Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-04-2004 18:30:58

sista_mussíli

REPATRIATION

si nous sommes d'accord sur le fait que:
-Rasta est une Culture,non un style
-Black a di color of di African skin...(cf cantiques des cantiques pour ceux qui ont la bible chez eux!)
-Que l'Afrique est l'héritage de tous les africains ceux à la maison et ceux encore "dehors"....(voilà pq red-gold-green...and Black!)
-Que toute l'Afrique est importante,parce qu'elle ne se résume pas à l'Ethiopie mais que malgré tout, les Rasta installés à Shashamane par exemple,connaissent de sérieuses difficultés,j'entends par là que le gouvernement ne veut vraiment pas d'eux....Si nous somme d'accords sur ces quelques points...ma question s'adresse aux Japhets qui se disent Rasta(à tort ou à raison...là n'est pas la question!)...comment envisagez vous votre..."rappatriement"...?????...dsl g hésité mais des guillemets s'imposent carrément!!

#2  22-04-2004 20:21:47

prophete

Re: REPATRIATION

tout les hommes viennent d'afrique m^m les scientifiques sont d'accord donc je vois pas le problems...tu parle toi m^m des afriquains qui sont "dehors" nous sommes tous d'eux (sauf ceux qui sont dedans) certain sont just partit avant d'autre...

#3  22-04-2004 20:38:20

sista_mussíli

en d'autres termes pur toi les fils de japhets sont en réalité des "prodigal sons"...ils sont partis pour revenir...un peu comme si finalement ils n'étaient jamais partis....Soit!
mais je ne fais que poser la question....Time is di masta and truth ago florish!
Bless

#4  22-04-2004 20:40:08

prophete

j'ai pas dit qu'il reviendrai un jour...
mais cela rest envisageable pour tous!

#5  22-04-2004 20:45:43

prophete

en tout cas je sais que moi qui sui un fils de japhet quand un rasta parle des afriquains qui ne sont pas en afrique , je me sens conserné...
c'est tout...
tout ce que je peu te dire de vraiment sérieux...

#6  22-04-2004 20:45:27

sista_mussíli

Man faut savoir de koi tu parle...la Révélation est un passage Capitale de l'hisoire à venir de l'Humanité!!!
Tu ne peux pas dire que tous nous sommes africains mais que pour certains ce retour à ce qui est sensée être notre culture à tous(là j'ai mes réserves!)n'est que "envisageable"....le retour à la Terre natale n'est pas seulement un désir ardent des déracinés ou non des exilés plutot...c aussi une Parole Suprême et l'avertissement concernant une prophétie....watcha man avec c chose là!
Bless

#7  23-04-2004 01:26:36

Jah My Lord

Et personne a pensé que tout ce petit monde va pas forcément rentrer ? remember the earth at the Creation .... Rapellez vous la Création.

#8  23-04-2004 01:39:38

gorimaa

et si le plus important des retours etait spirituel? tel que la bible contient plus des signes, des metaphores de la vie pour nous faire progresser dans la life, que des equations resolues a prendre au pied de la lettre
En tant qu'humain, l'ancetre de mes ancetres de mes ancetres etait surement noir, etca ya 4 millioins d'annes, je pourrait me considerer africain de souche et vouloir mon rapatriement, tel les juifs en israel, mais je suis blanc et fier que les gardien de la terre des origines soit les africains d'aujourd'hui.... puis apres l'esclavage, les colonisations, l'ingerence politique et le vols des richesse de la terre d'afrique ainsi que les problemes que l'on voit enb palestine, tout sauf ca, mon rapatriement est d'ordre spirituel... mes amis originaires d'afrique (represente emerainville!!!:)  ) m'on tellement apris sur la vie en grandissant avec eux, pourtant ni rastas ni muslims, ni meme bledar, humains tout juste..

#9  23-04-2004 11:06:10

Gang2Jah

On est tous venu d'afrique aux origines de la création! on a eu une reflexion avec JML sur la repatriment, ya plus de 2mois maintenant,. Les blancs seraient les plus deparaillés par rapport aux origines (pour moi): l'afrique! leur complexe est allé jusqu'à coloniser d'autres peuples!! de subvenir à leur propre libido et incomprehension, de se sentir supérieur, ce qui est mal!!!
ma repatriment serait du plus spiritelle, je resterai surement en france toute ma vie mais je voyagerai et surement en shashamane que je voudrai quand meme voir et regarder (!   big up jml)! et je pense comme Ras IJahmin, j'y habiterai ( en afrique) que si l'on m'y invite!!
ce n'est pas une politique de chacun sn pays mais de respect des choses! je ne me sens pas francais du tout, ni européen!! mais je respecte les blackpeople qui veulent rentrer chez eux , c légitime!!! c un chez eux fisiks! mais notre vrais place à nous rastas quand nous quitterons la terre et que babylone brulera serra sion! pour tous!!!
que Jah protège tous les fils de Noe, de toutes les couleurs!!!!
big up sista!!
jah bless

#10  23-04-2004 11:12:10

Lutin

je pense comme Gorimaa, le plus important des retours sera d'ordre spirituel et je pense que cela arrivera quand tout le monde l'aura compris....

#11  23-04-2004 11:19:00

tigrou

ni francais, ni européen, mais quasi-africain....va comprendre quekchose...

pauvre blanc, cela ne suffisait pas que tu sois expatrié et dénaturé, te voila maintenant dépareillé et complexé !! ..... quels sont les adjectifs qui caractérisent le noir ?

y a un truc qui tourne pas rond   

#12  23-04-2004 11:26:20

Gang2Jah

Retourne aux origines et tu comprendras!!!
ensuite le peuple noir a été colonisé, tu l'as été toi???t'as été dénaturé, humilié, bafoué, tué, frapé???

faya bun!

#13  23-04-2004 11:39:23

tigrou

et toi tu l'as été ?
ton raisonnement est formaté

faya bun toi même

#14  23-04-2004 11:45:10

Ras Ijahmin

Yes I Gang2jah.

Sista Mussili, je t'ai déjà demandé si tu te connectais sur msn, j'aurais aimé en discuter simplement. "Vous qui vous vous dites Rstas", Toi tu te l'aie dis? Tu l'es? Attends avant de mettre des préjugés. Je n'ai rien à prouver ici.

En ce qui concerne le rappatriement, on en parlera, j'ai une vision assez spirituelle de la chose.Comme l'a dit Gang2jah, je vois comme Emmanuel le prône, chacun à sa place, l'afrique aux Africains, les Européens en Europe, chacun à sa place sous la bannière Rouge Or Vert. Mais cela n'empêche pas un métissage et de bonnes relations.
Mais pour moi, il n'y a pas de vrai rappatriement sans Har-Maguédon.

#15  23-04-2004 12:16:35

sista_mussíli

Gang2Jah..le peuple (Négro) Africain comme les tchétchènes aujourd'hui,comme les tibétains aujourd'hui,comme les indiens d'Amazonie aujourd'hui connaissent tjs et encore aujourd'hui,en l'an 2004,3° millénaire l'oppression,la colonisation(y'a qu'a voir les forets k'on rase pour y installer des multi nationales et les interdictions religieuses que subissent les bouddhistes majoritaires au tibet!)et les brutalités de ce shitstem (KKKapitaliste!)...ne mets pas ces souffrances au passé...si elles l'étaient ,il n'y aurait plus de luttes nécessaires,le rastaman n'aurait pas raison d'être parce que se serait "equal rights and justice for all"...
ensuite à Ras Ijahmin....je ne me considère pas Rasta à proprement parler même si c'est vrai j'ai vu la Réalité mystique de Sa Majesté Hailé Sélassié...si pour moi il n'est pas Jah...il Le sert,il parle avec Lui..Regarde Samson comme Samuel étaient des Nazirs mais pas Dieu or the spirit of Mighty God lives within dem pour l'Empereur Sélassié!!..J'ai juste énormément en commun....à commencer par l'histoire de mon peuple...mais je ne suis pas Rasta!
Bless up!

#16  23-04-2004 12:32:41

tigrou

j'me reprend... ce que j'voulais dire Gang2Jah, c que je trouve ton discours simpliste et même prévisible, et je ne pense pas que c'est ce genre de raisonnement qui fait avancer l'humanité dans le bon sens,
et tu ne devrais pas parler des "blancs" comme ca, chaque blanc est différent

mais face à des personnes comme toit qui disent des choses genre "les blancs sont comme ca", "les européens ont fait ci" etc etc,
j'ai naturellement envie de m'opposer, ce qui m'amène MALHEUREUSEMENT à dire des choses du genre "les noirs sont comme ci", "les africains ont fait ca", mais à mon tour j'ai tort de généraliser,
car que je peux te sortir des exemples qui te montreront que le mal et le bien ne se préoccupe ni de la couleur de peau ni de l'origine géographique,
bien sur tu peux trouver des peuples qui se démarqueront positivement des autres, certains peuples sont plus guerriers, d'autres plus pacifiques (je pense aux tibétains), mais cela n'a rien à voir avec la couleur ou un lieu

enfin, que de choses à dire sur ce sujet,
je ne peux pas vraiment clarifier ma pensée, à moins d'écrire 10 pages

#17  23-04-2004 13:00:26

Gang2Jah

Pour sista mussili: il y a des discriminations encore à l'heure actuelle! je suis d'accord, simple erreur de ma part !!! Il n' a pas non plus que le peuple noir qui subit encore des discriminations! je suis d'accord!

Pour repondre à Tigrou mon raisonnement te seble peut etre simpliste mais je ne vais pas non plus ecrire dix pages dessus!!!! Je parle des blancs en général, des occidentaux en général!!! Je te parle su shitstem colonialiste, je te parle de l'oppression de ce peuple que tu peux assimilé à celui de la bible!
c'est surement pas moi qui fait du formatage mais toi, tu oublie le passé! je n'ai meme plus envie de parler avec toi car je pourrai perdre mon calme!
et que la conversation ne va mener nulle part , j'ai eu des pensées comme toi, mais moi aussi c'est du passé! je suis passé à quelque chose de plus concret et que l'on en t'apprend pas en classe!
sur ceux, bonne restauration! tigre de walt disn

#18  23-04-2004 15:51:31

Lutin

"Je parle des blancs en général, des occidentaux en général!!!"

ben c'est là que t'as tout faux parce que dans ces cas là...

les allemands sont tous des nazis
les arabes sont tous des voleurs
les africains sont tous des fainéants
les corses sont tous des terroristes
les français sont tous individualistes
etc..etc....etc...

#19  23-04-2004 18:54:06

prophete

moi ma répatriation je la voi toute simplement dans une planetes sans frontiere avec un unique peuple café-au-lait....

snif c'est beau de rêver...

#20  23-04-2004 18:56:54

sista_mussíli

alors laisse moi te dire qu'à bruxelles les 3 derniers jours de juin...sont comme un rappatriement....couleur café est la seule couleur du monde...plus qu'une culture:l'amour de la différence!!!

#21  23-04-2004 18:59:18

prophete

c'est a dire?
i se passe quoi?  

#22  23-04-2004 19:46:15

bonz-

Je trouve que tu perds de ta patience et de ta sagesse au fur et à mesure des posts Ras I Jahmin.
J'aimais bien ta facon d'être calme à toute chose, de répondre juste, en douceur et sagement suivant les situations!
Bref, je crois que tu as saisis.

#23  23-04-2004 19:46:07

bonz-

Je trouve que tu perds de ta patience et de ta sagesse au fur et à mesure des posts Ras I Jahmin.
J'aimais bien ta facon d'être calme à toute chose, de répondre juste, en douceur et sagement suivant les situations!
Bref, je crois que tu as saisis.

#24  23-04-2004 20:46:09

Ras Ijahmin

Eclaire ma lanterne man, en quoi suis-je moins patient?

#25  23-04-2004 21:18:57

sista_mussíli

prphète, couleur café est un festival qui s'étend sur 3 jours(quand on pense que ceux de werchter et dour en ont 4 à 5...) et ou ce sont les cultures du sud qui sont mis à l'honneur alors t'as des concerts évidemment...les plus grand (is.vib,burnins S.,kalonji,les wailers,alpha...) passent,bon ça c pour le reggae..mais y'a aussi des concert de muzik africaine(langa langa et son dombolo ont tout bousillé l'année dernière...puissant!),sud américaine,des caraïbe...enfin disons que les laissés pour compte non occidentaux ont la parole,le micro et las scène!
bon et de fait parallèlement à ça t'as des ateliers,genre prendre des cours de tam-tam,apprendre quelques pas de salsa...et puis voilà...ça fait ke pierre,madjamah,et rocio se retrouvent tous au même endroit au même moment pour partager les mêmes rêves et surtout se découvrir et cela sans le savoir.Chacun découvre les spécialités culinaires du pays de l'autre,on oublie que tel est blanc l'autre est noir...on est juste tous frères pendant 3jours...c un sentiment extraordinaire....La paix!
Car tu sais alors que chaque regard porte l'Amour,que ta différence charme et ne térrifie pas....Voilà!
big up au gars qui a eu cette initiative et à ts ceux qui chaque année permettent une paix mondiale pendant 3 jours!!!
Bless

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact