Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-03-2004 22:00:34

yared

Interdits vs veritable foi ??

Ites !
bon apre ma premire tentative d'ecrire un message qui a bien foiré...je suis assez degouté mais bon je v en reecrire un..pour parler d'un des sujets que j'a v evoké ds le precedent , perdu ds les abysse...
bon voila...il y a un passage de la bible, ds l'epitre aux colossiens (nouvo testament) chap 2 verset 16, qui dit "des lors que nul ne s'avise de vous crtitiquez sur des questions de nourritureset de boisson[...] tt cela n'est que l'ombre des choses a venir , mais la realité c le corps du Christ"...ce passage remet en effet en cause les interdits alimentaires et autres...il parle de "vivre selon la vraie foi au Christ, non selon de vaines doctrines" (notemment la filo...)..ce passage me pause en effet un pbm car on voir souvent des freres critiker la tenues d'autres freres sur la questions de interdits alimentaires, ki sont loin d'etre uniformes chez tous les rastas...dc voila j'aurais aimé avoir votre avis sur ce passage ki me trouble...
merci.
Jah Bless

#2  22-03-2004 22:27:10

yared

Re: Interdits vs veritable foi ??

qu'est ce que ce passage entend par "l'ombre des choses a venir"...?
Rebel for Jah Jah and not rebel for the devil...lalalalala

#3  23-03-2004 08:21:26

JAH My Lord

Ce passage confirme ce que je dis souvent ... Sa Majesté le Chrsit est venu nous remettre en cause les impuretés disant que ce qui est impur est ce qui sort du corps et non ce qui y rentre (parallèle aux paroles et aux mots) ... Après il est à toi et à toi seul de considérer si tu suis les règles des impuretés et lequelles tu vas suivre ...
Mais beaucoup croient que de ne pas suivre les règles d'impuretés facilite la chose ... gt Chrétien à une époque quand je dis Chrétien je parle de la reconnaissance de la Crucifiction uniquement .... et crois moi que ce n'est pas plus simple ... et que par le fait que ton corps soit ton temple ... il est à toi seul le devoir de décider à comment tu vas le décorer et le parer.
Mais attention remettre les impuretés ne remet pas en cause les histoires de ne pas manger de viande car là ce n'est pas de l'impureté (bien même par le sang si) mais c'est une histoire de vie ... JAH donne à notre Mère la Terre la nourriture en son Sein pour nourrir Ses Enfants ... seen ? la vie de la plante est donnée par Sa Majesté pour nourrir alors que la vie d'un animal est déjà nourrie par ce que DIEU lui a laissé à se nourrir ...
Par conséquent pour manger de la viande, il nous a donné des règles d'hygiène qui de nos jours ne sont plus suivies. Chose qui n'a plus rien à voir avec les impuretés mais avec la Vie de ce que tu vas manger est elle là pour toi ou pour elle ... ?
Voilà de quoi te faire tes idées, mais saches qu'elles ne vont pas venir ainsi, il faudra y raisonner afin de regarder et voir.

Le passage relatant "l'ombre des choses à venir", nous montre que l'ombre montre bien ce qui va arriver après ... ces règles et lois nous servenbt d'ombres pour savoir ce que Sa Majesté nous demande vu qu'IL est Le Chef, La Tête.

Soyez tous bénis du Dernier au premier.

#4  23-03-2004 08:30:04

DaRAbidFrogg

En gros l'amcien testament te dicte des lois (tu dois faire ci, tu ne dois pas faire ca, tu dois manger ci et pas ca etc etc.....)

Le niveau testament te dis que toutes ces lois ne sont pas importantes. Le plus important c'est de s'aimer les uns les autres, avec tout ce que ca implique. Ainsi, tu ne dois pas juger ton frere (avant de voir la paille dans l'oeil de ton voisinm, regarde la poutre qui es dans le tien, ou la parabole de la femme adultere: Que celui qui n'a jamais peché lui jette la premiere pierre!

Alors t'as des gens qui respectent, en général tu les remarque pas car ils sont tres discrets.

Et t'en a d'autres pour qui la religion est plus un moyen d'appartenir a un groupe (c'est le besoin le plus primaire de la pyramide sociale). Alors ils vont tout respecter a la lettre mais vont oublier l'essentiel, a savoir aimer son prochain comme soi meme et ne pas juger son frere.

En gros t'as des cons partout.

#5  23-03-2004 14:20:22

DaRAbidFrogg

J'avais pas vu la reponse de JML qui explique ca tres bien  

#6  23-03-2004 14:24:47

DaRAbidFrogg

Qui explique ca tres bien = qui reponds a ta question quoi  

#7  23-03-2004 17:12:30

tigrou

dieu il a oublié de nous donné des règles pour élever les animaux parce que sur ce point on est pas au top, mais si ca se trouve il en a donné

#8  23-03-2004 17:52:06

yared

#9  23-03-2004 19:34:15

jahpat

J'aime bien la fin de ce qu'a dis Dara aussi, c'est très vrai.
JAH my Lord, ton explication pour ne pas manger de viande est la meilleur que j'ai put lire jusqu'a maintenant meme si je ne pourrais etre vegetarien demain ça fait plus réflechir, d'autant que plantes et animaux sont vivants mais c'est bien une différence biologique (cellules carrées pour les vegetaux, rondes pour les animaux) qui permet de dire qu'une chose est animal ou vegetal, donc ils ne sont pas egals. .
mais sinon tu ne te considère plus comme Chrétien?

#10  23-03-2004 21:45:22

JAH My Lord

Pour tigrou ...
DIEU a dit ce qu'il fallait pour que nous puissions nous élever et si on y arrivait ça serait déjà pas mal.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact