Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-07-2004 13:41:22

I Ras kaya

Controleurs, vous me les cassez!!!...

Il est 15h30, et il y a 20 minutes, en montant dans mon bus, je vois un controleur a coté du chauffeur.
Je passe comme d'habitude, il me rappelle et me demande un titre de transport...
L'idée meme de payer un tiket est pour moi inacceptable.Sentant la colère monter en moi, je commence a hausser la voix, puis sortent tout a coup de ma bouche d'habitude si polie de violentes insultes et gestes pas tres sociables...Il était pas tres content le monsieur(meme tres énervé).
A la simple vue de ses gros bras, je décidais alors de descendre du bus pour faire du stop, et signe du destain en ma faveur, à peine le bus avait fait 10 metres, qu'une voiture lui coupe la route et provoque un violent accident.  
Je sais que c'est pas tres marant mais le seul blessé a été ce GRAND CON DE CONTROLEUR qui était debout a coté du chauffeur.
Bref, je suis heureux...  

#2  01-07-2004 14:34:21

tigrou

Re: Controleurs, vous me les cassez!!!...

pourquoi tu veux pas payer ton ticket ?

#3  01-07-2004 14:51:30

ganya

Si tu ne payes pas de billet, il faut que tout le monde ait la possibilite de ne pas en payer
Tu comprends ?
Maintenant, je ne pense pas que voyager sans billets soit le meilleur moyen de parvenir un jour a cette utopie
Regarde donc ce que la colere te fait ecrire, tu es heureux de voir quelqu'un blessé
Ceci dit, il y a une theorie qui explique qu'en fait, la SNCF et la RATP (plus les autres privees) depenses plus d'argent a mettre en place un systeme payant (controleur-sas-tourniquets-hotesse d'accueil) que ce que rapporte la vente des billets
A verifier
Mais en montant dans un bus et en insultant son prochain, je doute sincerement d'une reelle avancee un jour
Demain ta colere sera retombee

#4  01-07-2004 17:05:34

I Ras kaya

Je sais que j'y suis allé un peu fort, je sais aussi que je regretterais certaines choses que j'ai dites, seulement, je ne changerais pas d'avis quant au paiement d'un ticket.
L'etat me ponctionne perpétuellement et je ne peut pour la plupart du temps pas faire autrement que de les laisser faire, donc dès que j'en ai les moyens, je reprend mon bien, chacun tire son bout de corde...
Je ne cherche pas a faire évoluer cette société, mais plutot a la faire sombrer.
Babylon la grande prostituée, la perle des royaumes qui finira dévastée par Dieu...Pourquoi s'acharner a alimenter un systeme condamné a périr?
Si les gens n'ont pas ouverts les yeux sur la réalité, qu'ils se laissent arnaquer et voler, mais moi je ne me laisserais pas faire.
L'argent de ce ticket de bus, je préfererais 1000fois le donner a quelqu'un qui en a besoin plutot qu'a ces chefs d'entreprises qui détournent des millions, ou a tous ces pouris qui balancent par les fenetres l'argent qu'ils ont pris aux gens sans leur demander leur avis.
Je ne dis pas que c'est bien ce que je fais, seulement je sais que ça me mennera la ou je veux aller...

Trop d'abus, de corruption, de discrimination, et d'injustice m'entrainent a une rébellion.

Je mène seul ma modeste guerre contre le system.

#5  01-07-2004 19:14:31

Ras Kayan

Hailup I-dren

Je suis un peu choqué de ton messae, comment peut on prendre un plaisir en regardant le malheur ou la douleur d un homme que ca soit un payen ou frere dailleurs, ensuite tu dis vouloir te battre against babaylionia, c est tres bien mais ne penses tu pas tomber ds la facilité, peu etre ne te seres tu pas des bonnes armes pour ce combats, la stratégie , le respect, la maitrise de soi, la considération, la psychologie,la diplomacie, ca ce sont nos armes, leurs armes de lobotomisation massives on en veut pas mon frere seen ?

Voila , essaye de refléchir a ces quelques lignes, peut etre pourront elles t eclaircir ou te guider.

Blessed love

#6  01-07-2004 19:20:32

Ras Ijahmin

Holy I

"L'Eternel est CLEMENT et MISERICORDIEUX, LENT A LA COLERE et abondant en bonté de coeur."_Psaume 103:8
et surtout...
"Laisse la colère et ne t'échauffe pas pour ne faire que le mal. Car les malfaiteurs seront retranchés, mais ce sont ceux qui espèrent en l'Eternel qui possèderont la terre."
_Psaume 37:8

ça illustre mon opinion qui rejoint celle de I Ras kaya.

Holy I Selassie I JAH Rastafari.

#7  01-07-2004 21:58:56

I Ras kaya

Irie Ites Ras kayan,
C'est vrai que je me suis égaré sous l'effet de me colère incontenue.
Je ne pense pas tomber dans la facilité, car ce n'est qu'une "arme directe", simple certes, mais qui montre mon mécontentement face au system, sachant que je n'en oublie pas pour autant mes "armes spirituelles", mais je n'ai pas pu me contenir...

#8  02-07-2004 05:52:01

Sinsemilia

En effets, I Ras elle et bien marante ton histoire, comme quoi on doit toujours faire se quond nous propose de faire !  

#9  02-07-2004 08:22:46

tigrou

c'est pas ce genre de comportement qui poussera les compagnie de transport à moins investir dans la sécurité, le contrôl des billets,

et finalement c'est pas ce genre de comportement qui fera baisser le prix des billets,

imagine tout le monde se comporte comme toi, la conséquence c'est la fin des transports public, et chacun pour sa gueule,
et si t'as pas de voiture, tant pis pour toi

réfléchis un peu à tes actes

#10  02-07-2004 09:17:06

I Ras kaya

Ne me demande pas a moi de réfléchir tigrou, je réfléchis a mes actes, seulement chacun peut et a le droit d'y réfléchir différemment et c pour ça que nous sommes différents.

Pour la sécurité; qu'ils y investissent, qu'ils se ruinent, mon point de vue ne changera pas.

Pour la baisse du prix du billet,
t'y crois réellement?laisse moi rire...

Enfin pour la fin des transports publics, ben...
C'est vrai que ça fait défaut...heureusement que les gens comme toi sont la.
J'ai longtemps payé pour les autres aussi...

Amicalement

#11  02-07-2004 10:05:47

triple x

Alors ça c'est vraiment le genre de discours qui me fout hors de moi !  
"L'etat me ponctionne perpétuellement": non là franchement faut arrêter ! Si tous les gens faisaient comme toi, il n'y aurait plus de services publics !
Et sinon, tu crois vraiment que ton "con de contrôleur" pour te citer, il fait ce boulôt par plaisir ou par vocation ? Bah non, ce gars-là il faisait juste son job, il faut bien qu'il bouffe à la fin du mois ! Et toi tu viens le faire chier et en plus en étant en tort ?

La prochaine fois achète un billet ou marche à pied...

#12  02-07-2004 15:51:28

ganya

Je vais t'expliquer un truc I Ras Kaya, car tu commets a mon avis la meme erreur que beaucoup d'autre
A savoir que tu as affronte un Flic
Un militaire
Ici un Controleur,
Celui ci n'est en rien responsable de ce qui se passe, il est juste payé pour avoir affaire a toi et ce faisant, il en profite tres certainement pour laissrer s'exprimer la frustration qui doit etre la sienne
Mais le veritable responsable, s'il en est un, celui la, tu ne l'as pas rencontre, et il n'a que faire de tes revendication
Et il est assis pour longtemps sur son trone
Parce qu'a chaques fois qu'il y aura quelque chose a dire, c'est a un flic qu'on le dira
Ou a un militaire, ou un controleur
Jamais a lui, les barrieres sont solides
Tu comprends ?
La seule chose que tu as faite, c'est depenser inutilement de l'energie pour combattre un ennemi qui n'est pas le bon, si ce n'est qu'il tg'empeche t'atteindre le but
En combattant un militaire, tu n'obtiendras que 2 choses, et pas une de plus
1- Tuer ce militaire
2- Te faire tuer par lui
Et de ce fait, le probleme lui restera bien en place
La preuve, il l'est toujours

#13  02-07-2004 15:54:37

ganya

Par ailleurs, si le BUS doit etre gratuit, il faut que tout le reste le soi
Sinon, cela sentira le 2 poids 2 mesures
Je dis bien TOUT LE RESTE

#14  02-07-2004 15:57:09

ganya

Je pense ceci dit que le prix du ticket devrait etre en fonction des revenus de celui qui voyage
Non ?
Mais c'est du n'importe quoi
Le prix des appartement et des studios est calcule en fonction de la proximite d'une gare (2 pieces proches de la gare) mais quand je regarde, je suis le seul a prendre le train pour aller bosser !!!
On vit dans un monde formidable !!!
Parce que les autres, la proximite de la gare, il la payent dans leur loyer
Pfffff ....

#15  05-07-2004 10:43:02

I Ras kaya

Si ya des controleurs c parce qu'il y a des gens qui paient pas, donc si tt le monde paie son ticket, plus de controleurs.
Donc les controleurs au chaumage!En gros ça donne du taf de ne pas etre en règle...
Nan je plaisante, enfin d'un coté c vrai...mai bon...

Bon, alors triple x, dis moi ce qu'un gars qui n'a pas une thune peut faire qui ressort du service public!!!
T'as raison Ganya, le prix du ticket devrait etre fixé d'apres les revenus mensuels.
Mais comment ça se passerai quand on a pas de revenus?
Triple x peut etre as tu les moyens de payer ton bus tous les jours, mais tout le monde n'est pas dans ton cas.
Aujourd'hui on se ruine pour acheter de la merde, ya des gens qui arrivent pas a se payer a manger, alors que c'est un besoin vital.
Pense bien à ces gens, puis pense a ton ticket de bus a 1.5euro.

#16  05-07-2004 10:53:12

ganya

(( Mais comment ça se passerai quand on a pas de revenus? ))
Tu payes pas de tickets, tout simplement
Et inutile d'attendre qu'il n'y ait pas de revenus, un salaire au SMIC pour moi c'est ticket gratuit
La carte orange est theoriquement rembourse moitie par l'employeur, parfois entierement, mais ca, c'est pour les trajets domicile travail, celui qui veut s'eloigner un peu le dimanche, il faut qu'il paye
En plus, ca desengorgerais les voitures et les embouteillages, avec la pollution qui vient avec

#17  05-07-2004 10:57:24

ganya

Mais tout ca, c'est comme j'aimerais que les choses elles tournent

#18  05-07-2004 16:39:17

La Denrée

jsuis tout a fait ok avec tigrou et ganya , moi aussi je pais mon ticket et ca m'enmerde , pour moi les transports en commun devrait etre GRATUIT POUR TOUS , ca arrangerait tt le monde et ca reduirait la pollution , et je pense pas ke ton attitude puisse demolir Babylone , bien au contraire , c a cause de gars comme toi , kil y a de + en + de controleurs ki me font chier ..
juste un desacord profond avec Ras Ijahmin qui a dit "l'eternel est CLEMENT" moi perso je connaisais un mec (clement t.) et ba il est mort comme tout le monde , ya pas eu d'exception .

#19  05-07-2004 19:13:20

quark

Bonsoir à tous

Je pense qu'il ne faut pas causer de tord à quelqu'un qui fait son travail car il a des règles à suivre et peut etre des enfants à nourrir. En t'attaquant à une personne tu ne t'attaques pas au système et c'est vain.
Par contre l'idée d'un prix de ticket suivant la situation de la personne peut etre creusée.
Les questions suivantes doivent etre résoluee.
1) Doit t'on créer des classes suivant les situations
2) Comment une personne acceptera une sorte d'aumone de la part de la société ???
3) Dans le cadre d'une loi il faut établir des barèmes et rester juste. Qui aura ce pouvoir ?? la Police ou les associations.
Dans tout système il y a des disfonctionnements graves et des problèmes difficiles à résoudre. N'en rajoutons pas et restons courtois.
On est tous responsables de l'univers dans lequel on vit.
Jah love and respect

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact