Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-05-2004 18:08:40

scalponthemic

P'tite mise au point

Salut

Juste un petit mot pour remettre en place tous ces faux rastas qui fument des malbak et qui déjeunent MacDo. Etre rasta, ce n'est pas seulement avoir des dreads et fumer un bon spliff de weed en écoutant un bon album (ou parfois un mauvais!) de Sizzla!!! C'est une vraie ligne de conduite et un état d'esprit. Ca relève carrément du mystique!!!! Pas facile, hein... Pour ma part, je ne suis pas rasta, je n'adhère pas à toutes les "idées" du rastafarisme mais certaines de ses valeurs m'inspirent énormément. Et pour ça, je respecte cette culture"(je préfère employer ce mot à "religion")et ceux qui la font vivre. Il ne s'agit pas d'un style vestimentaire ou d'un simple courant musical. C'est spirituel.
Tout ça parce que j'en ai un peu marre de voir tous ces gens qui entrent presque en transe et qui répondent à tue-tête: "Rastafari!!!" lorsqu'un artiste lance un gros : "Jah" en concert.
J'aime le reggae et son histoire est étroitetement liée au mouvement rasta. Aussi, ne dénaturez pas cette culture.

Respect à vous tous

#2  07-05-2004 19:09:57

Mélanie

Re: P'tite mise au point

franchement...

RESPECT

#3  07-05-2004 19:52:38

Lingwa

Ises, man tu devrai pas judge les gens comme sa, tu c'est pas vraiment qui se trouve sur le forum, dieu sai mais pas toi, alor essaye d'eviter se genre d'amalgame, c pas parce k'il y a kelke jeune gens ki ne save pas ke tout le monde ne sai pas.

#4  07-05-2004 20:00:36

scalponthemic

Peu importe qui est sur le forum, c'est mon opinion et j'en fais part à tout le monde. T'as le droit de pas etre d'accord mais je pense que beaucoup de ceux qui se prétendent rasta n'ont meme jamais lu la Bible. Le "rasta business", c'est pas une invention de mon imagination, non? Y'en a qui en vivent aujourd'hui

#5  07-05-2004 20:04:04

jahyou

et mec tu persoi le mal dan cette religion chui cdésoler kan bob arrivait sur scène et ki kriai "jah love" tou le monde répètai et personne a fai de polémike chui conscien ke ya bokou de wolf dan ce monde si tu veu etre rasta déja tu juge pas les gen et leur manière laisse les dire ki sont rasta mème avc une malbak et 3 lock en sucette sur la tète prend sur toi et essaye de le dire mai enmusik tora plus de chance de te faire entendre
et ètre rasta c pa mistike c une une religion et une mode fo avoir la foie continu bonhomme ta de bonne idée tcho lami
ps:sizzla balance du bon son dakor mai ces idée " bobo" sont impeu trop raciste koi kavec son nouvel album il c ratrapé

#6  07-05-2004 20:06:29

scalponthemic

je sais pas ou t'as vu que je percevai le mal dans cette religion...

#7  07-05-2004 22:02:58

ganya

(( Juste un petit mot pour remettre en place tous ces faux rastas ))

Bon ok
Mais sincerement, tu as l'impression d'avoir remis quelqu'un ou quelque chose en place depuis que tu as ecris ca ?

#8  08-05-2004 07:56:40

Mélanie

j'suis assez d'accord avec toi sauf que tu dis "fumer des malbak et bouffer Mcdos" mais alors si on retourne la question ca voudrait que parce que je fume pas de malbak et que bouffe pas a Mcdo, je devrais etre considéré comme une "vrai" rastas (faudrait deja qu'j'me considere rasta de moi meme, mais la question est pas la)?? tout ca j'trouve que c'est des clichés de merde attends j'crois pour etre considéré comme un "vrai" rasta il faut aller voir un peu plus loin que ça...

#9  08-05-2004 08:01:10

Sinsemilia

ouep tu gere Mélanie lol  

#10  08-05-2004 08:03:33

Mélanie

et j'l'ai fait toute seule en plus!! lol (c'etait pour ESSAYER de montrer que j'dis pas que des conneries, ou du moins des choses inssensés enfin remarque s'en est peut-etre...)

#11  08-05-2004 08:05:26

Sinsemilia

ouep mais tes bien mure quand même, une fille de 6eme qui parle comme toi y en a pas baucoup dans mon bahhut moi elle parle comme des petite tcest enfin bon elles sont peut etre pas dans un milieu comme celui des rasta et tt.....  

#12  08-05-2004 08:13:40

Mélanie

faut qu'tu les innissie...

#13  08-05-2004 08:14:51

Sinsemilia

ouep, sa va etre dur  

#14  08-05-2004 08:17:28

Mélanie

lol c'est sur que s elles sont toutes a fond dans lorie c'est chaud!!

#15  08-05-2004 08:18:25

Sinsemilia

bouyant    j'aurais rajouter Alizeer aussi lol  

#16  08-05-2004 10:25:18

Mélanie

lol

#17  08-05-2004 10:26:20

Sinsemilia

mélanie tu mfer penser a quelqeun du forum ou des son arriver il poster 100message en deux jours  

#18  08-05-2004 10:31:20

Mélanie

ce serait pas toi par hasard??

#19  08-05-2004 10:44:19

crap in zion

juste je voudrais rajouter un truc, je pense quand même que certaines choses font que pour vivre sa religion pleinement, il faut quand même faire des concession, pas de celles qui sont imposées, mais de celles qui nous viennent du coeur. Ne pas manger au mac do, c'est une chose, mais faut comprendre pourquoi on le fait (pour le coup y'a bcp de raison). Chaque fait doit etre réfléchis et compris...Evidemment se rapprocher de Jah en se rapportant à des valeur naturel ça aide à voir le monde plus beau... DOnc pour moi,j'estime qu'un rasta qui vit avec les vice de la société actuelle, ne peut pas vivre pleinement sa foi, mais rien ne l'empèche d'etre croyant...Il n'y a pas de vrai barrière pour atteindre la puissance de Sa Majestée.
Jah love you -rastafari-

#20  08-05-2004 10:49:37

Mélanie

ben ouais c'est vrai moi si je mange pas a McDo c'est pour boycotter les states mais toi en tan que rasta(enfin je crois, je me trompes??) tu le fait pour quoi par exemple??

#21  08-05-2004 10:58:25

ganya

Melanie, je ne suis pas tout a fait d'accord avec l'idee de boycotter les States
En tout cas pas pour les raisons qui sont evoquees regulierement
Ou alors il faut aussi boycotter les produits Francais car la France a approximativement la meme politique exterieure que les etats unis ou en tout cas avec des consequences tout aussi dramatique
Alors boycotter MacDo pour un ideal ecologique oui, mais il faut faire attention avec l'image boycotter les States
C'est d'autant plus delicat qu'il faut se mefier que cela ne tourne pas a notre insu en une sorte de racisme Americanophobe
Ce genre de fleau est sournois, et a bouffe la pluspart de nos ancetres dont une grande partie etaient plus malin que nous et je pense que l'objectif cache de ce genre d'ideal est de preparer les populations a d'eventuelles guerres

#22  08-05-2004 11:42:11

Sinsemilia

Mélanie, je ces pas demande au autres  

#23  08-05-2004 12:13:24

Mélanie

enfin c'que j'voulais dire c'etait que c'etait une façon de soutenir josé parce quand je dis boycotter les states je pense aux OGM et au gouvernement, et puis j'pense pas qu'on puisse dire que les français est la meme vision des choses avec les etats unis vis a vis de la politique exterieure, la france n'est pas aller se battre en irak quand meme...

#24  08-05-2004 12:25:03

Sinsemilia

elle mépate mélanie  

#25  08-05-2004 12:47:20

Ras Ijahmin

Je vois que l'histoire se répète...
Tes mots sont balancés dans le vide man et si tu penses faire le bien en voulant faire la guerre au mal...tu perds ton temps, vis! Je suis à Sion et je vis la Culture pleinement, et toi ne t'arrêtes pas, le plus important c'est que tu sois vrai point!
know yourself! in front of Adonai.
C'est plutôt à toi qu'il faut demander ça!
Et si tu avais lu un peu les diffétrents posts de JML ou de moi-même ou de loups je ne sais pas, tu saurais à quoi t'en tenir parce que là ce que tu as dis on l'a déjà dis avant toi même avant que ne sois né.
Christ a dit qu'il nous envoyait tel des brebis parmis les loups...

Bonne continuation

Blessed Love I

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact