Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  02-06-2004 05:41:16

Sinsemilia

Guerre, guerre et encore la Guerre !!

A croire que les gens veulent la guerre ? En regardant au info, en passant devant les bureau de tabac .....

Ils vendant des vendes des habilles de Guerre !! Des mobylette de la guerre ! Des magasine sur la Guerre, Des képis sur la Guerre, Des niche pour chien, dans les obulangerie partout partout parout !

j'ai juste a dire:
Que cherche les gens ?!?!?!

#2  02-06-2004 12:01:08

ganya

Re: Guerre, guerre et encore la Guerre !!

C'est parce qu'il va y avoir l'anniversaire du debarquement, le 06 Juin
Mais tu as raison, et comme l'a souligne JAH MY LORD sur un autre topic, ils sont nombreux a fantasmer la dessus et l'actualite nous montre que la guerre est toujours presente aujourd'hui
Encore plus qu'hier
Certains c'est pour le souvenir, d'autres ont plutot la nostalgie
Il y a un peu plus de 50 ans Sinse, la France etait ravage sous les bombardements, rien n'est reste debout, exepte la betise, qui elle perdure encore avec ses coups de canons qui aboient un peu partout sur cette planete

#3  02-06-2004 13:06:44

Sinsemilia

Oui, ok ok, mais tu voit, je pense que il y a 50 il y a eu cette guerre, baucoup de mort................ Mais tout sa et finit, il faut un peu changer de sujet, même si ces boulversant et tout sa !

#4  02-06-2004 13:24:31

pemby

oui sinsé tu n'as pas tord... trop de parents achètent des armes en jouets à leurs enfants se qui me désespère parfois... mais quel gamin n'a jamais joué à faire la guerre !

pour ce qui est de changer de sujet je ne croit pas qu'il faille oublié ce genre de chose ! on doit en parlé au plus jeune leur faire comprendre ce qui c'est passé et pourquoi... heureusement que les cours d'histoire sont là pour ça pour nous rappeler ce qui c'est passé.

après c clair que c'est abusé, utiliser la guerre pour vendre c'est moche !

#5  02-06-2004 13:31:52

Sinsemilia

Oui, moi, quan dj'était plus jeune, je suplier ma mere a macheter des personnage de guerre, des pistolet, et tout sa, mais comme tu dit, quelle enfant n'a jamais jouer a sa?

OUi biensur, il faut informer les plus jeune, mais pas les basiner juska vendre des objet sur le guerre ...

#6  02-06-2004 14:01:04

Art Jillaa

Les relations internationales est l'ensemble des rapports qui existnet entre les différents acteurs de rang international. Il existe une cnception conflictuelle de ces relations qui constite à penser que les relations internationales sont le fruit, ou la source de confrontations.

Et puis, c'est si facile de vendre la geurre quand on ne la fait pas ou quand on en a peur...

Nathi Dread.

#7  02-06-2004 15:16:43

JnikLaBac

C'est que c'est la mode!!

#8  02-06-2004 17:20:57

Mac Person

Ben toute les occaz son bon pour les marchant de ce faire de l'argent et le pire c'est que sa marche       

#9  02-06-2004 18:02:28

john

moi qui abite la normandie je peux vous dir que la démocratie en prend un coup ici

depuis une semaine il n arréte pas d arriver des soldas, de par tout il en pleu.

a chaque carfour devant chaque batimant oficiéle il y a du caqui.

bientot nous n aurons plus la liberté de sirculé libremant.controle laissé passé ext...pire qu un pays ocupé.

et puis il y a tout ces soldas qui sont là à ne rien faire d autre que de nous faire chier alor quand Haïti ils sont antrin de creuver.et là persone ne bouge, que d énérgie dépansé inutilement.snif  

moi je pense que tout ces chefs d état sont nostalgique de cette grande puissance alliai contre les méchant ss tous pres à tout faire péter mais il faut tourner la page.

et apprendre à vivre en paix

#10  02-06-2004 19:13:35

Sinsemilia

"C'est que c'est la mode!!"

Une histoire de mode? bof je pense pas, mais je ne ce pas du tout !

"Ben toute les occaz son bon pour les marchant de ce faire de l'argent et le pire c'est que sa marche "

pfff tous totalment gerbant se monde pourrit dominer par le fric !

#11  03-06-2004 08:50:51

tigrou

ce qui est gerbant par dessus tout, c'est l'hypocrisie de toutes ces fausses démocraties dictatoriales

#12  03-06-2004 10:34:00

Sinsemilia

On aurait de quoi se vider en gerbant avec tout se qui se passe en se moment !

#13  05-06-2004 13:01:21

pemby

un truc qui m'a exalté, encore aujourd'hui d'ailleurs ! c'est le prix du mémorial de Caen ! le mémorial de la paix... pourquoi payé pour se souvenir, pour apprendre ! c'est notre passé à tous et pourtant il n'est accèssicible qu'à une certaine "catégorie de personne" ! Où est l'égalité, la culture ?
c'est comme le prix des cd, les taxes sur la nourritures ! ça fait halluciné comme même !

#14  05-06-2004 13:58:22

JAH My Lord

Sinsé,l'anniversaire du débarquement c pour que personne n'oublie ... c très utile, ce qui est grave, c que l'anniversaire de l'aboltion de l'esclavage en martinique, est aussi un anniversaire pour se souvenir, mais là personne à par un frère et une soeur ici en ont parlé

#15  05-06-2004 14:29:16

prophete

==pemby

chui d'accord avec toi....
a l'inverse ya une église en plein Berlin qui a été très amochée durant la guerre et ils l'ont lassée tel quel en tant que mémorial...je trouve ça bcp plus parlant et moin couteux...  

#16  05-06-2004 15:13:06

pemby

en France aussi il y a un petit village qui est resté intact, rien a été changé après la guerre... à chaque fois j'oubli son nom... et c'est aussi très parlant!

c'est vrai ce que tu dis JML on ne regarde pas assez autour de soi, de plus l'esclavage est toujours présent, les guerre aussi malheureusement... est-ce vraiment utile d'agir comme cela (la guerre pour la paix!)? que ce serait-il passé si les Américains n'étaient intervenu ? en même temps c'est avant qu'il aurait fallut que les gens réagissent.

#17  07-06-2004 13:06:08

ganya

(( un truc qui m'a exalté, encore aujourd'hui d'ailleurs ! c'est le prix du mémorial de Caen ! le mémorial de la paix ))

La, elle a pas tort parce qu'effectivement, j'y ai ete l'annee dernier et je me souviens bien que le memorial de Caen m'avais fais assoir par terre, a la vue du prix ...
Mais bon, on peut se ballader sur les plages et regarder les debris des bateaux et le bunker qui restent
Franchement
Qu'est ce qu'ils se mettaient deja a cette epoque !!!
Chaud chaud chaud quand meme

#18  07-06-2004 13:11:42

ganya

Mais qu'est ce qu'il lui a passe dans la tete, au Hitler pour aller s'attaquer aux Americains et aux Russes juste avec sa petite armee de Panzers
Franchement, il avait pas pete un cable le Adolf ?
Et il esperait quoi ?
Gagner ?
Ce type etait fou, c'est clair

#19  08-06-2004 05:09:40

john

qui était fou?

Hitler ou ceux qui qui l on assi au pouvoir?

que croillé vous que l on ressent quant des centaines de persones alignées comme des poireaux vous aclame hurle votre gloire?

à ce moment là vous n ête plus une homme

vous ête audelà

de quoi péter un plomb et se croir devenire un dieu en puissance

je pense qu hitler à ressenti (si une telle ordure pouvait ressentire des choses) se là quand du haut de son balcon qnand il a vut pour la premiére foi cette foule compacte qui été là pour lui

#20  08-06-2004 15:28:02

sister carol

ites,
ben Hitler a ete elu par le peuple.
je pense qu'on ne peut rien dire sur les objectifs et les paroles de ce bonhomme.
certaines sont criticables ! clair et net ! mais il faut aussi se rappeler le contexte economique, politique et sociale de l'allemagne et des autres pays a cette epoque la.

je vais pas faire un cours d'histoire (deja parce que je suis po douee hihi) mais bon en 36 lorsqu'il etait devenu chancelier, l'europe et les EU etaient en pleine crise economique. le reste a suivi...
le crack boursier de 29 a Wall Street, c'etait pas rien. mon prof d'eco nous a meme dit que si il y aurait pas eu ceci, la guerre ne serait peut etre pas declanchee. on peut pas justifier tout par des "si" mais bon...

rappel du crack boursier :

-dans les années 20, la croissance aux USA est importante
-les SA mettent des actions sur le marche financier
dans la bourse, quand les actions sont superieurs a l'offre, les prix augmentent
-le truc c'est que de nombreuses personnes mettaient des actions (facilite d'avoir de l'argent sans rien faire) alors les prix montaient montaient
-puisque les prix augmentent et que les agents economiques mettaient toujours en vente leur actions, a un certains moment les gens les achetaient a credit
-en octobre 29, les prix sont tres eleves, les emprunts sont enormes (certains ont meme vendu leurs biens personnels !!)
-c'est alors que certains prennent peur car il y a de moins en moins d'achats
-du coup tout le monde essaie de vendre, les prix chutent puisqu'il y a plus d'acheteurs
-du coup, les entreprises, les banques et les particuliers perdent tout

alors les effets :
chez les particuliers, ils sont endettes, ils ont quasi plus de biens
chez les entreprises, elles sont en endettees aussi. il faut rembourser les emprunts
tout ca ca entraine :
-baisse de la production
-donc baisse de la demande
-aucun investissement
-licenciement
-chomage

alors du coup, il y a inflation.
-comme les USA sont clients de l'europe, ils ne peuvent plus acheter
-la production europeenne diminue
-les salaries europeens n'ont pas assez de pouvoir d'achat pour acheter eux meme leur production
-diminution de la production
-diminution de la demande
-licenciement
-chomage
-forte recession
-inflation

voilaaaaaaaa
et ca ca dure jusqu'en 39 apres vous savez la suite
et Hitler a ete elu en 66 dans ce contexte
les gens l'ont surement elu parce qu'ils croyaient que ce bonhomme serait le Sauveur face a cette crise, que ce leader allait "tout remttre en place"

#21  08-06-2004 15:36:00

sister carol

"et Hitler a ete elu en 66 dans ce contexte "
36 pardon

"les gens l'ont surement elu parce qu'ils croyaient que ce bonhomme serait le Sauveur face a cette crise, que ce leader allait "tout remttre en place""
ceci c'est juste une hypothese. mais je pense qu'au depart Hitler n'a pas tout dit ce qu'il allait faire (a moins que dans son book "Main Kanf"...(un truc comme ca))
si il aurait TOUT dit certains se seraient surement bouges.
la france et les autres pays ne se sont pas bouges lorsqu'il y a eu son election. il y a bien une raison a ca ?
bon, comme dit mon prof d'histoire, la france n'a pas bouge parce qu'elle fermait les yeux devant l'allemagne. la france disait : "14-18, c'est la der des der. on a plus rien a craindre", donc ils ont ferme les yeux, d'autant plus qu'ils etaient tres affaiblis...

bref, de toute facon, on ne saura jamais tout

#22  08-06-2004 15:42:09

sister carol

"que croillé vous que l on ressent quant des centaines de persones alignées comme des poireaux vous aclame hurle votre gloire?

à ce moment là vous n ête plus une homme

vous ête audelà

de quoi péter un plomb et se croir devenire un dieu en puissance

je pense qu hitler à ressenti (si une telle ordure pouvait ressentire des choses) se là quand du haut de son balcon qnand il a vut pour la premiére foi cette foule compacte qui été là pour lui"

ce sentiment est propre a tous les dictateurs.
Hitler en etait un, il a voulu une purification ethnique mais des bonhommes comme celui la il y en a encore des tas de ce monde...

faut pas l'oublier ce bonhomme, mais il y en a encore en 2004...
"purification ethnique" est un terme que je rencontre souvent je trouve...

que Jah nous benisse

#23  08-06-2004 15:44:39

pemby

en 1933 ! hitler chancelier en 33 !   
pas grave sister !

#24  08-06-2004 15:50:24

sister carol

au fait, j'ai zape le cote social de la crise mais vous devinez !

forte inflation = montee du travail au noir
le chomage entraine la meme chose
etc...

c'est bien connu les longues queues pour prendre un bol de soupe
ma grand mere a garde ses tickets de rationnement   

#25  08-06-2004 16:14:07

sister carol

yes oui hihi en 33 ! j'allais le rectifier la hihi
desolee pour cette erreur

enfin pour ce qui est de "mein kampf", c'etait bien explique dedans sa "theorie"...
alors la question que je me pose c'est : le peuple allemand a alors elu un dictateur ??

je sais pas mais ca parait dingue. a ma connaissance Hitler est le seul dictateur a etre venu au pouvoir par election, et non par coup d'etat.
alors soit le peuple allemand l'aurait elu en sachant sa "theorie" (elargissement du Reich et extermination), soit il l'aurait elu sans avoir lu son book !!      

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact