Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  07-04-2004 11:27:59

Ras Ijahmin

Hon.Rt.Prince Emmanuel Charles Edward

Hon.Rt.Emmanuel I (Hon.=Honorable Rt=Righteous)
est apparu sur terre sans père ni mère, sans commencement ni fin, à la manière de Melchizedeck, en 1915 sous les traits d'un vieil homme.
Après avoir parcouru le monde, il fonde en 1958 l'Ethiopia Africa Black International Congress, dit Bobo Ashanti (pas dread) bobo=noir, ashanti=une tribu nigériane qui combattait les colonialistes comme les korobantym, qui incarne l'Eglise Rasta à Ackee walk jusqu'en 1968 lorsque le camp fut rasé par les autorités locales, puis il s'installa alors à harris str. à Kingston avant d'être forcé à déménager à la 8è rue puis à la 9è avant de s'installer définitivement à Bull Bay à 9miles de Kingston.
Ses pérégrinations sont comparées par ses adeptes à celles de Jesus.Ackee Walk=Nazareth d'où Jesus vient, Galilé correspond à Harris str, 8èrue=Capernaum,9èrue=Bethléem, pour la naissance de Jesus le fils de queen Rachel la femme d'Emmanuel, et Bull Bay est comparé au mont tenon où Dieu est supposé être venu d'après un passage de la genèse.
Il combat alors pour le rappatriement des Noirs en Afrique, et il rencontre Selassie I(cf hébreux 7) à sa venue en Ja.Dans les anneées 80, il adresse plusieurs lettres ouvertes à Bill Clinton ainsi qu'à la Reine d'Angleterre réclamant le rappatriement immédiat.Bien sûr, ils l'ont pris pour un fou ou un gourou de secte.
Le sage est souvent pris pour un fou.En 1994 il laisse une lettre à ses Enfants disant qu'il s'en allait pour un moment.Mais il reviendra.

Emmanuel est comparé au Christ noir en chair, à sa réincarnation, Emmanuel=avec nous est Dieu, ou à Melchizdeck, le Haut Prêtre Eternel qui adorait JAH alors que les autres vénéraient encore des idoles païennes,avant Aaron(le frère de Moïse, le Prêtre), et les Lévites (la tribu des Haut prêtres).Il correspond aussi au nom d'Adonai de Dieu qui a donné Adoni-zedeck(Seigneur de Droiture) le côté priesthood, cérémonial de Dieu, de la trinité.
Il est un des piliers de la trinité Bobo, étant le prêtre de Selassie, marcus étant son prophète, et Selassie étant le Roi.
Bobo Hill n'est pas fermée aux visiteurs et ils sont nombreux, et n'importe qui de n'importe quelle couleur s'il cherche le Salut (In Righteousness of Salvation est-il écrit sur la porte) sera reçu selon les règles Bobo et considéré comme tel s'il est pur et droit.Ils y a aussi beaucoup de touristes qui assistent aux cérémonies et aux différentes prières, seul le jour du Sabbath est ferié, Emmanuel est son gardien, le Sabbath représente l'alliance avec Dieu (pacte c'est négatif)) pour des temps indéfinis, c'est un jour de repos et de prière, où on se ressource et reprend des forces auprès du Très-Haut.
King Emmanuel of Nazareth est une des incarnations du Seigneur.

#2  08-04-2004 11:32:48

DaRAbidFrogg

Re: Hon.Rt.Prince Emmanuel Charles Edward

Interesting bro, la derniere phrase est balanc€e comme une vérité vraie mais ma foi....

Juste un truc:

"Bobo Hill n'est pas fermée aux visiteurs et ils sont nombreux, et n'importe qui de n'importe quelle couleur s'il cherche le Salut (In Righteousness of Salvation est-il écrit sur la porte) sera reçu selon les règles Bobo et considéré comme tel s'il est pur et droit"

cad pur et droit?

#3  08-04-2004 12:01:33

ganya

Ne penetres dans la demeure d'autrui que si tu lui temoigne du respect
Sinon, abstiens toi

Voila comment je l'interprete Dara

#4  08-04-2004 14:07:15

rooticaljack

« Hon.Rt.Emmanuel I (Hon.=Honorable Rt=Righteous) est apparu sur terre sans père ni mère, sans commencement ni fin, à la manière de Melchizedeck, en 1915 sous les traits d'un vieil homme. »
Pourquoi cette soudaine apparition a t-elle suscité aussi peu de retentissements.
Pourquoi si peu de frères en font-ils écho.
Blessed love.

#5  08-04-2004 14:53:47

bonz-

Tu fais bien d'en parler rooticaljack car cette phrase m'a interpelé.
Pourquoi toujours une inconnue quand une chose gravé dans la mémoire, sacré, de nouveau pour l'humanité.. est révélé?
Pourquoi en l'occurence ici aussi?

#6  08-04-2004 15:22:11

rooticaljack

oui, ce n'est pas relancer ici une polémique quelconque qui m'anime, mais bien la volonté de chercher à comprendre comment on peut adhérer à cette affirmation.

#7  08-04-2004 19:41:07

Ras Ijahmin

Blessed Love my Lords and Empresses!

En effet, son apparition est passée inaperçue et je suis moi-même en train de rechercher plus activement des détails sur Prince Emmanuel.
J'ai dailleurs trouvé une cassette audio enregistrée à Bobo Hill, où Emmanuel parle! C'est assez rare, et je pense qu'après plusieurs écoutes, je serais en mesure de vous donner de plus amples renseignements.

En effet peu de frères en font écho, car il y avait déjà à l'époque une polémique quand au caractère divin de Sa Majesté Impériale Haile Selassie I.Rappelez-vous en 1966 (même si vous n'y étiez pas) certains Frères s'attendaient à voir un Roi Noir, au faciès africain, mais il se trouve que Sa Majesté est un petit homme et a un profil plus sémite qu'Africain.Certains ont dailleurs dénigré Rasta après cela, d'autres ont renforcé leur foi.
Emmanuel s'est autoproclamé et bien entendu, les premiers Rastas étaient très méfiants vis-à-vis du soit-disant Christ Noir, envoyé de Sa Majesté.
Dailleurs, après leur implantation à Bull Bay, les Bobos sont devenus plus strictes et plus sectaires et se prétendaient plus fervents que les Nyahbinghi, qui l'avaient toujours été.
Les Bobos portent le turban, les nyah ne se couvre plus la tête.Ces deux comportements s'expliquent et se retrouvent dans la bible.
Le turban est issu de l'avènement d'Aaron en tant que prêtre, il se vêt de robe et de turban blancs, et construit un tabernacle pour le sabbath.Pourtant, il est dit dans cette même bible, qu'un homme pieux ne doit jamais prophétiser ni prier la tête couverte sous peine de faire affront à son Dieu.
Emmanuel est alors perçus (surtout par la presse locale) comme un gourou de plus dont il faut se méfier, mais Christ lui-même a été renié...Au début lol.
Toujours est-il qu'il a établit une autre maison Rasta, où la prière et la livity sont mises en avant.La plupart des actuels Bobos sont d'ex gunmen qui ont retrouvé le droit chemin vagabondant, échappant à la police, puis arrivant un beau jour au pied de la clline d'Emmanuel.

Effectivement, il y a deux catégories de visiteurs, les touristes simples qui visitent ça comme un vulgaire parc et ceux qui cherchent le salut (plus rares) qui sont accueillis et "testés" avant de rentrer dans l'enseignement qui est dur je ne vous le cache pas.

Le problème actuel, c'est que certains Bobos ont pris la grosse tête, (cf Capleton qui se dit king et sizzla qui se dit high priest) et ont monté leur propre école...Mais le centre nerveux et le vrai message est toujours au EABIC.

En ce qui concerne le terme de prophète attribué à Capleton, c'est une vocation que l'on a lors de l'obtention du turban, prêtre ou prophète qui ont chacun leur rôle: le prophète raisonne et éduque et le prêtre organise le service de prières et du sabbath et prie bien entendu.

Bobo hill compte à peu près une centaine de Frères et fonctionne comme une utopie, tout le monde a sa place et personne ne rechigne, en gros, si ça te déplaît, libre à toi de partir.

Il y a encore beaucoup beaucoup de choses à dire lol...

BLessed Love (soit dit en passant, j'ai vu une sista qui me pique ma signature lol, je réclame des droits d'auteur!mdr  )
blessed love se dit lorsqu'un Bobo dispose de la compagnie de ses Frères, la courtoisie est de mise au camp et toujours respectée, accompagné d'une révérence de la main gauche sur le sein gauche.

Blessed my Lords and Empresses

#8  09-04-2004 08:11:47

rooticaljack

J’en reviens ici à la soudaine apparition de Emmanuel.
Pour ce faire, je me réfère aux temps anciens. En Judée, au temps du roi Hérode, ce dernier avait fait entreprendre un recensement de la population. Il ne s’agissait très probablement que d’un recensement quantitatif, mais on collectait déjà un certain nombre d’informations pour les archiver.
Il me semble donc déraisonnable de ne pas envisager qu’aujourd’hui avec les moyens que l’on possède on ne puisse trouver trace d’Emmanuel dans un quelconque registre d’état civil … merci d’éclairer ma lanterne.
Jah guide and protect.

#9  09-04-2004 11:05:08

Ras Ijahmin

Tu sais, baucoup d'enfants naissent, non déclarés ni ressencés.

Emmanuel n'est pas non plus un humain ordinnaire, avec lui est Dieu, il est apparu à la manière de Melchizedeck,

mais tu as raison, ça vaut le coup de faire des recherches.

Blessed Love

#10  10-04-2004 01:23:05

I Ras kaya

Ils parlent un peu de Prince Emmanuel dans le dernier "Natty Dread" si ça vous intéresse....

#11  10-04-2004 12:46:03

sister carol

mmmh mmmh...tu as vu ce qu'il y a d'ecrit sur lui ? deux lignes !!!
je pense que les revues de reggae parlent du reggae mais pas de Rastafari.
l'enseignement de RasTa tu le trouves ailleurs mais surtout pas dans ces revues.

en tout cas, j'ai ete contente de voir qu'ils parlaient de ces deux ptits books. ihhi tu as vu ?
mais ils ont dit une connerie. ils ont dit que ces books n'etaient pas distribues en france !! pfff durant le stage chez "oneness record" (nantes), je les lisais durant les heures creuses hihi.

mais bon, ca on s'en fout hihi   

Jah bless you

#12  10-04-2004 12:49:55

sister carol

je rectifie hihi. en fait ces books ne sont pas OFFICIELLEMENT distribue en france.

#13  10-04-2004 12:55:24

sister carol

et en fait, on dit que Prince Emmanuel est en photo dans un de ces books. (voila pour ceux qui ont pas la revue, parce que j'avoue, je me suis mal expliquee hihi).

donc, on apprend rien sur lui.
sorry Ras Kaya mais on parle vraiment UN PEU de lui hiih   

bless

#14  10-04-2004 14:28:48

I Ras kaya

Ya pa de souci sistah, c bien pour ça que j'ai dit un peu...

#15  11-04-2004 12:57:11

arawax

ah non Prince emmanuelle n'est pas du tout censure par la presse comme vous le croyer , pour preuve 4pages lui etait consacres dans un Raggamagazine . On en aprend plus sur lui dans ces 4pages : (eh c pas du joli comme Ijahmin le dit) , emmanuelle etait en fait un nazi noir (pour moi) il pronait la purification ethnique , il pensait que les noirs etaient des etres superieurs , il organisa les bobos ecclesiatiquement , il pronait aussi la purete et l'integrite pour le peuple noir , sans parlait que le paradis etait reserve aux noirs ...
enfin voila ca confirme ce que javais lu sur un site , un bien bel homme envoye par dieu en quelque sorte (lol) ....
franchement qu'un homme comme lui puisse etre venere , ca me decois beaucoup et ca minquiete ...

#16  11-04-2004 13:04:46

Jah My Lord

Sauf que t'as lu ça dans raggamagazine ?
Alors on comprends d'où vient ton problème ...

Respect to the bingy dread, respect to the bobo ashanti dread, respect to the orthodox, respect to the twelves tribes of israel.
Cecil (Skelly) Spence - Israel Vibration

#17  11-04-2004 13:47:58

Ras Ijahmin

MDR!

J'ai lu en effet dans un de ces ragga magazine mais je n'ai pas lu la même chose.Non seulement tu te permets de critiquer sans connaître mais en plus tu déformes les propos tenus dans l'articles.

Il parle d'une purification ETHIQUE! pas ethnique, tu ne sais malheureusement pas lire et j'en suis désolé pour toi.

Ce qu'il reproche à Emmanuel (avec un seul L stp) c'est qu'il s'instaure un peu comme un gourou et c'est ça qui fait peur.
Il n'y a pas de racisme, ni de nazisme là dedans.

Parcontre on peut dire qu'Howell frôlait le racisme en se déifiant et en prônant la mort de l'homme blanc.

Tu sais, beaucoup de Nyahbinghi et de bobos maintenant sont des descendants de cimarrons, et je pense que là tu ne leur fais pas honneur en discréditant ainsi les descendants des arawaks.

#18  11-04-2004 13:52:04

Ras Ijahmin

Je vous l'ai déjà dit, ce n'est pas dans ces magazines de frustrés que vous allez trouver la moindre information fiable.
Mais non, encore un qui s'est fait berné.

Emmanuel remet l'Homme Noir au centre de la Création mais ne le met pas supérieur à l'homme blanc, il parle plutôt de la rédemption, la libération de l'homme noir.

Open the Iron gate and let black peaople go.
For it's One aim, One JAH, One destiny.
Black Supremacy.

#19  11-04-2004 16:05:37

Ras Ijahmin

Et puis si vous pouviez faire des remarques constructives, dire ce que vous pensez vous plputôt que de ressortir des trucs issus de magazine censé promouvoir Rasta mais qui ne le font pas, ça arrangerait tout le monde, que vous ne soyez pas d'accord c'est normal voire logique dans un sens, mais de là à blasphémer et dire des conneries, ce n'est plus possible.

#20  12-04-2004 14:54:52

arawax

ah autant pour moi c'etai purification ethique , c donc bcp plus rassurant !!
allez arretons de jouer sur les mots , une purification ethique ou ethnique c'est pas qq choses qu'on peut proner comme ca , le dernier qui a fait ca c'etait Hitler je te le rapelle .
alors je veux bien que le peuple noir ais subit des choses horribles mais de la a vouloir la mort des blancs .
et juste pour dire que on peut pas vouloir que des magazines parle d'un homme et que quand ils en parlent tu soit pas content , en plus je les ais trouvés trop soft a raggamag , l'article ne critique pas Emmanuelle et ne fait quasiment que le cite
juste une question ijahmin , comment tu peux eprouve du respect pour cet homme ??

#21  12-04-2004 21:04:58

JAH My Lord

Hey tu commence à souler là ...
De une Ras pense et crois et vit en ce qu'il souhaite de bon pour lui ...

Et de deux ferme ta bouche deux minutes pour être poli et regarde quel est le sens du mot ETIQUE ...
T au courant que étique et éthnique ça a rien à voir ?

Si Hitler avait fait une épuration éthique ça se saurait et je crois que son reigne aurait perduré par le contentement de ses concitoyens

Donc Hitler il a fait une épuration ethnique ... Pour ta culture ...

#22  12-04-2004 22:14:53

tigrou

"race aryenne" / "black supremacy"

c bizarre, ca se ressemble....

#23  12-04-2004 23:12:03

JAH My Lord

Ah bon ?

Race Aryenne = Race Pure
Black Supremacy = Negritude

#24  13-04-2004 15:51:36

arawax

ah we tigrou tas remarke toi aussi , c bizar ces gens qui se croit superieur aux autres a cause de leur physique ... mais non ya pas de rapport , comme entre le KuKuxKlan et certains rastas !!

#25  14-04-2004 19:52:45

JAH My Lord

Juste une citation de Turbulence (qui est Bobo Ashanti) au concert de hier soir ... thèse soutenue par JAH Mason (lui aussi Bobo Ashanti issue de la "David House" de Capleton) qui passa en second !

"One point wich is important for me !
There's no more importance for one or other colour !
It's One Love !"

De plus il a bine précisé que il a vu en france parmis les plus belles femmes qu'il ai encore vues ... même si il y a des renois, à mon avis, il parlait pas des trois sur cent qu'il a dut croiser.

Donc, je suis désolé je suis tjrs en train de me demander le rapport avec le KKK !

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact