Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-06-2004 18:50:59

A WHA

Vie eternelle

j'aimerais que la mort n'existe pas
j'aimerais voir les gens etre ensemble ne plus avoir peur des uns des autres
aimez vos proches vos amis et surtout vos parents pendant qu'ils sont là,ils vous réprimandent souvent pour votre facon d'etre vos cheveux; vos fréquentation mais ils sont là et vous aiment

la vie phisique ne dure qu'un temps pour celui qui croit a l'almighty sa vie spirituel seras eternelle

a mon oncle Polo.

#2  29-06-2004 17:02:04

Lingwa

Re: Vie eternelle

Ites !!
Je voie que tu est dans la douleur man ... que I&I t'envoie le maximum de good vibes ... tu retrouvera cette etre cher quand a ton tour tu devra quitter ce territoire !
Blessed love !

#3  29-06-2004 17:20:40

A WHA

cimer
heartical blessed

#4  29-06-2004 18:48:15

Sinsemilia

Quand on parle de "vie éternelle", il ne faut pas penser tout de suite à une vie dans l'au-delà, qui commencerait après notre décès, qui concernerait ceux qui sont morts à la vie terrestre.

"Vie éternelle" désigne une existence transformée parce que Dieu y est présent, parce que le Christ l'habite et l'oriente, parce que l'Esprit l'anime. Elle commence dès à présent, dans notre vie actuelle et dans notre monde. "Celui qui croit, a la vie éternelle" dit Jésus (Jean, Ch. 6 v. 47). Il n'emploie pas un futur. Il ne dit pas que le croyant aura la vie éternelle, mais bel et bien qu’il l'a. Quand on vit en fonction de Dieu, pour le Christ, au service du prochain, on est dans la vie éternelle. Notre existence n'est plus seulement charnelle (c'est-à-dire dominée par nos intérêts et le souci de nous-mêmes), elle devient spirituelle (c'est-à-dire transformée et renouvelée par l'action de l'Esprit).
Cette présence et cette actualité de la vie éternelle sont essentielles. Le reste vient après et est secondaire. Les êtres humains se sont toujours beaucoup préoccupés de ce qui suit leur décès (il suffit de voir dans une librairie le nombre de livres qui en traitent pour constater que cette question reste très présente dans notre monde). Cette préoccupation, tout à fait légitime, ne doit pas détourner notre attention de ce que nous vivons et avons à faire aujourd'hui. Calvin a écrit que le chrétien ne se conduit pas comme des "gendarmes" (soldats) qui "ont déjà fait leur temps" et qui ne pensent qu'à leur retraite. Le croyant se concentre d'abord, en priorité, sur ce que Dieu lui donne de vivre aujourd'hui et sur les tâches qu'il doit accomplir. Toutefois, pour le Nouveau Testament, la vie éternelle ne se limite pas à notre existence physique dans ce monde. Elle a une dimension future. Elle se continue au-delà de notre décès. Si la préoccupation de l'avenir ne doit pas nous faire oublier l'importance du présent, à l'inverse, l’attention à donner au présent n'écarte pas ni n'élimine la question de l'avenir !Partout, dans toutes les civilisations et à toutes les époques, on a voulu se représenter l'au-delà. On a imaginé des itinéraires, tantôt effrayants, tantôt rassurants, qui conduisent de la vie terrestre à l'existence de l'au-delà à travers diverses étapes (séparation de l'âme et du corps, jugement, purgatoire, traversée d'un tunnel, apparition d'un être de lumière, etc....)
Il faut bien reconnaître que ces descriptions ne reposent pas sur grand chose. On ne peut ni en vérifier l'exactitude, ni les réfuter. Il nous faut admettre et accepter notre ignorance. De l'au-delà, nous ne savons rien. Si nous en connaissions quelque chose, ce ne serait précisément pas l'au-delà.

#5  29-06-2004 18:50:51

Sinsemilia

bless u A WHA

Mais malheuresement, nous ne pouvons rien faire face a la mort...

#6  29-06-2004 20:17:31

Mac Person

Il y es des choses qui reste éternelle et si vous voulez étre éternelle faite quelque chose de formidable pour dans les centaines d'années avenir on ce souvienne de votre nom !!!!!

faite votre choix

#7  29-06-2004 21:34:49

ganya

L'eternite ne se cantonne pas a quelques centaines d'années

#8  29-06-2004 21:36:01

ganya

L'Eternite, elle va tres loin
Beaucoup plus loin que le souvenir des noms
Le souvenir ne fait pas le poid face a l'Eternite

#9  30-06-2004 11:55:44

Gang2Jah

Nous ne faisons que survivre dan ce monde, assez proche du purgatoire! Tu galère comme tout les autres et tu as peur, c'est normal, mais cette pseudo n'est rien comparait à tous ce que tu va vivre après!

jah bless

#10  30-06-2004 13:22:29

bonz-

Positive vibration men.

#11  01-07-2004 17:25:45

La Denrée

sans vouloir meloigner du sujet , je voulais feliciter sinse , ki pour une fois a fait un vrai message , sans aucune faute et avec des vraies idées (un peu trop complikées dailleurs , mais bon) dc bravo a toi sinse !!! (jespere ke c pas du copier-coller !!)

#12  01-07-2004 19:06:07

bonz-

Si tu es observateru, tu verrais qu'il y a une guillemet au début contrairement à la fin   

#13  01-07-2004 19:13:50

Salute in JAH

lol l'autre guilllemet n'est pas a la fin de eternelle ?   

#14  02-07-2004 05:55:52

Sinsemilia

je voulais tout simplement dire un grd grd grd Ptdrrrrrrrrrr, a la denrée, tu croit vraiment que je suis prof de francais toi, mdrrrrrrrrrrr, mais non se n'est pas moi qui est écrit sa, ihhiihih, et come dit, il n'y a pas de guillemet a la fin, ces pour montrer qu'il n'y a pas de fin, erfff, compliker tous sa !

#15  02-07-2004 05:55:48

Sinsemilia

je voulais tout simplement dire un grd grd grd Ptdrrrrrrrrrr, a la denrée, tu croit vraiment que je suis prof de francais toi, mdrrrrrrrrrrr, mais non se n'est pas moi qui est écrit sa, ihhiihih, et come dit, il n'y a pas de guillemet a la fin, ces pour montrer qu'il n'y a pas de fin, erfff, compliker tous sa !

#16  02-07-2004 20:57:31

JAH My Lord

Irie,

On s'en doutait bien Sinsé, mais tu pourrai citer quand même !

Blessed Love

#17  03-07-2004 05:58:58

Sinsemilia

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact