Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-03-2004 17:48:47

Doc

Jimi Hendrix

Je trouve ce mec trop fort.
J'viens d'avoi un CD(Electric Ladyland)et j'trouve ca vachment planan.
Voilà, j'atends vos avis sur cet artiste que je respecte et que j'aprécie énormement.

#2  22-03-2004 18:25:53

Sinsemilia

Re: Jimi Hendrix

kler kler kler
se man ces un fort
quand il joue de la guitare aie aie aie          

#3  23-03-2004 09:11:08

Belek

Jsui tout a fait d'accord
mais c'est impossible a jouer
personne n'aurai les accords de
certaines chansons?  

#4  23-03-2004 09:15:09

DaRAbidFrogg

Ahhh le Jimmy! Bah c pas si dur que ca a jouer! Les notes ca va, apres c'est les sons que tu auras du mal a resortir!

(hey joe: do do sol sol ré ré la la mim
Purple haze: mi7e mineur, sol la
etc)

Pour les lovers de Hendrix, je vous conseille son salbum "Band of gypsies" qui selon moi est le plus trippant!

#5  23-03-2004 11:06:06

voodoochild

J.Hendrix est un extraterrestre par rapport a tous les artistes jusqu'a la entendus(opinion perso)c'est la perfection de l'impro, souvent imité mais jamais egalé...je vous conseille a tous l'exceptionnel concert de WOODSTOCK disponible sur kazaa ou tout bon logiciel d'echange, ca vaut vraiment le coup.....       la camera est braquée tout le long sur la guitare de jimi, on peut analyser la complexité des mouvements des doigts etc(moi perso jlai vu une bonne centaine de fois, et toujours ebahit devant,)c'est le top du top ce guitariste, plus qu'un guitariste, le meilleur que la terre ai connu..

#6  23-03-2004 15:02:42

matieu

y a la musique avant et apres jimmy hendrix ! ce mec etait unique c LE guitariste ki a revolutionné la musique ... darabiddfrogg kan tu di ke c facile a jouer tu doit sans doute parler des accompagnement si tu t atak a essayer de jouer TOUTE les notes k il faisai dans un morceau tu va vite te rendre compte ke c pa un mince affaire. jimmy hendrix c pa 5 accord en rythme sur une bateri et une basse . Jimmy hendrix c le doigté ultime , la perfection de l improvisation . il est toujours une reference en matiere de guitare et pretendre kon joue ossi bien ke lui est un groooo mensonge car il avai telemen developé son style k il est inimitable . bref cet homme etait un dieu un des rares vrai Guitar-héro du monde du rock mai il n est pa le seul jeff beck ou stevie ray vaughan ont comme lui reussi a tellement devellopé leur style k ils apporte quelque chose de nouveau a la guitare . en tout cas on peut tous je pense tirer notre chapeau a ce grand musicien qu etai jimmy Hendrix et j espere etre la pour voir le prochain guitariste qui revolutionnera otan la musique que lui   

#7  23-03-2004 15:04:39

DaRAbidFrogg

OK avec toi mec mais je te le dis (passe mon temps a me répéter sue ce forum...), les notes qu'il joue sont pas si difficiles que ca a enchainer, n'importe quel bon guitariste peut les enchainer.

Par contre pour sortir les memes SONS ca c'est une autre histoire. Il a poussé la guitare jusqu'a ses limites!!!

Mais c'est lui le précurseur.

#8  23-03-2004 15:06:55

matieu

oui ok je voi se ke tu veu dire. tout est dans son style c ce que tu voulai dire en disan sortir les memes sons que lui   

#9  23-03-2004 15:28:02

voodoochild

Matieu jsuis entierement d'accord avec toi si ce n'est pour l'orthographe de JIMI darabidfogg d'acc egalement avec toi, il s'agit du precurseur etc etc mais entre nous, ce n'etait pas un DIEU sincerement??en plus de tout ca, son histoire et son parcours sont exceptionnels (cf biographie) a savoir tout de meme que la legende n'est pas décédée en faisant une overdose mais en avalant trop d'anti-depresseur (mélangés bien evidemment ac la drogue), les medias de l'epoque connaissaient deja des magouilles et ont maquillés pendant 20 ans la vraie verité, bon jvais pas vous saoulez plus que ca avec ma passion pour hendrix, just paix a son ame

#10  23-03-2004 15:32:56

ganya

Et tu es sur que la vérité ne continue pas encore à être maquillée sur cette affaire ?

#11  23-03-2004 15:36:49

ganya

Les medias de l'epoque connaissait deja la maguouille
Tu sais Voodoo, je crois que les gazettes des siecles précédents, media de l'epoque, y allaient aussi de leur petites propagandes maguouillaumisme
Je me demande d'ailleurs si Media n'est pas un synonyme de maguouille, et n'a pas été inventé dans ce but

#12  23-03-2004 15:39:44

voodoochild

ganya((salut a toi et pour te repondre, je dirai que les gens ne sont pas trop concernés par un guitariste, mort il y a plus de 30 ans.
c'est pourquoi, peut etre pas en amerique, mais en tous cas en France,le probleme n'est pas d'actualité et les gens s'en tapent, restent tout de meme les passionnés (tous les guitaristes quoi    ) qui eux ont peut etre cherché plus loin que les infos bidons des médias...

#13  23-03-2004 15:44:00

voodoochild

ouai clair ganya t'as peut etre raison qui sait      

#14  23-03-2004 16:20:24

Doc

Jvou conseille aussi d'écouter le live at woodstock, il est génial, quand à voodoo child(la chanson), elle est merveilleuse.

#15  24-03-2004 07:01:51

Belek

Meme si ce gars n'était pas très fort en chant
il reste comme meme le roi de la guitare et de l'impro.  

#16  24-03-2004 07:23:41

ganya

Et on lui doit également la mise au point de l'ampli Marshal

#17  24-03-2004 07:39:33

oggy

Et de très nombreux effets de préampli.

#18  24-03-2004 10:03:34

Doc

Y'en a qui disent que Van Allen était meilleur que lui mais franchement je trouve pas. Pour moi, Jimi est et restera longtemps le guitariste le plus inventif et le meilleur niveau impro.

#19  24-03-2004 11:41:07

matieu

tout est une histoire de gout il y a un groupe de guitariste qui on (je me repete) developpé leur style ou si tu prefere leur identité musicale a un tel point k on ne peut que respecter et admirer . apres je pense que sa ne sert a rien de se dire si van halen etait meilleur que hendrix qui etait meilleur que vaughan etc... ils ont tous leur "truc" a eux ki fait k ils sont unique le reste n est k une histoire de gout    tu voi ce que je veu dire ?

#20  24-03-2004 12:14:58

voodoochild

tu as raison matieu, pourquoi vouloir toujours classer les artistes??qu'il soit premier, qu'il soit dernier, chacun a son truc et c ca qui lui donne son originalité et sa valeur; mais ici on ne parle meme plus d'artistes ni de stars(je deteste ce mot    ) mais de mecs doués, tres doués, ca reste peut etre ma seule preuve pour croire en dieu...pour moi, l'etre humain(en plus autodidacte) ne peut pas degager autant sans l'aide d'une certaine force irrationelle ,enfin c mon avis

#21  24-03-2004 14:54:44

matieu

ok je t ai compris    comment est ce k ils on pu acquerir une telle maitrise ...? juste a force de travail ou bien une "force irationelle" comme tu dit? chacun son opinion . Moi je pense k il avai un certain don a la base et qu a force de travail sa a sonné le guitariste legendaire qu on connai   

#22  24-03-2004 16:41:49

voodoochild

ouai, faut dire aussi que j'ai envie de croire a l'irrationnel     

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact