Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  17-06-2004 13:37:52

ae3po

Les origines du rastafarisme

je me suis posé pas mal de question sur le rastafarisme, surtout depuis que j'écoute du reggae. Le problème, c'est qu'en lisant pas mal de truc sur le web, on s'apercoit que beaucoup se contredisent.
Par exemple, certain disent que Hailé Selassié I est Dieu tout puissant, d'autre que c'est juste un empereur d'Ethiopie. Certain disent que fumer c'est bien, d'autre que fumer c'est mal.
Quelqu'un peut m'éclairé la dessus ?

#2  17-06-2004 13:55:22

Mac Person

Re: Les origines du rastafarisme

Ben pour savoir il faut faire c'est propre recherche dont lire des livres

et il est normal que des gens ce contre argumente car il parle de philosophie donc chacun à une manière de voir la philosophie celons sa visions       

et le meilleur moyens de connaitre le réel c'est de la lire sois meme      et aprés d'essayer de conprendre à ta manière

allez bonne chance   

#3  17-06-2004 19:54:57

jah_almighty

Gloire a notre Pere et Createur Sa Majesté Imperial Haile I Selassie I !!!

en gros ce qu'il faut faire c suivre son coeur et sa propre logique; si tu pense que SMI est notre Pere a tous alors ce sera le cas et lis la bible bcp de passage apporte des information importante sur la realité. Ainsi fait ta propre vision de RAS TAFARI !!!

YI MAS GAN the CREATOR !!

#4  18-06-2004 19:51:44

sista_mussili

Ites...leupman t'as donné les bons tuyaux si j'ose dire...
moi personellement par exemple je crois en l'Empereur Sélassié comme étant un nazir,car descendant de juda...mais ce que chacun fini par croire est conclu après ce que chacun a pu voir! si je te dis les raisons qui font que je sais comme vérité dogmatik ke hailé sélassié est Nazir,instrument de Dieu ou un Elu,toi tu ne seras pas forcément d'accord...le tout est de méditer,enfin te questionner sans cesse,ne pas avoir peur de poser des questions...comme dirait bob "only a fool lean upon his own misunderstanding"..comme koi le savoir est a partager...bref tu DOIS refléchir et penser par TOI MÊME....parce que ce qui s'avère vrai pour l'un ne l'est pas forcément pour toi!
un gars va te dire:"fumes c'est bien,tu es en harmonie avec l'univers"...mais celui là l'est vraiment peut être que toi tu ne le seras pas...évites le mimétisme et creuses..chaque jour de ta vie...car Dieu est gran et ses voies:impénétrables....learnin neva stop!
bless!

#5  20-06-2004 14:02:42

JAH My Lord

Seul ton coeur te parle .... tes frères t'aident, t'inspirent, mais seul ton coeur te parle et seul DIEU t'influence.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact