Tablatures







Forums de Reggae Tabs

#1  24-06-2004 15:14:52

caramel
 

Apprendre à lire la Bible

je voudrais humblement vous apprendre à lire la Bible.
En règle générale les rastas voient dans ce verset de la Bible leur divinité Hailé Sélassié : "Et l'un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux." Apocalypse 5:5
En fait, il n'en en rien.
D'abord, comme tous les rastas qui sont sur ce forum et qui lisent la Bible, vous pouvez voir que ce verset est tiré de l'Apocalypse.
Or, l'Apocacalypse n'a pas encore eu lieu; On le saurait...
Ensuite, vous sortez ce verset de son contexte, ce qui lui enlève toute signification. Quand on sort une phrase ou un mot de son contexte, on peut lui faire dire n'importe quoi.
Pour ceux qui ont l'honneteté de faire quelques recherches, vous vous appercevrez que ce verset parle du retour de jésus Christ.
Pour les plus sceptiques d'entre vous.
Prenez votre bible Psaume 14:1 ou 53:1
Il est écrit ... "il n'y a point de Dieu" !!!
Tout simplement parce que vous tirez le verset de son contexte.
Il en est ainsi pour tous les versets qui concerneraient Hailé Selassié.
j'ai été rasta pendant très longtemps ...
Fraternellement.

Hors ligne

#2  24-06-2004 15:24:15

Praise Selassie
 

Re: Apprendre à lire la Bible

salut Caramel !

Au lieu de nous dire ca, parce que dans un sens c'est aussi facile que Rasta de dire ce que tu vient de dire, enfin bref, donc au lieu de nous dire ca, explique nous pourquoi tu as été Rasta pendant très longtemps et que tu ne l'es plus au jour d'aujourd'hui? sic ela ne te dérange pas, ou peut etre tu ne veux pas en parler sur le forum dans ce cas la je veux bien que tu m'envoi un mail, cela m'interresse, si ce n'est pas trop personnel bien sur.

david.d49@caramail.com

Blessed LOVE

Hors ligne

#3  24-06-2004 15:36:26

tigrou
 

Re: Apprendre à lire la Bible

d'une : certains te diront que l'apocalypse a déjà commencé, ils t'expliqueront pourquoi, et tu pourras difficilement contredire,

ensuite : certains te diront que Jésus est revenu en la personne de Sélassié, et là que peux tu dire pour contredire ? pas grand chose

c'est pas de la science tout ca, il n'y a pas de rigueur, de démonstrations,

ce sont des croyances,

je crois que....
tu crois que....
il croit que....

sans vouloir rabaisser ceux qui croient, bien entendu,
les enfants croient bien au père-noël, et pourtant je ne vais pas les mépriser ou les rabaisser pour ca,

là vous allez me dire : tu nous prend pour des enfants ??

putain, j'men sortirais pas !!!

j'menfonce    j'arrete

Hors ligne

#4  24-06-2004 15:43:09

caramel
 

Re: Apprendre à lire la Bible

salut Tigrou.
Je sais que tes posts la plupart du temps sont assez bien documentés. si si ...
Donc, en l'occurence, fais quelques recherches, et tu verras que nous ne sommes pas encore à la fin des temps.
Non Tigrou, l'Apocalypse n'est pas encore commencé. ce jour là, j't promets que ce va faire suffisamment de barouf pour que tout le monde soit au courant.
Fraternellement.

Hors ligne

#5  24-06-2004 18:01:37

Ras Ijahmin
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Har-Maguédon n'est pas un moment, c'est un lieu.
Il est déjà commencé mais tu ne l'a pas vu.

Hors ligne

#6  24-06-2004 20:14:39

JAH My Lord
 

Re: Apprendre à lire la Bible

La 2ème Guerre Mondiale ? elle a pas fait de barouf ? pour décompte environs 66 000 000 approximativement (pour pas mettre un 3ème six), tout ça n'est qu'indicatif pour nous raprocher de la descriptionde la bête (anciennement blessée mortellement mais guérie tout comme Hitler) ressemblant un peut un fameux fuhrer de l'époque !

Relis l'Apocalypse mon ami, en tout humilité, je te le conseil, relis l'Apocalypse ... relis le passage des deux témoins dans le sac et dis moi s'il n'est pas en plein milieu d'une déscription des camps de concentration et des camps de la mort !
Relis tous les passages relatifs à la Bête anciennement gravement blessée et guérie ... dis moi si le faux prophète n'est la description crachée d'un des ministres d'Hitler celui qui controlais les médias, celui qui faisait des films à la gloire du fuhrer (il anima des images de la bête qui est une technologie nouvelle et pas connue de 3/4 des gens à l'époque) ... vois tu ?

Ce passage stipule le retour du Christ ... il est vrai et que stipulent les crédos les plus renomés des 12 tribus d'Israel ?
Hailé SELASSIE I est le fameux retour du Christ lors de son passage à la SDN, (tu sais de quoi je parle puisque que tu as été RasTA ... ) quasiment 10 ans avant lors de sa demande d'aide face à l'invasion de mussolini (les nuées dans lesquelles le Christ vient nous chercher= "IL viendra sur des nuées") et qu'il a bien stipulés que cela viendra chez nous, quand il a dit ce qui allait se passer en Europe (la 2ème guerre mondiale) presque 10 anvant que ça arrive si je ne m'abuse donc Hitler pas encore élu en allemagne donc imprévisible ....

Il nous cherche par son message ...
Dans les Nuées (mussolini envahissant) il vient nous chercher (il nous appelle en nous donnant un message servant à éveiller ls consciences de ceux voulant venir) !

Et ceci n'est qu'un bout mon ami !

Relis bien toute l'Apocalypse, prends ton temps, mais je t'en prie relis là et reparlons en même si c dans 2 semaines !

Que DIEU te guide

Hors ligne

#7  24-06-2004 20:37:07

Ras Ijahmin
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Tu vois man?

Tu as TON INTERPRETATION! Tu as douté, l'Autre t'a fais douter de toi et de tes convictions...

Nous avons Notre Vérité, et InI la garde à ceux qui veulent l'entendre.Rasta c'est un message à transmettre, par la musique par les mots.
Ask fe di question, yuh gwaan get di answer.
Pose la question, et tu auras la réponse...
C'est aux autres de venir vers nous pour apprendre pas le contraire, nous avons une mission, mais nous ne sommes pas missionnaires seen?
Notre message s'adresse aux nations, Emmanuel a écrit aux nations! Selassie I a parlé aux nations.Les Fils des hommes qui entendent le message et qui se reconnaissent dedans ou qui cherchent un but nous rejoignent et sont oint à leur tour.

Mais toi man, tu viens nous "apprendre" à lire la Bible? Tu te prends pour qui?
Tu parles "fraternellement"? Mais je ne vois pas de fraternité, je ne vois pas de Love...Et tu nous poses des questions banales du genre:"Les Rastas croient-ils en Dieu?Lisent-ils la Bible?" Pour nous ressortir que tu as été Rasta...
Tu ne croyais pas en Dieu en étant "rasta"?
C'est une magnigance, une mesquinerie pour nous tester, pour essayer d'ébranler notre foi avec ton masque d'humilité.

Bun Out All Vanity!!

Ce n'est pas parce que toi man, tu n'as pas été assez fort, parce que tu as douté, que tu dois entraîner tous les autres dans ton trip seen?

Alors, laisse Lingwa, Ras Kayan, et nos autres Frères nouveaux dans le mouvement savec tes histoires.Dans tes autres posts, tu te sers de la Bible comme d'une arme man.
Là je vois un charmeur tel un témoin de Jéhovah venant frapper à la porte.

Va plutôt inculquer ton savoir à ceux qui voudront l'entendre, à ceux qui sont faibles comme tu l'as été dans ta "foi" pendant un moment.

Et Rasta ne s'enferme pas dans la Bible qui a asservi nos Frères et Soeurs, il y a d'autres choses à lire, à voir.
Rasta c'est toute une vie, c'est pas un trip de passage.

Ne viens pas mettre en doute la foi fragile des nouveaux arrivant avec ce que tu énonces comme étant LA Vérité.

"Laisse les mots de notre bouche et les méditations de nos coeur être agréables à ta vue Ô Très Haut JAH Rastafari."
C'est un passage des prières Nyah, tu devrais les prendre en considération.
Le raisonnement se fait dans le respect de chacun et sans vanité.

Blessed Love

Hors ligne

#8  24-06-2004 22:14:52

ganya
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Et bien mon pauvre Caramel !!!
En moins de 15 messages, tu te seras mis a dos Jah my Lord et RasIJahmin
Regarde moi donc ce desastre !!!
En plein dans le mille !!!
Faut dire, ton "humblement" fait un peu gros sabot
Tu aurais pu fignoler un poil quand meme
Humer l'air qu'il fait, tater comment souffle le vent
D'ou il vient
Ou il va
Ce qu'untel aime, ce qu'un autre deteste
Les affinites des uns et des autres quoi !!!
Attendre en fait un peu plus que 15 messages pour laisser s'exprimer l'humilite
Tout simplement
Mais c'est ainsi de nos jour
Les choses sont baclees, sans conviction
Le resultat avant toute chose
C'est l'epoque qui doit vouloir ca
Heureusement, tout reste encore a faire

Hors ligne

#9  24-06-2004 22:17:56

ganya
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Non serieusement, je pense que tu es mal barre pour apprendre a lire la Bible la
Ca se presente mal
Va te falloir un peu plus que 15 messages
C'est clair

Hors ligne

#10  24-06-2004 22:33:27

bonz-
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Surtout que chacun lit La Bible comme il l'entend, comme il le ressent.
Chaque être est différent et apprend, s'enrichit des autres.

Hors ligne

#11  24-06-2004 22:40:23

ganya
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Oui
Mais je voulais surtout dire qu'il marchait sur des oeufs casses en ce moment
Presenter une version de la Bible
Ou meme la sienne apres tout
Ca se prepare

Hors ligne

#12  24-06-2004 22:42:30

ganya
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Bon, la c'est pas grave
C'est jamais qu'aux Rastas qu'il s'adresse
Mais vaudrais mieux changer de plan de bataille avant de se presenter dans une eglise en Irlande du Nord par exemple
Mdr !!!!

Hors ligne

#13  24-06-2004 22:44:40

ganya
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Ou avant de se mettre a reformer l'eglise Anglicane

Hors ligne

#14  25-06-2004 15:02:09

Lingwa
 

Re: Apprendre à lire la Bible

hail'up !
ne t'inquiete pas Ras Ijahmin, on ne se laisse pas duper par quelque postiche soit disant humble et fraternel on ne croit pas a tout sa, on le sait alor sa sert a rien de nous tromper seen ...
Meme moi qui ne lit pas encore la bible (sa ne devrai tarder depuis le temps ... je pense etre bientot pret) avec tout ce que mon enseigner mes bredden rasta j'arrive a voir que tu est un false !
Je voie pas comment tu peut dire que le verset 5:5 de l'Apocalypse n'est pas valable pour l'arrivé de HIM, la seconde guerre mondiale ressemble fort a cette apocalypse quand meme ... et meme le debut de l'apocalypse ...

Hors ligne

#15  25-06-2004 18:45:58

JAH My Lord
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Salutations,

Non ganya, il ou elle ne m'a pas à dos ...

J'ai un grand respect pour les réels Chrétiens, ceux qui tentent vraiment de ressembler au Christ (donc pour moi indirectement à Sa Majesté) ...

Sauf que son topic ne tiens pas la route dans le sens où Caramel n'a pas rapelé que l'apocalypse s'étale, car il y a deux grandes tribulations, avec la Bête dans chacune, l'Une que j'ai décrite par la 2ème GM, l'autre pour laquelle j'ai une petite idée, mais il me faudra encore bien des méditations pour pouvoir en être persuadé, et ce n'est pas demain que je vous parlerais de cela !

Mais j'attends toujours la réponse de Caramel ...

Caramel, si tu me lis, ne prends pas pour agression ce que l'on te dis, mais rapelle toi que pour être humble il ne faut pas t'en coller l'étiquette, mais venir en tant que tel !

Pose tes idées, demande nous les notres, discutons en , partageons les ... mais ne cherche pas à nous apprendre comme ou un peu moins violement que tes prédéssesseurs chrétiens !

Que DIEU te bénisse et te guide

Hors ligne

#16  29-06-2004 21:23:57

ganya
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Oui mais tu me connais
J'aime bien utiliser les grands mots pour eponger mes petits remedes
Excuses moi de m'etre servi un peu de toi sur ce coup la
Oui excuses moi

Hors ligne

#17  30-06-2004 12:08:31

Gang2Jah
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Ises to the lord! Je suis bien placé pour parler de quelques doutes qui ont envahit mon cerveau pendant un temps mais ces doutes sont résolue et ma Foi et ma Vérité n'en sont que plus amplifiée! Chaque passage de doutes me rendent plus fort surtout que Rasta je le sais est le chemin de la Vérité ou pour ne pas faire bondir certaines personnes qui en profiteraient (je ne dis pas de noms pour conserver l'esprit tourmenté de certains) Rastafari est une des seules voies qui amène hors de la Vanité!
Caramel, nous attendons tes réponses avec impatience!
japprendàlirelaBible.com très bonne interpretation du Père Fourras!
      

Hors ligne

#18  30-06-2004 12:10:57

tigrou
 

Re: Apprendre à lire la Bible

c un peu prétentieux ce que tu dis

Hors ligne

#19  30-06-2004 12:14:55

Gang2Jah
 

Re: Apprendre à lire la Bible

tu me fais rire c'est pour celà!
Non si tu me connaissais tu serrai que je suis loin d'etre pretentieux, loin de mi cette iddée! Je n'ai pas l'intention de me justifier, pourquoi le ferrai je? Je suis la vois de mon coeur et la voie de la Sagesse, celà dure une vie, pas un jour, alors j'ai le temps, "la religion n'est pas un sprint mais une course de fond", tes mots ne me touchent pas car tu as un malin plaisir à tout contredire!

bless 'n' protection quand meme!

Hors ligne

#20  30-06-2004 12:25:07

tigrou
 

Re: Apprendre à lire la Bible

"Rastafari est une des seules voies qui amène hors de la Vanité! "

je parlais de cette phrase

il y a des milliers de cultures différentes et autant de voies qui peuvent mener hors de la vanité

Hors ligne

#21  30-06-2004 13:18:55

Gang2Jah
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Combien d'entre elles ont tué au nom de Dieu, combien d'entre elles ont été anéantis?

Hors ligne

#22  30-06-2004 14:34:13

ganya
 

Re: Apprendre à lire la Bible

((Combien d'entre elles ont tué au nom de Dieu ))
Combien ?
Il n'y en a pas des masses en verite, meme si le nombre de mort est consequent a la longue
1, 2,ou 3 peut etre ...
Combien d'entre elles ont ete aneantis ?
Alors la c'est different, et elles sont beaucoup plus nombreuses a avoir ete aneantis qu'a avoir tuer
Et ce n'est pas celles qui tuaient qui ont disparu les premieres

Hors ligne

#23  02-07-2004 20:37:28

JAH My Lord
 

Re: Apprendre à lire la Bible

Irie,

Ne t'inquiètes pas ganya loin de moi l'instinct de t'en vouloir !

Blessed Love

Hors ligne

Pied de page des forums


Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact