Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  22-03-2004 09:48:14

Jejay

Où acheter son djembe ?

salut,
je veux m'acheter un djembe, je compte y mettre entre 60 et 100 €. Mais je sais pas vraiment où acheter : ds les magazins de musique, c 170 € minimum o_O , ds les magazins d'accessoires un peu branché, c à peu près les prix que je cherche, mais je sais pas trop ce que ca vaut, le son me semble pas terrible; puis apres sur les marches j'en trouve pas.
où pourrai-je acheter un djembe avec un bon rapport qualite-prix, sachant que je veux entendre le son avant ( donc internet ... non) ?
suis je trop compliquer ?

et sinon, pour apprendre, ca peut se faire avec un bouquin, ou c casi obligatoire de trouver un prof ? les percus ca parrait tendu d'apprendre avec un bouquin ...

#2  22-03-2004 10:17:55

Sinsemilia

Re: Où acheter son djembe ?

bah écoute man moi déga au par-avant je feser des cours de djembe et la man qui me feser les cours il me pretait tt le temps son jembe car je n'en avait pas...

....et au bou td'un moment (je c jfer style une histoire   ) bin je lui et demander si il pouvait m'en rammenner un du Sénégal (car il y va chaque année) et il me la fait payer 800 (normalment 1400frc mais j'ai eu une réduc je ces pas pk)

mais je pense que tu peu aller sur les marché tu ces vers les "gouloulou"  

mais a 60euro ces les petits djembe je pense mais si ta l'ocasion d'aller sur les marcher bah y en a souvent meme surment  
voila mann
bon courage et bonne chance  

peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace  

#3  22-03-2004 10:19:28

Sinsemilia

moi j'ai fait avec un prof mais avec un bouquin tu peu, ou tt seul

#4  22-03-2004 10:28:20

JnikLaBac

Mon djembé moa je l'ai eu a 40€ sur un marché! Et c'était pas un pitchoune, c'était un... normal! Mais bon il faut marchander ;-) et la qualité ben... Moi je m'y connais pas trop mais il sonne bien !! Bonne chance     

#5  22-03-2004 10:32:56

ganya

Tu as Ofa qui en importe de Côte D'Ivoire
Je ne sais pas à combien ils sont, mais tu peux toujours lui passer un petit mail
lyonfari@wanadoo.fr

#6  22-03-2004 12:11:31

le mahatma

http://www.djembe-player.org/ salu man    tien va faire un chti tour sur ce site il é cool sa va ptetre tinteresser et pour acheter un djember moi c un malgach ke g et je les paye +++ de 1000frs ds une foire international c la ou il ya moulte pays ki se regoupe et expose et vende d produi de chez eux deja le mien c un 36 de diametre mai surtt pren po un pio kom djembe ta preske po de son avec sa c pluto d truc de deco    voila alez bonne recherche et peace ...  

#7  22-03-2004 18:21:15

Sinsemilia

Jejay, je vent pe etre mon jember car ma mere et pas d'accord alors si jpe baah jte fait signe   

#8  23-03-2004 09:00:11

DaRAbidFrogg

Le prix pour un Gros djembé du Senégal pour touriste (intérieur mal travaillé, arceau vert - jaune - rouge) c'est 350 FRF, pas plus.

Pour 400 balles tu commence a avoir des djembés de qualités bien travaillés avec une bonne peau mais des cordages a refaire.

Pour 500 balles, tu as le djembe de tueur,, rien a redire sur la finition, peau NICKEL, cordage nickel, meme pas besoin de faire de corde de serrage.

C'est les prix que j'ai aux puces a Paris City

#9  23-03-2004 09:12:20

Isaacs Far I

Je venais juste dire que pour ofa c etait fini l import de djembe donc voila c bien dommage mais c comme ca
tchao a tous et bonne recherche!!

#10  23-03-2004 18:12:13

Jejay

sinse ) t'habite où ? parce que faudrais qu'on se voye vu que je veux pouvoir tester le djembe avant. et si t'habite loin ... ca sera galere.

#11  23-03-2004 18:13:11

Jejay

surtout que je peux pas te garantir que ca m'aille. donc si tu ou je fais 300 bornes pour rien, ca met un peu la haine.

#12  23-03-2004 18:50:46

jo

yeah man vive le djembé
ouai ba si je peux te donner quelque conseils....
alooooors:
ton djembé doi sonner le plus aigu ds les aigu mais pas no plus comme un darbouka mai le mieu c que sa po soi bien tendu qd tu l'achete parce que si tu le reten avant que tu l'ai ca craint...

sinon ba voit si ya assez de ficelle pour le retendre pour apres c toujours ca en plus hihi la ficelle elle fai la poigné en gros

regarde s ila peau n'est pas abimer si elle n'a pas trop d'ecorchure etc sinon ba
pour apprendre vois avec des gens qui savant en jouer car le truc c de fair ce qu'il fon mais tu peu apprendre tout seul mais c plus lonng
enfin bon

peace a toi

vive le djembé
ciao
jo    

#13  07-07-2004 12:19:34

djembefola

tout a fait d accord avec jo!
rien a ajouter sauf que:
juste un petit conseil ne l achete pas sur le marcher car c d instruments faits o senegal a la chaine et c juste de la deco!
et + l eppaisseur du fu est fine mieux c est!

#14  10-07-2004 19:02:13

jo

hey djembefola t du 71??????
tu es d'ou?  
moi de chalon sur saone!!!!
enfin bon
voila sinon oui si ta un djembé apres le truc c'est davoir une housse pour le garder au cho (enfin pour qu'in soit tjs a la meme température car c'est ca qui l'abime le plus je pense...
big up
jo  

#15  10-07-2004 23:30:47

jah natty

Irie Irie
fo faire attention a l humidité aussi...
moi g eu peur qu il soit mort a cause de ca car il a sonné bizarre pendant quelques temps apres une nuit passé dehors mais apres quelque temps il s est remit a bien sonné en le retendant    ...enfin ca doit pas etre bon pour lui non plus...  

La housse me parait donc une bonne idée  ... chose que je n ai toujours pas  

tchao   
Shall Jah Guide Us

#16  18-07-2004 18:46:30

djembefola

oui jo!
je suis d accord pour la housse, et les meilleur pour la percus c est les moltonnees et impermeable   mais les especes de baluchons qu on ferme avec un cordons c est tres joli ma ca protege pas    !
a par ca jo de chalon moi suis d autun!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact