Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-04-2004 17:13:28

Ras Ijahmin

18 au 226/04/55

C'est durant cette semaine que s'est déroulée le premier sommet entre les pays dit du tiers monde à Bandoung.Présidé par entre autres Nehru, Nasser et Hô Chî Minh si je ne m'abuse...
Il faudrait que je relise mes cours d'histoire.

#2  26-04-2004 17:15:59

Ras Ijahmin

Re: 18 au 226/04/55

euh c'est 26 pas 226, une petite faute de frappe...  

#3  26-04-2004 17:34:00

Salute in JAH

Oui en 1955, il avait pour but de condamner la colonnisation, et d'ouvrir d'ouvrir de nouvelles perspectives pour l'Asie et l'Afrique. Nehru dans son discours de clôture affirmait que l'Asie et l'Afrique était des continents frères, et qu'ils devaient se soutenir :

"Je pense qu'il n'y a rien de plus terrible que l'immense tragèdie qu'à vécue l'Afrique depuis plusieurs siècles[...] Malheuresement, même aujourd'hui, le drame de l'Afrique est plus grand que celui d'aucun autre continent, tant du point de vue racial que politique. Il appartien à l'Asie d'aider l'Afrique au mieux de ses possibilités, car nous sommes des continents frères"

49 ans après que dire ?

#4  26-04-2004 17:36:48

bonz-

Attention aussi à l'Amérique Latine..

#5  26-04-2004 17:40:00

bonz-

Ne pas faire les mêmes erreurs deux fois.

#6  26-04-2004 17:46:47

Salute in JAH

Developpe sur l'Amerique Latine.

Pour ma part, je vois toujours l'Afrique colonisée, en tout cas, toujours dominée par les occidentaux, je dirai même dependant.

#7  27-04-2004 10:10:13

sista_mussíli

décidemment Salute ,je suis constamment en accord avec toi...
La guerre froide...que dire de la guerre froide si ce n'est merci pour les services..heu pardon sévices rendus....résultat aujourd'hui bah le conflit qui perdure au sierra leone et la guerre civile en cote d'ivoire entre autre....et le reste du continent qui croule sous une dette qui n'a pas lieu d'être...on nous pille et nous exploite seulement après on réclame qu'on rembourse ce qu'on a déjà donné...Silly Babylone!!

#8  27-04-2004 10:22:28

Ras Ijahmin

Ils sont venus il y a 500 ans déportés les Africains, tracer des frontières à la règle (on se demande après pourquoi tant de conflits ethniques), piller la richesse de l'Afrique aussi bien en matière première qu'en écrit et savoir.
Toutes ces babioles, tout cet alcool, le Noir n'en avait pas besoin...
Maintenant, les fachos se plaignent qu'il y ait trop de Noirs en Europe? Désolé pour eux mais les Noirs viennent chercher là où est l'argent, étant donné que les ancêtres de ce même facho l'ont pris à l'Afrique...
A plusieurs reprises, Rome et les catholiques ont essayé (en vain) de convertir et de voler l'héritage de la Terre de la Chrétienté, dite l'Ethiopie.
Aujourd'hui, le tiers-monde aurait une dette envers les pays dit "développés"? Laissez moi rire..Qu'ils l'annulent! Et réparent leurs crimes!
Reparation and Repatriation Now!

Sizzla n'a pas de Dieu blanc, moi non plus...Face
à l'idôlatrie oecuméniste, je prie
Marcus I
Emmanuel I
Selassie I
pour que mes Frères Noirs prennent conscience de leurs racines et du passé, donc du présent dans lequel ils vivent.
Remember your roots and culture.

Rastafari

#9  27-04-2004 10:34:05

sista_mussíli

le plus effrayant frère Ijahmin c'est que aujourd'hui bcp de jeunes en france te tiendront le discours "une seule race la race humaine" or ils n'hésiteront pas à t'appeler les civilisation du sud "civilisation retardées"...décidément mes pauvres oreilles ont (je l'espère!!!) tout entendu!!...bref ils veulent faire croire à un changement,un renouveau de la part de la jeune génération alors que dans le fond leur pensée est la même que celle de leurs ancêtres colonisateurs....parfois je me dis qu'il n'y aura jamais de paix....que Dieu Tout Puissant m'aide et me pardonne dans mes moments de faiblesse,moments ou une forte amertume et une colère dévastatrice m'envahit....

#10  27-04-2004 10:42:02

Ras Ijahmin

Je te comprends Soeur...
Même chez moi je me bats pour redorer le blason de l'Afrique auprès de mes parents formatés à base de presse et d'HIStory babylonienne...
Attardés, sauvages, tout ce qu'on veut, n'empêche que les Egyptiens, même païens, avaient des connaissances astronomiques, l'Ethiopie a les versions de la Bible les plus anciennes...En fait les blancs n'ont jamais pu percer le mystère de l'Afrique.D'un côté, ils voient des tribus qu'ils qualifient de sauvages, et de l'autre un peuple cultivé qui peut prendre les armes pour repousser l'envahisseur.
L'homme noir est loin de chez lui, il n'y a qu'à regarder, rien est fait pour lui à Babylone.

"L'avenir de l'Homme Noir hors d'Afrique, s'appelle ruine et désolation."_Hon.Marcus I

Même s'il peut y avoir une paix durable, un métissage, un échange, un Amour Iniversel.
Sans épanouissement par connaissance de tes racines, tu ne peux promouvoir l'Amour, vivre en paix, ne serait-ce qu'avec toi-même.

#11  27-04-2004 14:03:59

ganya

Il n'y aura jamais de Paix Sista tant qu'il se trouvera encore quelqu'un pour croire quoi que ce soit à propos de son voisin
Formatage et Propagandes sont les fondements même de la guerre par ailleurs
Comment penses tu qu'il soit possible de partir en guerre sans un minimum d'idées reçues à propos de ses ennemies ?
Comment empêcher ça ?
Je n'ai pas d'idées
Mis à part eviter de tomber dans le piège à mon tour
Allume une télé et tu constateras que le problème est loin d'être résolu Sista_Mussili
On est même parvenu à faire préelire Jean Marie Le Pen à l'aide de cette methode vieille comme le monde qu'est la propagande mediatique

#12  27-04-2004 15:18:50

Salute in JAH

Après la décolonnisation, les leaders africains qui étaient au pouvoir étaient toujours "esclaves" des colons, en tout cas mentalement. Ne trouvez vous pas bizarre que les frontières fixées par les européens n'ont pas été refaites ? Les guerres tribales sont armés par les multinationnales ( Total Fina Elf entre autre ) pour soutenir tel ou tel futur dictateur manipulé par les occidentaux ( qui a dit Mobutu ? ). Comment dans ce contexte l'Afrique pourrait-elle renaître ?

Ceux qui me fait rire c'est de voir, la France déclarer son amitié avec ces ex-colonies, c'est de l'hypocrisie tout ça. Les décolonnisations pacifiques se sont réalisées, mais à condition que les anciennes colonies conservaient de "bonnes" relations avec les colons. Il faut savoir qu'a l'époque, les opinions des occidentaux était plus ou moins favorable à la décolonnisation. Celle-ci s'est opèrée certes, mais pour moi elle fait place à un néocolonianisme. On exploite toujours l'Afrique ( l'Afrique n'est pas si pauvre qu'on peut le croire, le Zaïre fait parti des pays les plus riches du point de vue des ressources naturelles ), la décolonnisation est un ecran de fumee, l'Europe génère toujours leur bénèfice d'une manière plus acceptable aux yeux des occidentaux.

Sista je comprends ta colère et ton amertume, c'est la même colère et la même amertume que je ressens dans mon coeur quand je repense au passé, et quand je vois le présent. Mais j'ai confiance en Jah, et j'ai l'espoir que l'Afrique se relèvera, on ne sera pas là pour le voir, mais j'espère que ma descendance le verra, et ressentira la fierté d'appartenir à un noble peuple, cette même fierté qui m'anime.

A mon tour de citer l'Honorable Prophète Marcus Garvey : "Ne vous laissez pas abattre... le soleil de l'Afrique est en train de se lever, et bientôt, il rayonnera sur le monde. Tenez bon et allez de l'avant."

Le Lion Conquèrant nous donnera la victoire.

#13  30-04-2004 02:35:11

Salute in JAH

il avait koi de spécial ce message pour ne pas avoir susciter des réponses ? lool   

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact