Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-07-2004 21:54:28

sistaRoOtS

À nous de décider?!

Juste pour parler du suicide.J'ai longuement discuté avec une amie qui a tenté de se suicider recemment. Elle a finit aux urgences totalement ensanglantée. Un jeune homme (que je connaissais un peu pour avoir glandé au soleil avec lui entre deux cours un jour) à sauté un bas d'un pont il y a 6mois. Lui, il est décédé. Et encore quelque chose de triste; une de mes pote s'est également suicidée il y a un moment. J'y pense souvent et je me pose de plus en plus de question... Il y a énormément de suicides et de tentatives de sicide autour de nous. Ma tante est à l'hosto psychiatrique. On lui a retiré tout objets tranchants pour ne pas qu'elle se fasse de mal. Mais elle m'a dit cette phrase exacte: "Dieu m'a donné la vie, c'est lui qui me la reprendra. Jamais je ne tenterai de me l'enlever. C'est le Seigneur qui choisira le bon moment"
Voila, en cas de blues pensez-y. ca fait souffrir les autres, et ca leur fait mettre des messages sur les forums pour chercher des réponses...

#2  01-07-2004 22:24:56

Ras Ijahmin

Re: À nous de décider?!

Et ben je vais dire une chose..

Tu portes la poisse!!!

lolll

Je suis d'accord, la Foi aide à TOUT, et surtout à positiver... Malgré ce qu'il m'arrive, je ne songe jamais à mettre fin à mes jours, j'aime trop Dieu et la vie pour ça...

#3  02-07-2004 05:49:27

Sinsemilia

Arf Ras, touojurs tu soutient tellement bien les gens,erf !

sistaRoOtS, je pense que les personne qui ont essayer ou qui se sont suicider, il y a des personnes qui dise que quelqun quis e suicide, ces une sorte de lacheter, mais moi je pense pas sa, a mon avis toutes personnes qui ve se suicider, ces quelle et rejeter, malheureux, qui souffre, peut etre que ton amie, te la pas fait montrer quelle était malheureuse ou autre, peut etre avec sa famille, donc voila, ces tous se que je ovulais dire !

Bon Courage

tchuz

#4  02-07-2004 12:00:00

sister carol

Ites,

yes exact Sinse, la personne qui a envie de finir a ses jours souffre mais elle le fait pas voir.

c'est connu les phrases du genre : "oh mais il etait si tranquille, aucun probleme. pourquoi a-t'il fait ca ??"

juste un truc a propos de ce qu'a dit Sista Roots

"Voila, en cas de blues pensez-y. ca fait souffrir les autres, et ca leur fait mettre des messages sur les forums pour chercher des réponses..."

oui ca fait souffrir l'entourage mais la personne s'en fout !! excuse moi de dire ca mais c'est ce que je pense.
elle souffre point. elle ne voit pas le reste. au mieux, elle peut laisser un mot mais elle ne se tourne pas vers l'exterieur puisque c'est l'exterieur qui n'a pas remarque sa souffrance. tu vois ?
donc ses amis, sa famille, elle y pense pas.
son esprit est domine par cet acte. elle ne pense qu'a ca et a rien d'autre.

le suicide est l'acte summum de la souffrance, mais il y a aussi la violence et la fugue qui sont d'autres actes qui cachent une souffrance.

je n'ai pas fait de tentative de suicide mais j'ai fugue a l'age de 12 ans. et les feelings sont les memes que pour le suicidaire.
je ne voyais pas les consequences, je pensais pas a ma famille. je pensais qu'a ca.

aussi, quand on choisit tel ou tel acte, on ressent une force enorme.
souvent certains se demandent pourquoi untel a eu le courage de faire ci ou cela. c'est justement du a cette force. sans elle, la personne n'aurait pas fait cet acte.

plein de gens m'ont demande comment j'ai fait pour faire 30 kms a pied sans meme etre fatiguee, etc...c'est cette force

bon allez j'arrete de raconter ma vie ! hihi

#5  02-07-2004 12:14:26

sister carol

sinon, oui c'est reel, la Foi peut guerir beaucoup de nos souffrances.
c'est Dieu qui nous donne ces epreuves pour voir la sincerite de notre Foi, pour qu'on puisse perseverer dans Sa Volonte, pour qu'on arrive vers le Salut...

rappelez vous la souffrance de Jesus et celle de Selassie I...

#6  02-07-2004 17:41:41

A WHA

entourer vos proches et vos amis allez vers eux meme s'ils vous repoussent gentillement sans les juger,ni les culpabiliser  

#7  02-07-2004 19:26:40

Salute in JAH

Le suicide est un acte profondèment égoïste. Celui qui se suicide se tue lui même, mais aussi ces proches. Je crois qu'ils ne peuvent même pas percevoir le 1/10 de souffrance qu'ils vont faire ressentir à leur parents ou amis.

Il y a une solution à tous problèmes. Relativisez, et n'oubliez qu'il y a toujours plus malheureux. Ne cédez pas au désespoir, gardez l'espoir. Soyez patient, ill y aura toujours des lendemains qui vous souriront. Sur le moment on peut penser qu'il n'y a que nous et notre douleur, mais vous êtes loin d'être seul, si vous vous ouvrez un minimum sur autrui pour ne serait-ce que parler d'un partie de vos problèmes, ce n'est pas de la pitié que vous recevrez, mais l'amour.

Ce n'est pas avec des pensées de mort que la vie vous sourira.

#8  02-07-2004 21:02:19

JAH My Lord

Relisez "Babylon System"

Sucking the blood of the sufferers !

#9  03-07-2004 05:56:12

Sinsemilia

"Le suicide est un acte profondèment égoïste. Celui qui se suicide se tue lui même, mais aussi ces proches. Je crois qu'ils ne peuvent même pas percevoir le 1/10 de souffrance qu'ils vont faire ressentir à leur parents ou amis. "

ces bien se que je disat, certain dises que ces un manque de l'avcheter ou d'égoïsme, mais moi je pense pas sa, si la famille du suicidaire lui fait du mal, cen quelles s'en apercoivent, si le gars qui déprime tout le temps, qui se sent mal avec ces proches, tu crois qui va se dire mhh je vais etre égoïste si je me tue je vais leurs faire du mal, non non, il se dit plutôt il m'on fait du mal, et maintenent, je ne ve plus rester comme je suis, donc il se suicide !
Mais je ces pas si ces un manque d'égîsme, je suis tres spectique, mais bon, la vie et comme sa.....

#10  03-07-2004 09:17:22

Salute in JAH

tain c bad trip de parler suicide   

"laissez les morts enterrer les morts"

#11  03-07-2004 12:42:02

sister carol

Salute in Jah, je te verrais bien dire ce meme discours devant un suicidaire !!!

pas mal de gens pensent ce que tu penses. mais le suicidaire est dans une deprime tellement avancee qu'il ne voit plus son entourage. celui ci l'a eloigne, pourquoi le suicidaire se retournerait il vers lui ?

"Le suicide est un acte profondèment égoïste. Celui qui se suicide se tue lui même, mais aussi ces proches. Je crois qu'ils ne peuvent même pas percevoir le 1/10 de souffrance qu'ils vont faire ressentir à leur parents ou amis."

tu as tord. si le suicidaire est egoliste, la famille l'est encore plus !!!
ma mere me dit encore que je suis plus sa fille apres avoir fait ce que j'ai fait il y a 5 ans.
a t'elle reflechie une seconde la raison de mon acte ???

"Il y a une solution à tous problèmes. Relativisez, et n'oubliez qu'il y a toujours plus malheureux. Ne cédez pas au désespoir, gardez l'espoir. Soyez patient, ill y aura toujours des lendemains qui vous souriront. Sur le moment on peut penser qu'il n'y a que nous et notre douleur, mais vous êtes loin d'être seul, si vous vous ouvrez un minimum sur autrui pour ne serait-ce que parler d'un partie de vos problèmes, ce n'est pas de la pitié que vous recevrez, mais l'amour. "

quand le suicidaire a cet acte dans la tete qui le bouffe, il est tres rare de retourner en arriere....

je suis d'accord avec Sinse

sur ce, je te conseille de suivre ce qu'a dit Fred Ras Ible

#12  03-07-2004 19:23:35

bonz-

Ma soeur a fait une dépression puis.....
Pendant sa période dit délirante par les médecins, elle a vu Dieu, elle a parlé avec lui. Elle a cru avoir decouvert l'infini. Elle se sentait proche de lui.
Elle croyait être investi d'une mission.
Et elle a écrit une lettre qui pourrrait peut-être faire taire certaines personnes ici.

#13  03-07-2004 19:25:31

bonz-

Parler de ce que vous savez si je peux me permettre un conseil.

#14  04-07-2004 11:32:14

Sinsemilia

le suicide n'est pas une solution,
la famille non plus

#15  04-07-2004 19:56:00

Salute in JAH

désolé

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact