Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-06-2004 11:51:43

caramel

Le Dieu de l'homme blanc

Ras Ijahmin nous explique que Jésus est le Dieu de l’homme blanc et a fait son temps

Aujourd’hui dans de nombreux pays africains, des « noirs » puisqu’il semble nécessaire sur ce forum d’appeler un chat un chat se convertissent en Christ. Librement. Sans avoir besoin de l’aide des méchants « blancs » colonisateurs. Comment cela est-il possible alors que Jésus serait le Dieu de l’homme blanc. Par qui auraient-ils été trompés cette fois ?Je te demande humblement de bien vouloir répondre à cette question.
Fraternellement.

#2  24-06-2004 11:58:15

gloire a jah

Re: Le Dieu de l'homme blanc

Ce ne sont pas des noirs, ce sont des bounty, des noirs au coeur blanc si tu prefere

#3  24-06-2004 12:02:45

sister carol

j'allucine !
leur as tu parle au moins pour les traiter de bounty ??!!

alors tu traites tous les chretiens africains ??!! alors tu traites tous les sud americains catholiques ???

bravo !!
et signale toi qu'en Jamaique, il y a pas mal de chretiens !!!

#4  24-06-2004 12:06:43

Gad FarI

Ton affirmation me semble quelque peu erronée.
Il n'est pas vrai qu'aujourdhui de plus en plus de noirs se convertissent au christianisme. Le nombre de convertis progresse car ce sont juste les enfants, petis enfants des convertis par les missonaires qui suivent une tradition desormais familiale et culturelle. Mais il nest pas possible de 'affirmer qu'il y a une augmentation importante et instantanée de convertis chez les noirs africains, c'est un phénomène à suivre sur le long terme, il n'ya aucune révolution spirituelle.
L'enseignement de Rastafari n'est pas encore assez connu pour noter une conversion, et cet enseignement fait partie de leur culture, ils n'ont nul besoin de le revendiquer

#5  24-06-2004 12:24:31

gloire a jah

Regarde ce que tes chretiens ont fait en amerique du sud ils on convertis par la force le feu et les pendaisons les indiens avant de les tuer, regarde ce que tes chretiens on fait en afrique en convertissant de force les africains par le fer rouge et la violence.

Regarde ce que Halie Selassie I a fait.

Et je te signale qu'il y a beaucoup d'eglises evangeliques en jamaique qui lave le cerveau et les idees des jamaicains, ce sont des sectes.

#6  24-06-2004 12:41:35

Kung-Fu Stepper

Toutes ces conneries, tous ces meutres ces tortures au nom de dieu !!!
Comment peut-on tuer a la gloire de dieu !!
Comment peut-on tuer parce que le dieu du voisin est différent !!
On est tous humains !!! ONE BLoOD, OnE GoD, One Aim, OnE DESTINY !!

Personne n'a été trompé... ou alors tt l'monde a été trompé (les blancs comme les noirs)!!

ils croient tous avoir raison, mais ils sont tous ds le faux !

#7  24-06-2004 13:15:26

caramel

Un chrétien n'est pas nécessairement un catholique. Je vous prierais humblement de ne pas faire de malheureux amalgames.

#8  24-06-2004 14:06:28

Praise Selassie

Bon arrêtons ces histoires de couleur, Dieu n'est ni blanc ni noir, a quoi cela vous servira de savoir s'il est noir, blanc, jaune rouge vert, multicolore ?? est ce que cela fera avancer, ou vous donnera la clé de vos véritables interrogations.
Dieu est en nous TOUS, sans exception, que tu y croit ou pas il est en Toi.

Apres certains dénonce le racisme, mais le racisme commence par des propos comme celui la, voila l'extrémisme de base, alors svp arretez de parler de couleur, ou dans ce cas la revenons a ce qui a déja été fait dans le passé, vous ne vous rappellez pas ?

Sur un autre forum, quelqun (je ne me souvient plus de son nom, désolé) avait cité le psaume 15, je l'ai lu et je trouvais ca interressant:

Psaume 15

"Seigneur qui sera recu dans ta tente?
Qui demeurera sur ta montagne sainte?

L'homme à la conduite intègre,
qui pratique la justice
et dont les pensées sotn honnêtes.
Il n'a laissé courir sa langue,
ni fait tort aux autres,
ni outragé son prochain."

C'est cela qu'il faut retenir et non la couleur de tel ou tel Dieu car il n'y a q'UN seul DIEU.

Blessed LOVE
Jah LOVE

#9  24-06-2004 14:20:37

gloire a jah

La couleur est un etat d'esprit, tu as des noirs qui sont blancs et des blancs qui sont noires

#10  24-06-2004 14:34:39

sister carol

exact "Praise Selassié", la couleur n'est rien du tout pour le Seigneur. Il juge autre chose

pour en revenir a ce qu'a dit "Gloire a Jah", je n'oublie pas ce qu'ont fait les chretiens occidentaux, je n'oublie pas qu'ils ont envoye des tas de missionnaires partout...

...mais c'est le passé. il sera toujours la bien sur, une blessure se cicatrise mais ne se guerit jamais.
mais je prefere regarder le present et reflechir a l'avenir. tu vois je prefere echanger avec un Frere chretien africain ou sud americain, qu'un pseudo chretien d'ici.
la Foi la bas est leur Force. contrairement a ici, ou il n'y a plus de Foi (heureusement que les immigrés sont la pour changer certaines choses ! hihihi malgre la loi sur la laicite    )

et n'oublie pas aussi que l'islam est venu de la meme facon en Afrique, pourtant tu critiques pas les musulmans du Moyen Orient et du Maghreb qui ont fait ca ??!!

big up to all mes Freres et Soeurs

#11  24-06-2004 14:48:58

sister carol

je rectifie car j'ai dit une connerie. ce n'est pas qu'il n'y a plus de Foi ici car il y en a encore (de vrais chretiens francais et d'autres pays, des Juifs, des Musulmans, des Rastas,etc...) mais ces personnes se font tres rare.   
ces personnes sont en voix d'extinction          sniiiiiiiif bouuuu bouuuuuuu

#12  24-06-2004 14:49:38

gloire a jah

Je xcritique l'islam qui s'est inposer a la force de l'epee et qui continue a s'imposer par la peur et la tyrannie, cet isl;am la je le condamne.

"tu vois je prefere echanger avec un Frere chretien africain ou sud americain, qu'un pseudo chretien d'ici.
la Foi la bas est leur Force. contrairement a ici, ou il n'y a plus de Foi (heureusement que les immigrés sont la pour changer certaines choses ! hihihi malgre la loi sur la laicite ) "

Ca c'est bien demagogik et ca veux rien dire du tout.   

#13  24-06-2004 14:52:31

sister carol

ben c'est que tu n'as pas compris c'est tout

#14  24-06-2004 14:55:12

Praise Selassie

lol Sister Carol, bien dit !

#15  24-06-2004 15:17:05

Lingwa

Ises !
Et bien c'est une discution bien houleuse je trouve .... je ne reviendrai pas sur cette histoire de couleur qui est selon moi vraiment que des propos qui peuvent etre dit dans un manque d'élévation spirituel notoire ...
Je reviendrai plus sur jésus, j'ai un peu de mal a me rendre compte quand on dit que jésus a fait son temps ... et j'aimerai bien que notre très honorable breden Ras Ijahmin m'aide dans ma réflexion.
En effet, jésus, haile sellasie, et emmanuel sont tout les trois cité plus ou moin métaphoriquement dans la bible ... mais pourquoi rejeter jésus .. alor que lui aussi est une véritable apparitaion de dieu sur terre ce n'est pas parce que certain impure (comme beaucoup de catholique perverti par le vatican) voie toujours en lui et lui seul dieu que nous devons le rejeter ... il est belle est bien au meme titre que haile sellassie une incarnation de jah !
Si on pourrait raissoner un peu la dessus se serait interessant.
Blessed love.

#16  24-06-2004 15:20:17

gloire a jah

Ou alors tu as mal expliquée la miss

#17  24-06-2004 15:24:56

gloire a jah

demande toi qui sera Hailies Selassie I dans 2.000 ans? Qui rejette jesus?

#18  24-06-2004 19:02:25

Ras Ijahmin

Blessed Love
Blesse my Lords and Empresses
Blessings Hon.Princess Lingwa.

Rasta ne rejette pas Yeshua, mais Jesus, le nom donné par les catholiques arrivant en Afrique pour inculquer à l'homme noir la parole de Yesus Kristos (en Ahmarique), tout en leur infligeant pendant 400 ans une servitudes des plus horribles.
Maintenant, les catholiques sont partout, mais on ne comptent plus le nombre d'église évangélistes qui se créent partout dans le monde... Tout ceci n'est que confusion!
Encore et toujours pour embrouiller l'homme noir et lui faire perdre ses racines.
Si on se réferre aux écrits Ethiopiens et aux fresques, on voit un Yeshua NOIR.
En effet, Hon.Prophet Marcus I dit que l'homme blanc s'est plu a représenter un Jesus blanc à son image, Nous, nous verrons notre Dieu à travers les lunnettes de l'ETHIOPIE, Terre de la Chrétienté.
Aujourd'hui nous sommes sous la suprématie blanche, qui n'amène que destruction et peine, même au sein de leur peuple de même couleur (cf les wasp, les nazis et autres...), si bien que maintenant, certains blancs se tournent vers l'Afrique, vers les racines pour retrouver une richesse spirituelle perdue depuis longtemps à cause de l'éthique protestante capitaliste et des nombreuses guerres causées par ce Jesus...

En effet, Yeshua a fait son temps, et en tant que Bobo Ashanti je reconnais le Christ Noir Emmanuel (avec nous est Dieu Matthieu 23:1) oint par Sa Très Sainte Majesté Haïlé Sellassié I de la Droiture du Salut qu'il amène à Toutes les Nations.
Je vais mettre un post en citant Hon.Empress I-nice, une soeur Bobo qui a très bien expliqué le concept, qui est visible sur jahmusik.net
Big Up à toi Empress.

"Avant que les Africains soient asservis à cause de leur force et de leur générosité, ils formaient de Grandes Civilisations en Egypte, en Ethiopie, au Dahomey etc... L'Homme blanc est venu et a tout pris, il a séparé les femmes des hommes, les frères des soeurs, il a volé les richesses de la terre, du sous-sol, des hommes... C'est ainsi que la Suprématie Blanche s'est mise en place, qui domine depuis plus de deux millénaires maintenant, et c'est ainsi qu'elle fonctionne toujours. Elle a décidé que seuls les blancs (voire même seuls les aryens, cf Illuminati) détiendraient le pouvoir et les richesses que l'Eternel Jah avait confié à ses enfants comme héritage à préserver, sans distinction aucune.

La Suprématie Noire amène la Justice, l'Amour, La Paix Universellement, Internationalement. Comme elle était au Début, ainsi elle régnera Finalement sur Notre Terre, Pour Tous Les Hommes de Droiture, et Pour des Femmes et des Enfants Nombreux comme le sable de la Mer...
La Suprématie Noire nous incite à retourner au Vrai, au Bon en Nous-même, par les Principes de la Création.

Bibliquement, chaque fois que le monde était dans la perdition, il y a toujours eu un Homme Noir, Original Ithiopien, qui avait compris la Puissance de Son Père et qui l'honorait, pour Porter, emporter avec lui tous les autres : Noé,Abraham, Moîse, David, Salomon, Yesus
Historiquement comme j'ai déjà dit l'Afrique est l'abondance pour tous les peuples, les grecs considéraient les Ethiopiens comme des Dieux, et les Africains ont d'abord été prêts à partager, à échanger avec les autres peuples avec qui ils venaient à entrer en contact, sans prétention de pouvoir ou de profit...
Ainsi, l'Homme Noir dans sa Rédemption amène Toutes les Autres Nations, en rétablissant la Justice Internationale par le Rapatriement Universel, il rétablit la Paix sur Notre Terre pour un nouveau Temps.
Ce n'est donc pas l'homme blanc qui est personnelement attaqué, c'est le Monde blanc, le système blanc, l'injustice blanche.
L'Homme de Droit est Dieu dans la Chair, l'homme de mal est satan dans la chair, peu importe la couleur de peau ou d'yeux... 80 millions d'ethiopiens insouciants descendront avec la grande Babylone lors de sa destruction.
La Rédemption est Universelle, et elle passe par la Rédemption de l'Homme Noir : tant que l'Afrique n'est pas Libre, Le Monde n'est Pas Libre : ce sera toujours guerres et rumeurs de guerre. "

La suprématie Noire à travers Selassie I, Emmanuel I, Marcus I. Prophète, Prêtre, Roi.
Sans prophète, point de vision, sans prêtre, point de prière ni de cérémonie, sans Roi, pas de peuple.
Un Dieu Noir pour TOUS, comme à la Création.

Comme JAH était au commencement, il est maintenant, et à jamais, le Monde de JAH Eternel.

Holy Emmanuel I Selassie I JAh Rastafar I.

Bless my Lords and Empresses.

Blessed Love InI.

#19  24-06-2004 20:51:16

JAH My Lord

Je vais t'expliquer une chose caramel;

Que tu suive les voies de DIEU !

C tout ce qui compte !

#20  25-06-2004 23:41:08

Mac Person

Inutile de juger ton voisin !!!!! Tous les hommes sont égaux est seul les imbéciles sont au plus bas !!!

s'ayer STOP c'est fini arrétons les querelle idiote de différence par rapport à sois ! sinon ce ne sera pas demain que les Terriens ne feront qu'un dans les années avenirs

En revanche on ferais mieux de ce rassembler TOUS pour sauver la planette bleu

Jah bless...

#21  26-06-2004 15:35:19

tigrou

discuter de religion, c'est tout bon pour s'engueuler,
et je pense que c'est encore plus difficile d'en discuter sur internet

je voudrais kan même dire que le terme "suprématie noire" ne me plait pas du tout,
et c'est pas en criant ca partout que le monde va être meilleur, bien au contraire

et parler de dieu pour les blancs, de système blanc, etc etc...((donc finalement insister sur la couleur de peau)) ne me plait pas non plus,
c'est une bonne facon d'attiser les haines,
moi perso, ca changera pas ma facon de voir les choses,
mais imaginez un gars un peu raciste ou xénophobe sur les bords qui lit ce genre de trucs, il sera conforté dans sa position

#22  26-06-2004 16:08:14

Salute in JAH

Quelque soit les mots qu'on employe toutes idéologies, doctrines, religions seront déviées de leur véritable sens du moment qu'il y a IGNORANCE. Alors autant employer les mots justes.

Jah bless you

#23  26-06-2004 17:49:37

bonz-

Oui, mais s'il te dis, en tant que Fils de Dieu non-reconnu (corrige-moi si je me trompe Tigrou) ou reconnu, peu importe, qu'il te le dise, ca doit t'y faire réfléchir.
Ce terme n'est pas, selon moi, égalitaire mais ce ne sont que des mots, et l'homme n'est pas parfait dans la conception de phrases ou d'expressions.. (je ne lance aucun avis personnel sur ce terme au travers de ma dernière phrase)
Pour ma part, ce terme: "The Black Supremacy", je ne l'accepte pas.
Chacun est libre de se l'enseigner ou pas.

#24  26-06-2004 18:33:44

Salute in JAH

Ites,

L'Honorable Prophète Marcus Garvey disait :
"Ils enseignent à l'Homme Noir l'amour des autres nations mais pas l'amour de soi."

Le concept de Suprématie Noire enseigne aux Noirs l'amour de soi, et enseigne aux autres peuples l'amour de la Nation Africaine, de l'Ethiopie. Elle rétablit la place de l'Homme Noir dans l'Histoire, où est le mal dans la rétablissment de la vérité ? Les mots employés ? Ils vous choquent car cela vous renvoit au nazis, ou à la colonnisation, mais les Bobo Shanti sont des Rastas, ils suivent la Parole de Dieu comme tout Rasta, et je ne pense pas qu'ils ont oublié le sens de l'Amour pour le prochain, contrairement aux papes et à Hitler.

Notre Sauveur Jésus Christ disait :
"Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice." Jean 7:24

Jah bless

#25  28-06-2004 10:02:08

tigrou

"aux papes et à Hitler" ??????      

au lieu de dire "suprématie noire", on pourrait dire "beauté noire", "fierté noire"....

mais je n'accepte pas "suprématie"

de toute facon, je doute que ce genre de concept améliore le sort des noirs et au final le sort des hommes

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact