Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-05-2004 10:59:03

rooticaljack

Questions ouvertes

Invariablement, l’actualité nous rappelle que les hommes politiques en place ne sont pas les vrais détenteurs du pouvoir. Qu’ils ne sont que des hommes de paille au service de ceux qui tirent les ficelles. Et puis, la plupart du temps, notre constat s’arrête là. Parce que bien évidemment nous n’avons que très d’informations sur ces gens. Mais s’il ne nous est pas possible de savoir qui ils sont, nous pouvons peut-être émettre quelques hypothèses sur les mobiles qui les animent. Bon, on sait déjà qu’ils doivent avoir amassé des sommes considérables. De quoi vivre au soleil pendant pendant plusieurs générations. Des sommes tellement importantes qu’elles ne peuvent l’avoir été uniquement dans le but de favoriser des intérêts particuliers. Mais alors à quoi peut donc servir tout cet argent. Financer de nouvelles guerres pour installer dans ces pays des gouvernements que l’on pourra plus aisément manipuler. Peut-être. Mettre en les mains du plus petit nombre la plus grande partie des richesses existantes. Certainement. Et quand ce sera fait, que se passera t-il. Pourquoi personne ne réagit-il ? Est-ce que nous en avons encore les moyens d’ailleurs ? Toutes ces questions que nous nous posons individuellement chaque jour sur ce forum quand nous abordons des thèmes comme la corruption ou la mondialisation, toutes ces questions font-elles l’objet de débats concertés ailleurs ? Ganya utilise souvent l’expression « c’est inquiétant » et il a raison. Qui réfléchit pour nous ? Qui a déjà tracé pour nous ce que sera l’humanité demain dans ces grandes lignes ?

Jah guide and protect.

#2  26-05-2004 11:35:28

Lingwa

Re: Questions ouvertes

Effecivement on se rend bien compte que tous ne tourne pas rond, et que les pays riche son de plus en plsu riche, et les pays pauvre reste pauvre, je pense pas que ces oit les homme politique qui s'en mette plein les poche, c'est plus l'economie que la politique qui dirige le monde nos jour, les grand patron de rgand entreprise c'est eux qui s'en mette plein les poche, tant qu'il n'y aura pas des taxe international sur les tres grosse fortune, sa servira a rien , parce ke ces homme riche irons dans des pays peu taxé seen ...
Sa manque tout simplement d'unité sur cette terre d'ou cette disparité dans les niveau de vie et les richesses ....
Tous se k'on peu esperer c'est que sa change et k'il y est plus Inity, mais je pense pas que tout le monde soit pret les pays riche son trop bien calé dans leur nivo de vie ...

#3  26-05-2004 12:43:29

tigrou

simplement il suffirait que les gens arrêtent de consommer comme des bourins, et tout est réglé, le système se casse la gueule sévèrement, mais attention les dégats !!!
mais en réalité, c'est compliqué, parce c pa de sitot que les gens arreteront de consommer un max,

#4  26-05-2004 13:10:05

rooticaljack

Tigrou propose de rejeter le système de consommation. Mais n’est-il pas déjà trop tard ? Ne sommes nous pas déjà trop «assistés » ?
Je reprends mon raisonnement là je l’ai laissé. Mettre entre les mains du plus petit nombre la plus grande partie des richesses existantes. Comment y parvenir sans que nous réagissions ? La recette est très simple, et elle n’a pas changé depuis l’antiquité. Du pain et des jeux : Déjà les romains envisageaient un moyen de pacifier la société et d’en obtenir ce qu’ils recherchaient. Pour cela, il est nécessaire de flatter le peuple et de lui faire plaisir. Qu’il puisse se nourrir (le pain), et se distraire (les jeux), afin de gérer la société selon le bon vouloir des maîtres. Les courses de chars et les combats de gladiateurs remplissaient ce rôle de distraction. De nos jours, d’autres moyens sont utilisés pour remplir cette fonction. Je relisais ce matin le sujet posté sur le football. Pas la peine d’aller chercher bien loin. Des millions de téléspectateurs auront leurs «jeux » ce soir. Et pendant ce temps, ceux qui dirigent le monde, ceux qui ont le destin de l’humanité entre les mains continueront leurs petites affaires tranquillement. Là encore ma question reste la même : Quel destin nous réservent-ils ?

Jah guide and protect.

#5  26-05-2004 15:02:59

rooticaljack

Je reprends mes deux premiers posts pour en faire une synthèse. Un petit nombre de personnes cherche délibérément à contrôler la majeure partie des richesses existantes. Et pour parvenir à leurs fins, ils font en sorte que chaque individu prenne place dans un vaste système de consommation duquel il deviendra de plus en plus difficile de se dépêtrer. Quel sort donc nous réserve ces gens ? Si je ne suis pas capable de répondre à cette question, je vais quand même regarder comment ils s’y prennent. Car ne dit-on pas que la fin justifie les moyens. Là encore, il suffit de regarder autour de soi. Il n’y a plus ni morale ni éthique. On encourage la guerre, on laisse maladies et famines ravager les pays les plus défavorisées, on fait l’apologie du mensonge et de la corruption. Dans le monde du travail, il n’y a plus ni fidélité, ni loyauté. Pour réussir ou se faire sa place au soleil, tous les moyens sont bons, et il faut être prêt à écraser les autres. Au regard des moyens utilisés, j’en arrive à la conclusion que l’avenir que l’on nous prépare ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

Jah guide and protect.

#6  26-05-2004 15:38:06

rooticaljack

Je me demande souvent si les hommes politiques en place ont une appartenance à des mouvements que l’on pourrait qualifier de sectaires ou d’occultes. Je m’aperçois ne pas avoir de réponses satisfaisantes pour la plupart des grandes nations. Regardons donc ce qui se passe en France. L'affaire ELF, le sang contaminé, l'affaire URBA, le scandale de l'ARC, le Crédit Lyonnais, la mafia des tribunaux de commerce. Toutes les affaires de corruption, de scandales financiers, de meurtres prémédités ont tous un point commun. Saviez vous également que notre président de la République et cinq des ministres du présent gouvernement appartiennent à cette organisation qu’est la franc maçonnerie. En France la plupart des associations dont le but est la lutte contre les sectes, la grande majorité des chrétiens n’ont de cesse d’élever la voix contre la franc maçonnerie. Cette dernière présente tous les critères qui permettraient de la classer parmi les autres sectes, et pourtant rien n’est fait. Je vous encourage à faire vous-même quelques recherches sur la franc maçonnerie, et sur les buts qu’elle poursuit. Vous découvrirez ainsi que la plupart des dirigeants cette secte prônent le satanisme. Et je suis convaincu que ces organisations sont bien évidemment à l’œuvre dans la plupart des grandes nations.

Jah guide and protect.

#7  26-05-2004 15:40:48

ganya

Oui
Si tu ne sais pas ou tu vas regardes comment tu y vas
Le sentier te donnera toujours une idee du but

#8  26-05-2004 15:49:55

ganya

(( Je me demande souvent si les hommes politiques en place ont une appartenance à des mouvements que l’on pourrait qualifier de sectaires ou d’occultes ))

Je ne sais pas RooticalJack
Bien sur, je me le demande, mais c'est une question qui peut s'averer dangereuse, car elle te fera montrer quelqu'un ou quelque chose du doigt
Cela dit
C'est un peu dans cet objectif que j'ai ouvert un sujet sur la " marque de la bete " car il y a quand meme quelque chose qui ne tourne pas rond

(( De quoi vivre au soleil pendant pendant plusieurs générations. Des sommes tellement importantes qu’elles ne peuvent l’avoir été uniquement dans le but de favoriser des intérêts particuliers ))

Et oui !!!
Cette question la a une (ou plusieurs) reponse, c'est inevitable
Dans quel but ?
S'il y a un but
Mais j'ose esperer qu'il y a un but a laisser par exemple mourrir un peuple comme le peuple Congolais
Alors quelle reponse ?

-------------
Finalement l'argent ici, c'est comme le petrole en Irak, cet alibi ne me convient qu'a moitie, si ce n'est pas du tout
-------------
Le pouvoir ?

#9  26-05-2004 15:54:40

ganya

Ce qui est grave aujourd'hui, c'est qu'il y a la notion de virtualte
Les assasins ne croisent plus le regard de leur victime
Il y a des actionnaires, des petits porteurs, qui ne portent pas la directe responsabilite de leurs actes
Je pense que nous n'avons pas encore ete confronte au pire

#10  26-05-2004 15:56:05

rooticaljack

Oui Ganya, tu as raison. Mais ce sentier, je me refuse aujourd’hui à le prendre.
En échangeant sur ce forum, je me suis aperçu que bon nombre d’entre vous préféraient aujourd’hui vivre pleinement les bons moments que la vie peut encore nous offrir. Ce en quoi ils n’ont pas complètement tord. Mais je vois bien aussi que mes raisonnements ne sont pas faux, et qu’à terme notre champ de libertés risque fort d’etre particulièrement restreint. Alors si tout le monde est parfaitement conscient de l’avenir que l’on nous prépare, pourquoi personne ne fait-il le premier pas ? Est-il déjà trop tard ?

Jah guide and protect.

#11  26-05-2004 15:58:39

ganya

Le militaire qui appuie sur la detente le fais par le biais d'un clavier d'ordinateur (pas toujours faut pas exagerer)
En fait, il n'y a aucune difference entre moi qui tape ce message et le militaire qui programme l'envoi d'un missille balistique
Il ne croisera pas ses victimes, ne verra pas le sang, n'eprouvera que peu de remords ou de regrets

#12  26-05-2004 16:14:57

rooticaljack

Je suis vraiment content que tu ai répondu à mes posts. Je suis intimement persuadé que tu as raison quand tu dis que le pire est encore à venir. J’ai aussi voulu laisser de coté mes convictions religieuses pour donner à l’ensemble une plus grande neutralité. Si toi tu es conscient de cet état de faits, d’autres le sont aussi bien sur. Ce que je cherche à comprendre c’est pourquoi on ne se borne plus qu’à constater les choses et à attendre … que le ciel nous tombe sur la tete.

#13  26-05-2004 16:31:50

ajna

Greats
Pourquoi je ne réagit pas alors que je vois bien que bcp de choses sont à détruir pour pourvoir reconstruir.
Tout simplement parce-que je me sens seule et sans force. La société m'agrippe et voudrait anihiler mes pensées. Je me rend compte chaque jour que ns sommes tt de mm pas mal à y réfléchir. Pourquoi ns ns laissons faire? Et bien une amie a commencé une liste des personnes ds le coin où j'habite et qui veulent changer notre société. Nous allons essayer d'organiser des réunions ac des débats, voir de quelle manière ns pouvons agir.
Je vs invite à faire de mm ac les personnes près de chez vs.
Chacun de nous est une pierre, ttes les pierres rassembler peuvent former une montagne.

#14  26-05-2004 16:38:26

bonz-

Le premier pas est toujours difficile à faire, c'est bien connu.

Mais s'il veut arriver à son premier but, le premier pas doit aller dans le bon sens, et un sens, je n'en vois pas dans l'immédiat.

Pour faire un bon pas, il faut voir ce que l'Homme veut vraiment, comment il veut vivre, avec qui, avec quoi...

Il faut communiquer par chacun en chacun et non par groupe en groupe, et ce, avec tous.
Ce que je veux dire par là, c'est qu'en communiquant et en abandonnant notre facon de vivre que résume bien "metro boulot dodo" on pourrait s'extérioriser et, avec sagesse et unité, voir et concevoir ce que l'on désire être, comment l'on désire vivre, sachant tout ce que nous sachons, tout ce que nous avons, et tout ce qui est "à risque".

Sagesse et clairvoyance je vous souhaite.

#15  26-05-2004 16:56:46

rooticaljack

Merci pour votre participation. Ajna, je suis vraiment heureux de te retrouver ici. Ca fait un bail qu’on se croise sans prendre quelques minutes pour échanger … Je suis un peu nostalgique des bons moments passés en ta compagnie. Parler du destin de l’humanité comme je l’ai fait ici, c’est aussi parler de soi meme. Une fois que tu en as pris conscience, tu ne peux plus te contenter de simples constats. Je n’ai pas de remède à proposer contre ce mal, mais en tant qu’invididu, j’ai pour ma part choisi de ne plus accepter aucune compromission de la part du shitstem.

#16  26-05-2004 17:08:43

ganya

(( pourquoi personne ne fait-il le premier pas ? Est-il déjà trop tard ? ))

Mais quel est il ce premier pas ?
Si, je le sais
Il va falloir ce battre
Mais ce battre, c'est s'identifier un ennemi
Et a la limite pourquoi ?
Si l'Apocalypse est ecris, appartient t'il a l'un d'entre nous de s'y opposer ?
Parfois, je me demande s'il ne faudrait pas bruler un maximum de petrole, d'electricite, de toute sorte d'energie consommable juste pour epuiser les gisements, qui seront de toute facon a sec tot ou tard, mais seulement apres avoir corrompu tout le monde ici bas
Plus vite ce sera fait, mieux se sera
Mais trop de monde sont corrompus, et s'il n'est pas trop tard, il est deja foutrement tard

#17  26-05-2004 17:30:32

JAH My Lord

Ce que tu fais ajna est déjà commencé par chez nous.

Merci pour tout Jacques

#18  26-05-2004 17:41:45

rooticaljack

En tant que croyant je ne peux que constater une évidence que tu fais bien de souligner ici. Oui l’Apocalypse tel qu’il est écrit dans la Bible aura lieu tot ou tard. Mais parfois je m’efforce de ne pas voir dans les évenements du monde les signes décrits dans les prophéties de Jean. Comme si je voulais encore croire en l’homme. Toutes les tentatives de datation de l’Apocalypse ne sont qu’un tissu d’hérésies pour la plupart d’entre elles. Et il ne nous est pas permis comme il l’est écrit d’en connaître le jour ou l’heure. J’ai un fils qui a sept ans. Dans quel monde vivra t-il demain ? Je me demande parfois ce que je dois lui dire ou ne pas lui dire. Faire disparaître les réserves naturelles. Ce n’est pas une mauvaise idée, loin s’en faut. Mais je ne crois pas qu’on nous laissera faire.

#19  26-05-2004 17:45:02

ganya

Tu sais
Quand elle seront sur le point de disparaitre, ce sera terrible
La derniere goutte de petrole, elle va etre fatale

#20  26-05-2004 17:51:36

ganya

Ecoutes, revenons au petrole
Pour demontrer cette histoire de chemin qui te dis ou tu vas
Si les US sont en Irak pour le petrole, alors c'est qu'ils ne cherchent pas une autre source d'energie,
Donc la derniere goutte sera pas bonne a boire
Et s'ils ne sont pas la bas pour ca, c'est pour autre chose
Tu choisis ton scenario, ou tu en trouve un troisieme
Car c'est dans le troisieme scenario que se trouve la reponse
Tout ce qu'on se raconte, c'est prevu

#21  26-05-2004 18:14:15

rooticaljack

Les réserves mondiales de brut (c'est-à-dire la quantité de pétrole que les experts sont certains de pouvoir extraire de façon économique) se montent à environ 700 milliards de barils, sur lesquels quelque 360 milliards se trouvent au Moyen-Orient. Aux États-Unis, les réserves connues ne sont que de 27 milliards de barils, ce qui, au rythme de production national actuel, représente moins d'une décennie de réserve. Selon l'Union française de l'industrie pétrolière, les réserves actuelles de pétrole sont estimées à 138,615 milliards de tonnes. La consommation mondiale de brut, en 1999, a été de 3,214 milliards de tonnes. En faisant le rapport, on arrive à 43 années de consommation, ce qui nous amènerait à la pénurie, à l'échéance de 2044! Cela pose de façon brutale la question des ressources et, surtout, des réserves pétrolières.
Tout ce que tu avances tient la route. Faut-il que nous investissions dans une cuve ?

#22  26-05-2004 18:56:03

tigrou

t'inkiete, la disparition des réserves de pétroles ne va pas mettre un frein à toute cette merde,
des sociétés trouveront d'autres sources d'énergie (on parle déjà du méthane emprisonné dans les glaces des poles, ou des gisements de pétroles très profond), il reste encore du charbon pour quelques bonnes centaines d'années, il y a l'énergie nucléaire (l'uranium sera épuisé, déjà ils prévoient d'utiliser d'autres types de minerais), il y a également l'hydrogène........

et je pense que c'est bête de souhaiter l'épuisement des ressources comme le pétrole, c'est une ressource qui pourrait bien être utile aux générations futures, malheureusement on la gaspille pour satisfaire nos besoins du moment

je pense personnellement que ce qui mettra un terme à cette civilisation capitaliste sera tout simplement les contraintes et les limites que nous imposera l'environnement (je parle de la nature dans son ensemble)

#23  26-05-2004 19:17:49

rooticaljack

oui, tu as raison Tigrou. Et meme si tes réponses ne vont pas toujours dans le sens du plus grand nombre, elles ont au moins le mérite d'avoir fait l'objet de quelques recherches préalables. C'est vrai, il est probable que des énergies de substitution aient été mises en place d'ici là. Mais le fait qu'il n'y ait plus de pétrole risque de changer le paysage économique mondial. Que vont ainsi devenir tous les pays du moyen orient dont les revenus proviennent presque exclusivement de cette ressource naturelle?

#24  26-05-2004 19:56:28

bonz-

Ca va permettre de "stopper" leur possible idée ou leur future idée de business "à l'occidental".
Je parle bien sur du moyen-orient et je fais notamment allusion au Quatar.

Et peut-être que sans ressources, le terrorisme islamiste, qui par le biais de l'économie et le trafic, pourrait s'en trouver diminuer de par ses moyens.

#25  27-05-2004 16:04:30

saraganja

vou avez pa pensé ke si les gen arrete de consommé ba ça fera plein de gen au chomage...!
et oui c aussi ça le probleme ya des consequence aprés...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact