Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-06-2004 11:19:59

tigrou

Une société...

...qui ne s'occupe pas bien de ses jeunes et de ses vieux est une société...

#2  01-06-2004 11:20:25

tigrou

Re: Une société...

...qui pue

#3  01-06-2004 11:27:44

voodoochild

une seule solution la revolution      

#4  01-06-2004 11:32:39

Sinsemilia

Quel genre de Revolution ?

#5  01-06-2004 11:44:52

margouilla

Tuons les vieux à leur naissance et le problème sera règlé!(je ne vois que ça Tigrou)

#6  01-06-2004 11:47:23

Sinsemilia

...  

#7  01-06-2004 11:51:38

margouilla

n'est ce pas sinsemillia?

#8  01-06-2004 12:10:24

voodoochild

margouilla ca c'est de l'idee  , non moi je pense en realité qu'une revolution serait inutile, c'etait possible dans les annees 60 mais aujourd'hui fo pas se leurer, l'argent et le pouvoir dominent, et surtout, les esprits changent....bientot la societe(de consommation) dans laquelle nous nous trouvons va lacher prise, et evidemment, nous serons les premiers a payer, la seule occupation des hommes c'est l'argent et la religion, et on ne pourra rien changer, courage courage  

#9  01-06-2004 12:15:31

margouilla

je pense qu'une révolution est tout à fait envisageable. Regarde le dernier gilette Mach4!!on n'avait jamais vu ça avant!!

#10  01-06-2004 14:35:46

ganya

Qui meurre Tigrou
... est une societe qui meurre ...
Je crois que c'est le terme qui convient, je ne sais plus qui a dis ca, ni dans quel contexte (peut etre Jean Pierre Rafarin juste avant de reformer les retraites lol)

#11  01-06-2004 14:38:11

Sinsemilia

"n'est ce pas sinsemillia?"

Non, Non, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi, ces complétement débile se que tu dit la, mais ces envisagable quand meme non non je rigole(    )

"je pense qu'une révolution est tout à fait envisageable. Regarde le dernier gilette Mach4!!on n'avait jamais vu ça avant!!"

Pas du tout d'accord aussi, tu dit une révolution et tout a fait envisageable, la tu te trompe, je vais donner un exemple.

Combien de manifestations a était faite contre le racisme,
Combien de manifestations a était faite contre Le Pen,
Il n'y a pas tres lontemps, il y a eu une manif pour pas que certaine usines comme la "SEDIVER", "GRANGER BOUQUET PAU", ferme ?
Esque ces usines vont fermer ? Ces surment sur !

Faut pas se lerer, en disant vener on va proner une nouvelle révolution pour que la france bouge, change de gouvernement et tout le tralalala, sa ne servira strictement a rien man, a moin que tu demande a la plus par du peuple francais de se bouger le cul pour changer sa,
rien ne changera.....

#12  01-06-2004 14:51:10

ganya

Le probleme des revolutions, c'est souvent l'apres revolution
C'est tres difficile de s'en remettre vous savez
La pluspart ne s'en remettent jamais d'ailleurs et la France a ete oblige d'attendre l'arrivee de Napoleon avec tout ce qui s'en est suivi pour parvenir a surmonter ce cap
Alors bien sur, il y a bien le Portugal en 1975 (je crois), et l'Inde qui s'est affranchit d'une Angleterre sans violence
Mais la, c'est plus de l'independance que de la revolution a proprement parler
Non, la revolution, la vraie, est effroyable
Ca flingue surtout des pauvres gens et personnellement, je pense que ce n'est a souhaiter a personne

#13  01-06-2004 14:55:20

Sinsemilia

Tu parle de quel Révolution la ganya?

#14  01-06-2004 15:02:57

ganya

Celle de Ghandi en Inde bien sur, mais ce n'etait pas une revolution a proprement parler, juste une independance

#15  01-06-2004 15:02:13

Sinsemilia

il faut que j'étudie sa biographie, car j'avoue que je ne le connait que de nom.

#16  01-06-2004 15:06:41

ganya

Il est parvenu a chasser les Anglais d'Inde, et ce sans verser la moindre goutte de sang
Mais tu as raison, je ne suis pas le plus competent pour t'en parler
Il y a eu aussi le Portugal, plus 1 ou 2 autres surement que je ne connais pas
Mais la pluspart sombrent dans le chaos sans parvenir a s'en sortir
Vous avez deja ete temoins de manifs qui degenerent ?
Et c'est juste des petites manifs
Et bien la revolution, c'est pareil, mais a une plus grande echelle et ... pour le restant de vos jours

#17  01-06-2004 15:12:47

Mélanie

pour moi gandhi a fait une revolution, il a reussi sans armes mais ça en était bien une...

#18  01-06-2004 15:14:46

Sinsemilia

Ganya, je n'est jamais était temoin, mais j'ai vue, écouter, a la télévision, et j'avoue que quand je voit les C.R.S avec leurs armes, et que devant eu je voit des pauvre gens avec des cailloux, je me demande frenchment a quoi sert de faire une manifestation pour se prendre des coups plein la gueule !

#19  01-06-2004 15:34:50

ganya

Ben ca depend qui tu as enf ace Sinse (en tout cas en France en 2004)
Si c'est des etudiants, des profs ou des chercheurs, chaud pour eux
Mais si c'est des Paysans, des Dockers ou des Routiers, c'est beaucoup plus dur pour les CRS
Par exemple, lors des manifs pour la reforme des retraites l'annee derniere, il n'y avait derriere ni Paysans, ni Routiers, ni Docker ni quoi que ce soit a part des profs
Mais les gens voulaient faire leur revolution lol
Ils se sont fait cueillir a L'Opera par une poignee de CRS
C'est mieux qu'a Stalingrad tu me diras (ou qu'a Waterloo ...)

#20  01-06-2004 15:38:48

ganya

(( pour moi gandhi a fait une revolution, il a reussi sans armes mais ça en était bien une ))

Si j'ai dis ca Melanie, c'est parce que c'etait pour virer un envahisseur, l'Anglais, qui d'ailleurs n'avait peut etre plus des masses d'interet la bas pour resister si peu (mais je n'en sais pas plus que ca)
C'est pour ca que je parle plus d'independance, de resistance que de revolution a proprement parler
A ce niveau la, le debarquement en 44 etait aussi une revolution (il a d'ailleurs laisse l'Europe dans le chaos et sans plan Marshall, rien n'aurait ete reconstruit et ce serait le meme chaos aujourd'hui)

#21  01-06-2004 17:04:34

Sinsemilia

Oui ces sur que ce n'est pas Stalingrad, mais si tout sa continue, Stalingrad revivra peut etre .

"
Ils se sont fait cueillir a L'Opera par une poignee de CRS "

Quel Injustice, tout de même !  

#22  01-06-2004 17:12:55

prophete

preparez vous la redemption approche....

#23  01-06-2004 17:15:27

Sinsemilia

excuse moi prophete mais je ne conner pas se mot ? "redemption"

#24  01-06-2004 17:17:10

prophete

^_^

regarde dans le dico sinse        

#25  01-06-2004 17:23:48

Sinsemilia