Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  19-04-2004 14:23:19

Jaovia

Reggae et rastafarisme

Slt je suis en train de realiser un TPE sur le reggae ma problematique est la suivante: selon vous la fréquentation des concerts reggae ou la simple ecoute de reggae peut elle conduire au rastafarisme. J'aimerai avoir l'avis de tous les rasta de ce site votre aide me serait tres utile

#2  19-04-2004 14:33:54

prophete

Re: Reggae et rastafarisme

tout d'abord t'enleve le "isme" a Rastafari sa sera déja une grande avancée   

#3  19-04-2004 14:36:09

Ras Ijahmin

Yes man,

tranquile le sujet de TPE quand même...

Je vais te donner mon expérience personnelle, en fait avec la fréquentation de mes Frères et de mon Frère Bobo en particulier, j'ai beaucoup appris et ça m'a bien entendu aidé à révéler Rasta en moi.

D'autre part l'anglais ne me posant pas de problème, j'écoutais du rap américain, puis du ragga (genre beenie, elephant...) jusqu'à ce que mon niveau ne soit pas trop déplorable pour comprendre qu'ils disent parfois des conneries.
KLa première chanson comprise est More Prophet de Capleton à l'époque où j'étais à fond dans le dancehall...
En fait je m'aperçois que la compréhension des textes de reggae (que je considère comme une béné diction) est primordiale pour être Rasta afin de propager au mieux le message.
Cela m'a beaucoup aidé et plusieurs phrases comme "live what you learn" ou "man thinks jah fulfills" me reviennent et sans cesse après plusieurs écoutes je comprends les textes de mieux en mieux et les médite, les développe...
C'est important dans la mesure où Rasta est aussi un accomplissement personnel...

Ce n'est pas le tout d'écouter encore faut-il comprendre.
To overstand Reggae,overstand english...and then Iyaric (le langage Rasta).

Dailleurs ce serait bien qu'il y ait un langage Rasta en Français avec le I et tout ça...C'est ce qui manque.

Je passerais les commentaires sur le reggae dit festif genre kana ou autres...

Blessed Love

#4  19-04-2004 14:53:37

Jaovia

Merci Ras Ijahmin ton aide m'est tres precieuse c'est sympa de ta part de m'avoir exposé ton experience. oh fait quand tu parles des phrases avec "I " tu fais référence aux phrase style I and I (dieu et moi)non??? Merci encore   peace

#5  19-04-2004 14:58:36

Ras Ijahmin

De rien Ras Ijahmin, pour vous servir mdr..  

bien sûr je fais référence au InI à tout les mots en I genre Inity, Iditate, Iration,Iyabinghi...
Ou les suffixes genre police DEM, youth dem, Allmighty I. En Français il n'y a qu'à imaginer les dégâts que l'on ferait lol...
M'enfin un jour peut-être que ça arrivera

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact