:39

ajna

Greats,
Et bien, j'en ai trouver à Lyon ds la Gde Rue de la Guillotière ,je ne sais pas le n° mais c'est vers une bouche de métro qui elle-mm est à côté d'un Mcdo, à mon avis tu devrais prendre la rue en partant du côté de la Rue de Marseille. J'ai pas non plus regarder comment ça s'appelait (et bien je sais pas gd chose, MDR) m'enfin y'a du beurre de karité de première pression (je sais pas non plus ce que cela signifie m'enfin c'est écrit, c'est déjà ça, lol).

Bonne recherche et bon courage pour trouver   

#9  18-07-2004 17:02:42

JAH My Lord

Le beurre de Karité Première pression, je crois bien que c le même que le pas cuit !

Si vous voulez je vais voir dans la boutique où je vais d'habitude et je vous en envoie ...

Par contre I Ras Kaya, t'aurais moyen de m'envoyer du cuit ? parce que si le cuire donne ce que ça a donné chez moi ça sert à rien ! En clair g pas réussi à obtenir qq chose de différent que le beurre lui meme !

Si vous en voulez laissez un post ici et je regarderais dès que je peux
c des sac d'une 50aine de gr et c sous formes de cube de diverse taille c des morceau de beurre quoi !

#10  18-07-2004 18:36:20

mildread

moi c'est marqué beurre de karité pur ( 99,5 % )

mais je suis assez déçu , j'ai essayé de me laver les cheveux en aillant appliqué du beurre de karité pdt prés d'une semaine ( tout les 2 jours ) avant et l'eau ca pourri mes locks autant qu'avant , un peu comme si le beurre de karité ne prenait pas ...

bizarre non ?

#11  18-07-2004 19:03:14

ajna

Bin moi, je prend un peu moins d'une noisette de beurre de karité que je chauffe entre mes mains puis je l'applique tout au long de la dread et puis j'essaie que le beurre pénètre en elle le mieux possible.
Mais tu vois, je pense que tes dreads se font avec le temps. Rien ne sert d'être pressé à ce qu'elles soient jolies comme tu le désires. Et je trouve que c'est mieux ainsi car tu apprends à être patient et ta patience est récompensée par l'évolution de tes dreads. Je pense que tu les mérites ieux, enfin cela n'est que mon avis.   

#12  18-07-2004 19:19:56

sista_mussíli

vous savez les gars y'a d'autres recettes que le beurre de karité sauf si c c'kil faut au cheveu non crépu..moi j'me fait d bains d'huile,bon toute façon la base est la même,faut une substance huileuse,grasse...mais faut faire un mélange d'huile d'olive,de miel,du jaune d'oeuf,et pour ceux qui n'ont rien contre l'alcool vous pouvez ajouter une larme de rhum...mélangez le tout,applikez sur la tête,après faut vous couvrir la tête,auparavant mette du sopalin atour de la tête donc au nivo de la nuque et en faire le tour pour éviter que ça ne coule et vienne dégueulasser votre haut,et après faut emballez la tête avec du papier allu,pour permettre une meilleur pénétration du mélange dans le cuir chevelu (question de chaleur!)...après rincez et faire un shampooing!!auparavant assurez vous d'avoir fait une infusion de thym ou de romarin(ça tonifie et fortifie le cheveu),k'il aura fallu laisser refroidir afin de pouvoir utiliser en dernière eau de rinçage,cela entre autre pour éliminer le calcaire.

#13  18-07-2004 19:22:43

JAH My Lord

Salutations,

Fais le bien pénétrer comme dis ajna, moi j'ai jamais eu de soucis, et comme j'ai des barbelés pour locks, j'étale sur la tête pas sur la locks ... mets en moins peut être ! !

#14  19-07-2004 03:51:55

Noir

arg j ai horreur des produits sur les cheveux sauf le shampoing.

mais bon mon hygienne de vie est assez pourris

#15  19-07-2004 03:57:40

mildread

arf rien à faire , dés que j'applique le beurre de karité en roulant les locks entre mes paumes , ca separe les cheveux en plusieurs meches , c'est à croire que j'ai acheté du beurre de karité demelant :/

jml peut tu m'en dires plus à propos des barbelés pour locks , à quoi cela sert , comment ca se presente ?

merci à toi   

#16  19-07-2004 10:18:00

Ras Ijahmin

t'en prends une noix et tu l'étale sur te main puis sur ton crâne... Il faut le faire fondre avant...
Tu peux en mettre sur ta peau, ça resserre les pores et protège du froid.

Sinon, mildread, je crois que JML utilisait une expression décrivant ses locks qui n'ont rien à voir avec les locks fashion "natty bathroom" comme dirait "noir".
JML serait bien le dernier à utiliser des trucs genre barbelés pour sa chevelure..  

#17  19-07-2004 18:46:10

mildread

haaa ok donc tu conseilles de ne pas l'appliquer sur la dread mais sur le crane uniquement ?

ca commence à se compliquer :p

pour etre franc , mes locks sont assez space ( je les ai faite moi meme ) , c'est peut etre pour ça que l'application du beurre de karité fait tout foirer :p

#18  19-07-2004 20:16:36

Noir

Je sais toute les filles raffole des dreadlocks. un gars ma dit avec cette coiffure sur le crane elles te veulent toute sur leur lit       

#19  19-07-2004 23:14:20

mildread

non toutes les filles n'en raffolent pas mais heureusement , ce qu'il peut y avoir entre une fille et un garçon depasse les simples considerations d'une coupe de cheveux je pense.

#20  20-07-2004 00:04:51

Ras Ijahmin

Ben normalement avec le beurre de karité elles se font toutes seules...
tu le mets sur ton crâne et sur tes cheveux en passant tes mains...Enfin ya pas besoin de dessin si?  
Tu touches pas à tes cheveux autrement...
Et pas besoin d'attendre 10 ans pour qu'elles soient matures...1 tout au plus.
Bon, là t'auras pas des locks fashion victim, mais des vrais I-tal, qui sont natty, puis congo, puis bongo.
Chacun sa chevelure, et chaque locks diffère d'une autre, elles se rassemblent, c'est en perpétuelle évolution, c'est vivant.

#21  20-07-2004 02:30:46

mildread

ben heu si :p

non mais certains parlent de les enduire en roulant la dread entre les paumes .

La ce que j'ai fait , j'en ai mis un peu sur mes mains et j'ai essayé d'etaler sur le dessus du crane ;)

je sais qu'il faut pas 10 ans , t'inquiete pas , je pense que la je suis arrivé à la moitié du truc ;)

pourrais tu m'expliquer natty puis congo puis bongo , cela corresponds à des stades d'evolution ?

merci ;)

#22  20-07-2004 07:52:06

Noir

mildread a dit :
non toutes les filles n'en raffolent pas mais heureusement , ce qu'il peut y avoir entre une fille et un garçon depasse les simples considerations d'une coupe de cheveux je pense.

----------------------------------

Noir dit :
voici des solutions pour cette paranoia

1_ Essay et tu verras
2_faut faire du sport comme allaer la piscine sa detend l esprit et les muscles
3_demande au chaud lapin il ne te nierons pas la veriter    
4_prendre des cour d observation de la societer auquel tu vis
5_ si aucune des 4 solutions ne te correspond, il serai temps de croire au extraterreste

#23  20-07-2004 08:12:07

sister carol

hihihi "Noir" je dois etre une exception alors !! hihi      

#24  20-07-2004 08:23:17

mildread

Noir :

6- Aimer une fille qui elle , n'aime pas les locks , qui te demande de les couper tout les soirs ... fille qui finalement decide de te larguer ...

si j'ai dit que toutes n'en raffolaient pas , c'est parce que je l'ai vécu donc arrete de tirer des conclusions sur les gens alors que tu ne connais rien de leur vie ...

#25  20-07-2004 10:47:49

sister carol

mais Mildread, pourquoi elle est sortie avec toi si elle n'aime pas les dreads ??!! elle est pas logique cette fille !!
si il y aurait de l'amour, elle t'aurait aime meme si elle aime pas ton apparence !!!
non si il y aurait de l'amour, elle t'aurait dit : tu es le plus beau de toute la terre !!!   

pfiouuu je comprendrais jamais ce genre de fille !!!      

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact