Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  30-04-2004 11:00:31

Ras Ijahmin

Rasta ah nuh fe play

Je voulais dire une chose avant mon départ pour ces deux mois.
Je voulais dire à tous les petits nouveaux qui parlent de lumière, de peace and love, de philosophie...Rastachild, Freesette, Lusina et autres...Je voulais vous dire que Rasta n'est pas un jeu et y avoir accès est un privilège par les temps qui courent.C'est très facile d'avoir des connaissances en passant par les écrits des autres, par internet, par des magazines...Mais quand il s'agit d'humilité, d'amour, de droiture, d'Adonaï il n'y a plus personne. Je vois trop de baldheads qui prennent Rasta pour un moment de leur vie, ça leur sert un peu et quelques années plus tard, ils redeviennent des gens comme les autres.
Rasta est bien plus qu'une religion, qu'une philosophie, qu'une spiritualité...Cessez dont de vouloir le définir et vivez ce que vous dites tous! Rasta is all about feeling, Rasta c'est la Vie, la Vérité.
Mais surtout sachez rester humbles, c'est le plus important, et ayez la Foi je parle de Foi, pas de croyance.Ne doutez pas de ce que vous entreprenez, ayez la Foi et allez jusqu'au bout.
Un vrai Rasta n'est pas aimé des autres, un vrai Rastaman amène l'Amour et l'Humilité à leur plus haut niveau.Pensez à Dieu dans tout ce que vous faites.Agissez toujours en ayant conscience des conséquences que cela va avoir.Un Rastaman doit savoir expliquer tous ses faits et gestes, tout ce qu'il dit doit être prémédité, un Rastaman sait des choses qui ne sont pas encore arrivées.Vous parlez de Lumière, puisse-t-IL vous la donner...
Je doute que vous ayez déjà assisté à un Sabbath, à un Vrai reasonning entre Frères et Soeurs, je pense que la plupart d'entre vous tomberait comme je suis tombé lorsque j'ai vu, lorsque j'ai réalisé que Rasta est un ENORME travail sur soi.Un travail permanent, la route est dure et les ennemis sont partout, je ne fais pas de parano, mais je sais de quoi je parle.Trop de faux prophètes...Croyez en Vous-même, croyez en ce que vous faites...Et regardez-vous, soyez sincères dans la Prière, soyez sincères avec les autres, faites aux autres ce que vous aimeriez qu'ils vous fassent.
Soyez sincères envers vous-même.Soyez Vrai dans ce que vous faites, car même si vous êtes dans l'erreur ou même si ce n'est pas le meilleur chemin, JAH vous récompensera.
Cessez de prendre Rasta pour un "trip", et consacrez votre Vie à Adonaï.Je ne monte pas au-dessus de vous, je ne cherche pas à vous donner de leçons, mais je viens vous avertir que c'est difficile, que le chemin est rude et je sais que beaucoup d'entre vous sont faux ou tomberont...
Je vous dis ça en toute humilité, dailleurs ce message s'adresse à tous ceux qui veulent aller vers RasTafar I.
Considérez ça comme de l'Amour, comme un Love comme une force que je vous donne, je ne me prends pas pour un illuminé, je vis ce que je dis.
Soyez Vrai, Sincère, Humble, Droit et surtout, ne doutez pas de LUI. Ce doute c'est l'Autre qui vient cracher son venin...

May the Lord bless thee All.

Remember, show the Love and Be true.

Know yourself!

Blessed Love InI.

#2  30-04-2004 18:04:44

ganya

Re: Rasta ah nuh fe play

Bonne route mon Frere
Je souhaite quand même avoir le temps de te rediger mon avis sur la question avant de te voir t'absenter

#3  30-04-2004 18:20:41

ganya

Pour moi
Il n'y a pas de faux, il n'y a pas de vrais
Tous en fond partis
Tous
Toi pour commencer, quelle que soit ce que tu en penses, quel que soit notre desaccord
Il n'y a pas de faux, pas de vrais
Lui, qui considere Rasta comme un jeu
Oui celui là même
Quelle que soit sa façon d'y jouer, il y joue, cela me suffit
Et les autres aussi
Tous ceux qui deviendront plus tard des gens comme les autres comme tu l'as si bien souligné
Tous en fond parti
Le radical comme le modéré
Et avec tous tu devras composer,
L ENERGIE NE SERT PAS A DEFENDRE CE QUI EST INNATTAQUABLE

Ce qui m'ammene à soulever le point que tu souleves
(( ayez la Foi je parle de Foi, pas de croyance ))
Enfin je veux dire, la nuance entre Foi et Croyance
Et même plus encore

- C'est une Foi
Oui, indiscutable

- C'est une croyance
Oui
Et même dans le sens propre du terme
Ne serait ce que parce qu'il y en a qui en attendent quelque chose
Ils existent

- C'est une Philosophie
Oui, il y en a, c'est la Philosophie qu'ils viennent chercher, je t'assure, d'ailleurs, tu en as certainement deja rencontré

- C'est une Livity

Etc etc etc

#4  30-04-2004 18:23:06

ganya

Et tout ça reunis Man
" L'UNITE"

L'energie ne sert pas à defendre ce qui est inattaquable

#5  30-04-2004 18:30:39

Ras Ijahmin

Faux ou Vrai...
Ce que je veux surtout dire c'est que ce n'est pas un jeu.

Large et spacieuse est la voie qui mène à la perdition, petite et étroite est la voie qui mène à la vie éternelle.
Voilà une phrase qui illustre bien mon propos.

En voici une deuxième:

Béni soit celui qui croit mais qui ne voit pas, car il verra ce que l'oeil ne peut nommer.

Celle-ci est pour la Foi qui transcende l'âme, et surpasse la croyance, la Foi dicte une ligne de conduite et justifie tes actes.Elle te permet de différencier le Bien du Mal.

Mais Ganya, je comprends ton raisonnement, mais c'est surtout ceux mentionnés plus haut, c'est eux que j'aimerais lire...

Blessed Love

#6  30-04-2004 19:08:29

ganya

Peu importe qui tire la machine par le Bas
Il est plus important de la tirer vers le Haut

#7  30-04-2004 19:09:18

lusina

Hey bien pour te repondre je prend pas ca comme un jeu, simplement ke G encore un long chemin a faire... moi meme je ne suis pas parfaite et ke g encore pleins de choses a apprendre de moi... ect..

#8  30-04-2004 19:17:42

Ras Ijahmin

Puisse-tu dire la vérité, je ne peux pas vérifier si tu es sincère...J'espère que oui, Dieu seul le sait.

Know yourself...Blessed Love

#9  01-05-2004 01:46:21

lusina

du moin je ne vois pas l'interet de mentir...
Je dis ske je pense meme si c maladroit parfois...
mais bon comme tu dis Dieu seul le sais...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact