Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-05-2004 19:33:56

La Denrée

Football

j'ai ete etonné ds un post precedent de voir que le foot etait sur ce forum assez deconsideré .
Pourtant il n'y a pas de doute sur l'existence d'un lien entre Reggae et Football , de nb chanteurs (dont Bob) sont de grds amateurs de foot , et jamais les Wailers ne partaient en tournée sans avoir programmé une serie de rencontres . Ces 2 arts , moyens d'expressions pour les Rude boys de Jamaique et d'ailleurs , s'entendent pour le mieu dans une bonne ambiance naturelle (un ballon , une gratte et un pilon , ne sont-ils pas le cocktail d'une apres-midi reussie ??) . Pour confirmer tout ca , les paroles de Marley sont les meilleurs :
"Football is a whole skill to itself. A whole world. A whole universe to itself. Me love it because you have to be skilful to play it!
Freedom! Football is freedom." (Bob Marley - 1979)
(Le football est une aptitude à part entière. Un monde entier. Un univers entier en soi-même. Je l’aime parce que tu as besoin s’être doué dans cet art pour y jouer. Liberté, le football, c’est liberté ! ).
cette louange faite au football montre que le "beau jeu" (les amateurs me comprendront) peut etre rapporte a une bonne vibes .

Alors pour tout les amateurs de reggae et de foot , ici present , rendez vous le 26 mai (mercredi) devant un poste de tele pour ce qui sera LE rdv footbalistique de l'année , la finale de la champions league , avec 2 sublime equipes , meme si vous n'etes supporters d'aucun clubs , regardez ce match qui devrait etre une excellente partie de football .

#2  25-05-2004 08:29:13

tigrou

Re: Football

faut pas confondre foot et bizness,
le 26 mai c du bizness, tu vas voir 11 millionnaires contre 11 "travailler" au foot, bourrés de dopants, enfin bref... je crois pas que Bob parlait de ce genre de football

#3  25-05-2004 08:32:47

tigrou

ce qui n'empeche pas que je regarderai le match avec interet   

#4  25-05-2004 09:06:06

ganya

Je suis un peu d'accord avec Bonz qui s'est exprime sur un autre Topic
Meme si le Football n'est pas considere comme un art, je trouve que certains joueurs sont de veritables artistes, qu'ils font des choses que je trouve belles
Maintenant concernant le "buziness", c'est comme tout, et un peu plus etant donne que ca brasse beaucoup d'argent
Tu en as qui sont la pour le geste, d'autre pour le style, d'autre par le talent et d'autres enfin pour le cheque
Perso, je prefere les coupes du monde
Il y a aussi du Buziness, mais je prefere de loin les styles de jeu qu'on y rencontre
Mais je ne deconsidere pas le Football, meme si le Football se montre parfois "deconsiderable"
Voila

#5  25-05-2004 09:24:21

Sinsemilia

il et fort se ganya    

#6  25-05-2004 10:13:47

ganya

(( il et fort se ganya ))

Oui mais pas au Foot
Bon, l'autre jour, j'ai quand meme reussi a colle un but au gros Stephane qui gardait mal ses cages sur le terrain derriere l'eglise mais rien d'artistique, rien de spectaculaire je t'assure, fallait que ca rentre par tous les moyens et c'est rentre, mais j'ai lachement profite que ce gardien regardait ailleurs
Je sais, c'est pas joli joli ...

#7  25-05-2004 10:24:30

Sinsemilia

mdr, la premier fois que ganya, j'ai l'impression qui déconne sur se messages aaaaaaaah sa fait plaisir  

#8  25-05-2004 10:24:42

Sinsemilia

c abuser que t pas msn  je suis chiant  

#9  25-05-2004 16:48:49

La Denrée

c vrai que le foot tend actuellement a devenir tres "bizness" , et le foot en lui meme n'est + considere que comme moyens d'expressions (ex : les pubs sur les maillots) par certains qui veulent se faire du fric . mais cette evolution , elle est normale (je suis en desaccord , mais il faut l'admettre) dans une societe capistaliste , ou tout ne sert qu'a faire du fric . Pour moi l'art du foot restera . Mais le foot n'est pas le seul a prendre cette trajectoire (malheureusement) , le reggae suit presque le meme parcours , non ?? Il existe aussi une partie commerciale dans le reggae , kon le veuille ou non ...

#10  25-05-2004 16:52:52

bonz-

Mais l'argent récupéré va où?

#11  25-05-2004 16:53:08

La Denrée

regardez qd mem le match , vous verrez a mon avis du beau football ... (surtout du coté monegasque !! )

#12  26-05-2004 05:28:39

john

ce qui me déplais le plus dans le foot c est les journalistes sportifs

putin les boulés chauvins et tout le tintouin

personnellement je regarderais les deux équipes avec le même intérêt en espérant un très beau match

vivement ce soir

#13  26-05-2004 08:39:18

ganya

Moi, c'est comme John
Pourquoi s'amputer de la moitie d'un match en etant pour une equipe et pas pour une autre
Je me suis deja fait avoir avec l'equipe de France en Coree il y a 2 ans ...

#14  26-05-2004 08:41:17

ganya

(( Mais l'argent récupéré va où? ))

Oui, je me fait souvent ce genre de reflexion, et pas seulement pour le FootBall
L'argent va ou ?
Parce que ca fait beaucoup d'argent quand meme, meme pour quelqu'un qui a la folie des grandeurs, ca fait trop d'argent
Il faut donc que cet argent aille quelque part

#15  26-05-2004 09:06:57

jo

perso je c po ou va l'argent et je me pose les meme questions...
enfin bon ouai le foot a deux visages, la paix et les sous
c'est con mais c'est comme ca n'empeche c'est quand meme rigoulou le fooooot!!!!!!
aller ciao
jo  

ps: MONEGAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAASQUE !!!!!!      

#16  26-05-2004 17:38:23

bonz-

Je faisais allusion à la musique reggae en l'occurence Ganya.
Je précise au cas où..

#17  26-05-2004 17:40:29

ganya

A ok
Ben moi c'est carrement a l'argent du FootBall que je pensais
Si tu veux, ca fait beaucoup quand meme
Faire fortune ok mais a partir d'un moment, j'ai un doute

#18  26-05-2004 17:42:49

ganya

En tout cas, j'en ai pas dans mes poches, de l'argent du Reggae

#19  26-05-2004 17:43:14

ganya

Et du Football
Je precise aussi parce que si je dis l'un et pas l'autre

#20  26-05-2004 17:55:15

JnikLaBac

Moi je trouve que LE FOOTBALL C'EST DLA DAUBE!! Le principe est nul et c'est un peu chiant à regarder   

#21  26-05-2004 20:00:41

bonz-

Oui Ganya et tu as raison de te la poser, par simple curiosité déjà et pour soi.

L'argent du business va dans le business et ainsi de suite.

#22  26-05-2004 20:02:21

babouz

Vous avé raison que niveau bizness le foot est une vraie merde mais niveau sport il est très appréciable.   

#23  27-05-2004 04:57:57

john

Vous reprendrez bien un petit porto ?

Non !

#24  27-05-2004 16:06:34

saraganja

jai rien contre le foot si ce n'est largent ki y passe... c fou ce ke gagne un joueur de foot!!!! c n'import koi...  

#25  27-05-2004 16:58:08

prophete

en m^m temps a 30 ans ils sont virés...
mais ils gagnent quand même bcp trop...
imaginez tous ce qu'on pourari fair avec cet argent...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact