Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-04-2004 12:25:02

reggaemania

Zik et bédo

Un pote m'a di que pour augmenter ses performances dans la gratte il avait fumé    
man t'en pense koi    

#2  22-04-2004 13:07:52

ganya

Re: Zik et bédo

Un debat pas si evident qu'il n'en a l'air
Si c'est un pote qui te l'as confies, c'est donc que tu n'en as pas fait l'experience par toi même, ou que tu n'oses pas l'avouer ici
Il a probablement oublié de te dire que ses performances diminuaient face à l'abscence de bedot
Le Yin et le Yan toujours
Le Blanc et le Noir
Sans commentaire ...

#3  22-04-2004 13:12:36

ganya

Et puis si
La musique ne serait pas la même sans le Bedot
Mais il faut savoir le payer de sa personne

#4  22-04-2004 13:21:52

DaRAbidFrogg

c'est chaud!

Pour ma part, quand j'ai commencé a jouer des percus, bah deja j'etais plus jeune et je bédhavais pas beaucoup.

Et j'ai fait un week end avec des percuman et ca a fumé comme j'avais jamais fumé de ma vie, j'étais défoncé de chez défoncé, a la limite du bad trip. Et pendant 12h on a fait des percus et je me rappelle etre rentré dans les couloirs du rythme, c'etait un trip visuel et sonore en meme temps, un trip de ouf qui m'a fait comprendre 2/3 trucs et qui ne serait jamais arrivé sans b-do.

Pour le reste, pas obligé de fumer pour etre un boss dans la zic. mais comme le dis ganya, la musique n'est pas la meme sans le b-do.

#5  22-04-2004 13:46:38

matieu

moi je pense que l alcool ou le bedo n'augmente en rien ton nivo de jeu. Par contre c vrai que quant tu a fumé ou bu tu a l impression de mieu jouer , d avoir plus d aisance mais ce n est qu une sensation j ai deja eu ce debat avec un ami et on a fini sur cette conclusion : quand tu t exprime artistiquement que ce soit par les mots, la musique, l image bref n importe quel moyen d expression et que tu es sous substance sa n affecte pas tes capacité. mais c comme si ce n etait pa toi . g un peu du mal a l expliker mais le fait que tu soit sous une drogue ou alcool ou otre chose sa fait que ce n est pa vraiment toi . c pour sa que le resultat net ou defoncé n est pa le meme mai fo pas se leurrer c pa en fumant un bedo ke tu va te transformer en jimmy hendrix ou ke tu va devenir picasso . sa devient plus agreable et tu prend plus de plaisir c tout . sa stimule voila

#6  22-04-2004 14:03:48

DaRAbidFrogg

Certes mais si "sa devient plus agreable et tu prend plus de plaisir c tout . sa stimule voila", et bein tu fait du meilleur son non?

Différent en tous cas!

#7  22-04-2004 14:06:03

matieu

ben c une sensation . mais quelqu un ki t ecoute jouer de la guitare il ne voi pa la difference si tu es net ou foncedé je pense

#8  22-04-2004 14:08:22

DaRAbidFrogg

Ouais ca doit dependre des gens aussi. Perso, je sais quie pour ma part faire de la zic sans fumer, c'est qqch d'impensable (ou alors pour une repete bete et mechante) mais fumer m'ouvre les portes de la creation.

#9  22-04-2004 14:12:01

matieu

oui c vrai ce que tu dit. c pour sa que quand je dis que l on crée sous substance quelque soit la substance c pas vraiment "soi". le resultat n a rien a voir . eske la drogue permet d acceder plus facilement a la creation ? certaine personne n en on pa besoin pour d otre c indispensable il y en a ossi comme moi pour lesquelle sa importe peu je peut creer net ou foncedé mai c vrai ke je prend plus de plaisir foncedé .

#10  22-04-2004 14:15:13

DaRAbidFrogg

Ouais....et tu commence a rentrer dans le vice a partir du moment ou tu t'acoutumes a créer high.

L'acutumance, c'est ce que je deteste leplus chez l'etre humain!

#11  22-04-2004 14:19:59

DaRAbidFrogg

C'est vrai quoi, tu va dans un piece pleine de merde, au bout d'une heure tu sentiras meme plus la merde!

rha la la!

#12  22-04-2004 15:37:29

jejay

perso, je vois trop de gens rendu incapable de jouer sans fumer. donc je fume jamais en jouant, et assez rarement kan je vais ecouter un concert. je manque surement quelque chose mais je prefere rester independant de l'herbe.

#13  29-01-2007 19:02:41

bnj

celui la il est cool   

perso je croi pas que fumer augmente ses performence...je pense que prendre un gros rail de coke les augmente (rire)

#14  29-01-2007 19:04:03

bnj

mais c'est quan meme vrai que des fois apres un bon ptit pet on se laisse plus facilement allé et on ne pense a rien d'otre!!
p-e ca qui donne l'impression de mieu jouer   

#15  29-01-2007 19:40:36

Deuns

C'est vrai que t'es un sacré comique, t'as pensé à une carrière ?

#16  29-01-2007 19:44:01

bnj

non je n'y avait point penser
mais mtn que tu m'en parle!!c'est vrai qu'une belle carriere s'annonce devan moi
merci de m'avoir ouvert les yeux sur mon avenir!!

#17  29-01-2007 22:24:46

thieut

nan mais faut arreter là!!!!  

C sûr que ça ameliore ta façon de jouer!!!

le fait de dire que toi tu kiff mais que ceux qui t'écoutent ne voient pas la différence est débile...désolé mais...

Tu peux faire le test en t'enregistrant et en écoutant plus tard.

C logique, tu trip, t'es en faze avec toi même, avec ton corps, t'y met plus de coeur;bref t'es dans le bonne élément: tu jous mieux!

Rien qu'au niveaux de l'inspi!
c pas pour rien si les années 70 sont les meilleurs années niveau musical.ou même pas.A d'autres niveaux aussi...

Si l'on prend plus de plaisir à jouer le public le ressent automatiquement. C l'alchiomie des "pheromones", enfin j'me comprend.

Après y'a foncdés et FONCDES      

#18  30-01-2007 09:13:29

Polerix

La musique et la fumette... Quelle magnifique alliance et qui peut mieux comprendre l’interaction entre les deux que des gens férus de reggae ?
Mais de là à dire que la consommation de cannabis augmente les performances musicales, il y a pour moi tout un monde. C’est certain que ça modifie le rapport au son et au rythme, qu’on tente plus de choses, c’est frappant quand on improvise sur une ligne d’accords, des mélodies s’imposent à l’esprit… Mais elles ne sont pas forcément plus efficaces ni plus belles.
Pour moi ce qui augmente les performances à coup sûr c’est d’être high et de jouer avec des potes, de partir d’un truc bête et de faire une session genre Inna di Yard avec des loops qui durent 10 minutes, il n’y a rien de meilleur… Rien de tel que de faire un bœuf dans une pièce surchauffée emplie de volutes épaisses, le séant posé sur un truc moelleux !   

#19  30-01-2007 10:36:30

ziondread

D'accord avec Polerix
mais c'est un état d'esprit chacun réagi à sa magniere mais pour moi c'est impensable de gratter sans avoir un bédav avant cz ouvre toute l'inspiration est la musique est plus pénétrante

#20  30-01-2007 13:31:30

Jah Rasta Mo

Z'êtes dingue ou quoi ?

Fumer ne rend pas meilleur les performances. Ca c'est une évidence. Ca aide à l'inspiration, ça s'en est une autre.

Par contre y'a pas besoin de fumer pour vibrer sur de la musique. Fumer fait rentrer dans un plane, on bloque. Il existe moultes musiques vibrantes sans que l'on ai besoin de fumer.

Ce qui fait vibrer c'est pas le fait de fumer un pétard, c'est le feeling. Et y'a pas besoin de fumer pour l'avoir.

#21  30-01-2007 14:10:13

new_wave

vous savez quoi ???

chacun son trip !!!

#22  30-01-2007 18:09:18

thieut

chacun son rythme...

#23  30-01-2007 18:19:12

bnj