Re: Euthanasie
ne t'excuse pas pour avoir parle de mort, c'est un debat d'actualite de toute facon.
deja, la position religieuse est contraire a ca. contrairement a l'evolution des moeurs.
concernant la religion, l'euthanasie est contre la Volonte de Dieu car tu choisis ta propre mort. de plus, tu n'affrontes pas la faiblesse, l'epreuve que Dieu te donne. donc par consequant tu ne peux te pretendre avoir la Foi dans un moment comme celui ci puisque tu n'acceptes pas avec courage l'epreuve que Dieu te donne
donc pour un croyant : pouaaaah l'euthanasie
par contre concernant l'evolution des mentalites, notamment ici en france, ca tend a se banaliser.
pourquoi doit on souffrir ? il est mieux d'abreger ses souffrances.
dans une societe ou la Foi a quasi disparu, c'est pas etonnant d'avoir ce genre de points de vue.
apres il y a le point de vue de la secu aussi ! hihi un mort est un lit, une chambre, de l'argent, etc... de moins a occuper. c'est hard ce que je dis mais certains le voient sous cet angle.
(c'est pareil pour les prisons et hopitaux psychiatriques)
pour ma part, je rejoindrais le premier point de vue, celui qui est en lien avec la Foi...
...mais j'ai une connaissance de 6e, a qui on lui a debranche les fils parce qu'il etait dans le coma et qu'il allait pas vraiment s'en tirer.
donc deja je pense qu'il y a des differences : quelqu'un dans le coma, cancers, etc...c'est different. quelqu'un qui ne peut s'en tirer ou quelqu'un qui souffre c'est pas pareil...
je ne sais trop quoi penser en fait. le mieux pour le savoir est d'etre soi meme dans cette situation la !!
bye