Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  16-04-2004 09:23:40

jah bless

Inity

Ras Michael :

"voyez-vous jamais l'arc-en-ciel dans le ciel? Les couleurs combattent-elles l'amonst elles-mêmes? Alors pourquoi l'humanité devrait-elle combattre parmi eux-mêmes la cuvette leurs différentes couleurs? Le monde entier est un jardin et toutes les personnes dans lui sont ses fleurs et nous tous beautify ce jardin avec toutes nos différentes couleurs. Car l'arc-en-ciel est dans les cieux ainsi est nous, comme personnes d'arc-en-ciel en sa terre. Jah a fait toutes les couleurs ainsi toutes les choses lumineuses et belles, toutes les créatures grandes et petites, toutes les choses sages et wonderfull qu'il les a faits tous. Chaque petite fleur qui s'ouvre, et chaque petit oiseau qui le chante a fait leurs couleurs rougeoyantes et lui ont fait leurs ailes minuscules. Rappelez-vous ainsi: Ce qui il profite un homme pour gagner le monde entier et pour perdre son âme. Ainsi le dem de wey un aller font le wid il?"

Voila ce sont des paroles a mediter pour tt ceux qui disent encore que les rastas st racistes et intolérants!!
Give thanks and praise for the most I JAH RASTAFARI for Iver!!!

#2  16-04-2004 09:26:57

tigrou

Re: Inity

tu viens de citer 1 mec

#3  16-04-2004 09:29:57

tigrou

je dis pas qu'ils sont racistes ou intolérants, mais je trouve sur ce forum, parfois un peu dur dans leurs jugement,
et certaines notions me laissent perplexes...

#4  16-04-2004 09:36:00

jah bless

Ce message ne t'etait pas forcement adresser , mais je trouver juste qu'en se moment on se prenait trop la tete sur la tolerance et qui des rastas ou des autres l'etait le plus ctt!!
Comme partout il y a des gens qui on des pensées plus dures et qui peuvent choquer!

#5  16-04-2004 10:12:37

DaRAbidFrogg

Inity, Unity,

OK mais c'est pas un probleme de couleur.

Personne n'as de couleur ici, on est tous transparents sur le net,

C'est les opinions qui divergent, pas la couleur de la peau (meme si certains faux prophetes toubabs ont attisé la haine a ramenant tout ca a une couleur de peau).

Bless

#6  16-04-2004 11:47:05

Gang2Jah

Tu sais Tigrou, je pense que plus on a la Foi, moins on est patient a expliqué les choses ! Je t'explique, les jugements peuvent te paraitre dur mais si pour quelqu'un ce jugement est fondé, qu'il a médité dessus et qu'il adhère à ce jugement, alors il n'accepte pas autre chose! Tu vois come par exemple si je te dis que la terre nest pas ronde, tu va me prendre pour un taré, mais pour moi celà peut etre une certitude!!
Je sais pas si j'ai été clair!!!
Et puis tu sais aussi, l'interpretation du style d'ecriture que tu fais, n'es pas le meme pour tt le monde, par exemple certain trouveront le mien aggressif alors que je suis tout le tps calme qd j'ecris, c'"est pareil pour les zotres!!!

jah bless

#7  16-04-2004 11:47:25

Gang2Jah

Tu sais Tigrou, je pense que plus on a la Foi, moins on est patient a expliqué les choses ! Je t'explique, les jugements peuvent te paraitre dur mais si pour quelqu'un ce jugement est fondé, qu'il a médité dessus et qu'il adhère à ce jugement, alors il n'accepte pas autre chose! Tu vois come par exemple si je te dis que la terre nest pas ronde, tu va me prendre pour un taré, mais pour moi celà peut etre une certitude!!
Je sais pas si j'ai été clair!!!
Et puis tu sais aussi, l'interpretation du style d'ecriture que tu fais, n'es pas le meme pour tt le monde, par exemple certain trouveront le mien aggressif alors que je suis tout le tps calme qd j'ecris, c'"est pareil pour les zotres!!!

jah bless

#8  16-04-2004 11:59:20

JAH My Lord

Yes I
"Don't gain the world and lose tour soul
It's better than silver and gold"

Dixit Marley dans Zion Train ...

"We're like an hundred floor of flowers with many different colours, so if you're black white or brown your made to the Most High JAH RasTAFARI"

Dixit Cecil "Skelly" Spence en live lors de la tournée d'Israel Vibration en France en 2003

#9  16-04-2004 13:24:00

jahpat

Je suis d'accord avec Gang2JAH, et c'est ce qui est dur mais que je pense l'on doit faire.
On est certains de nos croyances, donc peut etre "naturellement" on aurait tendance a ne plus accepter ce qui n'est pas en accord avec nos croyances. Mais je pense qu'il ne faut pas oublier que nous n'avons pas toujours cru cela, et que d'autre ne le croit pas encore.
L'image du chemin de la livity peut etre transposer a plein de truc. Si on avance dans ce chemin on ne doit pas oublier que l'on a pas toujours été là et qu'il ne faut donc pas rejeter ce qui sont en arriere de se chemin car l'on ne doit pas faire a l'autre ce qu'on aimerait pas qu'il nous fasse.
Mais c'est dur c'est clair, mais je pense que c'est ça la tolérance, accepter l'inteligence bien sur mais surtout la betise des autres.
Et puis sinon, comme chaque humain peut etre rasta, rasta peut etre chaque humain donc comme pour tout, ne pas faire de généralité sur les rastas.

#10  16-04-2004 13:28:19

DaRAbidFrogg

Merci Jahpat

#11  16-04-2004 13:40:26

pemby

oui, c'est chacun ça vérité...

#12  16-04-2004 13:45:40

ganya

L'arc en Ciel degage 7 couleurs caracteristiques
Mystique du chiffre deja
7 Couleurs ...
Enlèves en une, ne serais ce que la plus insignifiante (pour peu qu'il y en ait une)
Juste une seule
Et les autres s'ecrouleront autour, les unes après les autres, comme un chateau de carte

#13  16-04-2004 15:28:30

pemby

je suis d'accord avec se que tu dis ganya.

mais j'ajouterais que ces 7 couleurs forment la lumière qui est la base de la vie.
ces couleurs sont une unité, une seule en moins et ce n'est plus rien.

et oui, l'arc en ciel de l'espérence...

#14  16-04-2004 16:57:40

dennis alcapone

tu me fait trop rire pemby avec l'arc en ciel

en + TA raison

#15  16-04-2004 20:00:23

sister carol

yes I

vous avez raison en ce qui concerne l'image de l'arc en ciel (Ras Michael aussi, c'est quel titre d'ailleurs ?)

mais bon, moi je suis fatiguee de voir que certaines couleurs de l'arc en ciel veulent supprimer telle et telle autre
ca me fait mal...

#16  16-04-2004 20:03:00

jah bless

Ca ma fait mal aussi!!
Il est poutant si bo l'arc en ciel qd les 7 couleurs st unies!!

#17  16-04-2004 23:39:37

ganya

Non, c'est 7 couleurs ,unies ou pas, belles ou pas, mais 7
Il n'y a aucune autre alternative
Et si, par hasard, tu aperçois un arc en ciel auquel il manque une ou plusieurs couleurs, un conseil, ne leve pas les yeux aux ciel, et fermes les le plus vite que tu le peux, il sera surement deja trop tard ...

#18  17-04-2004 10:32:04

tigrou

mai ca marche pa avec les humains, tu supprime une couleur chez les humains, ca n'empechera pa les autres de vivre

#19  17-04-2004 11:48:08

sister carol

peut etre que pour toi, ca t'empeche pas de vivre mais moi si, personnellement.
j'ai mal de voir les "autochtones" d'Amerique parques dans des zoos. ces memes personnes qui ont vu leurs freres et soeurs se faire extermines. maintenant on les extermine plus, nan. on est plus dans la legalite, on les parque dans des zoos, des reserves comme il y a les memes en Afrique pour les ANIMAUX...

j'ai mal de voir l'oppression que vivent les Africains d'Amerique du Nord et surtout du Sud.
les "zambos" comment on les appelle. en Amerique du Sud il y a une hierarchie enorme : le "criollo" ("blanc") ou le "gringo" (amerloque) est le maitre, ensuite viennent les "mestizos" (descendants de "blancs" et d'"indiens") ensuite les mulatos ("blancs" et "noirs") et enfin les "zambos" ("noirs" et "indiens") et les "indios".

les criollos ont la classe "supreme", les "mestizos" et les "mulatos" la classe moyenne et les autres...vous devinez.

j'ai mal de voir les Africains d'Afrique se sauter dessus pour des raisons de territoires (traces apres le colonialISME)

etc, etc....

tu vois, moi je trouve pas qu'il y a toutes les couleurs de l'arc en ciel, ou alors il y en a qui brillent plus que d'autres...

#20  17-04-2004 12:27:13

ganya

(( mai ca marche pa avec les humains, tu supprime une couleur chez les humains, ca n'empechera pa les autres de vivre ))
Je n'en suis pas aussi sure
Il y a plusieurs raison à cela
Ne serait ce que celle là, celui qui s'est attaqué à l'extinction d'une couleur, quand il y sera parvenu, s'attaquera à une autre
Jusqu'à ce qu'il n'en reste plus qu'une ... et encore

#21  17-04-2004 12:29:00

ganya

Pour revenir sur la description de Sista, le Criolo d'Amerique du Sud n'existe que parce qu'existent aussi les Mulatos
Sinon, je ne vois pas l'interet
Le seul interet de la superiorité, c'est l'inferiorite qui l'entoure
Je me trompe ?

#22  17-04-2004 12:31:37

ganya

Il y a 2 sortes de façons de devenir riche
1- Devenir riche
Ou
2- Rendre pauvre tous ceux qui t'entourent ...

#23  17-04-2004 20:46:10

Gang2Jah

J'ai mal d'entendre certains des gens de ce forum ( je parel pas pour toi ganya) mais j'ai l'impresion que certains posteurs sortent tout du contexte! ca gave!
on parle d'unité! pas d'extermination!! ya pas de couleurs! celà n'existe pas!!!

#24  17-04-2004 22:34:54

JAH My Lord

L'arc en ciel est la première alliance ... celle d'après le déluge ... entre JAH et Noé

#25  17-04-2004 22:39:43

Ras Ijahmin

egardez attentivement l'arc en ciel, vous verrez que les couleurs qui en ressortent le plus sont Rouge Or Vert.lol

Dara, faux prophète toubab? Je te laisse avec la bassesse de ton propos à vrai dire, le train de ta conneries roule sur les rails de mon indifférence...
dixit un mec pas con.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact