Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  05-06-2004 23:23:19

sistaRoOtS

Vos belles amours

Je voudrais connaître votre avis sur ce sujet. Comment idéalisez-vous la relation amoureuse? Quelles en sont les valeurs? Qu'est-ce que chaqun doit amener à l'autre? A quel niveau se situent les efforts qui doivent être fournis pour que le couple marche?
Est-ce que l'homme et la femme ont la même part de responsabilité au sein du couple? Tant de questions qui peuvent paraître stupides... Mais qui sont si interessantes, on n'en parle plus.

#2  06-06-2004 06:25:15

sister carol

Re: Vos belles amours

"Comment idéalisez-vous la relation amoureuse?"
je l'idealise pas personnellement. car l'ideal n'existe pas. seul Dieu est parfait. mais pas l'homme.

"Quelles en sont les valeurs? "
euh, l'homme et la femme doivent s'epauler, etant donne qu'ils sont complementaires. donc les valeurs se seraient : partage, entraide, etc...tout ceci resumé en un seul mot : Amour.

"Qu'est-ce que chaqun doit amener à l'autre?"
tout. puisque l'homme et la femme ne font plus qu'UN.

"A quel niveau se situent les efforts qui doivent être fournis pour que le couple marche?"
la ca depend du couple, de son histoire et tout. dans mon cas perso, les efforts sont enormes mais ce n'est rien compare au bonheur qui nous attends.

"Est-ce que l'homme et la femme ont la même part de responsabilité au sein du couple?"
oui puisqu'ils sont complementaires. l'homme a besoin de la femme et vice versa.

nan, ces questions sont pas stupides du tout ! et puis elles concernent tout le monde, alors ?...

salut

#3  06-06-2004 06:40:19

julien

L'homme et la femme ne font qu'un: "ONE LOVE"

Je ne vais pas répétés, sista carol l'a si bien dit.

#4  06-06-2004 17:23:58

Sinsemilia

"seul Dieu est parfait."

non non, pêrsonne nest parfait ni Dieu, ni personne !

#5  07-06-2004 09:38:25

tigrou

"Comment idéalisez-vous la relation amoureuse?"
en y réfléchissant

"Quelles en sont les valeurs? "
pareil..partage, respect et tout le tralala

"Qu'est-ce que chaqun doit amener à l'autre?"
pareil

"A quel niveau se situent les efforts qui doivent être fournis pour que le couple marche?"
2 niveaux interdépendants : le niveau intellectuel et le niveau de la ceinture

"Est-ce que l'homme et la femme ont la même part de responsabilité au sein du couple?"
j'en sais rien

#6  16-06-2004 18:06:44

john

ton topic m a interpellé sistaRoOts

malheureusement je n ai pas le temps aujourd’hui de répondre à toute ces questions

mais je vous trouve un peux creux

sa manque de profondeur tout ça

promis je vous prépare un beau topic bien charnu sur la question

tes questions son loin d être stupide sistaRoOtS

elles sont je pense les seuls vrais questions qu il fau se posé dans la vie

#7  16-06-2004 22:33:31

ganya

(( elles sont je pense les seuls vrais questions qu il fau se posé dans la vie ))

Pas sur ...
Si ca se trouve, ce sont justement la les questions qu'il ne faut pas se poser

(( Comment idéalisez-vous la relation amoureuse ))
A cette question je ne chercherais pas a apporter de reponse

( Quelles en sont les valeurs ))
(( Qu'est-ce que chaqun doit amener à l'autre ))
(( A quel niveau se situent les efforts qui doivent être fournis pour que le couple marche ))

Il me semble que ce sont la des questions qui se posent en fin de relation plutot qu'en debut
Mais c'est peut ca la reponse que tu cherchais SistaRoots ?

#8  17-06-2004 11:04:08

Mac Person

_Comment idéalisez-vous la relation amoureuse?
Ben l'amour c'est l'amour sinon j'ai pas d'idée précise

Quelles en sont les valeurs?
Quelque chose d'important à connaitre dans une vie....

_Qu'est-ce que chaqun doit amener à l'autre?
L'amour ne marche pas si elle va dans un seul sens le réel AMOUR sa marche seulement dans les 2 sens.....

_A quel niveau se situent les efforts qui doivent être fournis pour que le couple marche?
Au niveau de la conprehension

_Est-ce que l'homme et la femme ont la même part de responsabilité au sein du couple?
Oui qui ce ressemble s'assemble

#9  17-06-2004 16:26:25

sistaRoOtS

Wéch merci bien pour vos réponses, c'est bien interressat. J'aurais pensé que certains répondraient que c'est des question stupides, mais heureusement, non! je m'réjouis de lire ton postJohn !

#10  21-06-2004 15:44:17

AC2NE

Hey sistaRoOtS pas de laisser aller...
Je suis avec ma copine depuis l'age de 14 ans et j'en ai 23.
Quand on n'a commencé je me posait plein de questions et franchement les questions ca fait passer le temps mais est ce que concrètement cela nous emmerge ou nous submerge.
Si je fais l'analyse de ma relation je pense que out vien de l'intérieur.
C space pour certain mais pour ma part je me rend compte que j'ai trouvé ma moitié car toutes les question que je me posait on trouvées réponse avec pour équilibré la balance l'amour et la confiance d'un coté et du temps et de la tolérance de l'autre.
Laisse agir tes émotions et comme partout oubli les regard extérieur il n t'aiderons pas.
A12C4

AC2NE

#11  21-06-2004 18:11:21

sister carol

ites,

trouver sa moitie n'est pas "space" car c'est le principe meme de la Creation. un jour l'homme retrouvera sa cote perdue.....toi apparemment tu l'as retrouvee   

#12  21-06-2004 18:18:34

TXPSTAR

je pense out simplement que la beauté d'une relation amoureuse se mesure au bien etre qu'elle procure et au peu d'effort qu'elle demande...

(moi et mes utopies... ca me perdra j'vous l'dit...  )

#13  21-06-2004 19:29:43

Ras Ijahmin

Au contraire, TXPSTAR, je pense qu'une relation amoureuse demande non seulement des efforts mais aussi certains sacrifices...

1)Je n'idéalise pas la relation amoureuse, ou alors la question est mal posée ou mal comprise.
Sinon, je pense qu'un homme a besoin d'une femme, et une femme d'un homme...En tant que Rasta c'est Selassie I que l'on suit, alors comme l'Empereur avait UNE seule femme, Iman have only One Empress, and Iman want to make her wear a crown.

2)l'Amour est la vie et la vie est l'Amour, c'est indissociable, donc elle doit comporter toute les valeurs positives. Dans ma relation amoureuse je place Dieu, je place l'Amour de l'Eternel que je partage avec ma "moitié" qui nous élève qui implique la complicité, la confiance mutuelle, le respect, etc...

3)Il y a autant d'efforts et de sacrifices à fournir qu'on aime...
Mais ma moitié doit me suivre, je ne laisserai jamais JAH pour une femme, ça ne veut pas dire que je suis macho, mais que ma vie appartient à l'Eternel pas à une femme, même si c'est la mienne...
Girl I love you, but I love JAH more and first.

4)Aussi vrai qu'une aile ne peut s'élever sans l'autre, les responsabilités sont les mêmes, ce qui rejoint les valeurs de la question 2.

#14  22-06-2004 11:50:28

Mac Person

L'amour sa doit étre quelque chose de beau et magique sinon ce n'est plus de l'amour !!!! le plaisir de faire plaisir c'est genial

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact