Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  24-04-2004 19:54:08

Dyork

Quels animaux mange mé plants ???

Yeah voilà ma situation : j'avais 5 plants de canna et ils ont disparus ils sont petits (4 feuilles) il y en a qui ont just la tige, d'autres plus rien et encore d'autres les feuilles en morceau dans le pot (invivable) voilà il ne m'en reste plus que 2 et je voudrai les protéger donc je voudrais savoir si c'est un animal si oui le/les quels ou si c'est un etre humain plutot inhumain !!! merci de vos réponses !!! @+ Dyork

#2  24-04-2004 21:27:42

JAH My Lord

Re: Quels animaux mange mé plants ???

Comment te dire si toi même tu sais pas ?

#3  24-04-2004 21:40:08

ganya

Il faudrait une liste de suspects
Le chat, le chien, le petit frere etc ...

#4  25-04-2004 07:44:22

Dyork

Bah vu les types de dégats causés par exemple ! avoir si il me faut une grille anti-oiseau ou un bon antilimace ou un raticide !!! @+ Dyork

Jah Bless You

#5  25-04-2004 07:53:54

JAH My Lord

Regarde les oiseaux, si ils volent plus haut, c eux qui ont mangé ton herbe.

#6  25-04-2004 13:37:12

Sinsemilia

mdr jimajine la face des moineau  

#7  04-05-2004 11:27:03

apocalipsenow88

c vré que maintenant mec t un peu con avc deux plans. lol. tat fé pa sa arrive au debutant.lol        
@++ marcum's!!! jah rastafari  

#8  04-05-2004 12:18:36

ganya

Moi
Je pense qu'il n'y a qu'un Humain pour consommer un Plant qui n'aurait que 4 feuilles ...
Un Humain ou une Limace

#9  04-05-2004 16:28:25

Mac Person

A moins que tu sois un mauvais cultivateur ?¿  

sinon je sais pas      

#10  04-05-2004 16:56:59

ajna

Wep
A mon avis limaces et escargots ne logent pas loin. Une rivière de charbon peut les empêcher de passer et rejoindre tes ptits plants.
Tu peux aussi faire des pièges maison: coupe le bas d'une bouteille, enterre ce dernier au ras du sol et verse quelques onces de bières. Limaces et escargot attirer par le nectar sucré vont s'y précipiter. Attention: n'oublie pas de le changer et laisse le pas ds le sol quand tu n'en a plus besoin. Pense à elle, la nature qui apporte à tes pieds ce dont ils ont besoin, alors pas de plastique qui traine, culture propre ds le respect dc éviter aussi tt les produits chimiques.
Si la tiges n'avait été plus là, ce qui n'est pas le cas, regardent les oiseaux qui ont fait un festin de ces tendres tiges si bonnes à manger.
Grillages, serres ou bouteilles en plastiques peuevent faire d'exelente protection qd tes pieds sont encore fragils.
Mais le meilleur conseil: regardent autour de toi, observe et tire des enseignements de ce que tu vois et de ton expérience.
En espérant qu'ils se remettent de cette ptite attaque.
Bonne soirée.

#11  04-05-2004 17:41:44

ganya

Y'a plus que la tige ????!!!??!!
J'avais pas remarqué
C'est clair
Il n'y a qu'un humain pour consommer les 4 premieres feuilles d'un plant !!!
En coupant les feuilles et en laissant la tige intacte en plus

#12  04-05-2004 18:20:00

RasKafARi

putin man tu sais koi !!??
il vient de m arriver la meme chose mais un peu differement
javais 10 plans dans des pots et il y a 3 semaines il a fait une bonne ptite vague de chaleur et je les ai sortit ! mais lorsque deux jours aprés il a commencé a pleuvoir je les protégé et chaque matin 1 plante mourrait pour ne m en rester plus qu une !!
il y a exactement les memees symptomes que toi !!
donc moi et ma famille allons continuer a enqueter....... la suite au prochin episode!

#13  04-05-2004 20:10:21

ganya

Les feuilles jaunissent ?
Elles se détachent et te restent dans les doigts à peine tu les touches ?
La croissance c'est subitement arrêtée ?
Ca vient de la graine
Inutile d'insister, elle finira par jaunir de toute façon
Ou alors c'est le climat, la pluie qui es trop acide
Le soleil qui tape plein pot sur un plant tout bébé, c'est pas forcement cool cool, surtout s'il n'a pas bu depuis longtemps

#14  04-05-2004 20:59:51

manu

les feuilles qui jaunissent , ça peut aussi venir d'une mauvaise acidité de la terre ou d'un manque de nutriements

#15  05-05-2004 09:11:44

tigrou

j'avais un plant chez moi, il s'est mis à pousser tout seul dehors, surement une graine tombé l'année d'avant, on a rien fait, on l'a laisser poussé, un peu d'eau de temps à autre, et c devenu un superbe plant d'1m50 de haut, 1 m de large, un ptit arbre

pour la récolte on a arraché le plant avec la racine

puis l'année d'après il a repoussé, pareil, même taille et tout... peut etre un reste de racine qui est reparti

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact