Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-06-2004 15:27:51

caramel

Pour les plus sceptiques ...

sur un site rasta que vous connaissez certainement tous, j'ai trouvé un discours de Hailé Sélassié...
Textes tirés d'une interview donnée par l'Empereur d'Ethiopie Hailé Sélassié Ier à Bill Mc Neil.
question de Bill Mac Neill
Il y a sur terre des millions de chrétiens qui pensent que Sa Majesté Impériale est la réincarnation de Jésus christ ...
réponse de Hailé Sélassié
Oui, j'ai entendu parler de cette idée et j'ai aussi rencontré quelques rastafariens.
Je leur ai clairement dit que je n'étais qu'un homme, que j'étais un mortel ! Et, que je serais bientôt remplacé par la nouvelle génération.
Ils ne devraient pas faire cette erreur en supposant ou feignant que l'être humain émane d'une divinité.

bien sur je prends le soin de vous indiquer le lien ( j'ai une dizaine d'autres liens identiques à celui-ci, cela fera l'objet d'autres posts)
http://www.jahmusik.net/selassiebible.htm

Vous croyez que je suis ici pour vous casser la baraque. Pas du tout.
Si je peux faire en sorte qu'un seul d'entre vous doute de ce à quoi il croit, et bien j'aurais peut-etre sauvé une ame.
J'ai été rasta, je suis chrétien, et je vous aime.

#2  24-06-2004 15:30:30

Praise Selassie

Re: Pour les plus sceptiques ...

Je te reproche rien, ah si! seulement que tu pourrais mettre deux topics en un, lol, sans rancune !

Blessed LOVE

#3  24-06-2004 15:40:51

Lingwa

Je pense que sa majesté disait sa par pure humilité .... tout le monde sait ce qui est arrivé a jésus quand quand il a annoncé qu'il etait une divinité ....

#4  24-06-2004 15:54:34

caramel

Lingwa, je t'indique ici un autre lien relatant des propos tenus par lui et sa famille aprés sa mort...
Malgré ses titres glorieux, le "Roi des Rois" et sa famille n'ont jamais demandé à ce qu'il soit reconnu d'essence divine.
(Reuters, Addis-Abeba, dimanche 5 novembre 2000 )

http://www.sangonet.com/AfriqueMDPR/FiguresMDA/HaileSelassie1lastH.html

certains propos tenus dans cet article peuvent etre choquant pour des rastas. aussi je m'en excuse humblement. Ne retiens que ce qui nous interesse ici. ces propos ont été recueillis par l'agence Reuters qui en matière d'information est l'agence la plus fiable qui soit. tu me répondras Babylone babybole ... je sais lingwa ce qu'est babylone, j'ai été rasta.
Jésus Christ n'a jamais nié etre le fils de Dieu. Et il l'a fait pour toi, pour racheter tes péchés sur la croix.
Fraternellement.

#5  24-06-2004 16:00:57

caramel

tiens Lingwa,
une petite question de théologie à laquelle Ras I Jahmin n'avait pas su répondre.
Hailé Selassié qui était un grand homme et qui a beaucoup fait pour L'Afrique je ne le nie pas, était chrétien.
Comment pouvait-il etre à la fois chrétien, donc croire en Jésus Christ, et etre le fils de Dieu?  
Fraternellement.

#6  24-06-2004 16:11:36

Lingwa

Et bien j'ai été voir ton lien, et j'ai rien vu qui remet en doute se que je sais ... je voie pas en quoi le fait que sa famille ne l'ai pas reconneu comme une divinité serai une preuve.. comme je te l'ai deja dit ce n'est que de l'humilité de sa part.. sa famille ne savait peut etre meme pas qu'il etait divin.

Tu me dit que haile avait la foi en dieu, ce qui pour moi est tout a fait normal... jesus lui aussi avai la foi en dieu et priai.

#7  24-06-2004 16:23:47

caramel

D'accord, Lingwa. L'essentiel est de pouvoir discuter. Ce qui n'est déjà pas si mal en soi. d'autres font parfois preuve de beaucoup moins de tolérance.
etre chrétien, c'est croire en Dieu bien sur. C'est croire en dieu le père, et en Jésus Christ le fils. c'est çà etre chrétien.
Alors, tu vois bien que pour Hailé Selassié cela ne peut pas avoir de sens. Cela impliquerait une trinité à quatre ...
Dieu le père, Jésus Christ le fils de Dieu, Hailé Sélassié, le Saint Esprit ...
Bien sur je laisse de coté Marcus Garvey ...
peu importe que tu me crois moi. Je ne suis pas là pour etre cru. Par contre, si mes posts t'amène à ta poser quelques questions, ce sera déjà pas mal.
Fraternellement. Blessed love.

#8  24-06-2004 17:59:39

ganya

(( sur un site rasta que vous connaissez certainement tous, j'ai trouv� un discours de Hail� S�lassi�... ))

Beaucoup l'ont deja lu
Preuve que des interviews, Il n'en donnait pas des masses
Pour que ce soit toujours les memes qui ressortent systematiquement
Vous ne trouvez pas ?

#9  24-06-2004 18:00:04

Ras Ijahmin

Tu as été Rasta?
Non man, on naît Rasta, et Rasta c'est toute une vie...
Si tu t'es converti à la chrétienté, tant mieux pour toi.
Seulement tu as douté, c'est que Rasta n'était pas ton chemin.
En plus, je doute TRES FORT que ça ait été le cas, je pense même que c'est une manigance pour essayer de nous convertir à je ne sais quoi.
Tu as dit toi-même!
"Les Rastas croient-ils en Dieu? Lisent-ils la bible?"
Tu ne la lisais pas quand tu "étais rasta"?

La Bible, comme le dit Sa Majesté Impériale se compose des 2 testaments, mais en tant que chrétient tu rejettes peut-être l'ancien, ou même ses apocryphes comme les Odes de Salomon, ou le Livre d'Enoch...

Pour être Rasta, il faut lire la Bible man...

Maintenant, il faut savoir, soit tu es venu nous exposer ta vision des choses, soit tu es venu prêcher tel un prédicateur missionnaire.

Tu ne peux pas nier toutes les atrocités commises au nom de Jesus...
Dailleurs le premier navire esclavagiste se nommait "jesus".
On ne blâme pas les chrétiens, on blâme le catholicisme et tout ce qui en a découlé.
L'esclavage pour le catholicisme, le film "la controverse de valladolid" expose très bien le sujet.
Le capitalisme est né à partir de l'éthique protestante, tout comme la ségrégation raciale qui en a suivit et l'apartheid.
Maintenant, les cathos ont une église riche, alors que Jesus Lui même disait qu'il est plus facile pour un chameau de passer par le shas d'une aiguille que pour un homme riche d'entrer dans le royaume de Dieu...
Juste aussi le fait de se couper les cheveux et la barbe, ce sont les corinthiens qui font ça, Christ n'a jamais dit ça.
Et aussi, les chrétiens, quels qu'ils soient adorent un cadavre!!!
Pourquoi laisser votre Seigneur dans cette position de maudit? "quiconque est pendu au bois est maudit" galates 3:13.
Et tu crois peut-être en la vierge marie, alors que Christ lui même quand il l'a vue lui a dit "qui es tu femme?"
Dieu n'a pas de Mère, Dieu est Dieu.
J'en ai plein d'autres comme ça...
tiens, toi qui aime les liens, va voir un site fait par d'ex catho:
http://www.bibliorama.com/expos/expo_babylone/babylone_menu.htm

Le pape a-t-il une fois reconnu les atrocités commises par son ordre?

Pie XII a béni Mussolini lorsque celui ci a voulu envahir l'Ethiopie...
Il dessinaient des dragons sur leur vaisseau...
Une partie de l'Apocalypse a eu lieu man, ils savaient qui ils allaient combattre.
Mais l'Agneau, le Lion conquérant de la tribu de Judah, Jah des armées a vaincu.

Tu sais, le message chrétient est arrivé en Ethiopie avant que les blancs ne le sache...
"l'Ethiopie, Terre de la Chrétienté".
Dans le Kebra Negast, plusieurs récits relatent les nombreuses fois où les catholiques ont essayé de s'emparer des trésors Ethiopiens et de leurs écrit.
Il y a beaucoup de signes man que tu n'as pas vu, peut-être a-tu été trompé, peut-être t'es tu enfermé dans l'herbe.. Je ne sais pas. Seulement un Rasta voit des choses que d'autres ne verront pas. Ils ont un 3è oeil.
Les vieux Lions avaient déjà les Bongos qui tombaient quand Selassie I est venu leur rendre visite en Jamaïque... Eux savaient déjà.

Selassie I priait Dieu, Jesus priait Dieu non?
Elie! Elie! En anglais ça donne Eliah, Haile à l'envers.
Haile Selassie I signifie pouvoir de la trinité.
Il est la racine de David, il a clos la dynastie Salomonide.
L'arche d'alliance a été emmené par Menelik, premier né de la dynastie en Ethiopie...
Sion est l'Afrique man, le berceau de l'humanité, tu crois en un paradis, un enfer?
La Nouvelle Jerusalem est Addis Abeba, "nouvelle fleur".
Tu fait Sabbath? Ou va-tu à l'église?
Christ faisait Sabbath, et pourtant les chrétient s'obstine à faire leur "christian day", mais où est l'Amour dans leur coeur?
Dieu a dit qu'il fallait l'honorer car c'était une Alliance perpétuelle entre Lui et Son Peuple.

Je n'ai pas envie de m'étaler encore plus là-dessus...
On pourra le faire par mail.

Mais tu ne connais pas Rasta, et tu dis l'avoir été...Là c'est un mauvais point!!
Et là je suis en droit de douter fortement de ta parole!
On dirait un témoin de jéhovah qui vient frapper à ta porte pour te dire, CA C'EST LA VERITE!

Range ta vanité man, et je t'expliquerai Notre Sainte Trinité, je t'expliquerai ce qu'est Babylone, je t'expliquerai ce qu'est la Black Supremacy.
Mais je ne prêcherai pas inutilement sur un forum alors que la plupart des gens ici n'en ont rien à faire....
C'est pas toi qui sauvera mon âme, mais MOI et MOI seul avec l'aide de Dieu.
Lorsuqe j'ai parlé de Rasta, c'est lorsque l'on me posait une question et TOI, tu viens essayer de nous abrutir.
J'attends ton mail avec impatience man,

Ps 89:4
"Pour des temps indéfinis j'établirai solidement ta POSTERITE. Et je bâtirai ton TRÔNE de GENERATION EN GENERATION."

Jérémie 8:19
"L'Eternel n'est-il pas en Sion? Ou son ROI n'est-il pas en elle?
POURQUOI m'ont-ils irrité par leurs IMAGES TAILLEES, PAR LEURS VAINES DIVINITES ETRANGERES?"

Blessed Love.
In Righteousness of Salvation.

#10  24-06-2004 18:01:39

ganya

Ce qui fait que finalement, ces memes textes ou photos qui ressortent ainsi finissent lentement mais surement par glisser vers la Legende
Les baraques les plus solides sont celles qui ont ete deja cassees plusieurs fois ...

#11  24-06-2004 18:03:52

ganya

Bon la tu posteS en meme temps que moi RasIJahmin ...
En meme temps que moi mais 1 minute plus tot quand meme
Ou alors, c'est moi qui ait poste 2 minutes plus tot auparavant
C'est un risque a courrir, mais j'aime bien m'etaler sur plusieurs interventions courtes

#12  24-06-2004 18:03:40

Ras Ijahmin

"Si je peux faire en sorte qu'un seul d'entre vous doute de ce à quoi il croit, et bien j'aurais peut-etre sauvé une ame"

Là, tu as tout faux man.
Tu fais les mêmes erreurs que tes ancêtres.
"Demandez et l'on vous donnera, Frappez et l'on vous ouvrira".-Matthieu 7:7

Ask fe di question, you gwaan get the answer!

Il faut demander ppour avoir droit au savoir, et ne pas l'imposer.

Tu commences mal.

Bless

#13  24-06-2004 20:27:34

JAH My Lord

"Il y a sur terre des millions de chrétiens qui pensent que Sa Majesté Impériale est la réincarnation de Jésus christ ...
réponse de Hailé Sélassié
Oui, j'ai entendu parler de cette idée et j'ai aussi rencontré quelques rastafariens.
Je leur ai clairement dit que je n'étais qu'un homme, que j'étais un mortel ! Et, que je serais bientôt remplacé par la nouvelle génération.
Ils ne devraient pas faire cette erreur en supposant ou feignant que l'être humain émane d'une divinité. "

Jésus Lui Même se nomait "Fils de l'Homme" !

"Comment pouvait-il etre à la fois chrétien, donc croire en Jésus Christ, et etre le fils de Dieu?"

Je te l'ai déjà dis ailleurs !

Que JAH te guide

#14  24-06-2004 21:11:06

JAH My Lord

Tu dis;

"Si je peux faire en sorte qu'un seul d'entre vous doute de ce à quoi il croit, et bien j'aurais peut-etre sauvé une ame."

Alors maintenant, tu vas peut être croire que je le fais exprès, mais c la pure réalité, mes frères le savent depuis belle lurette, inversement à toi, j'ai été Chrétien ... Evangéliste, il est sur qu'un évangéliste évangélise, mais ceux là ce ramolissent un peu à ma connaissance, alors je tournait au pentecotiste ! C ceux pour qui le but de la vie est de ressembler au Christ !

Et je peux te dire que un Chrétien, un réel, pas un faux en carton, ne peut jamais prétendre souhaiter le doute à quelqu'un ! Car toi même tu dois savoir que le Doute est de Lucifer !

Alors que vas tu nous dire maintenant sur ton but de fire douter un de nous !

Chacun sa route, Chacun son chemin

Toi tu est uniquement Chrétien, moi je sui Chrétien RasTA

#15  24-06-2004 22:48:04

ganya

(( Evangéliste, il est sur qu'un évangéliste évangélise, ))

Oui voila
C'est exactement ce que je voulias exprimer sur un autre topic
On evangelise, certe
Mais avec un minimum de preparation quand meme !!!
Pas en 15 messages emballe c'est pese
A quelle epoque
On ne va plus au bout des choses
Tout tou de suite !!!
Y a t'on seulement ete par le passe d'ailleurs ?

#16  24-06-2004 22:55:09

ganya

Bon allez Caramel
Tu nous refais tout ca s'il te plait
Avec un zeste de conviction
Et du nouveau !!!
Toujours du nouveau pour capter l'attention et gagner en credibilite
Par exemple 2 ou 3 scoop autre que ces interviews demodees
Et si par hasard tu tombes sur une photo de Lion nourris avec de la viande en periode de famine mefies toi
C'est le piege qui t'es tendu pour que tu tombe en plein dedans
Mdr !!!!

#17  24-06-2004 22:55:06

ganya

Moi
Quand je vois des gens comme Caramel
Je me dis que c'est pas demain la veille qu'on sera debarrasser des Rastas

#18  24-06-2004 23:01:55

Ras Ijahmin

mdrrrrr ganya.

T'es bon toi... Toujours la petite touche d'humour à froid...
Sacré toi va  

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact