Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-06-2004 08:31:28

caramel

Rastafari

Bonjour à toutes et à tous. Je viens de m'inscrire sur votre forum que j'ai trouvé très sympa. Je voudrais savoir si les Rastas croient en Dieu et lisent la Bible.

#2  22-06-2004 10:13:07

Ras Ijahmin

Re: Rastafari

Et bien si tu écoutes du reggae fait par des Rastas et surtout si tu comprends les paroles...tu te rendras compte que les Rastas ont foi en Dieu et lisent la Bible (ancien et nouveau testament+ apocryphes).

#3  22-06-2004 11:35:36

caramel

Merci beaucoup pour ta réponse. Si vous croyez en Dieu, vous acceptez sa parole. Le rédempteur des Rastas est donc Le Seigneur Jésus Christ ?

#4  22-06-2004 11:43:18

zazz

salut a toi , le rastafarisme et en réalité une relecture de la bible qui fait suite a uune théorie de marcus garvé, (cf la music de burning spear) c'est pour cela que le rastafarisme est apparue en jamaique les rasta aprés relecture de la bible croyé en un empereure noir africain battissé en 1930 HAilé Sélassié (hailé meur en 75 assainé et bob marley ecri une chanson que explique ses conficcion JAH LIVE )en réalité le vré non de hailé selassier est RAS (qui signifié duc ou conte) TAFARI MAKONNEN negus (=roi des roi) en 1928 sacré empereure en 1930
JUste pour info le rastafarisme n'est pas similaire a la religion catholique il y a de nombreuse interdiction
Mais par contre hailé eté chretien
SI g di d erreure merci de me prévennir maios dans le fond je croi que c ça

#5  22-06-2004 11:57:39

Ras Ijahmin

Bless my Lords and Empresses

Je crois que tu ne connais absolument rien au mouvement... Ce n'est pas un reproche mais c'est assez surprenant sur un forum de ce type.

On ne croit pas en Jeezsus (le premier bateau négrier s'appelait Jesus), c'est le dieu du monde blanc.
Jesus a fait son temps et lorsqu'on le mentionne c'est par son nom hébreux Yeshua, on a re-connu notre Très Sainte Majesté Haile Selassie I qui est:
Roi des rois, Seigneur des seigneurs, Lion conquérant de la tribu de Judah, Elu de Dieu, Prince de paix, etc...

cf Esaïe 9:6

"Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné; et la domination princière sera sur son épaule. Et on l'appellera du nom de Conseiller Merveilleux, Dieu fort, Père Eternel, Prince de paix."

Esaïe 11:10
"Et il adviendra sans fautes, en ce jour-là, qu'il y aura la racine de Jessé, qui se dressera comme un signal pour les peuples. Vers lui se tourneront interrogativement les nations, et son lieu de repos devra devenir glorieux. "

Révélation 5:5
"Cesse de pleurer. Voici le Lion qui est de la tribu de Judah, la racine de David a vaincu de manière à ouvrir les sept sceaux."

Révélation 17:14
"Ceux-ci lutteront contre l'Agneau, mais l'Agneau les vaincra parce qu'il est Seigneur des seigneurs et Roi des rois."

Révélation 19:15,16
"Et de sa bouche sort une longue épée acérée pour en frapper les nations, et il les fera paître avec une baguette de fer. Il foule aussi le pressoir à vin de la colère du courroux de Dieu le Tout-Puissant. Et il a sur son vêtement de dessus, oui, sur sa cuisse, un nom écrit:Roi des rois et Seigneur des seigneurs."

Genèse 49:10
"Le sceptre ne s'écartera point de Judah, ni le bâton de commandemant d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne Shiloh, et à Lui appartiendra l'obéissance des peuples."

Romains 11:26
"De Sion viendra le Libérateur, il détournera les pratiques impies du milieu de Jacob."

Esaïe 52:7
"Qu'ils sont jolis sur les montagnes les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles, de celui qui publie la paix, de celui qui apporte de bonnes nouvelles de quelquechose de meilleur, de celui qui publie le Salut, de celui qui dit à Sion "TON DIEU EST DEVENU ROI"".

Notre rédempteur est Sa Majesté Impériale Haïlé Sellassié 1er, Alpha et Omega, Premier er Dernier, Dieu et Roi.

Holy Emmanuel I Selassie I JAh Rastafar I.

Blessed Love I

#6  22-06-2004 12:06:38

Ras Ijahmin

Une relecture de la Bible après la prophétie de hon.Marcus Garvey en 1927 disant au peuple noir qu'un roi noir serait courronné pour lui amené rédemption.
Ras veut dire chef et aussi tête, Ras c'est la création. Tafari=celui qui est craint, Mekonnen=qui vient des anges.
Negus=Roi, Negus Neghesti=Roi des rois.
En 1930 Ras Tafari est courronné Roi des rois, seigneur des seigneurs, lion conquérant de la tribu de Juda, et 72 nations y assistent, il prend e nom d'Haile Selassie (haïlé Sellassié en français) qui signifie pouvoir de la trinité en ahmarique.
Haile I priait Dieu, tout comme Yeshua priait Dieu, Elie, Eliah en anglais (Haile à l'envers).
Mais c'était un Chrétient ORTHODOXE, il n'a jamais reconnu l'autorité du pape et Il a oeuvré pour que l'Eglise Ethiopienne Orthodoxe soit indépendante.

#7  22-06-2004 12:30:17

caramel

Merci pour toutes tes réponses très intéressantes. Et pardon pour mon inculture.
Tu me dis que Hailé Sélassié était chrétien orthodoxe. Comment peut-on à la fois etre chrétien et etre fils de Dieu?

#8  22-06-2004 12:37:25

caramel

Pardon,j'oubliais. j'ai également une autre question.
tu m'explique que les Rastas croient en Dieu. Je suppose que tu es Rasta, bien sur.
Comment peut-on croire en Dieu et en sa parole ( la Bible ) et dire que Jésus "a fait son temps" ( ce sont bien là tes propos je crois ). N'est ce pas un manquement à ses commandements?

#9  22-06-2004 12:47:11

triple x

Je vais encore en faire râler plus d'un mais bon...
Voici l'extrait d'un article de Giulia Bonacci tiré des Annales d'Ethiopie: "Le rapatriement des rastafaris en Ethiopie. Ethiopianisme et retour en Afrique". Cette historienne a une théorie intéressante sur la 'prophétie' de Marcus Garvey. La voici:

"Très tôt, au sein du mouvement rastafari, Marcus Garvey est assimilé à un Moïse noir qui guiderait le peuple élu hors de l'esclavage, et hérite d'une fonction particulière, celle de prophête, littéralement "qui parle la parole de Dieu". Alors que la valence éthiopianiste de Garvey est diffuse dans ses écrits et discours, une dynamique essentialisant son message fixe peut-être arbitrairement une "prophétie", largement colportée par l'historiographie sur Rastafari: "Regardez vers l'Afrique, un roi noir sera couronné, le jour de la délivrance sera proche".
Le lieu, le contexte ou le support (prêche, discours, pamphlet) de référence ne sont jamais indiqués, renforçant le caractère oral propre à toute "prophétie", c'est pourquoi malgré la fonction fondatrice qui lui est attribuée, plusieurs versions apparaissent avec des dates hésitantes, 1916 ou 1917.
Dans une telle expression, il serait pourtant probable que Garvey ait parlé de lui-même: quelques années plus tard, il était investi par l'Universal Negro Improvement Association (UNIA) du titre de "Président Intérimaire de l'Afrique", et il ne serait pas surprenant qu'il ait eu l'espoir d'être un jour le roi rédempteur qui organiserait la viabilité politique d'un Etat noir.(...)
Il est donc possible que Garvey ait anticipé le couronnement d'un roi noir, thématique inscrite au sein de son engagement politique, idéologique et spirituel."

Voilà, ce n'est qu'un extrait et pour ceux qui seraient intéressés de lire l'article dans son intégralité, voici sa référence précise:
Annales d'Ethiopie, volume 18, 2002, Centre Français des Etudes Ethiopiennes (CFEE), pages 253-264.

#10  22-06-2004 13:06:11

tigrou

c abusé de dire que Jésus est le dieu du monde blanc,

et sélassié c le dieu de quoi ? du monde noir ?

je dis   

#11  22-06-2004 13:25:26

Ras Ijahmin

C'est abusé?

"L'homme blanc avec sa croix au cou est venu voir les noirs en disant: "regarde, tu vois la croix là? C'est Jésus hein! Il reviendra bientôt, et il t'amènera au pays du lait et du miel"; ça fait un foutu bout de temps que nous l'attendons ce Jésus! Toutes ces guerres et injustices sur la terre, et Jésus n'y peut rien... Tout le monde réclame la paix, aucun ne demande la justice."_Peter Tosh.

L'homme blanc est venu pour "christianiser" l'Afrique et la reduire en esclavage... Alors que l'Ethiopie avait déjà reçu le message chrétient bien avant le vatican qui ont désespérément plusieurs fois voulu s'emparer des écrits saints éthiopiens.

Selassie I, c'est l'Agneau qui jugera les nations, c'est un Dieu pour TOUS qui amène justice et équité.

Maintenant si ça te fait mal d'entendre ça, arrête d'écouter du reggae fait par des Rastas, ils pensent tous ça.

#12  22-06-2004 13:31:10

Ras Ijahmin

Mais mon cher triple X, ce qui est fait est fait. Seul Dieu peut le défaire, il a prophétisé, Selassie I a été courronné.
Garvey dans Opinions and Philosophy parle d'un Dieu que l'on voit à travers les lunnettes de l'Ethiopie..Et oui!
Il n'y a pas que Garvey, il y a aussi Robert Athlyi Rogers avec la Holy Piby qui a beaucoup apporté au mouvement.

#13  22-06-2004 13:39:57

Ras Ijahmin

Selassie's the chapel..HIM se suffit à LUI-même.
Selassie I est Père et Fils, c'est le pouvoir de la trinité.
Jesus a fait son temps, et ce n'est pas lui qui va me sauver. Maintenant qui es-tu pour me dire quels sont les commandements de Dieu? Ce n'est que vanité. En l'Agneau je vois Dieu sur son Trône siégeant à Sion qui vient juger les nations seen.
Maintenant je ne doute pas de Sa parole...
Lie les apocryphes des 12 fils d'israël, le livre d'Enoch, Mackabee, le Kebra Negast...
On ne s'enferme pas dans la Bible qui a asservi nos Frères.

#14  22-06-2004 14:02:02

triple x

Tu sais, Ras IJahmin, il m'est arrivé de lire des passages du Kebra Nägäst. Nous l'étudions à la fac en tant que texte mythique et qui a fait l'objet de nombreuses réécritures.
On l'étudie d'un point de vue scientifique et historique et ce qu'il en ressort, c'est que nous (les "historiens") ne pouvons le considérer comme une source historique fiable !
C'est en ce sens que nos deux positions sont irréconciliables !
Je le lis avec une approche historique et toi avec une approche spirituelle ! Je ne peux pourrai donc jamais y croire, même chose pour les textes bibliques ! Après libre aux gens d'y croire ou pas !
Bonne journée à toi   

#15  22-06-2004 14:12:50

Mac Person

On dirais une discussion de sourd bas rien d'étonant c'est de la théologie   

#16  22-06-2004 15:20:16

Ras Ijahmin

C'est bien que tu finisses par t'en rendre compte mon grand.
Mon dernier post s'adressait à caramel.
Que tu y croies ou pas me fait ni chaud ni froid.
Allez bonne bourre.  

#17  22-06-2004 16:04:08

tigrou

c'est pas très interessant tout ca

#18  22-06-2004 16:10:57

Ras Ijahmin

non en effet.

#19  22-06-2004 16:40:40

AC2NE

.Je pense que si j'avais attendu dieu, je ne serai pas chef d'entreprise, propriétaire d'une maison et presque PAPA à 23 ans.    
Si quelqu'un me prouve le contraire je le lis.

TCHOUSSS MAN  

#20  22-06-2004 16:56:41

Ras Ijahmin

C'est bien cher ami.
Mais bon t'as pas la foi, personne n'est parfait non plus  

Personnellement, je n'ai pas les mêmes objectifs dans la vie...
Mais apparemment ça a l'air de te combler.

Bonne continuation.

#21  22-06-2004 17:00:32

zion zion zion

et "The Promised Key" de Leonard P.Howell (publié sous le psedonyme hindou Gangunguru Maragh allias le Gong) tu en pense quoi, man?

Ps. désolé pour la provocation avec le psedonyme hindou, si tu relève pas c'est tout à ton Honneur!! respect!   

#22  24-06-2004 18:41:25

JAH My Lord

A mon toutr maintenant ...

Caramel, Jésus est venu, a vu et a vaincu
Selassie I a été couronné pour ça ! Car d'après certaines thèses RasTA auxquelles j'adhère, Il y a un passage de l'apocalypse qui te montre le retour de l'Agneau Immolé comme Lion Conquérant ... Jésus a sauvé, SELASSIE I nous ramène chez nous (les deux au sens spirituel !

"Comment peut-on à la fois etre chrétien et etre fils de Dieu?"
Ben explique moi pourquoi Jésus est le Christ alors si tu y vois un problème ?

C pas plus complexe, Jésus en Homme étais juif ...
Mais tout ça c des balivernes, Plus fort que le glave est mon esprit est il écrit sur les synagogues !

CHRIST EST FILS, CHRSIT EST DIEU, CHRSIT EST ESPRIT !

DIEU EST UN TOUT, IL EST CE QUI LE COMPOSE ! SEEN ? Le Père, le Fils, l'Esprit ! ChRIST SELASSIE I !

Je peux pas te l'expliquer, à partir de à, le Fils de DIEU ou DIEU Lui Même si tu préfère, peut être toutes les spirtualités mondiales, DIEU EST CE QUI LE COMPOSE ... DIEU EST CE QU'IL CREE ... Car la Création, est tout et est de DIEU par DIEU donc DIEU ! il est bien écrit que nous sommes des membres du corps de Christ, donc de Sa Majesté .... DIEU EST CE QUI LE COMPOSE ... DIEU EST CE QU'IL CREE, (en plus clair, mais plus complexe) DIEU EST CE QU'IL EST ! (comprenne qui pourra) ....
Donc, je ne vois pas en quoi le Fils de DIEU ne peut pas être chrétien !
Il s'appelle bien "le Fils de l'Homme" (et non "le Fils des Hommes") ... Donc tout incarnation de DIEU est Fils de l'Homme !

J'espère ne pas m'être mélangé et avoir été compréhensible comme le dit mon frère I JAH min, rien ne vaut la parole ..... Ma réflexion est assez complexe, surtout en ce moment .... Si je ne suis pas clair, demandez et je retenterais !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact