Re: La puce sous-cutanée
Salutations mes amis,
Je suis heureux que tu ai trouvé de quoi retourner ton avis là dessus tigrou ... Il s'avère que je n'avai pas recherché de telles documentations sur internet, les dires des Verbes me suffisaient.
Ganya, je t'apprécie beaucoup, mais la question de comment pourraient ils nous l'imposer me parait assez bête .... l'aant déjà développé à tigrou ici même à une époque, et en regardant le passé et le présent toutes preuves sont là ...
Comment fais tu aujourd'hui si tu n'a pas de compte bancaire ? pourtant tu n'y es pas obligé, tu peux avoir ta boite à chaussure ... certes, mais crois tu que n'importe quell employeur [mis à part peut être l'épicier(ère) du coin (qui en général n'a pas d'autre employé que sa femme ou son époux)] accèptera de te payer en liquide ? j'en doute ... d eplus cela facilite les retenues sur salaire en cas de dettes, on ne te demande même rien, ça bloque tout seul.
ça c'était l'exemple, maintenant une hypothèse bête et méchante;
Il y a tellement de puces ... les banques, les soin médicaux, même ton porte monnaie, et pour peu aujourd'hui et beaucoup demain, les transport en communs (la ville de strasbourg distibuera pour la prochaine année scolaire une carte à puce créditable à distance, et à puce évolutive pour pister en cas de réussite de fraude malgré que cela soit impossible à moins de travailler chez intel ou ibm... j'espère que vous saisissez tous pk le besoin du pistage). Tant de cartes (à puces) pk tant de complications et d'épais portefeuilles alors qu'il serait simple de n'avoir qu'une carte ? tout le monde est d'accord, c plus simple et moins volumineux .... mais pk s'ennuyer avec une carte qu'on peu perdre ou se faire voler, aors qu'une puce existante et pouvant remplacer cette carte est implantable en sous cutanée ?
A partir de là tout est plus simple s'accélère ... une fois la carte d'identité implanté dedans, il sera encore plus simple de te l'implanter à la naissance ... tu n'y est pas obligé en effet ... mais que ce passe t il quand tu souhaite rentrer dans la vie sans carte d'identité ?
ouvrir un compte ? impossible,
t'inscrire en intérim ? impossible,
te faire embaucher ? impossible,
prendre un logement ? impossible,
la sécu (si elle existe encore d'ici là) ? impossible d'ouvrir un dossier sans pièce d'identité
etc etc etc et coetera
Ici, pour les bus et tram, pas de choix, c le ticket à 120 ou la carte à puce ... à partir de juillet je crois ou de septembre sur et certain ...
Comment pourraient ils nous l'imposer ? tu ne vois pas ? de la même manière qu'ils nous ont imposé, chequiers, cartes bancaires, carte vitales, carte d'identité, etc, etc, etc, et coetera
Que Sa Majesté vous bénisse