Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-07-2004 07:24:57

Noir

Natty bathroom

Bjour internaute !!!
comme vous le savez il y a enormement de gars ou de girls qui demande la coiffure dreadlocks et j ai vus qu il y a certain couyons qui reponde d une manier aussi bete et irreflechit pour des pratiquant de la philo jamaicaine !!!

ben pour votre inmformatiom les dreadlocks ne sont font pas sur salon ou avec des produits je ne sais quoi ( dax , wax etc...) pour l info the real rastaman n utilise aucun produit et non nul besoins de boycoter pour ce faire traiser.

Les pure et vrai de la philo c est du naturel 100%
comme pour bob la vrai tecnique ce fait en ce coiffant pas et en ce lavent la tete tous les jour en utilisant la serviette pour les enmeller
dou voila pk beaucoup de rasta appel les BOYS dread tout clean les Natty bahtroom qu il les considere pas dans leur fois......

--------------

et je fait aussi une autre remarque comme j ai lus sur desn topics pas clair genre le Dieu de lhomme blanc ?? ou je lis des noir en coeur de blanc ! a mon avis il y a des gens qui on un serieux problememe de leur philo personel je ne veu pas savoiir leur vie personel car la n est pas le prob

le vrai prob cest que nous vivions dans un air de melange ou l on essay de plus faire difference pour crer un ;onde ;eilleur et quand surtout on lis des topics IDIOT mais certe pas inateressant le gars qui penser faire son malin passe pour un pparfait imbecile et a ce que j ai lus il n est pas le seul ( il ce reconnaitrons )

beaucoup parle de tolerence ;ais au fond personne ne tolere personne et ben dis donc je suis decus si ce sont les rasta francophone qui sont qussi un symbole de paix et d union on peut dire que c est la merde       

PS: je ne vous juge pas je vous fait une remarque sinon mais respect a vous tous et bonne chance pour le lemdemain   

#2  05-07-2004 08:58:46

tigrou

Re: Natty bathroom

j'avais pourtant l'impression que tu jugais

#3  05-07-2004 10:49:27

I Ras kaya

C'est pas parceque certains parlent de tolérance que tout le monde ici est tolérant...

#4  05-07-2004 10:49:41

I Ras kaya

C'est pas parceque certains parlent de tolérance que tout le monde ici est tolérant...

#5  05-07-2004 11:40:07

Ras Ijahmin

alors "noir", je ne vois pas très bien où tu veux en venir, surtout que ta syntaxe laisse à désirer...

Si tu penses connaître Rasta, tu dois savoir de quoi on parle par "Dieu de l'homme blanc", même Marley, même Tosh (surtout Tosh!).
Le coeur noir, c'est l'Amour de l'Afrique que tu sois noir, vert, bleu, là n'est pas le problème comme tu dis, cf blackheartman de Bunny Wailer.

Concernant les locks, tu viens de jeter un coup d'éée dans l'eau, et surtout redire ce qu'on s'efforce de faire avec JML et les autres...  

Maintenant, Rasta ne tolère pas, il parle c'est tout, et ceux qui doivent suivre suivront. C'est pas faire-une-ronde-autour-de-la-terre-en-se-tenant-la-main...

Matthieu 10:34_"Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je suis venu mettre, non pas la paix, mais l'épée."

Médite ça...

Tu ne nous juge pas et tu dis qu'on fait le malin, c'est une prétérition:"nan! j'dis pas qu't'es con..."  
Donc quand t'utilises ce genre de propos t'assumes et tu te caches pas derrière un "je vous juge pas, respect bonne continuation."

Have a blessed trodding.

#6  05-07-2004 18:58:55

Noir

a vrai dire je ne me cache pas derrier une phrase mais derrier un pseudo !!!

mais malgre mais remarque il y a quand meme des gars clean mais bon ceux la il n y a riem a dire

PS: Faire le malin n est pas juger c est une remarque apres vois sa commne tu veux !!!

#7  05-07-2004 19:25:54

manu

on peut aussi mettre des graines de cacao vertes broyées ( c'est ce qui donne des reflets rouges aux locks)

certain y foutent aussi de la boue pour tenir les locks bien séparé au début.

c'est ce qui à valu la réputation sales des locks mais en réalité les locks se font en se lavant beaucoup les cheveux ( au savon, pas au champoing-démélant 5+ en 1/2    )

#8  06-07-2004 08:21:34

Ras Ijahmin

Tu te caches, c'est une expression, dire que l'on fait le malin ou que l'on fait ci ou ça, c'est déjà juger!
exemple:"tu fais le malin!" et l'autre de répondre "tu as tord"... Dire à quelqu'un qu'il "fait le malin" c'est si tu veux une constatation, mais d'un point de vue subjectif!!
Donc qui dit subjectif, dit jugement... Parce que cette phrase n'engage que toi, moi je n'ai pas vu de malin, donc ta "remarque" n'est pas universelle mais subjective...

J'espère que tu auras suivi le raisonnement.

ça ne sert à rien de jouer sur les mots si on n'en connaît pas le sens.

bless

#9  06-07-2004 09:13:39

Art Jillaa

Salut.
Je suis un peu de retour...
Il n'y a pas une façon de faire les locks,il n'y a pas à se laver ou non les cheveux... La seule chose pour les locks, c'est de savoir à quoi on veut arriver, et après s'il faut juste des noeuds, s'il faut du blanc d'oeuf ou du goudron pour que ça tienne, et bien mettez en!

Autrement, sur l'expression "juger":
C'est très difficile que dire que quelqu'un juge. J'ai l'impression que sur les forum du genre à prôner la tolérance le respect et la paix, dès qu'une personne dis un truc différent ou donne juste son avis sur un sujet, les autres participants, les vieux de la vielle, lui tombent dessus en lui disant "comment tu peux dire ça, tu ne peux pas juger, qui es tu pour juger, bla bla bla..."
Est-ce ça la tolérance et le respect?
A mon humble avis, on ne progresse que dans l'eclectisme et la différence.
Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, ne visant personne, juste une reflexion.
Sur ce, à bientôt,
Nathi Dread.

#10  06-07-2004 09:45:09

scarface

Noir je suis d'accort avec toi, Noir j'ai aussi poussé un cou de gheule contre les dreadlockeux ondirait des meufs avec leur petit produit d'entretient! Non mais c'est pa un phénomaine de mode et pui quoi encore!

Et ouai dieu n'est pas blanc, si dieu a crée l'homme a son image alors pourquoi des noirs des blancs des marrons des jaunes et des rouges?

Le rastafarisme, c'est l'unite et la tolerance avant tout! pas l'incitation a la N   

#11  06-07-2004 11:20:42

Ras Ijahmin

C'est bien les gars, vous êtes grands...
ça me fait une belle jambe scarface ton coup de gueule, ce que tu dis personne ne t'en empêche, mais seulement c'est I-NU-TILE, tout simplement parce que JML, moi-même et d'autres ont déjà tenu le même discours et nous avons déjà préconisé les locks naturelles comme il est dit dans les Nobres 6.
Jean, Samson, Moïse, Aaron, Salomon, Jérémie...
Tous avaient fait voeu de Nazir qui consiste à laisser LIBREMENT pousser sa chevelure, ce qui exclut le peigne et le ciseau.

Maintenant des loups fashion, on en voit partout, mais Yeshua a dit dans Matthieu 10:16 qu'il y aurait des loups parmis les brebis...
C'est pas nouveau, alors on fait avec.

Pour les locks, il faut de l'amour et de la patience et ça se fait tout seul!!
Pas de wax, pas d'oeuf  , pas de miel et autres...
Le sens de DREADlocks, c'est noeuds ou mèches
EFFRAYANTES, qui dit effrayant, implique un aspect peu présentable.
C'est à Dieu que l'on "plaît" pas à soi ni aux autres...
Donc, dans la bible ce n'est pas mis qu'il faille se faire des locks mais de laisser pousser sa chevelure librement, donc pas de crêpage ou roulage ou machin.
Les locks forment des natty, puis des congos puis des bongos.
Regardez l'évolution de Marley, vous comprendrez.
Plus elles poussent plus elles grossissent, parfois même pour ne former qu'un Bongo...

Après ceux qui diront "c'est pas beau, j'en veux des fines...", c'est qu'ils n'auront rien compris.

#12  06-07-2004 11:37:26

scarface

respet et tolerance "c bien vous etes grand" et toi tes grand?

on le dira jamasi assez mieut vos une fois de trop que une fis de moins, ce que toi et jml avez répété ne sert pas a grant chose ou a été incompris si les sujets sur les locks retombent sans cesse? Il n'y a pas que toi et jml qui avez le droit de vous exprimé sur le sujet!

respect et tolerance mon frere

#13  06-07-2004 12:07:17

Ras Ijahmin

Tu crois peut-être qu'ils ne comprennent pas?
Si ils comprennent mais ils s'en foutent et agissent toujours...
La chasse aux loups c'est bon,marche vers l'Eternel et IL te le rendra, je te vois mal accoster un wolf et lui sortir ton truc...
Rasta n'est pas un prédicateur, ni un inquisiteur man.

Respect oui, tolérance, on a des choses à revoir, déjà toi tu ne tolères pas que le gars se fasse de "belles" locks...
Rasta est contre tous ce qui va contre la vie, et prône Dieu, et Dieu ne tolère pas tout...
Je ne sais pas si t'as compris ça...
Rasta, ce n'est pas hippie.

everlasting faya

#14  06-07-2004 12:20:09

scarface

Tu as raison mais si quand je vois un wolf avec des dread a la mode je lui fait la remarque, si je ne la fait pas qui va s'en charger? PRENDRE CONSCIENCE n'est ni predication ni inquisisiont, toi meme tefforce a te faire entendre sur le sujet nme dis tu. Quand a tolerance, si je tolere le wolf a drad, je vais pas lui obliger a couper ses dreads, ca me soule je lui dis mais je le laisse faire, tolerance c pas fermer sa gueule  . Et pardonne moi mais Dieu est Tolerance avec un T majuscule, il tolere qu'on ne crois pas en lui, il tolere les zoophiles, il a toléré adolph hitker il tolere tout cé ce qui fait que le monde est si varié et la premiere liberte qu'il nous laisse et de croire ou non en lui. si ce n'est pas de la tolerance questce donc?

vois pas le rapport avec le hippi, il a des dreads le hippi?

#15  06-07-2004 13:09:21

I Ras kaya

Personne n'a a s'en charger, un loup est un loup, il a quand meme le droit de faire ce qu'il veut de ses cheveux!!L'apparence physique c'est une chose, par contre qu'il ne vienne pasprononcer le nom du tout puissant ou laisser penserqu'il est son "enfant".tu vas faire la remarque toi au gars qui se coupent les cheveu??

La par contre ça s'agrave, ou est ce que tu a entendu parler de tolérance en rasta ou en Dieu?
D'ou sors tu que Dieu tolère les zoophiles?ou encore pire adolf hitler?
on croit rever, ou plutot cauchemarder...
As tu ne serait ce qu'une fois lu la Bible?
Ce que tu dis m'entraine a une conclusion peut etre attive, mais j'aimerais avoir une réponse...
Tu crois apparemment en Dieu, alors tolères tu les zoophiles, ou encore adolf hitler?

Crois tu que le Créateur de la Vie en ait toléré l'un de ses plus grands destructeurs vivant???

Je pense que ce que Ras IJahmin voulait dire, c que hippie est tolérant envers tout alors que RasTa ne l'est pas.Du moins pas envers tout...
IJahmin te parlait de tolérance, pas de dread.

C'est pas des dreads qui développent ta faço de penser, mais plutot l'inverse...

En fait, c koi des dreads a la mode?

#16  06-07-2004 13:25:34

scarface

Dieu n'a pas toléré le reigne de pharaon et il a jete les sept plaies sur l'Egypte, ce dieu la est intolerant. Mais Adolph hitler a existé, les zoophiles existent, lespires atrocité existent sur la terre si elles existent c'est que dieu les tolere.

"TOLÉRANCE, subst. fém.
A. [À propos de pers.]
1. Fait de tolérer quelque chose, d'admettre avec une certaine passivité, avec condescendance parfois, ce que l'on aurait le pouvoir d'interdire, le droit d'empêcher."

c ca la tolerance frere.

ce qui se passera dans l'autre monde c une autre histoire mais aujourd'hui on vit sur terre lespieds sur terre tu vois.

"C'est pas des dreads qui développent ta faço de penser, mais plutot l'inverse..."
Justement man, justement. Excuse moi mais on doit pas parler du meme rasta, rasta est tout aussi tolerant quie dieu. Si tu vis dans un monde de haine et d;intolerance et de division au nom de qui te dis tu rasta?

Quand a ras I Jah min, j'ai cru comprendre qu'il est bobo, ce n'est pas la meme chose que rasta, mais respect des opinions tout de meme car beaucoup de piont communs. Attention, rasta c'est pas bobo, le christ n'est pas Emmanuel (n'engage que moi) et mohamed n'est pas jesus, comprenne qui pourra.

Je vois un dreadeux je vais lui parler. ca tetonne peut etre? si c;est un loup je le reprends, je ferme pas ma gueule comme bcp semble le faire avec une certaine fierte.

bless ya

#17  06-07-2004 17:18:09

bonz-

"Crois tu que le Créateur de la Vie en ait toléré l'un de ses plus grands destructeurs vivant??? "

Sa mort nous est inconnu...

#18  06-07-2004 18:59:23

Ras Ijahmin

Non Scarface, mais Bobo est Rasta avant d'être Bobo.
Les Bobos sont des prêtres et tiennent strictement les Lois de Moïse, ils sont l'Ordre de Melchisédech.
Maintenant, si tu ne vois pas Hon.Reverant Immanuel, ça ne regarde que toi.
Peu importe la Maison, Nyah, TTOI, Bobo Shanti, yuh ah RASTA.
SALVATION comes only through HIM.

Ce que je veux dire man, c'est que Dieu n'a jamais toléré le méchant, dailleurs seul les mains propres et les coeurs purs entreront à Sion, je ne parle pas de tolérance, on parle d'Amour, l'Amour de Dieu.
One JAH, One Love, One race.
Et qui dit Amour de Dieu, dit Amour de ses Lois, car elles élèvent comme il est dit dans les psaumes... Pas de tolérances, ceux qui nous voient stricts c'est parce qu'ils ne considèrent pas Dieu, tout est affaire de point de vue.
Mais plutôt que de faire la chasse aux loups (comme j'ai fait pendant un moment, je l'ai fait aussi) concentre-toi sur TOI, et tes voies.
know yourself c'est ça si tu m'as pas saisi.
cf Matthieu 7:21 "Ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur, Seigneur, qui entreront dans le royaume des cieux, mais celui qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

Ne parle pas de ce que tu connais à tout le monde, Christ mettait les gens en garde là-dessus, comme il est dit dans Matthieu 6:5,6,7.

Tu connais le bon chemin, alors tu le suis et tu ne fais pas les mêmes erreurs que les missionnaires, et tu n'en parles qu'à ceux qui le mérite, qu'à ceux qui veulent aller vers Rasta.
Les loups, ne leur parle pas, tu perds ton temps, c'est un Love que je te donne, un conseil, j'ai perdu mon temps à le faire...

Blessed Love my Lords and Empresses.

#19  07-07-2004 01:31:40

Noir

Ras Ijahmin a dit
Mais plut? que de faire la chasse aux loups (comme j'ai fait pendant un moment, je l'ai fait aussi) concentre-toi sur TOI, et tes voies.

---------------------

voila une phrase qui nous permet d avoir la tete sur les epaules

d ailleur je n ais jamais vus un rasta quoiqu il soit sauter sur des gars ayant une coiffure dreadlocks !!!

que le gars porte des:

Dreadlocks
Dreadperms
Locks
Natty bathroom
Afro etc...

si deja il na pas de barbe c est pas un pratiquant du Rastafari !!! un VRAI du moins tous les rasta que je vois le week end au marcher au PUS sont IDEM long wesh et barbus bien sur j ai vus aussi les non RAsta appeler les wolf !!!

et alors on sen fou a chacun sa vie et sa voie.
et il n y a pas que la commumaute jamaicaine qui porte des lokcs il y aussi une communauter musulam en afrique qui porte des dredlokcs ( bien avant les rastas d ailleur )

ou bien il existe aussi un ancien peuple disparue aujourd huit qui avait des dreadlocks ou encore des communauter Indous ec...

et comme j ailus nul ne peux juger son amis
mais vous pouviez vous juger vous meme

et savoir ecouter les remarque des amis cest ce connaitre un peu plus sois meme...

LET GET IT`S RESTARTED
-----------------------------------------
et cest parce qu on est un pure 100% pratiquqnt dune philosophie ou dune religions quon vq OBLIGATOIREMENT au paradis.
----------------------------------------------
laisser moi vous donner mon point de vue

je crois que le paradis est ouvert a toute personne ayant le coeur pure et ayant fait du bien dans son existance. qu il soit croyant en quelque chose ou non

d ailleur meme les ather connaisse Dieu et connaise sa legende ou histoire ecrite depuis des centaine d anner mais sacher seulement qu il n ont peu etre pas envie de mettre leur fois sur les ecrit sacrer

l essentiel cest quil fasse le BIEN       

voila mon point de vue .

bon je me stoppe decrire cest deja beaucoup en un poste

ciao

#20  07-07-2004 13:25:06

sista_mussíli

Il est écrit:"tout m'est permis mais tout ne m'est pas profitable"....alors Scraface tu crois tjs que Dieu a toléré Hitler....!!!!!????
Parfois je me demande si y'a pas des fous sur ce forum,avec d discours comme ça...tu te permets d'aller vers les gens leur faire des remarques sur leurs dreads...

Blessings Flow.

#21  18-07-2004 18:48:15

JAH My Lord

Hitler est la Bête !

Blessed Love

#22  18-07-2004 18:53:05

sista_mussíli

Moi j'ai plus l'impression que la bête c'est Babylon Shitstem...à sa tête t'as le Pape.

#23  18-07-2004 19:24:15

JAH My Lord

Salutations,

La Bête est un outil de Babylone, Révélations de Jean !

Blessed Love

#24  18-07-2004 19:39:16

sista_mussíli

je sais quel chapitre repasser ce soir..merci JML

#25  18-07-2004 19:48:59

JAH My Lord

Irie,

C tout naturel ma soeur !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact