Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  09-04-2004 07:07:25

don carlos

Jml une mise au point stp

Je pense qu'il serait temps de faire une mise au point concernant le rastafarisme et ces adeptes car le forum devient bordel, les gens qui apprécient le reggae ne sont pas forcement des rastas, mais les rastas aiment-ils forcément le reggae  
quels rastas sont homophobes  quelle est le role de la weed  
JML si tu pouvais reprendre les grandes idées du mouvement ce serais beaucoup plus clair pour moi et nombre de néophytes  
D'avance merci  

#2  09-04-2004 08:05:35

JAH My Lord

Re: Jml une mise au point stp

En effet, les gens qui apprécient le reggae ne sont pas forcément des RasTAs et donc pas forcément des loups.
En général les RasTAs aiment le reggae mais peuvent avoir d'autres attirances musicales.
Aucun RasTA n'est homophobe, ils sont contre l'homosexualité ... l'acte d'aimer le même sexe (dédicace à tigrou qui peut lire 20 fois ce que je dis et qui verra que dalle).
Le rôle de la weed est la nourriture spirituelle.

Puissiez vous tous ouvrir les yeux

#3  09-04-2004 08:24:04

tigrou

bref, et si c'était toi qui voyait que dalle ? t'es un peu trop sûr de toi,
respectueusement

#4  09-04-2004 08:34:52

JAH My Lord

Ecoute mec, dans un post jje te parle des sentiments et après tu me bassine comme si j'en avais pas parlé ... ok ! ça veut dire quoi ? QUE TA VU QUE DALLE

#5  09-04-2004 08:35:30

Clem91

Bonjour à tous, c'est Clémentine.
Rasta n'est pas homophobe c'est un fait. Pourquoi alors sur ce meme forum, beaucoup de nos frères et soeurs ont-ils lors d'un précédent sujet sur l'homosexualité, souvent utilisé des termes particulièrement péjoratifs voire injurieux envers cette communauté.
Blessed Love.

#6  09-04-2004 08:38:07

JAH My Lord

Greetings,

Peux tu nous donner un exemple de ce qui a été dis s'il te plait?

Bless

#7  09-04-2004 08:54:33

Clem91

Bonjour JML.
Je ne pensais pas avoir besoin de justifier mon affirmation tant elle est flagrante de vérité. Je reprendrais donc trois passages parmi de nombreux autres.

« Leurs orgies, qu'ils se les gardent!Moi je suis clean et je ne traite pas avec ça, je ne fais pas de fixation là-dessus, parcontre si le pd ou la lécheuse d'insigne commence à m'ennuyer avec ses conneries là c'est faya bun »

« Les homos sont des etres impurs et malades.
Aujourd'hui beaucoup de gens ont l'air de dire que c'est normal, il faut empecher cela, comment nos enfants, nos petits enfants vont s'y retrouver la dedans? »

« Il faut savoir faire la part des choses, sans parler de hair ces actes, mais en les rejettants de cette société en pensant au futur. »

je ne t’apprends rien en ajoutant simplement que de tels propos sont condamnables devant la loi française. Si rasta n’est pas homophobe, les mots employés ici ont été bien mal choisis

#8  09-04-2004 08:55:05

tigrou

exact t'en a parlé mais vite vite, tu parle plus de l'acte et du problème de non-procréation , mais moi si je dis que tu vois que dalle c pa dans le sens voir avec la vue, tu vois c'ke j'veu dire ??, "dieu brula sodome" celle la tu l'as pa rater dans la bible, tu l'a bien vue,

#9  09-04-2004 09:27:50

ganya

Le sujet soulevé était interessant
Pourquoi vouloir ainsi s'en ecarter ?

#10  09-04-2004 09:36:32

ganya

Mais puisqu'il faut remettre l'Homophobie sur le tapis ici
Il faut faire des Amalgames ?
Parfait, je commence

Tigrou, tu ecoutes du Reggae ?
Donc tu es Homophobe
Puisque tous ceux qui ecoutent ou ont écouté du Reggae sont Homophobe ...

#11  09-04-2004 11:08:47

JAH My Lord

La troisième ne me parait pas si rude que cela ...

La deuxième est mal tournée l'auteur l'a dit lui même ...

La troisième est rude ...

Maintenant ce n'est pas à nous de juger de ce qui est mal si les personnes ici ont été trop rudes, moi j'ai du l'être à un moment sur ce sujet, et je l'ai été sur d'autres ... la redemption ... après c Sa Majesté qui tient la verge de fer...

RasTA dis ce qu'il voit ... tant qu'un homosexuel ne viens pas vers moi pour la même raison que je vais vers ma femme c bon !

#12  09-04-2004 11:20:59

Ras Ijahmin

On dirait qu'il n'y a que ça qui les intéressent.
Quand c'est peace and love, ça ne dérange personne, mais dès que l'on est pas d'accord sur un point, tout le monde se déchaine.
J'ai tenu des propos condamnables par la loi française?tiens donc! Quand un noir vient se plaindre de recisme, on l'écoute rarement au commissariat, et je pense que c'est la même pour l'homo.L'officier va lui rire au nez avant de lui dire de disposer courtoisement.
Bien sûr que l'homosexualité n'entre pas dans rasta, Dieu, dans quelque religion que ce soit n'a jamais tolérer l'homosexualité.
Qu'une chose soit claire, personne ne vous demande de devenir rasta et personne ne vous demande de nous suivre ou d'être d'accord.Et être homophobe n'est pas the condition sine qua non pour être rasta ou bobo.Le fait d'être homo parcontre c'est redhibitoire.
Un rasta homo fait affront à son Dieu et il vaut mieux qu'il change de voie car ce n'est pas demain la veille qu'il va se faire accepter.

#13  09-04-2004 11:22:43

pierro

moi j'trouve ki faut faire la distinction entre le rejet de l'acte homo et l'homophobie, c'est à dire hair les homos et les insulter

selon moi rasta n'est pas homophobe il rejette juste l'acte car dans la bible c'est marqué k'1 homme va avec 1 femme et vis versa

c pas pour ç a ki faut insulter les homos ou cautionner ces insultes, faut respecter les différences man et pas tomber dans l'extrémisme  

salut à tous   
jah bless

#14  09-04-2004 11:23:39

Sinsemilia

#15  09-04-2004 11:29:25

Ras Ijahmin

Quand on rejette on ne respècte pas, sinon c'est de la tolérance. Si on tolère toute les différences on n'avance pas, de toute façon l'homo et ses revendications n'attirent en rien l'attention des bobos, ils/nous avons des objectifs et des regles et quoi qu'on en pense on avance et on applique nos principes (je parle des bobos ganya).Il est vrai que bobo considère l'homosexualité comme un syndrome de babylone (les orgies romaines racontées par les empereurs ne sont pas mal dans le genre  ) et n'accèpte rien venant de babylone, donc pas d'homosexualité.

Pour ce qui est de la violence contre, c'est une violence COMMUNE à tout les habitants de l'île et pas seulement capleton ou sizzla, elephant man (que les bobos n'aiment pas dailleurs) fait bien pire, buju avec son boom bye bye est assez virulent.C'est toute la population jamaïcaine qui est homophobe, c'est un fait culturel.
Je crois qu'ils ont d'autres soucis plus importants comme boire et manger à downtown plutôt que de savoir si oui ou non l'homosexualité est acceptable.
Maintenant nous avons chacun nos opinions sur le sujet mais ça ne sert à rien d'essayer de faire accepter l'homosexualité à un Rasta qui obéit à des préceptes vieux de plus de 2000 ans.

#16  09-04-2004 11:32:10

Ras Ijahmin

Et les homos je ne les insulte pas, à vrai dire il n'y a qu'avec vous qu'on en parle, le reste du temps ça ne traverse même pas mon esprit, je m'en fous pas mal même.

#17  09-04-2004 11:48:25

pierro

tu dis que tu t'en fous des homos, mais dans le monde y'en a quand même pas mal, tu peux pas les ignorer

tu dis aussi k'on peut pas tolérer toutes les différences, alors comment tu comptes faire, tous ceux ki sont pas d'accord avec toi on les envoie aux chambres à gaz ?      

dans ce monde on est tous différents alors respecte tous tes frères k'ils te ressemblent ou pas

si les noirs, les indiens ou les juifs ont été exterminés c à cause du refus des différences
alors j'comprends pas, tu veux te battre contre ceux k'on exterminer les noirs avec l'esclavage mais tu délivres 1 mssge éqivalent sur une autre partie de la population            

respect et amour de tes frères man, moi j'te dis c'est le seul moyen d'avancer

#18  09-04-2004 11:52:08

Ras Ijahmin

Je crois que tu arrives plutôt comme un cheveu sur la soupe, que t'as rien suivi au différents débats et merci man mais j'avance très bien comme ça pour l'instant.

En fait je suis plutôt indifférent, je les croise mais n'y fait pas attention, et ce n'est pas eux qui vont venir me voir.

Des chambres à gaz? mdr, tout de suite les grands mots, genre, t'es pas d'accord alors on bute tout le monde, nan je joue l'indifférence.

Et une fois de plus, je n'aime pas lhomo pour ce qu'il fait pas pour ce qu'il est, des homos il y en a des noirs, des blancs...
C'est là que t'as pas suivi.

à bon entendeur.

#19  09-04-2004 12:06:27

ganya

Oui, effectivement, Ras IJahmin n'a jamais parlé de chambre à gaz
Il ne faudrait pas lui mettre sur le dos tous les crimes des Nazis sous le seul pretexte qu'il est Bobo

#20  09-04-2004 12:12:24

Ras Ijahmin

Nan mais c'est pas grave ganya, laisse-le d'abord se laver de ses idées reçues.

#21  09-04-2004 12:13:45

tigrou

je connais des raciste qui ne font pas attention aux noirs qu'ils croisent, ils vont pas les frapper, n'empeche qu'ils sont racistes......

"pour ce qu'il fait pas pour ce qu'il est" : ca n'a absolument aucun sens, tu crois qu'il n'y a pas de lien entre ce que tu fait et ce que tu est ? je pense que cette facon de penser te permet d'échapper à tes contradictions, tu sais celles que pierro vient de mettre en lumière,

"Dieu, dans quelque religion que ce soit n'a jamais tolérer l'homosexualité"...t'as bien fais de préciser, t'as bien dis "dans quelque religion que ce soit", mais en réalité tu ne sais pas ce que pense Dieu, toute religion mis à part.....

#22  09-04-2004 12:17:29

Ras Ijahmin

MDR
tu te répètes tigrou...sérieusement.
Tu connais des racistes, je serais toi, je cesserais tout de suite ces relations.
Ne me donne pas de leçon et je t'invite à moins l'ouvrir surtout sur ce que tu ne connais pas.
Je ne sais pas ce que pense Dieu? J'ai dit ça? Tu ne comprends rien et comme dit jml tu ne vois que dalle, je sais ce qu'il a dit!Et il dit ce qu'il pense! s'il y a bien quelqu'un de franc c'est bien l'Eternel.

#23  09-04-2004 12:19:59

JAH My Lord

Tigrou comprends ça:

Le ou la gay ... il va pas ressembler à ce qu'il fait seen ?

Un voleur n'a jamais la tête de l'emploi ...

Un / une gay restent des humains ... donc ce qu'il/elle fait et non ce qu'il/elle est !

#24  09-04-2004 12:20:26

clem91

S’il ne nous appartient pas de juger, nous pouvons encore nous exprimer, et c’est ce que j’ai fait .
Je ne suis arrivée sur le forum qu’hier et je te prie te bien vouloir me pardonner si j’ai maladroitement réouvert un sujet qui était clos. Cela étant je n’ai fait ici qu’exprimer ma pensée, et j’ajouterais par la meme occasion qu’un des seuls à s’etre montré mesuré dans ces propos était certainement Ganya, le seul à ne pas revendiquer d’ailleurs son appartenance à Rasstafari.
« On dirait qu'il n'y a que ça qui les intéressent »
je ne me sens pas concernée par ce seul sujet. J’espère d’ailleurs pouvoir participer à d’autres débats tout aussi passionnants.

#25  09-04-2004 12:25:48

JAH My Lord

T'inquiète tu n'as été blamée de rien ...
Participe participe .... mets toi à l'aise soeur.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact