Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  25-05-2004 10:23:27

Sinsemilia

Le sida

"
Superman n'est pas venu.
Ca lui aurait pris dit minutes.
Dix minutes pour apporter des médicaments.
Mais Superman n'est pas venu.
L'Afrique c'est trop loin pour lui.
Peut-être qu'il ne connaît même pas.
Où qu'il s'en fiche carrément.
Il n'a pas sauvé mon père.
Il est mort du sida.
Superman, tu sais quoi?
Mon père était bien plus super que toi."

trop beau se texte  
enfiin jve dire ces triste mais vous voila sque jvouler dire?

#2  25-05-2004 14:01:03

Art Jillaa

Re: Le sida

Bien bien, c'est de qui?

#3  25-05-2004 14:12:06

Sinsemilia

ces une pub, contre le sida

#4  25-05-2004 16:01:30

bonz-

On voit bien que c'est le fond d'une pensée meurtrie. De ce fait, l'incohérence est présente.

#5  26-05-2004 05:36:56

Sinsemilia

et les autres vous n'en parler pas  .En Afrique subsaharienne l'épidémie est en train de littéralement mettre à terre le continent: 2,4 millions de morts en 2002, une personne qui meurt du sida toutes les 25 secondes, 12 millions d'orphelins, des écoles fernées faute de professeurs, des champs abandonnés faute d'agriculteur...

#6  26-05-2004 07:45:21

sister carol

...et les grands labos pharmaceutiques qui preferent faire des recherches sur les maladies orphelines plutot que sur le sida. ou alors ils le font mais surtout po pour l'Afrique (75% des seropos sont la bas, 6% en Europe, 6% en Asie, le reste je sais plus trop. ihhiih je me rappelle plus de mon cours de geo).

ben oui, on dit bien "on ne prete qu'aux riches" et bien on peut aussi dire "on n'aide qu'aux riches"

#7  26-05-2004 09:19:29

ganya

C'est un probleme complexe Sista
Tres complexe
Tu as des labo qui font de la recherche, ce qui occasionne des depenses donc un affaiblissement, et d'autres qui attendent que les premiers trouvent, sans s'affaiblir financierement puisque leur budget ne sera consacre qu'à la pub et au marketting (en gros pour simplifier)
Alors ils se protegent a coup de brevet, pour peu que ce soit celui qui a trouve qui l'ait depose car la aussi c'est pareil, quand on fait de la recherche, on n'est pas en train de deposer un brevet (je veux dire que si ca se trouve, DENIS PAPIN n'a pas invente le moteur mais a tout simplement depose son nom et sa signature pendant qu'une autre personne etait en train d'inventer ledit moteur, savez vous combien d'ecrivains n'ont pas ecris une seule ligne en verite ?)
Bref
Le SIDA etant ce qu'il est, le fait est que les Labos preferent orienter leurs recherche sur d'autres maladies puisqu'il faudra depenser des fortunes pour trouver un remede qu'on ne pourra decement meme pas revendre
Il y a une faille dans le systeme

#8  26-05-2004 10:31:04

Sinsemilia

oui vous aver raison  se texte et tristeuu  

#9  26-05-2004 12:27:44

Art Jillaa

Et croyez bien que des recherches sont faites sur le SIDA, et que si un jour on trouvera un vaccin oçu un antidote, il ne sera pas distibué qu'à "l'occident". Il ne faut pas trop croire que les riches sont si égoïstes. C'est ce qu'on crois mais la situation est je crois bien plus compliquée que ça.

Nathi Dread.

#10  26-05-2004 17:32:31

ganya

Oui
Le vaccin en question n'est pas encore trouve

#11  26-05-2004 17:34:34

bonz-

Si c'est pour que le vaccin contre le SIDA amène une maladie comme l'a été amené le SIDA avec le vaccin contre la POLIO, non merci.

Après, la science a évolué depuis, mais je n'ai vraiment aucune confiance en la qualité de notre médecine d'aujourd'hui.
Mais qui sait?

#12  26-05-2004 17:47:14

ganya

Je ne suis pas sure Bonz que ce soit le vaccin contre la POLIO qui soit directement responsable du SIDA
Comment tu vois ca ?

#13  26-05-2004 17:52:23

JnikLaBac

En tous cas c'est vrai qu'il est beau ce texte   

#14  26-05-2004 19:57:35

bonz-

J'ai vu un reportage un jour.

#15  27-05-2004 05:35:54

Sinsemilia

enfiiiiin quelqun qui dit comme moi, JnIkLa..  

#16  27-05-2004 15:33:37

bonz-

Un rapide résumé Ganya:

Deux chimistes ou scientifiques du moins, ont fait l'objet de recherche pour un vaccin contre la polio.
Je ne me souviens plus de leurs noms, mais après leurs recherches respectives, ils les testerent sur la population Africaine à deux endroits différents pour deux axes de recherches.
La suite est simple, les tests ont été foireux, cela a amené le SIDA en Afrique et ainsi de suite.

#17  28-05-2004 12:48:24

sister carol

ca peut etre une explication, parce que rares sont les homosexuels en Afrique...

#18  28-05-2004 14:13:05

ganya

C'est possible Bonz
Tout est possible
Mais le Sida est complexe, et on entend un peu de tout
Mais c'est possible
En revanche, qu'il y a des gens qui se servent du terrain Africain pour leurs recherches, ca, je n'ai aucun doute
J'ai egalement un doute en ce qui concerne une eventuelle maladie strategique sortant d'un quelconque laboratoire militaire
Je n'affirme rien
Je ne suis pas medecin
Mais j'ai un doute
Ce qui est sur, c'est que le vaccin, on l'a pas encore

#19  28-05-2004 15:30:30

bonz-

Quel est le fond de ta pensée Sista Carol?

Oui Ganya, mais vu comment évolue la médecine et les labos, j'y crois plus que j'y crois pas à mes propos.
Et, vu la négligeance de l'Homme dans ses actions, et c'est une réalité, on ne peut que supposer sa négligeance dans la médecine aussi.

La science, c'est une salade, plus elle grandit, plus la salade pousse.

Il ne faut pas émettre des hypothèses ou utiliser des négligeances avec la médecine..
e pense et j'espère que toutes les ressources nécessaires à nos besoins se trouve quelquepart dans la nature, j'ai bien dit nature comme naturel. Enfin, de ce qu'il en reste.

#20  28-05-2004 15:41:34

ganya

Il s'agit d'un test medical sur une population Bonz
Qui, comme t'as ecris, est suceptible d'etre a l'origine du Sida
Le vaccin n'etait probablement pas au point
Ce n'est pas une negligeance, mais un crime

#21  28-05-2004 16:51:30

bonz-

Une négligeance médicale ou humaine, l'homme n'est pas parfait.

#22  28-05-2004 17:04:34

bonz-

Oui si tu le veux, cela est un crime Ganya.
C'est un crime de société.

Mais ces scientifiques ne voulaient certainement pas "devenir" des tueurs mais plutôt des êtres glorieux.
Et maintenant que j'en parle, je me remémore et en effet, c'était le cas. C'était un combat pour la gloire.

La compétition fait toujours des dégats dans un "camp".

#23  30-05-2004 10:03:23

cancam

ce texte reflaite la realite il est super.
c vré kil est un peu triste mé ca nempeche ke zsa met de la gaité dans les fetes avec mes potes.
écoute moi jdi bravo a fanfan et co pour ce texte.

#24  30-05-2004 13:15:42

Sinsemilia

fanfan?  

#25  30-05-2004 13:39:52

bonz-

Enfin dans un camp, quelquepart..

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact