Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  26-03-2004 19:02:17

ibrahima

La terre promise

pk pas aider l'onu pour trouver une solution a la gerre en palestine

#2  26-03-2004 19:11:11

Gang2Jah

Re: La terre promise

c un bonne question....Mais malheureusement tout est une question de money! quand les cowboys du monde sont sur place c cho que l'onu face kelke chose!!!
Mais nous pouvons contester:::
Jah bless

#3  26-03-2004 19:15:57

ajna

Ma réponse ne va surement pas te convenir mais je n'ai pas trop réfléchie sur ce sujet.
Je pense qu'il est difficile de mener cette action. Elle peut se faire mais je pense qu'elle touchera la seule surface du problème. La paix peut se réaliser par une prise de conscience du peuple qui la vit.
La paix est dure à se faire dans les coeurs des personnes qui vivent sous cette guerre, il est dur de se remettre en question, de remettre en questions ses actes, de remettre en questions ce que l'on fait pour sa religion.
J'espère que les personnes vont ouvrir leur yeux, ouvrir leur coeur et laisser passer une onde de fraternité et à cela nous pouvons les aider.
Mais résoudre cette guerre par un rapport de force est inutile.
petit proverbe d'un auteur que j'ai oublié: "chacun d'entre nous peut essayer de maintenir pûre et paisible l'eau de son âme afin que le soleil vienne s'y mirer tt entire".
More Faya.

#4  26-03-2004 19:22:49

sofaya

Dèja en arretant d'en parler comme la terre promise.
Après la 2e guerre, tt le monde a jugé de nessaire de creer un pays pour les juifs. Pour des raisons historique et religieuses on attribué le territoire de Palestine qui était alors peu occupé. On l'a coupé en 2, d'une part les palestiniens qui n'y perdaient à la base pas grand chose grace au pognon des USA. Mais les autres pays arabes ne l'ont pas acepté et on attaqué Israel. Celle ci, largement financé par les States les a écrasé et a repris le reste de la Palestine comme tresor de guerre (sauf Gaza et le Cysjordanie).
Mais pour les extremistes juifs, la terre de palestine a été donnée par Dieu au Hebreux.
Ils se servent donc de ce pretexte pour instaler des colonies dans les territoire relevant de l'autorité palestinienne.
Donc tant qu'on considerera ce bout de terre comme sacré, les orthodoxes juifs emputeront sur le maigre teritoire qui reste au palestiniens et les barbus islamistes continueront à se servir de ce prexte pour justifier leur antisémitisme et les attentats en Israel et dans le reste du monde.
Et Sharon se servira de ces attaques pour justifier ces expeditions dans les territoire
etc etc ...

#5  30-03-2004 13:27:48

Ras Ijahmin

Nous avons tous nos opinions sur ce conflit, par exemple rien que le fait d'appeler cette terre Israël ou Palestine biaise déjà le point de vue.
Qui est l'envahisseur? Qui est le coupable? Qui réside là de plein droit?
Autant de questions qui sont la cause du conflit mais que l'on ferait bien de poser pour y remédier, évidemment c'est facile à dire....

Pour en revenir à la terre promise, Ménélik en allant en Ethiopie voir la Reine de Saba emporta d'Israël (l'actuelle sur la carte vous suivez?lol) l'Arche d'Alliance (Ark of the Covenant) ce qui donnait à l'Ethiopie le statut de Terre Promise.L'Afrique quoi...
C'est la vision des Rastas qui n'engage que moi...

#6  30-03-2004 22:36:46

JAH My Lord

De toute façon l'onu c de la merde excuse moi du terme .... mais ce qu'il ont fait il y a un an en laissant faire les US en irak alors qu'il leur avait interdi relève de ce qu'a fait la SDN avec le 3eme Reich dire "arrêtez" et laisser faire !

La question ne se pose même pas si ils y arrivent pas c qu'ils veulent pas !

Ils otn pas besoin d'aide

#7  31-03-2004 18:17:25

sofaya

de tte facon l'ONU n'est pas présente en Palestine et ne le sera jamais.
Mais JML c pas parcequ'ils sont bons a rien qu'on doit laisser tomber.

#8  31-03-2004 18:55:16

prophete

moi je pense que la solution est quelque chose d impossible là bas...
en effet l idéal serai un etat unique et laïque comme ici en france
ou les musulmans et les juifs cohabiterai sans plus se poser de questions...
mais voilà , chiu pô sur que cela soit réalisable, la la¨cité étant quelque chose de typiquement français
et comme cette solution n'est jamais évoquée nul part c'est que cela est vraiment surment ridicul et je suis dsl et honteux de vous avoir fai perdre du temps avec mes anneries   

#9  31-03-2004 19:55:07

JAH My Lord

G pas dis laisser tomber
J'ai juste dis que j'ai rien à voir avec l'ONU

#10  31-03-2004 22:23:27

tigrou

en réalité, pour reprendre prophete, c pas un état laïque en france, les nouveaux dieux des politiques se nomment : Croissance, caca40, consommation des ménages, sécurité, sans oublier les trois principaux mais là c pure mythologie de chez mythologie, j'ai nommé : Liberté mon cul, Egalité sa race, Fraternité j'tencule

#11  31-03-2004 22:57:35

JAH My Lord

La laïcité, c pour dissoudre les religions afin que le peuple ait pour seuls dieux ses chefs politiques d'états et l'argent !

Remarquez vous que politique il y a poly tiques ... vous savez les petits parasites du chien et qui peuvent accessoirement nous attraper comme il faut.

#12  31-03-2004 23:16:31

gorimaa

la laicité avait pour but de laisser le champs libre a tout culte, mais bon v'la c kelle est devenue
Meme le fondement, a la base, de notre societe etait peut etre bon, (car "do you know, social living is the best?") ,avant de devenir babylone, (ou les enfants sont seuls), transformé a l'image des agneaux prenant le pouvoir qui se revelent etre des loups
Meme les fondement du commnunisme ont trop d'attrait positif, mais vla ce que l'homme en a fait a travers l'histoire
quant au religions c la meme chose, allez expiqué a jesus, abraham ou mahomet que des hommes tuent en leur nom
meme rastafari risque de s'embrumer avec le temps, combien de cultes different et d'opposition aujour'hui en 2004? on s'eloigne des fresh vibe unitaires de la premiere heure, mais c normal, tout est toujours remis en question, tout chose a à renaitre d'elle meme au travers de ses porpres epreuves

j'aipris connaisance du but de ton association Jml, ...positive way!
bien que je sois pas toujours d'accord avec toi, c'st garce a tes actes qu'on discute aujourd'hui,
fe reel

#13  01-04-2004 06:58:54

prophete

ce que je voulai dire
c'est que pour moi la solution est : juif et palestinie, cohabitant dans le même pays sans haine ni rien du tout , just des hommes qui acceptent leurs differences...

#14  01-04-2004 09:21:07

ganya

2 pays
Distincts et séparés
Sinon, c'est prendre le risque de tomber lors d'une nouvelle vague d'antisemitisme comme les quelques centaines qu'ont a pu voir jusqu'à maintenant
Et ce risque là, plus jamais les Juifs ne le prendront
L'antisemitisme, c'est comme les aiguilles d'une horloge, elle reviennent tot ou tard à leur position initiale
Vivre heureux en paix et en harmonie aujourd'hui dans le même pays
Oui mais demain ?
Demain, l'antisemitisme peut frapper
Et il frappera, sois en sur, il à toujours frappé, fidèle, ponctuel comme l'horloge
La cohabitation dans un pays qui ne leur appartient pas de droit, ils connaissent
2 Pays donc, dont 1 qui reviend aux Juifs
Et ainsi, chacun sera sur de ne pas jouer la victime ou le bourreau sur l'echiquier de l'antisemitisme
Comment les Allemands vivent ils la Shoah comme leur passé ?
Très mal je pense
Si un Israel avait existé à cet époque, il est fort probable qu'il n'ait pas eu à gérer ce sentiment de honte qu'ils doivent ressentir aujourd'hui
Israel n'est pas que le problème des Juifs, c'est le problème de tout le monde
2 Pays
Un pour les Juifs
Un autre pour les Palestiniens
C'est mon avis

#15  01-04-2004 16:11:21

sofaya

C'est exactement ce qui était prévu.

Mais l'antisémitisme qu'il y est un ou deux pays, qu'il pleuve ou qu'il grèle il restera là.
La connerie des hommes est égal a leur génie: sans limite.

#16  01-04-2004 16:28:00

prophete

d'où ma réponse...
même si sa pe paretre un pe naïf je pense que la seul solution est la dispartition imédiate de tout rascisme ou n'import quel haine possible entre les deux peuples
pour qu'ils vivent en harmonie...
mé voilà
comme je le di depui le début c'est très naïf et presque iréalisable dans le context actuel...  

#17  01-04-2004 18:00:50

jahpat

Ben la situation est pas bonne...
Un pays, le seul pays Juif entouré uniquement de pays musulmans.
Alors, j'ai pas encore compris pourquoi mais franchement, du moins tout les musulmans qvec qui j'ai discuté sont "antijuifs" (on m'a dis qu'il était marqué de faire attention a eux dans le coran, ou bien pour la palestine ou autre). Et ce qui est pas faux aussi, c'est que, du moins ceux avec qui j'ai discuté, quand tu leur parle bien de ça je connais pas un juif qui soit pas "antiarabes" (ou bien juste "antipalestinien") et là encore pour plein de raisons pourrie. Alors qu'on est en France et que le conflit est bien loin, mais quasiment tout les juifs que je connais se sont un jour fait aggréssé du fait de leur religion (a 30 sur une meuf, des voitures défoncé etc...)
Donc là que faire? Le fait qu'Israel soit là bas c'est pas le probleme, au départ les palestiniens étaient d'accord, mais c'est vrai qu'après Israel avance de plus en plus, viole les ammendements de l'Onu plus que bush et saddam réunis, font preuve d'oeil pour oeil dent pour dent alors qu'on sait que ça apporte pas de solution. Et puis now les palestiniens voient qu'Israel ont transformés des deserts en terre fertile, alors comme il y a plein de raisons pour pas aimer Israel et qu'ils vivent dans la misère, ben meme des enfants jetent des pierres, des gens se font éxploser! pour tuer des civils, tout cela justifier par une soi disant guerre religieuse.
D'autant que Salomon, Jésus et plein de juifs sont des prophètes pour les musulmans, que les deux peuples sont sémites etc... Pourquoi une haine religieuse??? Pas forcément dans la pratique mais l'essence de ces deux religions est quand meme très unie.
Après les deux sont victimes de leurs conneries du départ mais y'a un des deux peuples qui vit mieux que l'autre et qui a des moyens, franchement si ça pouvait tout calmer, pourquoi Israel n'accepterait pas de vivre sur un territoire plus réduit? ou bien meme de "demenager", pourquoi rester quelque part ou les gens ne veulent pas de toi.

#18  01-04-2004 19:57:27

JAH My Lord

T'as oublié un autre truc ...
Le Coran dit de respecter et de bien se comporter avec ceux qui suivent les verbes descendu avant lui !

Autrement dit si tu suit la Bible ou la Thora ... (verbes desscendu avant lui(le Coran)) Respect ! ! !
C tout ...
Le musulman est l'aboutissement du juif et du chrétien réuni (si suivi des écritures et là c pas le cas dans les trois camps pour exemple, christianisme cf bush, judaisme cf sharon et les islamistes qui se font péter)

#19  01-04-2004 20:40:48

jahpat

oue, franchement c'est fort possible que ça soit un livre saint, j'en sais pas assez pour me faire une opinion mais s'il est vrai, la structure du livre est très très sophistiqué et a pourtant été écrit par un illétré , il serait le miracle que les non croyants demandaient au prophète, comme les miracles de Jesus ou Moise et plein d'autres trucs dont je me souviens plus qui font de ce livre une chose unique (il a la chance d'avoir pas été falsifié, pas comme la bible).
C'est pas pour ça que je vais devenir musulmans mais faudrait lire le coran un jour, tout est interpreation après.

#20  01-04-2004 21:35:07

tigrou

faux, il a été modifié le coran depuis mahomet

#21  01-04-2004 21:43:12

jahpat

la version original est pas trouvable?
je croyais que si, mais bon je te fais confiance.
bless

#22  01-04-2004 21:52:47

tigrou

je di pa ca, la version original existe peut etre, mais celle que tu trouve en librairie c pa la version original
tien un truc pioché sur le net qui confirme ce qu'on m'avait di :

Le texte arabe dans lequel le Coran a été transcrit initialement ne comporte que des consonnes, et pas de voyelle : il faut donc « reconstituer » ces voyelles pour comprendre le texte : mais il est parfois possible de mettre l’une ou l’autre voyelle et le texte change profondément de sens.
Actuellement est en cours une nouvelle traduction du Coran ( partant d’une nouvelle « restitution » des voyelles) qui propose, entre autre différences avec les traductions précédentes, des « fruits blancs » à la place des prostituées comme récompense des croyants au paradis : pour ceux qui prennent ces versets au pied de la lettre, la différence est considérable !

te faire exploser pour des fruits blancs, faudrait être bien bien givré !!!
en gros tu prend le texte original en arabe, le sens diffère selon la voyelle que tu met, c tendu cette affaire je suis pas arabophone alors je m'arrete là   

#23  02-04-2004 06:25:00

JAH My Lord

ça on s'en fiche tigrou .... c des erreurs ça, c pas du falsifiage
Par contre ça a quand même été falsifié .... lis mon Coran et tu verra que c pas très carré ce qui est dedans .... il faut raisonner encore plus que sur Le Livre pour comprendre.

Pourquoi ? tu préfère te faire exploser pour des péripatéticiennes ?

#24  02-04-2004 07:47:34

tigrou

vierges de préférence

#25  04-04-2004 18:43:02

prophete

GoGole %-)

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact