Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-06-2004 11:33:46

caramel

Une relecture de la Bible

RasI Jahmin nous explique que les rastas croient en Dieu et en la Bible, dont ils ont fait une relecture. Je veux bien le croire.

Galates 1:8 :"Mais si nous memes, ou si un ange du ciel vous annonçe un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"

Comment donc envisager une relecture de la Bible qui ne soit pas elle-meme anathème?

Fraternellement.

#2  24-06-2004 11:38:10

Gad FarI

Re: Une relecture de la Bible

La réponse se trouve justement dans la question.
La relecture rasta de la Bible est la véritable lecture qu'il faut faire de la Bible.
Ainsi , toute autre lecture différente de celle des rastas est anatheme et ne peut etre considérée comme bonne.
Cette citation est encore une preuve de plus.
Jah bless

#3  24-06-2004 11:49:34

caramel

Ce verset est de l'apotre Paul qui s'adresse aus églises de Galaties. Je te prierais donc humblement de ne pas le sortir de son contexte.
Ou peut-etre Paul est-il lui meme Rasta?

#4  24-06-2004 12:00:04

Gad FarI

Peu importe si Paul matthieu ou jean l'a écrit.I lest écrit dans la Bible et ce message doit etre interprété comme un message de la Bible. Il ne faut pas se cantonner à des précisions de ce genre , le but n'est pas de prouver que tu as raison ou tort, ni de vérifier, si Paul a écrit cela , la véracité de la relecture rasta, mais bien de prendre la Bible comme un tout à lire et interpréter différemment de ce qui est proposé.
Nous savons que la parole de paul n'est qu'un exemple des paroles, de l'enseignement de HIM à travers le livre.

#5  24-06-2004 14:21:45

bonz-

C'est la lecture complète de La Bible qui te permettra d'y répondre et non une citation.
Je le précise à tort ou à raison.

La pureté de ton coeur te ménera là où la réponse se trouve.

#6  24-06-2004 18:10:28

ganya

Tiens regarde
Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment, mais tous les accents m'apparaissent a l'ecran sous forme de point d'interrogation ?
Du coup, j'ecris sans accent
Mais du coup aussi, voila comment je percois ton sujet
(( Mais si nous memes, ou si un ange du ciel vous annon?e un ?vangile diff?rent de celui que vous avez re?u, qu'il soit anath?me!" ))
Alors
Je lis "different de celui qui vous avez recu "
Ou "different de celui que vous avez relu ?"
Tu comprend ce que je veux te dire ? (sous entendre conviendrait mieux ...)

#7  24-06-2004 20:55:36

JAH My Lord

"Galates 1:8 :"Mais si nous memes, ou si un ange du ciel vous annonçe un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!"

Cela veux juste dire que c DIEU qui va m'apporter l'Evangile et non toi !

Un verset à même sens se retrouve dans le Coran !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact