Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-04-2004 19:18:47

Dyork

Yeah ! Help pour 1 dissertation svp !

Yeah ! Irie Ites ! voilà j'ai une dissert' a rendre pour le français et j'ai pas tro d'idées c'est sur qu'en voyant le sujet on pense qu'il n'y a ke JAH pour vous sortir de cett merde ! encore que je ne comprend pas l'Amharique !!!    voilà le sujet: "Pensez vous que la poesie est elle uniquement l'expression de sentiments personnels" aidez moi n'importe commen svp merci ! @+ Dyork Jah bless my dissertation and you of course !!!

#2  19-04-2004 20:41:28

JAH My Lord

Re: Yeah ! Help pour 1 dissertation svp !

Oui, parce que la poésie c vraiment le feeling ...

SI tu as un peu de temps, essaye de te procurer (vidéo club) un film du nom suivant:
"Le cercle des poètes disparus"

Cela devrait remonter du plus profond de toi la réponse ... mais pour t'aider déjà c oui ... contrairement au chanson de buziness qu'ils vendent aujourd'hui, la poésie sans les sentiments personnels n'est plus très poétique ... car c ton sentiment personnel qui lui donne vit àa la poésie.

#3  20-04-2004 10:47:24

ganya

Ce qu'il y a de bien je trouve aussi, c'est qu'il se trouvera toujours un sentiment personnel pour te lire
Je dirais plutot que c'est l'expression de sentimentS personnelS
Avec les S à la fin
C'est à dire celui de l'auteur et ceux des autres
Très important
Pour moi, peu importe ce que peut ressentir l'auteur
Seuls comptent les sensations de l'auditeurs
Et nul ne sait le nombre de façon dont il sera interprêté

#4  20-04-2004 10:52:32

tigrou

je dirais : OUI dans un premier temps, NON dans un deuxième temps, donc PEUT-ETRE en conclusion

#5  20-04-2004 10:52:22

ganya

Par exemple, tu prends les textes de Bob, on ne sauras jamais ce qu'il pouvait reellement ressentir à l'epoque
Je veux dire exactement
Reste l'interpretation
Regarde ce qu'ils sont devenus
Ce qu'il deviendront encore
Il y en a qui ne considerent pas cela comme de la poésie ?
Parfait, c'est exactement ce que je suis en train de demontrer, chacun interpretera toujours à sa maniere ...

#6  20-04-2004 10:56:23

DaRAbidFrogg

Yes Ganya,

un ecrivain méconnu (auteur de "I ou le mythe de la création") repondait sechement a un lecteur qui lui disait "ouaiiiis, j'ai compris le sens cache de ton livre" lui repondit sechement "pauvre abruti, de quel sens tu parle? ce livre a le sens qu'on veut bien lui donner"

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact