Football
j'ai ete etonné ds un post precedent de voir que le foot etait sur ce forum assez deconsideré .
Pourtant il n'y a pas de doute sur l'existence d'un lien entre Reggae et Football , de nb chanteurs (dont Bob) sont de grds amateurs de foot , et jamais les Wailers ne partaient en tournée sans avoir programmé une serie de rencontres . Ces 2 arts , moyens d'expressions pour les Rude boys de Jamaique et d'ailleurs , s'entendent pour le mieu dans une bonne ambiance naturelle (un ballon , une gratte et un pilon , ne sont-ils pas le cocktail d'une apres-midi reussie ??) . Pour confirmer tout ca , les paroles de Marley sont les meilleurs :
"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skilful to play it!
Freedom! Football is freedom." (Bob Marley - 1979)
(Le football est une aptitude à part entière. Un monde entier. Un univers entier en soi-même. Je laime parce que tu as besoin sêtre doué dans cet art pour y jouer. Liberté, le football, cest liberté ! ).
cette louange faite au football montre que le "beau jeu" (les amateurs me comprendront) peut etre rapporte a une bonne vibes .
Alors pour tout les amateurs de reggae et de foot , ici present , rendez vous le 26 mai (mercredi) devant un poste de tele pour ce qui sera LE rdv footbalistique de l'année , la finale de la champions league , avec 2 sublime equipes , meme si vous n'etes supporters d'aucun clubs , regardez ce match qui devrait etre une excellente partie de football .