Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-06-2004 16:07:03

A WHA

Euthanasie

que pensez vous de l'euthanasie ;faut il une lois pour des cas desesperer?

excusez de parler de mort mais certain parle et cela me fait reflechir

bless

#2  30-06-2004 19:01:15

sister carol

Re: Euthanasie

ne t'excuse pas pour avoir parle de mort, c'est un debat d'actualite de toute facon.

deja, la position religieuse est contraire a ca. contrairement a l'evolution des moeurs.

concernant la religion, l'euthanasie est contre la Volonte de Dieu car tu choisis ta propre mort. de plus, tu n'affrontes pas la faiblesse, l'epreuve que Dieu te donne. donc par consequant tu ne peux te pretendre avoir la Foi dans un moment comme celui ci puisque tu n'acceptes pas avec courage l'epreuve que Dieu te donne

donc pour un croyant : pouaaaah l'euthanasie

par contre concernant l'evolution des mentalites, notamment ici en france, ca tend a se banaliser.
pourquoi doit on souffrir ? il est mieux d'abreger ses souffrances.
dans une societe ou la Foi a quasi disparu, c'est pas etonnant d'avoir ce genre de points de vue.

apres il y a le point de vue de la secu aussi ! hihi un mort est un lit, une chambre, de l'argent, etc... de moins a occuper. c'est hard ce que je dis mais certains le voient sous cet angle.
(c'est pareil pour les prisons et hopitaux psychiatriques)

pour ma part, je rejoindrais le premier point de vue, celui qui est en lien avec la Foi...

...mais j'ai une connaissance de 6e, a qui on lui a debranche les fils parce qu'il etait dans le coma et qu'il allait pas vraiment s'en tirer.
donc deja je pense qu'il y a des differences : quelqu'un dans le coma, cancers, etc...c'est different. quelqu'un qui ne peut s'en tirer ou quelqu'un qui souffre c'est pas pareil...

je ne sais trop quoi penser en fait. le mieux pour le savoir est d'etre soi meme dans cette situation la !!

bye

#3  30-06-2004 19:12:24

sister carol

d'un autre cote, un de mes oncles apres un mois et des poussieres dans le coma, s'en est tire.
avec quelques sequelles inguerissables mais il s'en est tire...

donc cette loi si elle doit se faire, il faudra qu'elle soit stricte

#4  30-06-2004 21:09:35

A WHA

strict nooonn au contraire;si il ya une loi elle faut quel soit souple et maléable pour pouvoir etudiez au cas par cas et non laissez a une stricte application de texte!

sinon pour ma part je suis contre l'euthanazi contre toute forme de supression de vie humaine
mais je decide seulement pour ma vie et ceux de ma famille

#5  02-07-2004 20:48:38

JAH My Lord

Salutations,

Sista, j'ai vu des personne se relver du cancer avec la Foi, rappele toi ce qu'elle fait grosse comme un grain de moutarde !

Après, d'un appriori l'euthanasie c maaaaaaal !
Je dis bien apriori, car qui sait s'il tiendrai à la place de celui qui demande à se faire piquer ?

Blessed Love

#6  03-07-2004 16:59:21

La Denrée

we bon ba qd meme moi je trouve que vous etes pas trop ouvert , moi je suis pour legaliseez l'euthanasie , je trouve ca super important que qqn ki a choisi de mourir puisse le faire (sinon ca revint a interdire le suicide ?) et ces gens la ils faut bien sur les guider , et les aider aussi , qd tu passes ta vie a l'hosto et que tu sais que tu souffres mais que tu sortirras jamais , cette decision , elle est dure a prendre , mais il faut (a mon avis) aider ce kil l'ont pris . bon ke votre foi vous interdise de mourir ainsi , ca me pose aucun pb , mais penser aux autres (les non-croyants) a qui l'euthanasie pourrait etre utile .

#7  05-07-2004 11:04:14

ganya

Vous savez quoi ?
Le probleme, c'est qu'il y aura toujours quelqu'un pour demander un certificat d'euthanasie pour pouvoir palper un heritage
Pour le demander et pour l'obtenir, parce qu'il connaitra bien le medecin qui le signera et que la personne a euthanasier ne saura pas se defendre etc etc ...
Et c'est a cause de ce genre de debordements que d'autres souffrent le martyr

#8  05-07-2004 14:40:12

tigrou

peut être que le problème, dans cette société de technologie, c'est qu'au lieu d'accompagner simplement ces personnes vers la mort, on les maintient en vie le plus longtemps possible, en leur faisant ingurgiter des tas de médocs qui les shoutent, en les branchant à des appareils, dans un environnement pas très chaleureux....

#9  05-07-2004 15:52:30

Pull itb Jah

il s'agit là d'un sujet ultra sensible et contre nature,mais personnellement je suis pour le libre arbitre!Meme si c'est quasi impossible,j'essai de me mettre à la place d'une personne en phase terminale qui souffre le martyr,ou bien survivant grace à une machine;et franchement,meme avec une foi inébranlable,je pense que je voudrais pouvoir avoir le choix de m'en aller!il ne devrait pas y avoir de loi spécifique sur ce sujet qui concerne juste la famille et surtout le patient!

#10  05-07-2004 19:35:18

quark

Bonjour

Le problème c'est de partir ou de souffrir ???
Je pense que la souffrance physique permets de survivre et est une bénédiction dans ce cas là. Par contre imposer à un etre humain sous une quelconque forme de morale ou religion de souffrir c'est comme la non assitance à personne en danger. Il est facile de se retrancher derrière des principes pour ne pas affronter ses responsabilitès. Mais si c'est à la demande de la personne dans un instant de lucidité
c'est un manque de compassion.
C'est une question très difficile et sans réponse générale. La vie est très précieuse mais si ce n'est plus la vie alors on a peut etre le droit de lacher prise.
Mais qui fera l'euthanasie, un organisme spécial avec des hommes entrainés et obéissants comme des militaires ou alors des assistants sociaux munis de passedroits.
Les questions pratiques me paraissent importantes
car elles ne sont jamais abordées.
Jah love and respect

#11  15-07-2004 11:31:13

keufkeuf

salut à tous
je respect totalement votre Foi, mais êtes-vous vraiment sur que à l'heure actuelle, c'est Dieu qui décide de la mort d'un patient en stade terminal dan sun hopital, et non pas les médecins et toutes les machines et autres médocs?
au bout d'un moment ça devient de l'acharnement thérapeutique, ce n'est plus une mort naturelle.

mais il est vrai que le sujet est très délicat et que des abus sont tjs à craindre.

perso, je ne pense pas qu'une loi puisse regler grand chose, il faudrait à mon avis que les médecins jugent eux-memes avec bien évidemment le respect de la votonté du patient ou de sa famille.
seuls eux peuvent le faire car aucune généralité ne peut être faites sur l'euthanasie mais il faut l'étudier au cas par cas.

#12  17-07-2004 03:48:56

mildread

je pense que personne ne peut decider à la place de celui qui souffre si il doit partir ou non ...

moi je pense tres serieusement qu'il faudrait songer dans ces cas la à preconiser du canabis pour attenuer la douleur et puis peut etre pour que la personne ,pendant quelques instants , puisse analyser sa vie , faire le point tranquilement sans etre omnubilé par la douleur qui le ronge.

#13  17-07-2004 22:43:18

gregoire

eh keufkeuf! dieu il decide rien du tout! il nous laisse libre de nos choix! il peut juste nous donner des conseils!
Pour ce qui est de l'euthanasie moi je dit que la vie est un cadeau et qu'elle mérite d'etre vecue malgrès toute les difficultés. La question qui se pose c comment on accompagne les gens en fin de vie et la y a encore du boulot a faire!

#14  18-07-2004 07:24:10

Sinsemilia

"dieu il decide rien du tout! il nous laisse libre de nos choix! il peut juste nous donner des conseils! "

#15  18-07-2004 15:21:41

JAH My Lord

Salutations,

De toute façon, c pas trop dur pour des gens qui mangent la mort au courant de l'année decouper court à la vie d'un Humain.

Qu'il souffre où qu'il souffre pas, il as ses droits, mais moi je n'arriverais pas à suprimer qq'un ...

Légaliser l'euthanasie (malgré que ça soit une libération) revient à légaliser la mort ! Pensez aux nombre de gens qui mourront juste parce qu'ils dérangent, un Défenseur de la cause Malcolm X qui arrive à l'hosto criblé de balles mais qu'on maintient en vie .... il est mort ? ah ben il a demandé l'euthanasie ? Impossible de signer une demande du patient, la plupart sont incappable de respirer tout seuls ....

Leur laisser l'euthanasie oui, car c pas nous DIEU, mis légaliser non !

Blessed Love

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact