Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  21-06-2004 08:34:22

breizh

Est-il possible de vivre

est-il possible de vivre dans la paix et la tolerance?  

est-il possible de vivre sans detruire la Terre et la nature qui nous est offerte?   

est-il possible de vivre en mangeant se qu'on va chercher directement sans intermediaires frigoriphique?  

est-il possible de vivre avec les inconveniants de la nature (froid,...) et sans craindre de mourir face aux autres animaux qui eux aussi sont en quete de nourriture?  

est-il possible de se priver definitivement de nos comfort pour VIVRE et non pas "bossser" 8h/par jour en quete de qq billets?  

aider moi a transformer ses questions en affirmations!

#2  21-06-2004 09:42:55

tigrou

Re: Est-il possible de vivre

ba oui k'cé possible !!
il existe encore des peuples isolés qui vivent ainsi sur terre

mais pour nous autres occidentaux, c'est tendu !

vivre dans la paix et la tolérance : espérons que c'est possible

sans détruire la Terre : c'est mal parti

sans frigo : oui, je suis certain que c'est possible, exemple pour la viande (si t'en mange...) tu l'achète juste avant de la cuisiner,
tes yaourt, tu les fait toi même (rien de plus simple), etc

avec les inconvenients de la nature : ben oui, mais si tu chauffe pas ta baraque l'hiver, t'as intérêt à bien te couvrir,
mais en général, la société ne vas pas dans ce sens, regarde tous ces gens qui se fournissent en climatiseurs, pasque ils ont eu un peu chaud l'été dernier

sans craindre de mourir face aux autres animaux : dans le cas particulier de la france, c'est réglé, il n'y a quasiment pas d'animaux dangereux pour l'homme dans la nature (plus d'ours, plus de loups)

quant au dernier point : je sais pas, je vois pas trop à quoi tu penses,
tu peux peut-être développer en expliquant ta vision idéale de la société

#3  21-06-2004 09:51:08

jah_almighty

yes I man big up pour la reflexion tres Utopiste!!
Voila je croi pas sincerement que tes questions peuvent avoir une reponse directe.On pourrai passer au moins 4h (on dirai un sujet de philo) a argumenter sur la paix dans le monde,la tolerance et tout ce qui entrainerai un monde meilleur. Mais la reflexion est une chose et l'action en est une autre donc pour ma part je pense que vivre dans la paix et la tolerance serai possible et agréable mais pas pour tt de suite il faut encore patienter et faire reculer Babylon car il y a encore trop de personne qui ont le cerveau compresser comme une boite de conserve (houla la belle metaphore) et qui sont hypnotiser par le MALIN..
Ensuite au niveau de la destruction de la terre je te repondrai que la destruction (a petite echelle bien sur) apporte la naissance de nouveau et permet de faire vivre les enfants de DIEU en revanche il ne tient qu'a toi de vivre en paix sans payer d'impot mais il te faudra partir car en france c pas le meilleur endroit pour ce genre de reve..
Dis toi que tout est possible regarde les rastas en jamaique profonde reculer du monde ne mange que du naturelle sans frigorification et ne travaille pas mais ils vont bien et sont en completement en paix avec ses freres et soeur!!

GUIDANCE & PROTECTION !!!

#4  21-06-2004 12:34:38

sister carol

Ites,

voici mon avis :

je suis fatiguee de voir ce genre de questions, enfin certaines...

celles qui me lourdent sont celles ci :

"est-il possible de vivre en mangeant se qu'on va chercher directement sans intermediaires frigoriphique?"

va en Afrique (ou ailleurs), tu verras apres que tu seras bien content d'avoir des "intermediaires frigoriphique".
ou alors pose la question a Ras IJahmin, il te racontera...

"est-il possible de vivre avec les inconveniants de la nature (froid,...) et sans craindre de mourir face aux autres animaux qui eux aussi sont en quete de nourriture?"

inconvenients de la nature ? j'en vois pas ici. a part si tu trouves que le petit froid de -2° est important pour toi...ou la petite chaleur de 40°

"est-il possible de se priver definitivement de nos comfort pour VIVRE et non pas "bossser" 8h/par jour en quete de qq billets?"

la c'est a toi de trouver le bon taff pour qu'il te permette de VIVRE et non "bosser".

bon voila hihi

sinon les 2 premieres questions (et les plus importantes a mon gout) meritent reflexions personnelles.

juste une precision pour Jah Almighty :

"Dis toi que tout est possible regarde les rastas en jamaique profonde reculer du monde ne mange que du naturelle sans frigorification"

c'est normal qu'ils n'utilisent pas de frigorification !
entre deux coupures de courant, je vois pas comment on peut utiliser un frigo !
tu sais qu'un aliment decongelé est immangeable si on le recongele apres ?
dans les restos africains "pour touristes" c'est ce qu'il se passe.
n'as tu jamais remarque que les mamas africaines (ou d'ailleurs) se levent chaque matin pour aller faire leur marche quotidien ?

excusez moi si certains pensent que je rabache trop l'Afrique par ci, l'Afrique par la...mais je connais certaines situations...

certaines se plaigent de notre société parce que c'est une societe de consommation, mais ils ne voient pas le coté positif...
a l'inverse, certains voient le coté positif des autres sociétés mais ne voient pas leur condition de vie.

un gamin francais a fait des tas de piqures des sa naissance, un gamin d'ailleurs n'a pas de vaccins. a tout moment il peut crever de maladies qui peuvent etre soignée !!!!
le cholera, la peste, l'hepatite A, B, la polyo, etc...juste une piqure et ca reduit la mortalité de moitie !!!

c'est comme pour le paludisme. on m'oblige a prendre un traitement alors que je suis PAS MALADE. et un de mes Amis de la bas (lorsqu'on parlait de collecte) me disait que les enfants MALADES avaient BESOIN de medicaments...

beaucoup disent que c'est bien beau, bien mignon les pays etrangers a notre société mais des qu'il s'agit d'y mettre les pieds (soit pour beaucoup de temps, soit pour y vivre), il y a plus personne...

enfin bref, je vais pas continuer mon discours. tout ceci vous le savez bien

que Jah vous benisse

#5  21-06-2004 12:56:48

sister carol

oups ! desolee j'avais pas expliquee pourquoi je trouve certaines questions sans interet. et bien c'est tout simplement parce que certains voient le coté materiel de toute chose...

...coté matériel qui peut aller jusqu'a une veneration de certains objets (hihi je ressors mes arguments de ma dissert de philo qui etait : peut on etre esclave d'un objet technique ?)

uen veneration ! oui c'est ca. je vais meme plus loin en disant que c'est une nouvelle croyance !!! (dans la Bible, il est dit qu'il ne faut pas avoir d'autres idoles que Jah Christ Rastafari)

une nouvelle croyance ??? alors que le gouvernement prone la laicité ? imposer (car elle l'est) une nouvelle Foi est contre cette loi !

enfin bref, j'espere que j'aurais une bonne note en philo   

#6  21-06-2004 13:42:03

tigrou

je pense qu'on peut vivre aisément sans frigo,

sans frigo personnel (dans ta maison), c'est aisément faisable avec un minimum d'efforts,

ensuite, si tu ne veux pas acheter d'aliments ayant besoin d'être conservés dans des frigos ou congélateurs par des intermédiaires (frigos des supermarchés, restaurants, camions frigorifiques, frigos des industriels, ...)et bien je pense que c'est plus difficile, mais faisable si t motivé, et si t'en a les moyens surtout,
pour commencer tu mange un minimum de viande, et de sous-produits animaux, mais tu peux manger du poisson que tu viens de pecher ou une poule que tu viens de tuer, ou du lait que tu viens juste de "récolter",
ensuite tu ne mange que des légumes de saison, et des conserves que tu as faites,

cela exige des connaissances, des savoirs-faire, beaucoup de temps, et il est préférable d'habiter à la campagne évidemment,

dans notre société hyper-urbanisé, les frigos sont devenu indispensables pour 99,99999999....% des gens,
il faut vivre à la campagne, avoir des animaux, un potager, des fruits, etc etc pour se passer d'un frigo,
mais faut pas croire que le frigo c'est ABSOLUMENT indispensable,

la question qu'on peut se poser également est : quel est l'impact sur l'environnement de l'utilisation des frigos ?
imaginez que chaque foyer sur la planète possède 1 (voir 2) frigos comme nous autres occidentaux.... et vous pouvez vous poser cette question pour tous les objets qui nous entourent (voitures, portables, télé, ordinateur, lave-vaisselle, lave-linge, etc, etc)....

l'impact sur l'environnement serait énorme !

à moins de trouver les solutions techniques pour éviter de polluer tout en permettant à l'ensemble des habitants de la planète l'accès à tous ces objets, mais là c'est une autre histoire

#7  22-06-2004 09:17:15

breizh

je culpabilise parceque j'ai l'impression de participer activement a la domination de babylon qui est en train de detruire toute vie sur Terre   

j'aimerais avoir le courage d'aller vivre sans avoir besoin de centrales nucleaires (et ce putain de pc en je sais pas quoi qui s'allume grace a elles) , de beton, de petrole(pour ca on va bientot tous devoir s"en passer), ...

je voudrais aller chasser ma bouffe, la faire cuire au feu (l'allumer avec le systeme d)

je voudrais retourner en bretagne (a pied) et retrouver cette belle region (d'autrefoi) et l'ocean magnifique

#8  22-06-2004 09:19:05

breizh

le positif de notre societé de conso?
a long therme je n'y voit que du negatif

#9  22-06-2004 09:45:28

tiche

Yo Breizh, en gros tu voudrais vivre en autharcie ??!!

#10  22-06-2004 11:47:01

Mac Person

J'ai lus certains point qui sont tous a fait EXACT dont je confirme

Sista carol est dans le vrais pourquoi ce pleindre or que vous ne manquez de rien

rien qu'il est vrai que les coupures de courant c'est relou il y a les moustique la chaleur , la galère quoi... ( imaginé si vous étes à l'hopital en pleine opération il y a une coupure ? )

Moi j'ai toujours voulu venir en France ben pk car c'est moderne et il y a tous ( la vie et plus simple ) et aussi pour les etudes ( il n'existe pas ma formation aux bled )

Il est clair qu'on a envie de découvrir de ce qu'on ne connait pas ( le voyage forme la jeunesse )

mais je vous préviens que ce n'est pas du top

mais malgré comme on dit on est jamais aussi bien que chez sois !!!

MAis c'est votre choix et votre destin...

Jah Bless

#11  24-06-2004 18:17:11

JAH My Lord

Salutations à tous,

Ce que personne n'a compris j'ai l'impressions, c que il n'y a du postif nul part ... qu'y a t il de positif à travailler pour être à nouveau esclave ?

Qui a marqué un truc du genre en jamaique les RasTA ne travaillent pas ? Parce que c vrai que là bas les Ras sont pas au 35 h mais plutot au 70 .... qui croie que la nourriture pousse toute seule ? Quand la mère allaite son petit, il se doit de téer, sinon rien, quand on se nourri de la terre, il faut téter aussi .....

Qui voie du positif ici ?
Qui voit du positif là bas ?

Ici on à trop
là bas ils n'ont pas assez ....

Deux négatifs ....
On est dépendent du système .... si en afrique ils ont besoin de vaccin, c pas pour rien !

Sista Carol, trouver un taff qui fait vivre et non bosser, c cool, mais qui a dit "tout travail mérite salaire" ?
Pendant 400 ans mes ancêtres ont travaillé sans salaire .... Et je fais quoi aujourd'hui ? je suis tjrs esclave, je travaille toujours, et j'ai pas de quoi vivre dessemment ! La belle continuité de mon ascendance !
400 de salaires me manque ... ç c négatif ... 400 ans d'excuses des descendants des bourreux ... ça aussi c négatifs, et eux là bas ont leur négatif aussi !

Que DIEU vous protège

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact