Re: Vos belles amours
Au contraire, TXPSTAR, je pense qu'une relation amoureuse demande non seulement des efforts mais aussi certains sacrifices...
1)Je n'idéalise pas la relation amoureuse, ou alors la question est mal posée ou mal comprise.
Sinon, je pense qu'un homme a besoin d'une femme, et une femme d'un homme...En tant que Rasta c'est Selassie I que l'on suit, alors comme l'Empereur avait UNE seule femme, Iman have only One Empress, and Iman want to make her wear a crown.
2)l'Amour est la vie et la vie est l'Amour, c'est indissociable, donc elle doit comporter toute les valeurs positives. Dans ma relation amoureuse je place Dieu, je place l'Amour de l'Eternel que je partage avec ma "moitié" qui nous élève qui implique la complicité, la confiance mutuelle, le respect, etc...
3)Il y a autant d'efforts et de sacrifices à fournir qu'on aime...
Mais ma moitié doit me suivre, je ne laisserai jamais JAH pour une femme, ça ne veut pas dire que je suis macho, mais que ma vie appartient à l'Eternel pas à une femme, même si c'est la mienne...
Girl I love you, but I love JAH more and first.
4)Aussi vrai qu'une aile ne peut s'élever sans l'autre, les responsabilités sont les mêmes, ce qui rejoint les valeurs de la question 2.