Ites,
voici mon avis :
je suis fatiguee de voir ce genre de questions, enfin certaines...
celles qui me lourdent sont celles ci :
"est-il possible de vivre en mangeant se qu'on va chercher directement sans intermediaires frigoriphique?"
va en Afrique (ou ailleurs), tu verras apres que tu seras bien content d'avoir des "intermediaires frigoriphique".
ou alors pose la question a Ras IJahmin, il te racontera...
"est-il possible de vivre avec les inconveniants de la nature (froid,...) et sans craindre de mourir face aux autres animaux qui eux aussi sont en quete de nourriture?"

inconvenients de la nature ? j'en vois pas ici. a part si tu trouves que le petit froid de -2° est important pour toi...ou la petite chaleur de 40°
"est-il possible de se priver definitivement de nos comfort pour VIVRE et non pas "bossser" 8h/par jour en quete de qq billets?"
la c'est a toi de trouver le bon taff pour qu'il te permette de VIVRE et non "bosser".
bon voila hihi
sinon les 2 premieres questions (et les plus importantes a mon gout) meritent reflexions personnelles.
juste une precision pour Jah Almighty :
"Dis toi que tout est possible regarde les rastas en jamaique profonde reculer du monde ne mange que du naturelle sans frigorification"
c'est normal qu'ils n'utilisent pas de frigorification !
entre deux coupures de courant, je vois pas comment on peut utiliser un frigo !
tu sais qu'un aliment decongelé est immangeable si on le recongele apres ?
dans les restos africains "pour touristes" c'est ce qu'il se passe.
n'as tu jamais remarque que les mamas africaines (ou d'ailleurs) se levent chaque matin pour aller faire leur marche quotidien ?
excusez moi si certains pensent que je rabache trop l'Afrique par ci, l'Afrique par la...mais je connais certaines situations...
certaines se plaigent de notre société parce que c'est une societe de consommation, mais ils ne voient pas le coté positif...
a l'inverse, certains voient le coté positif des autres sociétés mais ne voient pas leur condition de vie.
un gamin francais a fait des tas de piqures des sa naissance, un gamin d'ailleurs n'a pas de vaccins. a tout moment il peut crever de maladies qui peuvent etre soignée !!!!
le cholera, la peste, l'hepatite A, B, la polyo, etc...juste une piqure et ca reduit la mortalité de moitie !!!
c'est comme pour le paludisme. on m'oblige a prendre un traitement alors que je suis PAS MALADE. et un de mes Amis de la bas (lorsqu'on parlait de collecte) me disait que les enfants MALADES avaient BESOIN de medicaments...
beaucoup disent que c'est bien beau, bien mignon les pays etrangers a notre société mais des qu'il s'agit d'y mettre les pieds (soit pour beaucoup de temps, soit pour y vivre), il y a plus personne...
enfin bref, je vais pas continuer mon discours. tout ceci vous le savez bien
que Jah vous benisse