Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  12-05-2004 11:56:40

ganya

La torture en Irak

Il y a de la torture en Irak
C'est pas forcement un scoop, personnellement, je m'en doute depuis l'année derniere
Je peux meme dire que la prochaine guerre aura ses tortures alors qu'elle n'est pas encore declaree
Il y a quand meme quelque chose qui me chiffonne
Comment se fait il qu'ils pratiquent la torture sous l'oeil des appareils photos ?
Ca vous parait normal a vous, que des militaires se fassent photographier pour pratiquer la torture ?
Bizarre ...
Qu'est ce qu'ils nous mijotent encore ?

#2  12-05-2004 12:14:35

pemby

Re: La torture en Irak

le jour où ils seront cohérents je sais pas se qui arrivera !

c'est vrai que c'est bizarre... une petite photo parci parlà ! n'empêche que c'est dégueulasse...

et puis cette polémique sur les ministres Américains qui ne s'excusent à part une !

et puis Ganya de toute façon la guerre est elle même une torture !

#3  12-05-2004 12:40:02

Sinsemilia

moi sa me déguoute !!        

#4  12-05-2004 13:27:42

tigrou

c vrai, moi aussi je me posais cette question : pourquoi prendre des photos ? C'est volontaire puisqu'on les vois poser sur les photos,
même pas les journalistes évoquent cette bizarrerie !

#5  12-05-2004 16:23:36

bonz-

Rien est fait au hasard en Politique.
Tout le monde sait que l'image et la presse sont des outils potitiques.

Cependant, la presse dépasse le monde par sa diversité et sa richesse aujourd'hui.
L'Homme ne peut tout contrôler.

Les journalistes prennent leurs photos "tranquilement", qu'ils donnent ou redonnent (vu la corruption) aux patrons.
Les patrons vendant et distribuant les photos auront ensuite une source d'argent énorme car l'homme s'interresse beaucoup aux "faits divers". (autre débat)

Les photos s'arrachent!
L'argent se lâche.

Et, une fois le fléau commencé, il est difficilement arrêtable.

#6  12-05-2004 16:59:19

voodoochild

bonz a tout compris nous sommes manipulés par les medias donc par l'argent, c pas pour rien qu'on l'appelle la tele poubelle, bonz a deja tout dit donc rien a rajouté,bien vu ganya d'avoir une pensee pour les catastrophes en irak,mais c vrai que de se trouver plus qu'impuissant devant son ecran face aux degats, c assez frustrant et tout ca ne fait que commencer.mais l'irak n'est qu'une partie des massacres de ce monde, j'ai peur pour l'avenir            

#7  12-05-2004 17:17:49

ganya

Oui c'est vrai aussi
Il y a toujours un journaliste en quete de scoop a vendre qui divulguera quelque chose
Mais la, c'est l'armee Americaine
Tu rentre pas prendre des photo comme ca
Quelqu'un a vu des photos de Saddam Hussein ?
A part le premier jour de son arrestation
Bon, je parcours pas les journaux c'est vrai, mais moi, je n'en ai pas vu des photos de Saddam Hussein
Les photos que je vois, c'est celle que l'armee Americaine daigne nous montrer

#8  12-05-2004 17:19:39

ganya

Le seul truc plausible que je vois,
C'est qu'ils s'appretent a demontrer que les photos sont bidons
Ainsi, l'accusation de torture se trouve elle aussi etre bidon
Par association d'idees
Meme si l'un n'implique pas l'autre, bien au contraire

#9  12-05-2004 17:24:20

ganya

Bon, de toute facon, il y a une bonne raison pour que ce genre de photos parviennent jusqu'au journal de 20h00
Une question
Ce scandale a t'il une repercution internationale ou n'y a t'il qu'en France qu'on en parle
Je veux dire par exemple, est ce que le journal de 20h00 en Allemagne en a parlé ?
Et ailleurs qu'en Europe ?
Je veux dire, est ce que quelqu'un qui se trouve dans un autre pays que la France ou l'Europe a vu des ses propres yeux ces reportages au journal de 20h00 ?

#10  12-05-2004 17:38:47

Mélanie

pourquoi tu poses cette question?? enfin je veux dire, ou tu veux en venir??

#11  12-05-2004 18:00:48

voodoochild

je pense ganya que la plupart des pays recoivent les memes images que nous puisque des journalistes de tous les pays(developpés) ont assez de moyens pour envoyer des envoyés speciaux en irak(cf meurtres de plusieurs journalistes allemands, mexicains,chinois..) mais les americains ont quant a eux, une version totalement differente de cette guerre(de par les medias) j'ai vu par exemple une famille americaine(d'origine mexicaine) qui pleurait car leur fils(militaire usa) est mort en irak et le gouvernement ne montre pas d'images de soldats U.S decedés au "combat", cette famille a donc vu sur le satellite(tele mexicaine) les images de soldats tues americains, et parmis eux, leur fils.
je veux dire par la que l'on modele comme on veut la veracité des images, les differents temoignages et degats, tout depend de ce qui fera la une des medias...alors qui croire??  

#12  12-05-2004 18:58:52

bonz-

Ton coeur.

#13  13-05-2004 08:08:58

ganya

Pourquoi je pose ces question Melanie ?
Parce que j'ai la tres nette impression, ou plus exactement la certitude, qu'on essai de formater ma pensee, mon opinion, mon avis
Qu'on essai de me faire entrer dans une logique Anti-Americaine voir Americanophobe et ce, avec de la grosse ficelle et de la methode qui pourtant se voit comme le nez au milieu de la figure, c'est ce que j'essai de demontrer ici
Le texte que je vous ait posté ici a systematiquement été censuré partout ou j'ai essaye de le mettre (peut etre pas censure mais gentiment non diffuse)
Sauf sur Broz, du moins pas encore ...
Il n'y a pas que l'extreme droite ni l'armee Americaine qui censure
Il faudrait que j'aboie avec toute la caravane qui passe contre ces Americains qu'on cherche par tous les moyens a me faire hair, (une prochaine guerre contre les US serait elle dans les programmes qu'on se lance ainsi dans de telles operations de propagande ?)
Voila Melanie

#14  13-05-2004 14:30:34

tigrou

cherche pas trop à comprendre, t'as affaire au "diable"

#15  13-05-2004 14:56:59

tigrou

j'echaffaude une hypothèse... imaginons le raisonnement suivant de la part de hauts responsables militaires ou politiques américains :

1ère étape : on prend des photos montrant des scènes de torture et d'humiliation

2ème étape : on diffuse ces photos dans la presse en prenant soin de brouiller les pistes pour que personne puisse savoir comment ces photos ont été diffusées

4ème étape : on laisse l'affaire s'ébruiter un peu,

5ème étape : l'armée américaine et les politiques américains montrent au monde entier qu'ils prennent l'affaire en main, qu'ils mènent des enquetes, qu'ils trouvent des coupables et que justice est faite

Objectif : montrer que l'amérique, malgré ses défauts, est une démocratie soucieuse des principes de justice
(à l'inverse de ces terroristes qui tuent un américain à visage caché)

Conclusion : Vive l'Amérique ! Vive la démocratie !

alors ? ca tient debout mon raisonnement ?

#16  13-05-2004 15:03:53

oggy

Personnellement, j'ai pas attendu ces évènements pour déprécier l'Amérique.
...mais je veux dire l'Amérique outrancièrement capitaliste, avec son peuple de rednecks abrutis, celle que les Guignols caricaturent grossièrement par Monsieur Sylvestre. Celle des McDos, du Coca et de la colonisation économico-culturelle.
En gros, à peu près la même chose que l'on retrouve... chez nous !
Alors Ganya a raison, pourquoi haïr les américains ? On y trouve sûrement, par exemple, une proportion d'artistes "militants" et engagés (je mets des guillemets parce que je n'aime pas trop ce terme mais c'est pour que voyez ce que je veux dire) bien plus importante que chez nous. Une grande partie de l'Amérique ne veux pas de Bush. La preuve d'ailleurs avec les pourcentages de son élection, puisque la moitié du pays n'a pas voté pour lui, et on connait également les polémiques de trucage qui ont fait du bruit à l'époque.
Kerry va-t-il améliorer les choses?
Il était pas si mal Clinton... C'est pas pour rien que les républicains l'ont descendu avec les histoires qu'on connait...

#17  13-05-2004 19:24:57

Jahpat

ah faudrait se renseigner mais on peut trouver pas mal d'acte d'horreur perpetrer sous la présidence de Clinton.
La nation Américaine (et pas les Américains) a, un peu comme la france une histoire horrible, ils se permettent de critiquer des gens qui tuent pour se défendre alors qu'eux torture pour proteger.
Tout ce qu'a fait une nation fasciste (brigade de la mort, assassinat, censure..) les Etats-Unis l'ont fait.
Plus jeunes j'était pro américains a 200% car c'est reluisant et autre mais la voie du mal est souvent la plus attractive.
Et sinon, plus que le vatican, si on me demande ce qui pourrait representer Babylone de nos jours, je dirais les Etats Unis.
Enfin ça peut paraitre bete mais j'en suis a comprendre et meme attendre une revolte, qui sera peut etre islamiste ou autre, elle sera bien plus légitime que ce que font les puissances now, et si ça peut stopper l'apocalypse scientifique...
Quand quelque chose ne va pas, je ne dis pas qu'il faut tuer, mais il ne faut pas hésiter a détruire pour reconstruire.
Détruire le capitalisme, détruire le scientisme, détruire tout les isme et vivre en comprenant que l'on ne peut cataloguer l'humain car chaque humain est différents mais chaque humain est humain.

#18  13-05-2004 19:36:54

pemby

ta conclusion me paraît très réaliste.
j'aime bien !
va dire ça au dirigeant assoiffé de pouvoir mais surtout d'argent ! mais le problème c'est qu'ils nous rigole au nez.

#19  16-05-2004 21:01:26

quark

Bonsoir

C'est sur ca tient debout ton raisonnement Tigrou
mais ce n'est qu'un raisonnement, une hypothèse
Assez génante d'ailleurs. Normallement une hypothèse
par exemple scientifique il faut la mettre à l'épreuve trois fois ou plus avec des interlocuteurs différents. Personne ne respecte ces principes parce que c'est trop difficile ou trop couteux. Donc tout le monde se fait des idées préconcues et fausses à mon avis. Mais la science n'est pas la vérité car elle est une création de l'homme. L'homme appartient à la terre mais la terre n'appartient pas à l'homme. Ce qui veux dire pour moi nous disposons de la vie et de ses richesses mais celle ci ne nous appartiens pas.

peace for all loving people

#20  17-05-2004 14:37:29

ganya

(( alors ? ca tient debout mon raisonnement ? ))

Ben oui Tigrou, ca tient debout
Le miens un peu plus haut aussi
De toute facon, c'est oblige qu'il y ait quelque chose dans ce genre
Sinon ca veut dire qu'ils maitrisent rien
Et dans ce cas, avec leur arsenal nucleaire, il doivent pas maitriser plus
Donc ils maitrisent

#21  18-05-2004 14:13:51

tigrou

ils maitrisent la connerie ouaih

#22  18-05-2004 16:47:47

bonz-

Juste une remarque.

Le problème principal n'est pas, à mon goût, de trouver le fautif, ce qu'il a fait ou je ne sais quoi encore..

Il faut que Justice soit faite sur de telles actes.

La Justice "mondiale" doit condamné les hommes poly trickar pour leurs actes car une guerre est faite de patriotes, donc le responsable est le haut placé de ces patriotes.

Si Justice et condamnation ont lieu, les modes de pensées militaires s'en trouveraient considérablement changés et la décision de partir en guerre serait nettement plus délicate.

Je ne dis ceci que comme ça.

#23  18-05-2004 17:32:45

ganya

Oui
Mais pour juger les hommes politrickar il te faudra une armee
Et une bonne dans le contexte actuel
Car il est entoure de B52 le gaillard ...

#24  18-05-2004 22:23:16

bonz-

Jamais d'armée Ganya.

Mais, la bonne parole atteindra peut-être sa cible.

#25  19-05-2004 08:23:07

tigrou

je ne suis pas d'accord avec toi Bonz, enfin.. à moitié d'accord,

d'accord pour condamner les hommes politiques (mais là faut pas trop rêver)

mais il faut condamner aussi les soldats qui ont fait ces actes, et mêmes si ils sont condamnés par ces hommes politiques ou ces responsables militaires qui ont favorisé de x manières ces actes, et bien tant pis, bien fait pour leur gueule,
ils pouvaient refuser de faire ca, ou dénoncer, et puis si l'armée les a rendu teubé, ils avaient qu'à pas faire l'armée, ou pas se laisser manipulé l'esprit,

c'est comme l'histoire du rwanda (à part que la c'est un génocide), je veux dire que les hommes politiques francais et rwandais ont une responsabilité, mais faut pas rêver, ils seront pas jugés ou alors longtemps après qu'ils seront morts,
mais le rwandais Hutu qui tue le tutsi, il est responsable également, on lui a fait un lavage de cerveau depuis des années, mais c pas une excuse, c'est un guerrier qui tient la machette ou la grenade, c'est pas Mitterand

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact