Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-06-2004 21:41:59

sistaRoOtS

Film, American History X

Voilà, je viens de regarder "american history X" et je dois vous dire que jamais un film ne m'a autant boulversé.    Je sais qu'il raconte des choses qui se passent bel et bien, mais... Ca m'a foutu un coup! Vous l'avez vu aussi? qu'en avez-vous pensé? D'habitude, je ne suis pas du genre à pleurer sur les films, mais quelle horreur celui-là! J'ai cru que j'allais me liquéfier tellement c'était pathétique... J'arrive pas à mettre des mots dessus... en tout cas, je vous le déconseille fortement. Pas pour vous cacher ça, mais plutot pour vous éviter un mal aise stupide durant l'heure qui suit le visionnement de ce film...  
chuis toute mal...

#2  20-06-2004 21:51:08

tigrou

Re: Film, American History X

c'est bien l'histoire d'un jeune américain nazi qui atterit en prison, là bas il rencontre un noir, sympathise avec....

c'est ca ?

si c'est ca, franchement, j'ai pas ressenti de malaise après

évitez juste de fumer avant de regarder ce film   

#3  20-06-2004 22:00:19

sistaRoOtS

J'sais po, c'est l'ambiance du film et tout pis tout... mouais bizaroïde d'entendre ces propos même dans un film... Ca m'a rapplé des trucs que j'avais entendu une ou deux fois.........mouais... fin bon j'ai po aimé kwa...  

#4  20-06-2004 22:25:03

jah_almighty

Regardez bien tt ce qui ce passe autour de vous et vous pourrai en tirer des conclusions!!
Pour repondre au post sur le film American history X, je l'ai trouver assez choquant il est vrai mais il t'apprend aussi qu'il faut faire attention au nazism et a ses actes.. Regarde ce film comme un film ordinaire et tu sera bcp mieux mais en revanche tires en de grande reflexion sur l'oppression de babylon; sur tes actes et sur ce ki se passe autour de toi; apprend a ecouter ton prochain et a l'aider pour repousser les inegalité et les erreurs de pensé. Suit la lumiere du TOUT-PUISSANT vers un monde de paix et d'Unité afin que plus personne ne soit juger sur son apparence ni sur ses pensé mais plutot sur c actes ... Voila ce que j'en retire de ce film et j'espere que ma vision des chose te fera moi badtripper sur ce genre de film!!

JAH LOVE EVERY TIME !!!

#5  21-06-2004 12:13:42

Ras Ijahmin

C'est un très bon film.. Les dialogues sont minutés, le montage excellent.
J'ai particulièrement aprécié la scène du "dernier repas en famille" avec le petit ami juif de sa mère... Quand ça part en vrille, on se demande comment ça va finir...

Et, le passage où il revoit son ancien prof alors qu'il est réellement humilié:
"_Moi aussi j'avais la haine du système, la haine des blancs...mais je ne me posais pas les bonnes questions.
_Et c'est quoi les bonnes questions?
_EST CE QUE CE QUE J'AI FAIT M'A DONNE UNE VIE MEILLEURE?"

Et à ce moment, Derek hoche de la tête...non
Bien sûr que non!
Ce film est vraiment ampli d'un message appelant à éradiquer la haine raciale, parce que noirs comme blancs, ils sont aussi cons les uns que les autres.

Dans le même genre, il y a le droit de tuer avec Samuel L.Jackson qui est pas mal, ou alors Mississipi Burning où on pleure aussi lol.

Bun out ALL ISM, criticism and racism!

#6  21-06-2004 12:46:16

sister carol

Ites,

en un mot je le trouve......................................MAGNIFIIIIIIIIQUE !!

ce genre de film est magnifiiiiiiiiique !

voila ce que je dis ! hihi

j'ai pas de mot pour mieux expliquer...mais je le trouve pas du tout choquant...c'est la realite...

il y a des films comme ca, ou des books, que je qualifierais de magnifique sans reellement mieux expliquer. le seul point commun qu'on peut y trouver, c'est qu'ils delivrent un VRAI message.

pas comme la majorité d'autres films qui sont plutot de la propagande (ptite dedicace a Franck !)

bye

#7  22-06-2004 12:13:21

Mac Person

Ha rien qu'un lire ce que vous dite sur ce films sa me fait peur de le regarder     

#8  22-06-2004 20:37:42

mildread

oui ce film est excellent , grosse fable mais excellent tt de meme , c'est un film qui veux croire en l'etre humain , à voir ...

#9  24-06-2004 18:51:28

JAH My Lord

Tu n'a pas à déconseiller au gens de le voir sistaRoOtS ... c du voilage de face !

Ne trouve tu pas grave, que une réalité te donne un mal aise ? cela ne dois pas rester caché, mais ce savoir !

Je me le suis encore regardé il y a deux semaines, c le seul film que je pourrais regarder à la chaine dans une seule journée, comme a dit Ras tout est minuté, tout est réel !

Et il montre bien dans ce film qu'à un moment les noirs aussi savent mettre "sale" devant une couleur de peau qui n'est pas la leur tout comme Derek Vinyard !

QUe DIEU soit béni d'avoir donné naissance au créateur de ce film !

#10  24-06-2004 20:18:17

sistaRoOtS

Voui, c'est bien vrai, je n'aurais pas du le dire. Mais je ne sais pas pourquoi il m'a fait cet effet bizarre... Surement parcequ'il était très tard et que je n'avais point dormi depuis...huuu...

Mon post était un peu vide de sens, je l'admet... hihi... Mais je ne l'ai pas déconseillé pour le cacher, comme c'est mis dans mon post de départ.

#11  28-07-2004 21:31:06

kayaa

Magnifik,magnifik...on a vu mieux(American Beauty!!)! belle morale c vrai,mé morale kan mm...genre le gentil guide ka compris la vie,le noir marrant,le mechant nazi leadeur,le pti frere martyr,la mere malade...pa mal de cliché kan mm!!
C vrai,il est bien foutu,c joliment dit,une belle morale ficelée a la fin sur fond de musique ki donne envie de chialer...Les seuls trucs ke g vrémen trouV bien c de montrer l'univers des skin heads et la fin qui est originale..
Et c vrai kon se sen toute chose apres l'avoir vu;sa doit etre pask c bien violent;autant ds les propos ke ds les images,surtout la scene des meurtres;horrible!!   Mé bon,c kan mm un film a voir...
Bye

#12  29-07-2004 20:32:07

Bob Horse

yeah ,les gars se film il é tro bo ,il fé réfléchir,mé ya un film k'ils fo ke vous voyez,et ki m'a marké, c farenheit 9/11, franchemtn la 2ème partie ets "dur",enfin bon....allez le voir,sa vo le coup!!!

#13  29-07-2004 21:20:33

Antek

J'ai vu le nouveau Mickael Moore et j'aprecie grandement ce qu'il fait mais malgré tout je me pose des questions. Ce film est un peu un film de propagande.Pour l'instant il est utilisé parfaitement bien car il vise a faire partir Bush mais on peut se demander si un jour la machine ne va ps se retourner contre le createur. Qu'est ce qui va empecher, dans quelque temps l'extreme droite americaine de produire un film elle aussi visant a tyranniser la " gauche ". Je dis qu'il y a danger. Le probleme de Mickael Moore est qu'il n'est pas journaliste donc pas objectif, et aveuglé par ses idées et sa facon de mettre en scene ses films il risque de décrédibiliser sa cause.

#14  29-07-2004 23:16:17

Noir

J ai vus le films mais vus que cest un documentaire politique en anglais j ai rien piger       

#15  30-07-2004 09:16:19

ganya

Je pense que le veritable message de ce film n'est pas tant la denonciation de la haine raciale ou du Nazisme
J'ai plutot eu l'impression que l'auteur cherchait a mettre en garde contre les differentes influences que l'on peut subir, car la pluspart des personnages de cette histoire sont des victimes, victimes des ideaux qui leur a ete inculque parfois depuis leur plus tendre enfance
L'influence est bien souvent la seule coupable vous savez ?
Si toutefois nous parlons du meme film, car je ne suis pas sure du titre
Est ce celui qui se termine par un coup de feu dans les toilettes ?)

#16  31-07-2004 00:52:11

jah_almighty

ouai c ca

#17  31-07-2004 02:55:53

F@B

dans tout les cas quand on parle de racisme il faut bien avoir a l'esprit qu'il n'y a qu' une seule race dans l'humanité c l'homo sapiens sapiens

il y a que dans la prehistoire ou on aurais pu parlé de différente race ou espece
car a l'époque la descendance du singe du a l'evolution a donné différente espece d'homme de prehistoire et dont la notre a su dominé et effacé les autres especes soit par la guerre ou par le croissement genetique

@+

#18  31-07-2004 03:21:47

Noir

Nous somme une race mais nous restons different ce serais idiot d etre dans un monde ou tous le monde ce ressemble       

qui dit race ne dit pas difference, qui dit difference ne veut pas dire forcement une autre race...

et que ferons nous si des Aliens viennent sur notre planette ? la guerre entre race ? ou une alliance de nos race ?

#19  31-07-2004 03:30:35

F@B

le propos que je tiens c que c con de parlé de race juste pour une couleur de peau differente d'un individu a l'autre surtout que la couleur de peau n'est qu'une question de bronzage et d'adaptation au soleil.

si on pousse a l'extreme on devrais faire d'autre race pour la couleur des yeux surtout que la couleur des yeux n'est pas du a une question d'adaptation envirronnementale du moins je pense

je le repette il ya qu'une race c l'homo sapiens sapiens nous descendons tous d'un meme singe que l'evolution pousa a devenir l'homo sapiens sapiens

#20  31-07-2004 09:03:40

ganya

Ok JAH Almighty, on parle bien du meme film apparement
Donc voila comment je le comprends pour imager un peu
SUIS LA LUMIERE DU TOUT PUISSANT, mais prend garde a quel TOUT PUISSANT tu t'apprete a suivre la lumiere
Car il y en a plusieurs

#21  02-08-2004 00:26:30

Bredda JMerrick

Pour conclure je relèverai une des phrases de Derek ki me reste en tête : "La vie est trop courte pour haïr", une vérité qu'elle est vrai d'abeur, et qui re joint une des phrases releV plus haut avec un hochement de tête de Derek (chercher parce que g la flême de faire copier-coller dslé)
Je rappellerai tt de même que ce film est celui du même excellent réalisateur qui a fait "Fight Club" même si je C qu'ici on me dira qu'il est trop violent (déjà parler à un rasta de ce film) et C vrai, n'empêche que même s'il est violent et qu'on peut estimer ça inutile, et bin même que je le trouv bien ET ME CONTREDISER PAS ! NON MAIS  

#22  02-08-2004 03:03:07

Noir

Lol non toi tes un Intelligent inutile de te contre argumenter         

#23  02-08-2004 09:05:06

Bredda JMerrick

super, merci de ton intervention  

#24  02-08-2004 11:32:01

macha

Hé F@B, toi t'es un vrai de vrai et c'est vraiment trop pertinent et trop puissant ce que tu dis!

Y'as qu'une seule race, la couleur de la peau devrait etre aussi importante que la couleur des yeux,

Nan serieux, respect man, tu déchires toi!

#25  02-08-2004 11:35:37

macha

(et ce film c'est un gros navet, les méchants blancs et les gentils noir mais attention passque les blancs y peuvent etre gentil quand meme et les noirs y peuvent etre méchants aussi)

Fahrenheit 9/11, propagande contre Bush (qui est bete, stupide, méchant =) c'est un scoop ca!) mais pour les pauvres petits soldats américain, ca lui donne un caractere plus humain a cette guerre tout de meme!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact