Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-04-2004 23:20:02

JAH My Lord

Recentrons nous - Unissons nous

Salutations à toutes et à tous en le Très Saint nom de Sa Majesté Hailé SELASSIE I RasTAFARI Christ Emmanuel le DIEU de bonté Agneau Immolé, Lion Conquérant

Je poste ce sujet afin de vous annoncer mon départ.
Je souhaite l'Unité plus que tout au monde, mais je vois mes soeurs et mes frères se battre, moi le premier, car la polémique n'est point de la Sagesse qui elle est avec DIEU. C'est pourquoi je part, le temps de recentrer ma livity, me recentrer au plus profond du Très Haut JAH.
Ce sera un travail de longue haleine, plusieurs mois surement peut être même plusieures années.

Une association va être créée dans le but de fonder une communauté ou maison comme vous l'entendez. Ceux qui souhaitent se joindre à nous seront prévenus en temps et en heures. Les intéressés peuvent me contacter par mail ou sur MSN.
Je vais me rencentrer à se travail pour l'unité.
Les mots ne suffisaient pas, ne suffisent pas, et ne suffiront pas non plus.

Puissiez vous voir en lisant ce message mes frères, je souhaite l'Unité à travers l'humanité.

JAH est Noir, mais il est Amour, n'oubliez pas la dualité; Bien - Mal, Noir - Blanc, Juste - Faux, Amour - Haine ... ... ...
Il créa tout, ne l'oubliez pas.

Je vous aime tous, du premier au dernier ...
JAH nous aime tous du premier au dernier ...

Si nous nous abaissons DIEU nous élève
Si nous nous élevons DIEU nous abaisse

Je vous demande pardon pour toutes mes erreurs ...

N'oublions pas qui est DIEU

Que JAH vous bénisse du premier au dernier
Que JAH vous bénisse du dernier au premier

Gloire à son Nom, pour l'Eternité
JAH RasTAFARI est Son Nom

LIL
Live In Love

#2  27-04-2004 05:26:42

Sinsemilia

Re: Recentrons nous - Unissons nous

oh non, si tu part le forum sera mort, enfin je ve pas dire que les autres vont pas san occuper, mais bon sa va faire vide  

#3  27-04-2004 05:41:03

john

au oui reste petit homme

tu nous manque déjat

#4  27-04-2004 07:28:20

ganya

Là, c'est tout un pan de la Connaissance qui s'en va

Cela m'attriste profondément, d'autant que ça s'ajoute au départ de Sista Carole la semaine derniere
Mais il part pour " recentrer sa livity ", ce sont ses propres mots
Je respecte cette decision
Merci pour toutes les contributions que tu as su apporter ici et aux autres depuis ta venue
Que la Paix et le Savoir soient sur ta Route Fred

#5  27-04-2004 07:36:58

DaRAbidFrogg

JML, respect quand a ta décision, meme si t'es relou (lol) tu es qqun de sincere qui cherche et qui se cherche et je te souhaite vraiment d'avancer et de trouver. Tu as toute la vie devant toi. Paix a toi.

C'est pas sur internet que ca se passe, internet c'est gangrené, c'est Babylone, je le crois de plus en plus, ce forum en aura été la preuve en ce qui me concerne.

Alors moi aussi je me trace, j'ai fait mon temps et c'est pas ici que ca se passe.

Certaines personnes écoutent leur frere parler uniquement pur avoir qqch a répondre sight?
Certaines personnes écoutent leur frere pour y trouver ce qui les fera avancer sight?
Certaines personnes parlent car elle sont vaniteuses et se sentent importantes mais prenez garde, au royaume des aveugles, les borgnes sont rois!

Greetings & Love to y'all

#6  27-04-2004 08:07:56

Ras Ijahmin

Blessed Love Hon.Idrin

Je considère ton choix juste et je vais bientôt faire de même: je pars en Afrique du 02/05 au 01/07...Je ne pense pas avoir le temps de poster des messages sur ce forum.
Dailleurs, je pense que j'en ai déjà trop dit ici.
Dara a raison, Ras tu as raison, LIVE WHAT YOU SPEAK, know yourself and be truthful.
Les actes doivent suivrent les Mots, et une parole lancée sans suite ne vaut rien.

Je te souhaite bien du courage et tu as toute ma bénédiction pour ton projet qui j'espère sera Enfin mis en place après tout ce temps.Freedom come, HIM Kingdom just ah come.

Mais gardons contact, lorsque je serais moins occupé, je tâcherais de t'aider.

La route est rocailleurse mais la vallée est douce.

Most blessings my Lord.

Rastafari

#7  27-04-2004 10:31:59

ganya

RasIJahmin, tu en as peut être trop dit ici, mais tu ne nous en as pas trop appris
Je pense que la connaissance doit être partagée
Et j'ai constaté le haut niveau de connaissances spirituelles qui était le tien
C'est pour cela que je me permettrais de trouver ton silence regretable
Le reste n'est que divergence d'opinion ou dialogue de sourd

-------
Je ne remet pas encause ton choix, juste le fait que tu pense en avoir trop dit ici, mais tout depend du sens que tu donnes à ce "trop dit ici"
-------

#8  27-04-2004 10:51:35

Ras Ijahmin

La connaissance doit être partagée certes...Mais peut-être que ce ne sont pas les bonnes oreilles qui entendent, ils se reconnaitrons.En fait non, ils entendent mais n'écoutent pas.
Malgré des divergences d'opinion, je pense que même à mon retour je continuerai à poster, ce sera plus fort que moi car je n'aime pas cette sensation d'inachevé...lol

Je te remercie pour tes Mots qui me touchent et je dois aussi noter que tu es une des rares personnes ici qui réfléchissent et donnent vraiment des réponses pertinentes, un des rares à mâcher ses réponses à réfléchir rapidement et parler lentement comme dirait l'autre.
Et mon absence n'est que temporaire.
Cette expérience en Afrique sera enrichissante à tout point de vue.
J'aurais vu Sion! lol

Blessed Love I.

#9  27-04-2004 11:02:30

tigrou

ouai je reconnais on est pas beaucoup à etre pertinent

#10  27-04-2004 11:39:01

JAY 94

Ites,
bonne route breda , recentre ta livity , en éspèrant que tu trouveras ce que tu est parti chercher.
live in love
jay

#11  27-04-2004 12:33:50

jah bless

ITes bredda
Je te souhaite de mener a bien ton projet, que Jah almighty soit avec toi et t'aide dans ta juste cause!
Give tanks and praises to the lord ,HIM bless yuh

#12  27-04-2004 12:56:11

tigrou

bah alors qui sera modérateur ?

#13  27-04-2004 17:08:50

prophete

merci JML pour tout le travail que tu a fai ici et tout les renseignement que tu a pu nous fournir le peu que je connaisse de toi me fai dire que t'es un chic type...
jah bless you...

#14  27-04-2004 17:45:54

Ras Ijahmin

En y réfléchissant bien, je pense que oui..J'en ai trop dit.
Un proverbe dit que le malade, à peine soigné veut soigner les autres...
C'est un peu ce que j'ai fait.Maintenant c'est à vous de VOIR par vous-même, de chercher Rasta..Evidemment rien ne vous y oblige lol.
Je parlerai sur certains sujets et posterai des dates comme je fais mais, pour parler de Rasta, des choses qu'on ne dit pas à tout le monde...Là j'attendrai que l'on vienne me parler sur msn ou en vrai.
Parce qu'en fait tout le monde n'est pas "près" à entendre certaines choses et ça peut se retourner contre InI.

Blessed Love InI.

Et je suggère à JML après organisation de faire taire une bonne fois pour toute les magazines genre Natty dread qui font passer Rasta pour une secte, un enseignement occulte, une mythologie et qui descendent les Bobos sans arrêts.Avec une structure on pourra se faire respecter et promouvoir la Culture par Ceux concernés.

#15  27-04-2004 18:19:26

tigrou

je savais pas que tu voulais soigné les gens...lol... tu vois à te lire je suis content d'être un paien qui fout la merde

#16  27-04-2004 18:23:10

Ras Ijahmin

Je m'en bat les couilles si on me passe l'expression car en fait ta merde tu la fout juste sur un forum...seen?

#17  27-04-2004 18:26:21

Ras Ijahmin

Et tu prends tout au pied de la lettre, décidément ton cerveau ne doit pas avoir la faculté (naturelle chez l'homme pourtant) de raison. Tu n'es pas intelligent, du sens premier du terme "comprendre", (intelegere en latin ndt).
Quand je dis soigner, c'est à dire que j'ai un savoir et j'ai envie de le partager mais seulement on se rend bien vite compte qu'il y a des bouchés du bulbe comme toi qui ne comprendront jamais rien.

#18  27-04-2004 18:37:20

bonz-

JMl, j'espère qu'on se croisera encore sur MSN.. Il y a encore beaucoup de choses à accomplir.

Je te contacte bientôt sur MSN Ras I Jahmin, car si tu dois partir de ce forum, j'aimerais ne pas perdre contact.

Au fait: Tigrou, tu pars en couille.. garde ton sérieux stp.

#19  27-04-2004 18:52:59

pemby

hé bien merci JAH My Lord...

Tu me fait voir une lueure d'espoir, alors continue ton chemin et ne l'abandonne pas, tu le sais très bien...

l'avenir nous appartient   

et que dire de plus ?
bonne route et peut-être à un de ces jours qui sait !

#20  27-04-2004 19:11:57

tigrou

nan t'inkiet, j'me control, mais je crois que j'ai un problème, kes ke je fout sur ce forum vu qu'evidemment g pas ma place ? je devrais voir un psy...lol...en tout cas, je trouve vraiment ce forum hors du commun, bon je suis désolé de faire mon relou, mais le premier mot qui me vient à l'esprit pour désigner pas mal de personnes de ce forum, c "illuminés", kan je lis le premier post de ce topic la waahh, rien que la première phrase, ca en jette !! si on repertorier toutes les formules différentes, en francais ou anglais, à la gloire du tout puissant, ca en ferait un paquet !!! moi ca me fait marrer...

vraiment les gars vous faites triper... j'espère seulement que vous parlez pas comme ca dans la vie courante, encore que... kan l'autre me raconte "ouai rasIjahmin m'a fait prendre conscience qu'il y a plein de loup dans la rue, qui baisse le regard"..lol..enfin bref....c ptet moi qui ai un probleme, g ptet pas piger la difference entre la facon dont on s'exprime sur un forum et dans la vie courante

#21  27-04-2004 20:28:45

Salute in JAH

Je n'ai pas envie que ce topic devienne une poudrière. Perso je ne connais pas trop JAH My Lord, mais je vois bien que cela attriste certains d'entre nous. Nous savons qu'il ne peut ressortir que grandi de cet eloignement, et nous l'encourageons dans le chemin qu'il a choisi.

Je ne vois aucun respect et aucune tolèrance dans tes propos. Nos salutions à rallonge ne sont là que pour témoigner de notre respect et de notre amour pour le Seigneur, où est le mal ? Je ne comprends pas ton petit jeu futile, mais si tu veux vraiment continuer à te marrer, créé un autre topic s'il te plait. Ton intervention n'a aucun rapport avec le topic.

#22  27-04-2004 21:53:36

Jahpat

I Rie Bredda, l'homme est maitre de son destin et meme si les forums sont une bonne sources d'informations, ils peuvent aussi en etre de doute ou d'enervement, font avancer mais peuvent aussi nous freiner donc je comprend ton choix.
j'espere que tu nous tiendras quand meme informer pour ton association et si il ya un rassemblement et enfin que ta vie soit paisible sous l'aile protectrice de Dieu tout puissant.
En tout cas, sur tout les forums que j'ai put lire, tu as été celui qui m'a le plus appris et pour cela je t'en remercie. Si je peut etre d'une quelconque aide pour ton association.
Bless & Love

#23  27-04-2004 22:22:09

tigrou

désolé de manquer de respect, mais c ainsi, sur un forum-internet je peux dire incognito ce que je pense où je pense,

kan je lis certains trucs, parfois ca me fait rire, parfois moins

kan g dis que je critiquais ras Ijahmmin parce que il est bobo, en fait c'était pas ca,
en le critiquant j'avais bien à l'esprit qu'il est bobo, et c'était pour moi une motivation supplémentaire pour discuter ses arguments( on est bien sur un forum rasta ? oui, donc je préfère discuter les arguments d'un rasta, logique)

bref....
je vais endosser un nouveau role, que je pense réaliste...j'aime mon pays, la France, et les critiques à son égard m'insupportent, ainsi que les remarques désobligeantes à l'égard des hommes blancs de peau ((soit disant dénaturés)) alors il est tentant pour moi de rejeter violemment vos idées, et en y réfléchissant je préfère rire de ce que je peux lire ici

#24  27-04-2004 22:32:56

Jahpat

Oui enfin là, je comprendrais plus.
Ce que la plupart du temps fait c'est de critiquer les croyances rastas.
Critique les critique abusives de la société ou les propos contre une couleur de peau ça pourrait etre util mais ne critique pas les hommes ou les croyances.

#25  28-04-2004 07:25:45

ganya

Tu veux dire la France des Droits de L'Homme, du 1er Mai, des conges payés, la France d'après Mai 68 ?
Ou la France du Rwanda, du Biaffra, Total ELF et celle des Bamilekes ?
Oui, je pense que tu pourrais creer un topic juste pour ça
Ca ne changera rien bien sur, mais ça peut être interressant et il ya de quoi dire ...

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact