Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  01-05-2004 10:10:30

Ras Ijahmin

Exil..

Demain c'est le 2 Mai, c'est aussi un 2 mai que SMI Haile Selassie I s'est exilé en 1936 pour organiser la résistance à l'invasion italienne de 1935...Ironiquement, je pars le 2 Mai lol     .
Mais c'était pour mieux revenir, notamment la victoire d'Adoua en 1941, ou SMI a botté le cul des ritals sans l'aide des Anglais...Alors que Ses soldats n'avaient que du coton et des sabres pour se défendre.

En fait je tenais à dire aussi que le forum semble effectivement bien vide...Les sujets se suivent et se ressemblent...
Je me demande qui assumera le rôle de webmaster à la place de JML.

Normalement le prochain message que je posterai sera envoyé d'Afrique..  

I'm going to a Home where life never ends...
I'm going to a Home, Mount Zion I mi recommend

#2  01-05-2004 14:26:03

tigrou

Re: Exil..

c bizarre de penser que dieu puisse faire la guerre.. non ? vous pensez pas ? les tibétains, malgré la terrible oppression exercée par les chinois, garde une ligne de conduite pacifique... pourtant le dalaï lama c pas dieu, c un homme,... à votre avis, qui de Sélassié et d'un homme tel le dalaï lama est le plus sage ?

quel peuple mérite une estime plus grande ? celui qui prend les armes pour se défendre, ou celui qui refuse de prendre les armes par principe ?

#3  01-05-2004 14:48:02

tigrou

à ce propos je citerai Salute in jah de ce forum :

[[ Mais dois t-on laisser faire ceux qui nous font mal?

Jesus Christ ne nous a-t-il pas enseigné de tendre l'autre joue ? Beaucoup de personnes pourraient penser que c'est de lachete, mais n'est ce pas d'une certaine facon une forme de courage ?
Quand nous pouvons répondre aux insultes, humiliations, etc... à quoi cela peut-il servir de répondre? Certes, on se défend, mais il faut voir plus loin. Si on répond, c'est que nous échouons, parce que la colère et la haine ont assombri notre coeur. Tu sais très bien que ce sont des émotions négatives qui sont mauvaises pour l'homme et l'humanité, et que les mauvaises actions en appellent d'autres puisque nous ne faisons que de ressasser les émotions négatives. Notre ennemi est-il vraiment ce qu'il semble être ? La patience est une vertue que nous devons apprendre pour atteindre une certaine maitrise de soi. Pour ma part, je crois que l'ennemi est notre meilleur allié, comme je l'avais dit plus haut, car il nous éprouve. ]]

alors ? Sélassié a botté le cul des ritals....est-ce l'exemple qu'on pourrait attendre de dieu ?
le dalaï lama, et gandhi également, sont-ils dans l'erreur ? ou ont-ils dépassé Dieu (Sélassié) en sagesse et en réflexion...

#4  01-05-2004 17:05:06

ganya

(( quel peuple mérite une estime plus grande ? celui qui prend les armes pour se défendre, ou celui qui refuse de prendre les armes par principe ? ))

Difficile à dire
Et puis, tu ne peux pas amalgamer tout le peuple Tibetain au seul Dalai Lama
Il faudrait voir sur la durée, ce que ça donnerait dans 4 ou 5 siècles par exemple ...
Mais le Tibet, c'est pas l'Afrique, et les siecles risquent de se montrer mon patients

#5  02-05-2004 09:11:46

tigrou

moins patient ? c ce que tu voulais dire ?

il est certains que les chinois vont peut etre pousser le peuple à bout, d'ailleurs certains tibétains ont déjà proposé de faire une lutte armée, mais le dalaî lama et le premier ministre ont dit que le tibet doit garder une ligne de conduite pacifique,

de toute facon, le dalaï lama a dit que la culture tibétaine disparaitra si les tibétains ne retrouvent pas leur souveraineté d'ici deux ou trois générations,
vous devez savoir que celui qui a été reconnu comme étant le prochain dalaï lama est aux mains des chinois, c'est le plus jeune prisonnier politique au monde (il doit avoir 10 ans peut etre)

#6  02-05-2004 14:53:35

ganya

De toute façon Tigrou, le Dalai Lama et Ghandi sont 2 personnages qui sont veneres
C'est juste une autre culture et je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler, mais je crois bien que ces 2 personnages là sont veneres

#7  03-05-2004 09:32:32

ganya

(( vous devez savoir que celui qui a été reconnu comme étant le prochain dalaï lama est aux mains des chinois, c'est le plus jeune prisonnier politique au monde (il doit avoir 10 ans peut etre))

Alors tu vois !!!
C'est homme, ce grand pacifiste qui n'est pas même pas encore né (excuse l'expression) represente donc une menace
Puisqu'il est enfermé
Et de quoi est il accusé ?
De terrorisme ?
D'activisme ?
De "sagesse abusive" ?
Donc, armes ou pas, le resultat est le même dans le fond
Non ?

#8  04-05-2004 11:42:23

bonz-

Bon moment à toi Ras I Jahmin.
Que ton épanouissement soit grand.

#9  04-05-2004 12:51:59

Ras Ijahmin

Selassie I est le Lion Conquérant de la Tribu de Judah.
Il a défendu son peuple contre la bête, mais évidemment toi qui n'a jamais ouvert la Bible, tu ne connais pas les expressions comme
"JAH des armées".
Dieu est Amour mais il défend aussi son peuple contre l'envahisseur.
Li l'Ancien testament, Samuel par exemple avec Israel contre les Philistins...

#10  04-05-2004 13:06:16

tigrou

et alors ? est-ce l'exemple à suivre ?

#11  04-05-2004 13:11:58

Ras Ijahmin

Mais non voyons!
C'est Dieu qui combat!Il s'est défendu car Il était attaqué, tu suis?
L'homme, s'il suivait les précepts de la Bible, les points positifs, il n'y aurait pas de guerre.
Si on veut changer le monde, il faut d'abord se changer soi-même...
Ce n'est pas Selassie I qui a provoqué cette guerre.
Concernant l'Erythrée, il faut relire l'histoire des colonisations.

#12  04-05-2004 21:54:39

rastachïld

ces messages on etait assez assez instructif pour moi.Mais il est aussi clair que Haile Selassié ne veut pas la guerre ,comme ces enseignement le prouvent et guide a l'amour....
Mais lors de la colonisation de l'ethiopie allez t'il laisser son peuple se faire massacrer??alors que ce genre d'action n'on amener que desolations par le passé??
Meme si l'enseignement du Christ (de retendre la joue)permet de tres bonne chose il est parfois difficile a appliquez et c'est bien dommage...

#13  04-05-2004 23:55:02

yared

tigrou...toi qui semble connaitre l´enseignemnt du Christ...
le Christ lui meme ná t´il pas annoncé l´apocalypse d´une maniere ou d´une autre...pis si tu connais l´enseignemnt d de la Bible..tu c quel etait le role de l´Agneau le retour du christ manifesté ds son charactere royal... puis bine que Dieu ne veuille pas la guerre, il est Justice, il n´y aura pas de paix tant qu´il n´y aur apas du justice..pas la justice des hommes mais celle de Dieu..et c pour sa qu´il est venu anoncer le temps de la revelation....armagueddon c quoi a ton avis?..la bataille finale" De sa bouche sort une epée acérée pour en fraper les paiens; c´est lui qui les menera avec un sceptre de fer" Apocalypse 19;11
Béni soit l´Ordre de Melchisédech par le Saint Esprit de Jah Rastafari Haile I Selassie Christ I l´Alpha et l´Omega, Le Premier et le Dernier, le Principe et la Fin.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact