Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  28-04-2004 09:51:23

reggaeman

Une tite question!!

Velà, j'écoute du reggae depuis 1 semaine et j'aodre ça, je débute a la guitare avez vous un bon site ou qq chose pour m'aider a faire du reggae sur ma gratt' folk????
J'ai déja visité haryydread.free.fr, je voudrez un autre.

Au fait que veut dire roots? Quelle est la différence entre roots et reggae??????

#2  28-04-2004 10:07:31

Ras Ijahmin

Re: Une tite question!!

Roots, ce sont les Rastas qui ont apporté ce terme, impliquant le fait qu'en jouant de cette musique (le reggae) ils chantaient des louanges à leur Culture, et retrouvaient ainsi leurs "racines" (roots en Anglais).Du coup, un Rootsman est aussi un terme pour désigner un Rasta.Mais aujourd'hui roots c'est le vieux reggae des années 70, c'est aussi un look, on va dire "toi, t'es un roots" parce que tu portes des locks et que tu t'habilles façon baba cool...Vous savez déjà ce que j'en pense.  
Les Locks symbolise à la fois le voeu de Naziréat (ne pas couper ni cheveux ni barbe, ni boire ce qui est issu de la fermentation du raisin, ni manger de raisin dailleurs), le lien à Dieu donc, les racines liées à l'Afrique, la Culture, le Lion symbole de force et d'honneur, symbole de l'Ethiopie.
Selon un évangile, "même le Lion mangera de la paille", donc ça rentre aussi avec le fait que les Rastas sont végétariens.

#3  28-04-2004 12:27:29

sista_mussíli

bienvenu reggae man...dans la réalité de Jah!
I_jahmin,va pas trop vite pour lui Man!  
En tout cas sache que chaque jour tu te poseras plus de question parce que je l'espère tu chercheras tjs à en savoir plus!certaines vérité seront surement dur à encaisser mais sache bien une chose c'est que Rasta,que tu y adhères ou non à beaucoup à t'apprendre et surtout Jah est une réalité positive pour chacun d'entre nous...pas de haine,pas de mal en Jah!
Ne sois pas de ceux qui écoutent du reggae simplement parce que ça leur donne une bonne excuse de s'allumer un joint!Fume ton Herbe parce que ton âme a faim de connaissance.
Ecoute le Message,médite ce msg...tu n'as pas à être systématikement d'accord...le plus important est que tu penses par toi même....
Consciousness and Righteousness!
Bless.

#4  28-04-2004 19:20:53

bonz-

Oui mais lui au moins il a répondu à la question   

#5  29-04-2004 22:55:33

lusina

mdr bonz...

Du moin moi j'veux tout savoir sur cette culture et l'histoire... Ca m'interesse et jm simplement cet esprit de penser...
car jcomprend pas trop sur les sites et c vague...
donc si vous pouver me raconter l'histoire sachant ke je sais ke c tres tres long....

ben enven yez moi un mail... si vous en avez envi et le temps...

Bless...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact