Re: Je cherche kelkun pr faire belles locks
salut moi j'ai des vieux cheveux de toubab ( ptain j'aime pas ce mot meme si je sais que c pas raciste ) et pourtant j'ai reussi à me faire des locks , par contre ca m'a pris 6 mois cause je les ai faites petit à petit ... voila ma ptite technique :
primo : se laver les cheveux pdt une semaine avec du savon de marseille et tout les jours de preference.
ensuite , acheter des elastiques dentaire ou des elastique normaux ( mais c nul car il faut faire des noeuds aprés et puis l'avantage pour moi qui suit blond c que les elastiques dentaires se fondent dans les locks car ils sont blond fonçé )
quand tu as les elastiques , tu prends des sections de cheveux( tu vois à peu prés selon la grosseur de la locks que tu veux ) tu fous des elastiques à la racine , tu continue à te laver les cheveux au savon de marseille , ca va finir par former des grosses meches de cheveux pas belle assez rapidement , une fois que tu as ça , tu prends chaque future locks et tt les jours tu fais des noeuds ... tu fait ca pdt une semaine , pour bien faire tes noeuds , il faut prendre le bout de ta future locks et la tourner contre la paume de ta main , ca va rendre tes cheveux tout frisoté et ca ira mieux pour faire des noeuds.
une fois que les locks sont bien sérée , vient la phase de l'arrondisage si tu veux des locks rondes ( c quand meme mieux a mon avis ) , donc tu prends une de tes mains que tu places à la racine de ta locks , si tu es droitier , il faut prendre la droite ...
tu plaques donc ta main droite contre ta tete , la paume de ta main tournée vers le ciel et surtout pas vers ta tete sinon ta main va saigner et ca va ouvrir une plaie ce qui n'est pas forcement super bon.
donc avec ta main droite ,tu fais le signe de la victoire ( V ) avec deux doigts , celui qui fait un fuck et celui qui se trouve à coté du pouce.
une fois que c fait tu met ta locks entre ces deux doigts.
une fois que la main droite est plaquée contre ta tete , tu prends ta main gauche ( tu la souleves quoi ) et tu fais pareil , le signe de la victoire ( V ) avec les memes doigts que pour la droite tu fais passer la locks entre ces deux doigts et ensuite tu fais tourner ta main gauche sans bouger la droite ...
et la magie , ca va faire un truc tres rond et tres dur , aprés t'a plus qu'a avancer sur ta locks vers la pointe et faire tt le temps la meme chose , au final si tu le fait bien , t'aura une locks super bien sérée qui tiendra quoi qu'il arrive , tu fait ca tant que tes locks sont pas arrivé à maturité.
je te conseille de le faire tant que tes cheveux sont pas trop long sinon cette technique devient rapidement horrible à faire car ca t'irrite quand meme la main et surtout ca prends du temps.
voila bon courage , les locks ca se merite :)