Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-04-2004 15:46:21

tigrou

L'Eglise des rastas ?

vous dites que votre Eglise c'est votre corps,

vous vous appuyez sur un passage de la Bible pour dire ca ?

#2  26-04-2004 16:47:55

Ras Ijahmin

Re: L'Eglise des rastas ?

En fait non...Ou pas vraiment, on dit ça car ça rentre en contradiction avec les grandes églises de babylone prétendant que c'est là qu'est le Seigneur alors qu'il est en CHACUN DE NOUS, dixit un passage de St luc. Le corps est un temple qui doit rester pur, il ne doit pas être souillé par l'alcool, le tabac ou toute autre drogue (l'herbe n'étant pas considéré comme telle), pas de piercing, pas de tatouages.
Un Rasta est un peu un ascète, surtout un Bobo, qui a des règles de jeuns.On privilégie toujours l'Esprit par rapport à la chair que Babylone promeut sous toutes ses formes.

#3  26-04-2004 17:19:39

bonz-

tu fais des joints purs?

#4  26-04-2004 17:22:56

Salute in JAH

Concernant les tatouages et les piercings sont les Rastas n'en font pas c'est parce que notre corps est l'oeuvre du Createur Jah, et que nous n'avons pas à le mutiler !

#5  26-04-2004 17:26:06

bonz-

Est-ce une mutilation?
(juste pour fdaire avancer le schmilblick quoi)

#6  26-04-2004 17:26:45

Ras Ijahmin

Hum..Salute in JAH, je pense qu'ils avaient compris quand même...lol  

Des joints purs? le sabbath oui, ou plutôt c'est avec le chalice, mais je ne fume pas beaucoup.

#7  26-04-2004 17:42:44

Salute in JAH

loool y en a ptet qu'ont du mal sur ce forum chais pas ^^.

mais tu parlais de souillure, moi je te parle de modification !!!   

#8  26-04-2004 21:07:10

JAH My Lord

Si si Ras il y a un passage de l'évangile (je ne me souviens plus duquel) qui dit bien textuellement, que notre corps est un temples, et aussi que notre corps est un bout des membre de Christ JAH ...

#9  27-04-2004 09:31:04

sista_mussíli

JML je crois que c'est dans les Corinthiens....
aux rastas du site,moi il m'arrive de consommer de l'alcool (au bon moment et à sa suffisance comme le demande le Très Haut!) d'ailleurs pq même si le corps est un temple "on ne doit pas le souiller avec de l'alcool"??...vu que le Seigneur lui même dit que finalement le vin a été fait pour que l'homme se rende gai(dsl je me souviens aps des termes exacts!) mais il préconise juste qu'on ne s'enivre pas car le buveur s'appauvrit!!!...ou alors la consommation d'alcool reste tolérable ds un certain concept..genre le jour du sabbat,pas d'alcool mais le reste de la semaine oui...(??)...je c pas si j'me fais comprendr emais bon...    

#10  27-04-2004 10:09:58

Ras Ijahmin

ça, c'est à chacun de voir.
Moi je suis très strict là-dessus, et j'ai un lourd passé à travers l'alcool pour en consommer moi-même...
J'ajouterai par ailleurs que sa consommation modérée est tolérée par certains Ras (et Queen).
L'important c'est d'assumer, know yourself.

#11  27-04-2004 10:15:53

sista_mussíli

ok...moi je pensais que tout rasta avait fait le voeu du Naziréat etq u'en plus c'était pour toute la vie..;comme koi j'ai encore bcp à apprendre...comme dirait B.Spear..."teach me teacher!"
Bless

#12  27-04-2004 10:24:16

Ras Ijahmin

Ce n'est pas une goutte ou un verre, ni une taff de tabac qui va faire de toi une hérétique une pécheuse..
L'important c'est tout le reste, et ce que tu DIS!

Be truthful for the children to believe you.
Bless

#13  30-04-2004 02:54:38

Salute in JAH

« Après que notre Créateur irréprochable fut envoyé dans ce monde par Son Père, les cœurs de tous les croyants sont alors devenus le Temple de Dieu. »

Jah Rastafari Sélassié I

#14  03-05-2004 13:50:23

jaovia

peut on vraiment considerer le rastafarisme comme une religion car il n'y a pas de lieu de culte????? merci de rpd  

#15  03-05-2004 17:03:40

prophete

hum...
déja on dit pas "rastafarism"...mais "rastafarI"
et je ne voi pô le p^roblem dans l abscence de lieu de cult...^^
et pourquoi une question si bassemant materiel echourai sur le destin d'une religion qui est donc par définition quelqsue chose de très spirituel....

sinon tu devinn ema réponse c'est "considéré" comme une religion...
jamai entendu dir quelqu'un un jour que cela étai une sect (qui serao le gourou?) et toi?

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact