Tablatures

Forums de Reggae Tabs

#1  20-03-2004 20:17:09

Skalvia on the

Dreadlocks

Salut tou lmond jsui nouveau
jvoudrai faire des dtread ds kelmoi mes cheveux feront 10cm
mai jvoulai savoir si kan sa rpouss les cheveux pous en dread ou si i failai remmeler les racine des dread

#2  21-03-2004 05:18:31

Sinsemilia

Re: Dreadlocks

comment tu cesque tes cheveux feront 10cm? lol

#3  21-03-2004 07:36:31

mildread

ben moi ce que je peux dire c qu'ils poussent pas en dread donc je dois les reemeler en travaillant la racine , mais j'ai bon espoir qu'avec le temps ils dread mieux mais dis toi que ce n'est pas de tt repos donc il va te falloir du courage et du temps.

#4  21-03-2004 10:51:51

BELZZEBUTH

J'ai rien contre les dreads , au contraire je trouve ça très beau, mais je trouve dommage que "n'importe qui" se fasse des dreads...
Moi ça me fou en rogne quant je vois des p'tits Hardos avec leurs p'tits sweats Marylin Manson et leurs dreads... Je dis pas que c'est réservé à une "élite" , ou qu'il faut impérativement écouter du reggae ou être un "pur Rasta" pour se faire des dreads, mais je crois que faut pas abuser non plus... On peut aimer le reggae, les dreads, les rastas, et la Jamaiques , et avoir le crane rasé, et des vétements "passe partour" ... Faut pas que ça soit une panoplie pour petits ados en crise qui veulent jouer les rastas... Enfin bref sur ce petit coup de gueule pas méchant, je conclurais juste par: Soyez vous même, restez naturel, que se soit avec des dreads ou sans dreads, on peut aimer le reggae...

#5  21-03-2004 11:57:26

Ras Ijahmin

Tout le monde peut faire les Locks.Avec Amour , patience et Foi.
Raide ou non, épais ou non, blanc, noir, jaune...
Tout le monde.
Si tu marche dans les pas de Sa Majesté impériale, tes locks se formeront.Evidemment avec Babylone, tu peux faire les locks façon mais bon ça se voit tout de suite mdr.
Moi je me les lave toute les semaines avec du savon ou de l'huile de coco.Dedans je met du beurre de Karité pur (tout blanc).Tu peux en mettre sur tes mains, ça te protège du froid, ça ressère les pores.Et ça solidifie les locks par froid, et ça fond quand il fait chaud, tes cheveux sont doux.
Toutefois.....

Je suis d'accord avec Belz... (je ne dis jamais ce nom là).
Pour les Rastas, un type qui porte les locks sans être Rasta est un loup dans la bergerie.
Tant pis si certains me trouveront intolérant, mais regardez les choses en face.
Ce sont les même qui critique Rasta et qui portent les locks fashion, qui affichent bigbangsquad,"vèrejonerouge".
Je les brûle tout simplement, ils nous empêchent d'avancer plus qu'autre chose, ils sont dans leur confort et s'amusent pensant qu'on ne peut rien changer,ils sèment la confusion.
Rasta c'est Love, Inity mais seulement avec ceux qui nous respèctent et ceux qui nous suivent, là je serais Love.
Sinon, il ne vaut mieux pas m'adresser la parole, si c'est pour me parler de Rastamachin.

Ceux qui aiment le monde et qui sont en union avec lui ne sont pas en union avec moi, je suis issu de Dieu comme tout ceux qui ont la Foi en Rasta.Celui qui aime Dieu aime son frère, les fils des hommes aiment le monde, celui qui aime Dieu est en union avec moi.(cf 1Jean4)
Là c'est Love and Inity.

Rastafar I
Blessed Love

#6  21-03-2004 12:04:37

JAH My Lord

Je te comprends man je te comprends   

#7  21-03-2004 12:52:26

BELZZEBUTH

Bien dit. Moi je ne suis pas rasta, je ne serais jamais rasta mais j'ai un grand respect pour les vrais rastas.
Des vrais "faux purs" , on en trouve dans tous les milieux et c'est une vrai gangraine aussi bien dans le domaine rasta que dans les autres milieux. Voilà c'est tout ce que je voulais ajouter.

#8  21-03-2004 13:15:14

Ras Ijahmin

Yes I!
Enfin des gens qui me comprennent

Blessed Love

#9  21-03-2004 13:56:19

BELZZEBUTH

Toi qui m'a l'air d'être un "vrai rasta" , mais non, je n'aime pas ce terme, disons tout simplement un raste, pourrais tu me parler de la religion rasta?

#10  21-03-2004 15:41:50

sofaya

belz ta vraimentdes questions de ouf
tu demande de t'expliquer des choses dont des centaines d'ouvrages n'ont pas réussi a faire le tour en un petit message.
Essaie plutot de poser des questions sur des points précis (sans te donner trop de conseils)

#11  21-03-2004 16:04:26

BELZZEBUTH

Je demande simplement les grandes lignes, ça doit bien être possible de faire un court résumé?   

#12  21-03-2004 19:54:20

jahpat

Je comprend votre ras le bol avec les wolfs mais faut pas que ça devienne reflexe, on ne connais jamais réelement les gens, on ne peut donc pas juger.
Je dis juste ça parceque trop souvent les rastas sont suspicieux, je trouve pas ça très bien. Pas très bien car quand vous voyez un jeune, directement vous avez un apriori négatif (souvent vérifié c'est vrai) mais on peut etre jeune et pourtant croire en Rastafari the Most High.
Ce serait plus ça ma prise de parole car trop souvent je sais que quand je rencontre des breddrens ils ont une mauvaise image de moi sans me connaitre.

#13  22-03-2004 10:14:25

vinsledresde

je trouve que le plus dur quand tu fais c'est dreads, c'est la repoussée des cheveux, je lutte un peu pour faire des noeuds à la racine.

#14  22-03-2004 20:50:28

JAH My Lord

Tu sais JAHpat ... le loup il va dans la bergerie pour manger ... toi même tu sais ce qu'il y mange !

#15  23-03-2004 10:31:37

Ras Ijahmin

Evidemment qu'on est méfiant..
Au bout d'un moment, crois-moi si tu veux JML va être d'accord, tu développe un 3è oeil, et tu le sens tout de suite s'il est vrai ou pas.
De toute façon s'il est vrai il vient te voir pour te saluer.
Oui, je suis jeune moi aussi et pourtant des Rastas me saluent mm plus vieux.
Quand je vous dis que ça se sent...
Belz, je veux bien parler de Rasta mais sur msn
sinon pas sur ce forum.
Une dernière chose, évitez d'appeler ça Rastafarisme.
Rasta brûle les ismes, comme racisme (cf Bobo dread), criticisme, catholicisme, capitalisme...
Rasta ce n'est pas un Isme, appelez ça culture, Rasta...Je sais pas sauf rastafarisme.
c'est comme bobo dread, c'est un faux nom;Normalement c'est Bobo Ashanti.

#16  23-03-2004 11:02:54

DaRAbidFrogg

En fait tu vois qqun et en fonction de sa tete tu va le saluer ou pas?

Ca s'appelle un préjuge ca man.

Je dois etre un méchant babylonien mais si j'etais alle seulement vers les gens que je sens bien, j'aurai manqué un paquet de trucs dans ma vie!

#17  23-03-2004 16:29:25

Ras Ijahmin

Non, je pense plutôt que tu es le genre de crevard qui est étonné lorsque quelqu'un qu'il ne connaît pas lui dit bonjour.
Non ça ne s'appelle pas un préjugé.
T'es pas chirac non plus qui serre les mains de tout le monde.
TOUT LE MONDE va vers les gens qu'il sent bien sauf si c'est par obligation, ce serait être de mauvaise foi de dire le contraire.Mais t'es pas Rasta, tu ne peux pas comprendre vraiment ce que je veux dire, à moins de l'expérimenter.
Rasta is all about feeling.Vous cherchez une explication à tout, Ressentez plutôt que d'interprêter, j'ai la foi et je n'ai pas besoin de me justifier.Je salue qui je veux.
Mais, bien sûr il ya des mecs qui n'ont pas de locks et qui sont bien plus intéressant que les loups.Dailleurs je préfère leur parler à eux, ils sont moins bornés, et me comprennent mieux.Il y a aussi des mecs avec des locks qui apprennent et qui cherchent encore leur place dans la Culture, eux me saluent même et n'ont pas peur, j'en suis honoré.
Dailleurs, quand j'ai un doute, je vais le saluer et je discute un peu, le mec se sent agressé des fois limite, et prend ça pour un test, ou alors ils te regardent hébétés qu'on leur disent bonjour et ne savent pas quoi répondre.JML en a fait l'expérience aussi.
Mais évidemment une fois de plus tu t'es campés sur 2 phrases et tu cherches la faille pour me destabiliser.Sors la tête de ton cul deux seconde veux-tu?regarde! Il fait jour et il est 18h28.
C'est une manie chez toi de vouloir créer un conflit...

Blessed Love
"que DIEU te bénisse"

#18  23-03-2004 21:29:31

JAH My Lord

Il est vrai que souvent je vois des chevelus tellements étonnés de mon signe de tête que je suis déjà loin lorsqu'ils réagissent ... alors que RasTaman souvent me dis bonjour même avant que je n'ai tendu mon poing ...
Pourtant quand je croise un dready j'attends longement un signe de sa part avant de me décider à lui faire un signe mais peux de retours en général ... cela me fait mal ... car ces personnes en général pronnent le peace and love (alors que moi très rarement), souvent ils sont ok pour dire comme togeda nous sommes tous frères et soeurs alors croisant leur frère, ils ne lui disent pas bonjour ... et ça me fait mal ... car c une pensée qui s'arrête aux mots ... Enfin cela n'est pas bien grave car combien ne saluent pas dans la rue ou plutot combien saluent ... ce qui me fait mal c que en général ce sont des gens disant avoir conscience d'une fraternité de l'humanité ... cela nous amène à la pièce de monnaie ... un simple étendart pour aucune activité. Je ne sais pas si je me suis bien exprimé pour transposer ce que j'essaye de dire. m'enfin ...

Que JAH vous protège

#19  23-03-2004 21:59:02

jahpat

Moi ce serait plus moi qui dis bonjour et le rasta d'en face qui me regarde bizarre :p
Mais c'est clair que si on a l'ocasion de rencontrer des bredrens faut en profiter et discuter ou au moins le saluer mais c'est ce climat de méfiance qui est bad. Y'a quelques dreadys dans mon lycée, bon je suis quasiment sur que c'est des wolfs mais c'est vrai que je suis pas allez leur parler pour vérifier et je me dis que ça se trouve c'est la meme pour eux, c'est ça qui est cons mais bon:)
Love & I-Nity

#20  24-03-2004 07:31:04

DaRAbidFrogg

Bin non mec, dreadlock ou pas, je croise qqun je le salue.

Tu connais pas mon CV man alors me juge po.

Ma tete est sur mes épaules man.

Mais je crois que ca sert a rien de discuter avec toi.

#21  24-03-2004 09:58:34

Ras Ijahmin

Non ça ne sert à rien alors arrête de poster pour moi et fais des remarques constructives plutôt que de chercher des trucs parce que tu es à court de répartie.

Sans rancune.
Blessed Love from the I but JAH loves you more
(et heureusement dailleurs)

#22  24-03-2004 10:15:54

DaRAbidFrogg

"Non, je pense plutôt que tu es le genre de crevard qui est étonné lorsque quelqu'un qu'il ne connaît pas lui dit bonjour. "

Tu peut te les garder tes remarques constructives  

Me juge pas man,

Ou sinon retire ta poutre avant.

#23  24-03-2004 18:14:54

Ras Ijahmin

Comme je t'ai dis, c'est sans fondement, c'est l'image ue tu veux bien me laisser ou que je veux voir.
Tu comprends ça?

Je ne le pense pas et peut-être que tu es très intéressant...
J'dis pas le contraire.
Ma poutre? j'l'ai retirée il y a bien longtemps

#24  24-03-2004 19:27:09

rooticaljack

les rencontres les plus inattendues réservent parfois les meilleures surprises. Aussi je salue toujours un frère lorsque j’en croise un. S’il ne me répond pas tant pis pour lui. S’il me répond et que la conversation prend un tour qui ne me convient pas, il me sera pas facile de reprendre ma route. Nous ne sommes pas encore suffisamment nombreux pour qu’il nous coute autant de ne pas accorder un bonjour. Gardons à l’esprit le fait de toujours etre positif. Je me rends compte que ce n’est pas toujours facile.

#25  24-03-2004 20:04:29

euh_c_moi

Et bien! que de lecture! je viens de lire une grande partie des messages de ce topic (mon homme desirant enfin se faire les locks dont il reve depuis maintes années).... Je suis d'accord avec le fait que les dreads vont de pairs avec le rastafarisme, mais le fait est que ce n'est pas obligatoire non plus... Avec les moyens de communication et de transport le monde devient petit et toute les cultures se melangent.(Je pensais notement au tatooage: c t aussi un symbole spirituel, mais tout se banalise!) Est-ce un bien ou un mal? bein on verra avec le temps! tout evolue, rien ne reste figé (d'ailleur l'homme evolue aussi contrairement a ce que g cru lire...)
Enfin, chacun ses idées, chacun ses envies, le vie est trop courte pour se prendre la tete!

Pied de page des forums

Accueil | Tablatures | Compos | Blog | Forum | Annuaire | Contact