Blessed Love my Lords and Empresses!
En effet, son apparition est passée inaperçue et je suis moi-même en train de rechercher plus activement des détails sur Prince Emmanuel.
J'ai dailleurs trouvé une cassette audio enregistrée à Bobo Hill, où Emmanuel parle! C'est assez rare, et je pense qu'après plusieurs écoutes, je serais en mesure de vous donner de plus amples renseignements.
En effet peu de frères en font écho, car il y avait déjà à l'époque une polémique quand au caractère divin de Sa Majesté Impériale Haile Selassie I.Rappelez-vous en 1966 (même si vous n'y étiez pas) certains Frères s'attendaient à voir un Roi Noir, au faciès africain, mais il se trouve que Sa Majesté est un petit homme et a un profil plus sémite qu'Africain.Certains ont dailleurs dénigré Rasta après cela, d'autres ont renforcé leur foi.
Emmanuel s'est autoproclamé et bien entendu, les premiers Rastas étaient très méfiants vis-à-vis du soit-disant Christ Noir, envoyé de Sa Majesté.
Dailleurs, après leur implantation à Bull Bay, les Bobos sont devenus plus strictes et plus sectaires et se prétendaient plus fervents que les Nyahbinghi, qui l'avaient toujours été.
Les Bobos portent le turban, les nyah ne se couvre plus la tête.Ces deux comportements s'expliquent et se retrouvent dans la bible.
Le turban est issu de l'avènement d'Aaron en tant que prêtre, il se vêt de robe et de turban blancs, et construit un tabernacle pour le sabbath.Pourtant, il est dit dans cette même bible, qu'un homme pieux ne doit jamais prophétiser ni prier la tête couverte sous peine de faire affront à son Dieu.
Emmanuel est alors perçus (surtout par la presse locale) comme un gourou de plus dont il faut se méfier, mais Christ lui-même a été renié...Au début lol.
Toujours est-il qu'il a établit une autre maison Rasta, où la prière et la livity sont mises en avant.La plupart des actuels Bobos sont d'ex gunmen qui ont retrouvé le droit chemin vagabondant, échappant à la police, puis arrivant un beau jour au pied de la clline d'Emmanuel.
Effectivement, il y a deux catégories de visiteurs, les touristes simples qui visitent ça comme un vulgaire parc et ceux qui cherchent le salut (plus rares) qui sont accueillis et "testés" avant de rentrer dans l'enseignement qui est dur je ne vous le cache pas.
Le problème actuel, c'est que certains Bobos ont pris la grosse tête, (cf Capleton qui se dit king et sizzla qui se dit high priest) et ont monté leur propre école...Mais le centre nerveux et le vrai message est toujours au EABIC.
En ce qui concerne le terme de prophète attribué à Capleton, c'est une vocation que l'on a lors de l'obtention du turban, prêtre ou prophète qui ont chacun leur rôle: le prophète raisonne et éduque et le prêtre organise le service de prières et du sabbath et prie bien entendu.
Bobo hill compte à peu près une centaine de Frères et fonctionne comme une utopie, tout le monde a sa place et personne ne rechigne, en gros, si ça te déplaît, libre à toi de partir.
Il y a encore beaucoup beaucoup de choses à dire lol...
BLessed Love (soit dit en passant, j'ai vu une sista qui me pique ma signature lol, je réclame des droits d'auteur!mdr

)
blessed love se dit lorsqu'un Bobo dispose de la compagnie de ses Frères, la courtoisie est de mise au camp et toujours respectée, accompagné d'une révérence de la main gauche sur le sein gauche.
Blessed my Lords and Empresses