Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-04-2004 20:19:53

sofaya

Disque du mois

Qu'est ce que vous penserez de chaque mois (ou chaque trimestre enfin comme vous voudrez) de nous prendre le temps de quelques topics de vous prendre pour des critiques reconnus et redouté internationnalement.
Voila alors je propose pour cela de choisir, et ce afin de partager nos avis, nos découvertes et d'enrichir notre culture,de choisir chaque mois le disque que chacun aura préférer pendant ces dures trente jour (plus ou moins faites pas chier !)passé avec les hommes.

Dites moi ce que vous en pensé et puis si on est d'accord; c parti pour le mois de mai.

#2  28-04-2004 20:42:45

A WHA

Re: Disque du mois

moi perso ca me dit.

au fait les tanneries sont toujour ouvert man.  

#3  29-04-2004 17:43:57

bonz-

Pour les lovers, je conseil "Never Fighting" de Johnny Osbourne.

#4  29-04-2004 17:54:56

prophete

jlé pas particulieremen écouté ce mois-ci mais pour moa c'est THE disc
^^
"i am that i am" de peter tosh      
cession accousitque dans un radio de boston
malheureusement indisponible en france...a dl sur la mule ou a faire importer...

#5  30-04-2004 12:49:11

Ras Ijahmin

The Twinkle Brothers---Will this world survive.

Très haut! Un roots comme on ne les fait plus, avec des influences Jah Shakah, Mad Prof' parfois. Ecoutez-le après avoir fumé...Méditez bien leurs textes même s'ils sont simples.
Son of Man, Solid Foundation, This is judgement, One hundred and Forty thousands...
this is the time for you to make your decision!Son of Man!
lol..

Blessed Love

#6  30-04-2004 13:18:39

Ras Ijahmin

C'est bien, t'as lancé un bon sujet sofaya, mais dis-nous quel est ton disque du mois.  

#7  30-04-2004 15:04:32

JAY 94

Ites,
Jackie Mittoo
albums :
- Macka fat
- Respect to studio one (vol 1 et 2)
- 7" Stuff
- Money Maker
- the king of keyboards
- Showcase

je ne savait lequel choisir , pour tous les clavistes reggae , voila la base .

live in love
jay

#8  30-04-2004 18:25:16

freezette

ben j'sais pas moi j'ai bien aimer le nouveau disque de la ruda salska ce mois ci!!!

#9  02-05-2004 13:23:59

sofaya

Ben moi je me shoote au nouveau Brithney Spears "I'm a virgen but they fuck me every day"

Non moi ce mois ci j'ai bien apprecié queen omega.
Ca change de Lady saw !!
L'album de Anthony B sorti par black scorpio.
Ca fait plaisir un vrai bobo qui fait du bon son et qui veut pas bruler tout le monde entier.
Des vrais paroles sur des vrais riddims par un vrai rasta.

#10  29-05-2004 13:17:51

sofaya

Babylon Circus : dances of resistance

Pour leur originalité, pour leur vrai lyrics.
Parcequ'ils font pas semblant d'etre jamaicain et parceque je suis pas objectif quand je suis sur la meme longueur d'onde des artistes.

Sinon Big up a vous tous.

#11  11-06-2004 09:57:34

Ras Ijahmin

ce mois ci:

Beyond World War III de Mickey Dread,
à la bonne époque du toast nasillard sur des sons reggae-dub dans la pure tradition deejay.
En plus les pistes sont bien longues...

#12  11-06-2004 10:10:49

salama

moi c'est Night Nurse de Gregory Isaacs !
Du pur lovers avec le son des Roots radics !
Excellent  

#13  11-06-2004 11:17:49

Sinsemilia

Délivrance de tiken jah fakoly  

#14  14-06-2004 20:32:21

prophete

délivrence c'est le nom de la plage...
elle est sur mangercratie et aussi sur françafrique...

#15  16-06-2004 22:05:30

jah_almighty

GLOIRE A NOTRE PERE ET CREATEUR JAH RASTAFARI !!
ouai moi ce moi ci ce que j'adore ecouter c GROUNDATION le groupe de dub qui on des pur vibes et les featuring avec DON CARLOS et THE CONGO sont vraiment tres cool..

JAH LOVE & the reggae music never dead !!

#16  17-06-2004 19:41:23

green spirit

moi en se moment je scotch sur Grounation des Mystic révélation of RasTAFARI...

COUSCIOUS!

et JAh Allmighty, Groundation déchir aussi ca fais plaisir de voir que encor de nos jours, des blancs non jamaicains fassent un si bon son!

#17  17-06-2004 20:18:24

ras roy bart

moi ce mois ci je me suis acheté bongo man a come des mystic revelation of rastafari (j'avais déja tales of mozambique qui est super, mais j'arive pas a trouver grounation il est jamais dispo a la fnac!) ce live est tres bien mais je prefer quand même tales of mozambique (formation original du groupe avec count ossie et Cedric Im Brooks)

a ce propos j'ai transcrit (pour basse) 2 titres de l'albbum tales of mozambique (nigerian reggae et run one mile) que j'ai envoyé sur ce site et qu devrais bientot arriver mais je cale un peu sur les autres (j'ai a peu pres transcrit wicked babylon) alors si quelqu'un veut s'y coler surtout n'hesité pas!

sinon je me suis acheté aussi black woman de la sublimissime Judy Mowatt (ex I-three)c'est plutot reggae soul avec 2 reprises de bob dont une tres belle version de put it on et puis la chanson principal de l'album: black woman qui est magnifique

et pour finir j'ai offert le CD de Cedric Im Brooks & the light of Sabat que j'ai brievement ecouté chez la personne a qui je l'ai offert et qui ma l'air super aussi

#18  17-06-2004 20:58:30

ras roy bart

pour repondre au message de prophete: les cessions accoustiques de Peter Tosh on peu les trouver a la fnac (je les ai achetées la bas) sur l'album intitulé "don't want to get busted" qui est excelent cet album regroupe une partie du one love peace concert et 8 morceaux acoustiques enregistrés pour diverses radio:
i am that i am
fire fire
get up stand up
stop that train
fools die
handsome johnny
don't want to get busted
legalize it
et une interview de 12 minutes ou il raconte notament comment il s'est fait tabasser par la police suite a son discours lors du one love peace concert

et je confirme, ces morceaux accostiques sont tout simplement sublimes

#19  18-06-2004 09:08:19

prophete

yeah!
bah sur "i am that i am" yen a un peu plus (et tout tes morceau ont été enregistré a boston si je ne m'abuse...comme c'est les même que sur le mien...et pour l'interview celle don tu parle est sur mon CD mais en faite une plage sur 2 c'est une interview donc yen a un peu plus...

et moi j'ai un CD avec l'intégral du one love peace concert (pour peter tosh)

#20  29-06-2004 15:40:39

sofaya

Que le temps passe vite !!

Tanya Stephens - Gansta blues

#21  29-06-2004 16:49:02

Lingwa

Moi je dirai ... vu qu'on parle de nouveau album ... je dirai l'album de Ras Mac Bean qui est vraiment plus qu'enorme !
Bless

#22  30-06-2004 10:38:16

bu

Catch A Fire version Jamaicaine.

Bob, Peter, et Bunny, c'est trop bon ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact