Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-03-2004 18:31:57

Jejay

L'Afrique

salut,

certains d'entres vous sont-ils deja aller en Afrique? si oui, qu'avez-vous retenu de ce voyage. Et ds quel cadre etes vous parti, organisé, a l'arrache ?

Je demande ca parce que j'aimerais enormement aller en Afrique ( genre un pays democratique genre senegal) pour voir de mes yeux comment c'est. Parce que un gars du bukina-faso me dit que ca a plus de bon cote que de mauvais ( solidarite, vie avec la nature et la musique trad ...) et d'autres ( TV, ecole ...)que c surtout la famine, le sida, les guerres civiles,etc ...
Peut-etre se qui y sont aller peuvent m'apporter une partie de reponse ... je sais bien sur que c pas pareil ds chaque pays : en sierra-leon on creve de faim, alors qu'au senegal ou autre ca va mieu . enfin y'a des variations, voila.

merci, tchao

#2  22-03-2004 18:34:18

Sinsemilia

Re: L'Afrique

(petite parenthse man s un jour tu a l'occas d'aller au sénégal va y pour acheter un jember car la bas ces pas 100euro ou 150, ect ect....sa serait plutot 50frc (enfin je ces pas quel et leur monnait) voilla peaaaaaaaaaaace  )

#3  22-03-2004 18:41:20

Jejay

lol,
oue je sais, t'inquiete pas que je profiterais de l'occaz ^^

#4  22-03-2004 18:48:03

Sinsemilia

j'espere man j'espere  

#5  22-03-2004 19:21:41

Ska and Roots

Euh salut à toi
Moi c Julie suis nouvelle !!
G été o Sénégal et franchement c trop bien!!!
Nivo Djambe ossi c pas cher du tt..G fait kelk excursions dans des ptits villages et c bien sympa avk de la bonne music..  
Mais bon j'avoue ke ya ossi la misere..

Sinon les gens sont bien cool...
Peace and Love

P.s:G été à la manif pr la paix samedi et ct trop bien...  

Bisous tlm

#6  22-03-2004 20:36:04

jahvince91

kest ce ke j entend la des gens partent en africa en panda 4x4
waouh mai ca dechir (dsl mai en voyan panda j ai pa pu resister de poser un message )
moi je roule en pandamobile mai la panda 4x4 je donnerai tou pour l essaier
cette voitur mai elle dechir j y est passer de tres bon momen mai malheureusement elle va devoir nous kitter     
sinon je pense ke ton frere et son poto von bien s eclater ou du moin je l espere lol

BIG UP vince

PS:j espere pour eux kel tiendra bien le voyage lol

#7  23-03-2004 19:17:33

jo

yeahhhhh vive l'afrique
je suis aller o senegal lanner derniere mais franchement je pourrai te raconter un peu toute ma vie ce voyage
GENIAL
mais le mot n'est pas assez fort ...

jai bien aimer pas parce que c club med et tout et tout mais j'etai partis en faisan un circuit jarrive a sally je vai o delta niominka o lac rose etcc......

mais jai aimer parce que c un voyage vraimen unique c le truc a fair tu appren plein de chose (surtout quand tu es dans les campgnes) les gens la bas te donne des lecon de vie ils prennent le tps de vivre et ils sont vraiment genereux.

c vraimen paradisiaque mais je vai aller habiter la bas alors je suis tranquille lol (mais quand j'aurai vers les 20 ans lol) mais quand tu vois des gamins qu'ont pas l'eau et tout et ils te donne tout cer qu'il fabrique ou qu'il font pour toi ( il t'apporte des noix de coco qu'ils sont aller chercher devant toi sur un arbre ils ont galerer pour l'avoir cette noix de coco et ils te la onne ta envie de leur donner tout ce que tu as de partager tout avec eux) en plus ils sont cooooooool la bas no stress attitude c inchala la bas et tout le monde rigole

c vrai je suis aler meme a dakar g pas vu un seul senegalais courir ou un gars stressé dans la rue comme ya que de ca en france. !!!

enfin bon je vais commencé de souler la alors j'arrette
peace a toi man

et VIVE L'AFRIQUE
ciaooooooo

ps: vas y franchement je te le conseil !!!        

#8  23-03-2004 19:24:07

jo

en me relisan g vu que javai marquer que les bons truc....
mais ya aussi la puavreté la misere ....
mais ya une phrase qui dit :"c'est toujours les gens les plus pauvres les plus gentils" madeleine proust.
le pire c que c vrai !!! les autres sont tous des rapaces ils ne pense qu'a l'argent je dis pas que les gens pauvre sont pas mechant non plus parce que yen a partout mais qd meme c la majorité
voila
je memport un peu la
tchao
jo

#9  24-03-2004 11:02:07

jo

yeah clair
je peux te dire que quand tu rentre deja apres pendant 3 mois en cours je ne pensai qu'a ca je soulai tout le monde lol
mais franchement ca va me rester toute ma vie dans la tete et j'avais un copain senegalais dans ma ville et on a parler du pays pendant 2heures sans s'arretter mais franchement c'ets inoubliable je te souhaite que tu fasses ce voyages man
peace
jo  

#10  24-03-2004 11:33:08

sister carol

yes I !

juste une chose Jejay, il faut faire gaffe avec le mot "democratie". car il s'agit plutot de democraties deguisées la bas.

je sais pas trop grand chose sur la politique du Senegal mais le pays ou je vais aller en aout, il n'a rien a voir d'une politique democratique.

bon bref voila hihi

#11  24-03-2004 11:36:41

sister carol

mais plutot d'une dictature xenophobe

#12  24-03-2004 13:49:58

jo

a yes en fait sista c pour qd ton voyage ta convaincu tes parents??
peace
jo    

#13  24-03-2004 14:47:02

Jejay

sister carol ) tu pars en afrique ? tu va où ? et tu pars par un organisme quelconque ou par toi meme ?

#14  24-03-2004 17:30:59

sister carol

et bien Jo mon voyage est pour aout mais je t'en dirais pas plus ici. si tu veux me parler, va sur msn. c'est juste que j'aime pas raconter ma vie ici.

pour Jejay, oui je vais partir en Afrique, le pays c'est la Cote d'Ivoire. et je ne pars pas par un organisme quelconque mais par moi meme, ou plutot parce que des amis ivoiriens m'ont invite

bye

#15  24-03-2004 19:57:38

rooticaljack

Tu peux aussi consulter pas mal de liens interessants qui te donneront certainement pleins de bons conseils. le guide du Routard par exemple c'est plutot bien fait si tu sais déjà ou tu veux aller. il propose égalemnt une bourse emplois qui recense les bons plans et les petits boulots un peu partout.
Je peux aussi de parler de mon expérience perso via MSN.

Jah guide and protect.

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact